Appels diffusés par la FRAAP > 23/03/2022

  • PROJET ARTISTIQUE : 1 # ROUEN -
  • RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 4 # ANGERS - SAVERNE - TOULON - DIJON -
  • BOURSE : 1 # FRANCE -
  • ARTISTE ENSEIGNANT.E : 4 # TOULOUSE (4) -
  • OFFRE D’EMPLOI : 3 # RENNES - MARSEILLE - FRESNES-AU-MONT -
  • LOCATION ATELIER : 4 # CLERMONT-FERRAND - PANTIN - BRUXELLES - VIVIERS -

PROJET ARTISTIQUE

REC Métropole Rouen Normandie Galerie TELMAH / ROUEN
Date limite d’envoi du dossier : 28.03.2022, 12h.
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La danse macabre de l’Aître Saint-Maclou est un exemple sculpté rare en Europe, remontant au début du 16éme siècle.
A travers une résidence artistique à l’Aître Saint-Maclou, la REC de la Métropole Rouen Normandie en partenariat avec la galerie TELMAH donne carte blanche à un.e artiste pour donner sa vision de la danse macabre.
Cette résidence de création de 2 mois a pour ambition de perpétuer le lien entre l’aître et sa vocation de soutien à la création.
L’oeuvre issue de cette résidence sera exposée dans la cour de l’aître tout l’été avec des temps de médiation et d’échange avec le public. En complément, l’artiste retenu.e aura également l’opportunité de présenter ses
travaux précédents et ses oeuvres personnelles dans la salle d’exposition de la galerie TELMAH, au coeur de l’Aître Saint-Maclou.
Rémunération 7 000 euros TTC dont : - Production oeuvre : 5 500 euros - Droit d’exposition : 1 000 euros - Installation/désinstallation oeuvre : 500 euros
30% à la signature de la convention 50% au début de la résidence 20% à l’issue de la résidence
Ajouté cette somme : - Allocation de séjour : Jusqu’à 600 euros TTC/mois (hébergement et déplacements vers Rouen), sur la durée de la résidence (2 mois). Cette allocation est assujettie au lieu de résidence de l’artiste.
L’allocation de séjour est versée pour le 1er de chaque mois de la résidence.
offre en intégralité : https://www.aitresaintmaclou.fr/event/appel-a-residence-artistique/
Visite virtuelle : https://my.matterport.com/show/?m=kjUCC7ra6RC
https://www.aitresaintmaclou.fr/


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

BLAST Résidences 2022/2023 / ANGERS
BLAST soutient les artistes des arts visuels sur le territoire angevin. Le Collectif BLAST est installé au PAD-Pépinière Artistique Daviers- et propose des temps de résidences artistiques.
Les résidences se déroulent sur des périodes allant de 15 jours à 1 mois, au sein de l’un des 2 espaces d’accueil du PAD : la Cabine (58 m2) ou le Studio du Bas (64 m2).
Une bourse de travail est attribuée. Il n’est pas obligatoire de proposer un projet spécifique pour ce temps de création.
Ces temps de créations peuvent donner lieu à des ouvertures de fin de résidence si l’artiste le désire. Un logement peut être mis à disposition pour les artistes vivant à l’extérieur du Maine-et-Loire.
DOSSIER ARTISTIQUE Un portfolio format PDF Une courte note d’intention sur la manière dont vous envisagez ce temps de création. Vos dates de préférences sur la période de septembre 2022 à juin 2023
La durée de résidence souhaitée
Dossier à envoyer à : lecollectiflecollectif@gmail.com
Postulez jusqu’au 10.04.2022.
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http://www.collectifblast.com/


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidences d’artistes au cloître des Récollets mi-septembre à mi-novembre 2022 / SAVERNE
Date limite de réception des candidatures : 30.04.2022.
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Le FRAC Alsace, la Ville de Saverne, le lycée général Leclerc, le collège Poincaré de Saverne ainsi que le Gip Acmisa lancent un appel à candidature à destination des artistes,
pour une résidence en Alsace, à Saverne, sur un territoire chargé d’histoire, au cœur de l’ancien couvent des Récollets.
Autour de la thématique « Lointains Jardins », l’artiste invité développera un projet artistique et pédagogique. La résidence se clôturera par une exposition.
Contactez : Madame Anne-Virginie DIEZ, chargée des projets territoriaux et de la diffusion : anne-virginie.diez@frac-alsace.org
Rémunération 6 000 euros TTC : honoraires frais de production droits de reproduction droits de présentation transport des oeuvres
offre en intégralité : https://drive.google.com/drive/folders/1BfAEV5lC3aUSyuXnIaIDhuKdAKwxhgF6?usp=sharing
https://www.saverne.fr/


