De nouveaux élus dont la première tâche sera de lever le voile sur les nombreux non dits et de rendre transparent le fonctionnement de l’IRCEC ainsi que les décisions prises au sein de notre caisse de retraite complémentaire.
8 articles
-
ÉLECTION IRCEC-RAAP 2017 : UN DÉSAVEU CINGLANT, MALGRÉ UN PROCESSUS ÉLECTORAL HAUTEMENT CONTESTABLE, AUCUN ANCIEN ADMINISTRATEUR N’A ÉTÉ RÉ-ÉLU EN TITULAIRE.
-
ÉLECTIONS IRCEC-RAAP 2017 : SORTONS LES SORTANTS !
Renouvelons le conseil d’administration du RAAP afin de sanctionner une gestion autoritaire, opaque et malveillante de notre caisse de retraite complémentaire.
-
L’APPLICATION DE LA RÉFORME DÉSASTREUSE DU RAAP ET SON USINE À GAZ (3) : COMMENT CALCULER VOTRE COTISATION 2017 ? QUEL TAUX CHOISIR EN 2017 ? DÉCRYPTAGES.
Comprendre l’usine à gaz du RAAP !
-
L’application de la réforme désastreuse du RAAP et son usine à gaz (2) : comment répondre au courrier de pré-rappel de l’IRCEP-RAAP en 2017 ?
Analyse et conseils pour répondre
-
IRCEC-RAAP, RETRAITE COMPLEMENTAIRE DES ARTISTES AUTEURS (1) : LES CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES DE LA RÉFORME HARA-KIRI
Suicidaire, bête et méchante, la réforme hara-kiri va considérablement empirer la situation des artistes-auteurs qui n’était déjà guère brillante.
A/ LES PRINCIPALES CONSÉQUENCES DE LA RÉFORME HARA-KIRI EN 7 POINTS
1/ Une brutale augmentation du montant des cotisations engendrant une baisse conséquente du revenu disponible, donc un net appauvrissement.
L’IRCEC-RAAP a estimé que cette réforme devrait lui « rapporter » 70 millions au lieu des 30 millions actuels, soit une augmentation globale de 233,33%. Aucune personne sensée n’oserait envisager une telle augmentation en 3 ans ! Tout artiste-auteur (ou presque) paiera plus, beaucoup (…)