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Université de Toulon Résidence de création artistique et culturelle 2022/2023 / TOULON
Depuis 2013, des projets ont reçu le soutien de l’Université de Toulon pour favoriser la rencontre des artistes, des œuvres et des étudiant.e.s
au cours d’une résidence de création. Menez une création impliquant les étudiants pendant une année universitaire avec un budget de 15000 euros
Candidatures jusqu’au 15.05.2022.
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L’UTLN reçoit le soutien financier de la DRAC PACA pour cet appel.
offre en intégralité : https://www.univ-tln.fr/Projets-artistiques-Appel-a-projets.html

https://www.univ-tln.fr


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Un Singe en Hiver - résidence / DIJON
Cet appel s’adresse aux artistes diplômé(e)s depuis moins de quatre ans issu(e)s d’un établissement d’enseignement supérieur artistique situé en région Bourgogne Franche-Comté
ou engagés dans leur dernière année d’étude développant une pratique multimédia.
Tiers-lieu implanté à Dijon. S’y côtoient une brasserie artisanale au rez-de-chaussée et un plateau de 150 m2 dédié à la création contemporaine à l’étage.
La programmation culturelle du lieu fait la part belle aux arts numériques et sonores ainsi qu’aux projets occasionnant un lien avec la culture scientifique.
Chaque été, l’association en charge du volet culturel met à disposition d’un(e) jeune artiste son espace de travail, son parc technique : enceintes, carte son, vidéo projecteur, poste à souder, établi outillé …
(liste exhaustive disponible sur demande à : artistique@unsingeenhiver.com), ainsi qu’un hébergement (si besoin).
Cette résidence ponctuée d’une restitution/étape de travail s’assortit par ailleurs d’une bourse d’aide à la création d’un montant de 500 euros
ainsi que d’un entretien ressource dédié à la professionnalisation de la démarche de l’artiste accueilli.

candidatures jusqu’au 1.05.2022.
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annonce du/de la lauréat(e) : lundi 23 mai 2022. résidence du 25 juillet au 25 aout 2022. période de restitution à définir avec l’artiste à compter du 26 aout 2022.
Le dossier de candidature comprenant : une note d’intention du projet développé dans le cadre de la résidence + un portfolio, est à envoyer à : artistique@unsingeenhiver.com
Renseignement complémentaire : artistique@unsingeenhiver.com
https://www.unsingeenhiver.com/


BOURSE

Bourse Transverse ADAGP FreeLens / FRANCE
Cette bourse permet à un.e photographe professionnel.le de concevoir une œuvre en binôme avec un artiste d’une autre discipline artistique.
La restitution de l’œuvre se fera sous la forme d’une publication d’un livre publié par les Éditions Sometimes
Candidatez jusqu’au 15.06.2022.
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La bourse comprend à la fois une dotation de 7 000 euros pour le duo lauréat et une dotation de 5 000 euros pour la réalisation d’un livre photographique.
offre en intégralité : https://bit.ly/3JsDiuU


ARTISTE ENSEIGNANT.E

L’isdaT recherche pour la rentrée 2022 4 artistes enseignant.e.s / TOULOUSE
un·e assistant·e d’enseignement artistique responsable du laboratoire de photographie argentique. Temps complet 20h par semaine, prise de poste au 1er octobre 2022.
un·e professeur·e d’enseignement artistique en design. Temps complet 16h par semaine, date de prise de poste au 1er septembre 2022.
un·e professeur·e d’enseignement artistique, specialité édition et images, co-responsable de l’atelier édition. Temps complet 16h par semaine, date de prise de poste au 1er octobre 2022.
un·e professeur·e d’enseignement artistique en volume/installation. Temps complet 16h par semaine, date de prise de poste au 1er octobre 2022.
Candidatures jusqu’au 15.04.2022.
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offres en intégralité : www.isdat.fr/recrutement/
www.isdat.fr


OFFRE D’EMPLOI

Teenage Kicks recherche un.e chargé.e d’administration et de production / RENNES
Candidatez avant le 25.03.2022.
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Teenage Kicks est une association loi de 1901 fondée en 1998 par un groupe d’artistes rennais avec pour objet la promotion, la diffusion, la production et le soutien des nouvelles pratiques artistiques, en particulier les arts urbains.
L’association a développé ses activités pour aujourd’hui mener de concert plusieurs actions ayant pour épicentre l’art urbain contemporain.
L’événement phare de la structure étant la biennale d’art urbain qui se déroule à Rennes et Saint-Malo.
Poste de chargé.e d’administration et de production
Missions En lien avec le bureau et le coordinateur de l’association, vous participez au suivi administratif et à la mise en oeuvre des activités culturelles :
Administration - Participe à l’élaboration et à l’instruction des dossiers de demande de subventions

  • Participe à la rédaction des bilans. - Participe à la saisie et la rédaction des projets et études de l’association. - Participation au projet des futurs locaux
  • Participe au suivi administratif des contrats artistiques, conventions, aides, demandes de subventions, et autres documents administratifs.
    Production - Contribue à la mise en oeuvre des activités culturelles et des événements, - Participe à la conception des projets (rédaction, aspects logistiques et budgétaires)
  • Organise l’accueil des artistes (commande des repas, hébergements, transports) sur les événements de l’association.
    PROFIL RECHERCHE
  • Expérience professionnelle d’administration d’association (dans le secteur des arts visuels apprécié), - Bonne connaissance des politiques culturelles locales et des acteurs locaux,
  • Capacité.e à utiliser les logiciels présents dans l’équipement, word, excel, (indesign apprécié), - Très bonne qualité rédactionnelle,
  • Sens des responsabilités, autonome et réactif.ve, - Rigoureux⋅se, organisé.e et méthodique - Capacité d’analyse, de synthèse et de transmission de l’information
  • Bonne communication orale et écrite - Bonnes aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe - Sensibilité affirmée pour le projet artistique et culturel portés par l’association
  • Bonnes connaissances de la communication écrite et dématérialisée, - Bonne culture générale et curiosité intellectuelle, sensibilité aux arts visuels et à l’art urbain appréciée,
    POSTE
  • CDI de 35h à temps plein, basée dans le centre de Rennes - Salaire brut mensuel : 1800 euros brut, Groupe C coefficient 280 de la convention ECLAT
    CANDIDATURE
  • curriculum vitae et lettre de motivation à adresser à : contact@teenagekicks.org
  • Ou par courrier à : Association Teenage Kicks 1b rue de la Barbotière 35000 Rennes
    avant le 25.03.2022.
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    Entretiens : vendredi 1 avril 2022 - Date de prise de fonction : mi-avril 2022 (suivant la disponibilité de la personne retenue)
    www.teenagekicks.org

OFFRE D’EMPLOI

ATELIER NI recherche un.e chargé.e de gestion administrative et comptable / MARSEILLE
Date limite de candidature : 6.04.2022.
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Activité du poste : Collaborer à la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise.
En collaboration avec les membres de la Scop, participation au développement des objectifs de la structure et à la bonne gestion administrative, sociale et financière de l’entreprise.
Rémunération : 1538.46 euros
Horaires : 24h/semaine, flexible avec le lundi matin fixe. Télétravail partiel possible. Durée du contrat : CDI
L’entreprise L’Atelier Ni compte, en France, parmi les rares lieux de production pour la réalisation d’oeuvres sculpturales et de créations en volume (design produit et design d’espaces), structuré ainsi.
Pérennes ou éphémères, nos productions sont destinées aux lieux culturels, tant publics que privés.
De la conception à l’installation en vue d’une exposition, en passant par sa réalisation et son suivi, nos savoir-faire, complétés par ceux de nos partenaires,
nous permettent de répondre à l’ensemble de la production d’une oeuvre ou d’une création originale.
Nos expériences, diverses et toutes particulières, nous permettent d’apporter les meilleures solutions techniques aux projets qui nous sont soumis.
Nos collaborateurs sont autant de personnes ressources qui participent à la construction de cet outil dynamique en constante évolution, élargissant ses compétences et affirmant ses qualités.
Nous poursuivons cet objectif que chaque artiste, qu’il soit reconnu ou non, financé ou non, puisse donner vie à ses idées et réaliser des oeuvres de qualité.
Pour financer ces créations, nous nous appuyons sur la péréquation entre les projets qui bénéficient de financements émanant des institutions, des galeries,
des centres d’art, des mécènes, et les projets que les artistes financent eux mêmes.
Nous permettons ainsi à des oeuvres qui n’auraient peut-être pas pu exister de voir le jour et de rencontrer son public, ici et ailleurs.
Missions Gestion administrative et financière : Elaboration et suivi du budget prévisionnel de la structure.
Suivi des relations avec les administrations des commanditaires.
Préparation de documents financiers et administratifs en réponse aux marchés publics (DC1, DC2, DC4, DPGF…) et en lien avec les sous-traitants.
Superviser l’élaboration des conventions avec les partenaires et les prestataires, en assurer le suivi.
Assurer la conformité juridique des activités de la structure. Constituer et suivre les dossiers de demande de subvention auprès des partenaires institutionnels.
Secrétariat : Assurer la réponse aux appels pendant le temps de travail hebdomadaire (24h/s) et mail (relatif à l’administration ou à la gestion).
Organisation et classement des documents administratifs.
Gestion comptable et sociale : Saisie comptable des opération courantes (achat, vente, ect) en lien avec le cabinet Comptable. Suivi de la facturation.
Établissement des notes de frais et remboursements. Suivi du social en lien avec le cabinet comptable.
Suivi de la trésorerie et de la comptabilité en lien avec le cabinet comptable et les membres de la SCOP. Suivi financier des projets avec les membres de la SCOP.
Mener les relations avec la banque, l’audit, l’expertise comptable, le fournisseur d’accès, le fournisseur d’énergie, la mutuelle et l’assurance.
Gestion de la vie de la SCOP : Préparer et animer les réunions du conseil d’administration.
Préparation de documents financiers et administratifs : projets et bilans de la coopérative pour les AG et le suivi de France Active (DLA).
Compétences Rigueur et organisation Sens de l’anticipation Responsabilité, autonomie
Compétences de gestion budgétaire et capacité à superviser la comptabilité de la coopérative en lien avec le cabinet comptable
Bonne expression orale et écrite
Maitrise des outils bureautiques (Pack office, acrobat), et collaboratifs (dropbox, drive, planning partagé…)
Calendrier : Merci d’adresser vos candidatures à contact@atelierni.com avec votre nom et la mention « Candidature administration » en objet.
Date limite de candidature : 6.04.2022.
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Date de prise de fonction souhaitée : 20/04/2022
www.atelierni.com


OFFRE D’EMPLOI

Le Vent des Forêts recherche un.e responsable de la production artistique / FRESNES-AU-MONT
Date limite d’envoi de votre candidature 17.04.2022.
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Au cœur de la Meuse, en Lorraine, six villages agricoles et forestiers se sont réunis pour créer en 1997 un projet d’art contemporain nommé Vent des Forêts.
Ce centre d’art contemporain d’intérêt national, convie des artistes à réaliser des œuvres dans un contexte rural, généreux et humain.
Fruits de résidences artistiques, plus de 200 œuvres ont vu le jour, dont 130 sont visibles le long de 45 kilomètres de sentiers.
Poste Volet production : - Préparer et mettre en œuvre la logistique de la fabrication des œuvres : analyse de la faisabilité technique, organisation de la production en lien avec les entreprises,
les artisans, les établissements scolaires professionnels, supervision de l’installation en forêt

  • Accompagner les artistes à travers la découverte du territoire, des entreprises et des artisans - Suivre des projets structurants de l’association - Assurer le lien entre les artistes et les habitants
    Volet régie générale : - Programmer et mettre en œuvre l’entretien et la restauration des œuvres sur les sentiers - Veiller au stock et au bon état du matériel de l’association
  • Organiser le transport des œuvres (emballage, montage)
    Volet administratif : - Participer à la rédaction technique de dossiers de demandes de subvention spécifiques - Analyser les devis et suivre le budget de production des projets
  • Planifier la venue et l’accueil des artistes - Participer à la rédaction du bilan d’activité annuel
    Volet coordination : - Pour la participation des bénévoles aux différents chantiers - Pour l’accompagnement des jeunes en missions de service civique en lien avec la production artistique
  • Pour le suivi des chantiers participatifs et de réinsertion en lien avec l’entretien des sentiers
    L’implication dans la vie de l’association est particulièrement nécessaire. Travail possible les week-ends
    Compétences et prérequis Expérience significative dans la gestion de projets artistiques Connaissances techniques diverses (céramique, chaudronnerie, menuiserie…)
    Qualités d’analyse soutenues par une bonne culture générale Aisance et rigueur dans le travail en équipe
    Permis B et véhiculé Maîtrise de l’anglais et de la Suite Office Maîtrise appréciée de la Suite Adobe et des réseaux sociaux (Twitter, Fb, Instagram)
    Savoir-être nécessaires : Maturité, curiosité, goût de la transmission, écoute, sociabilité, dynamisme, adaptabilité, autonomie, prévoyance, diplomatie.
    Conditions : - Contrat à durée indéterminée (CDI) à 35h hebdomadaires (CCN Eclat) - Salaire : 1 833,37 euros brut mensuel
  • Prise de poste : le plus rapidement possible, idéalement entre le 6 avril et début mai 2022
    Candidature Monsieur Pascal YONET, directeur Vent des Forêts Mairie 21 rue des Tassons FRESNES-AU-MONT
    Renseignements : 03 29 71 01 95 contact@ventdesforets.org
    http://ventdesforets.com/

LOCATION ATELIER
1 atelier-logement disponible / CLERMONT-FERRAND
1 des 3 ateliers d’artistes est mis à disposition d’artistes professionnels - atelier-logement disponible pour une durée de 3 ans d’août 2022 à juillet 2025.
Candidatez jusqu’au 28.03.2022.
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Renseignements Ville de Clermont-Ferrand/Direction de la Culture et Arts visuels Madame Marie Pichon 04 73 42 63 50 mpichon@ville-clermont-ferrand.fr
offre en intégralité : https://we.tl/t-M2GlSziPmM


LOCATION ATELIER

1 place disponible à l’Atelier W / PANTIN
Atelier W artist run-space situé au 6 avenue Weber 93500 Pantin
W est à la recherche d’un.e artiste ayant besoin d’un espace de travail et l’envie de s’investir dans le projet collectif.
Date limite d’envoi du dossier : 8.04.2022.
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Date d’entretien : mardi 12 avril 2022 Date d’entrée : 15 avril 2022
W est un lieu de travail, de rencontres, d’expérimentations et de diffusion de l’art contemporain.
Depuis 2010, W développe une programmation mensuelle d’expositions et d’événements à rayonnement local, national et international.
Au coeur du territoire pantinois, W participe activement à l’action culturelle en tissant des liens entre les publics diversifiés qui s’y rencontrent.
W ouvre ses murs à d’autres artistes pour une occupation temporaire ou de longue durée, en proposant un espace de travail.
En étant au coeur d’un lieu de diffusion qui accueille presque 1000 visiteur euse s par an, W apporte aussi la rencontre d’un réseau de pairs et un lieu identifié par le milieu de l’art.
OCCUPATION W propose une occupation temporaire de 6 mois ou à plus longue durée pour les artistes souhaitant participer activement à la vie du lieu et aux projets de l’artist run-space
(aide au travail d’administration associative, à la régie du lieu, à l’organisation et la gestion de la programmation artistique et culturelle, à l’accueil des stagiaires, etc.

  • ainsi que la possibilité de participer à des projets artistiques collectifs).
    Une convention sera rédigée avec l’artiste retenue, qui précisera les attendus et obligations des deux parties ainsi que les dates d’occupation.
    ESPACES Au 1er étage, un open space accueille 8 places de travail. L’artiste dispose d’un espace individuel d’environ 15 m2. Le plateau étant en open space, chacun e s’engage à y travailler dans le respect de l’autre.
    Au rez-de-chaussée, un espace de 80 m2 est prioritairement dédié aux expositions et événements (performances, projections, concerts, etc.) environ deux semaines par mois.
    Tout e artiste occupant e est libre de proposer des projets s’intégrant à la programmation. En dehors de ces temps, cet espace est disponible pour les artistes occupant e s, à des fins d’accrochages,
    de visites professionnelles ou pour la réalisation d’une pièce nécessitant une plus grande surface.
    Au rez-de-chaussée, se trouvent également un espace de stockage avec racks individuels et une réserve commune.
    Occupant e s et invité e s peuvent utiliser librement les outils et consommables (visserie, chevilles, scotch, enduit, cordes, bois, etc.) se trouvant dans la réserve.
    Le réapprovisionnement par l’association se fait dans la mesure du raisonnable.
    Le lieu dispose également d’un coin cuisine et de toilettes (l’achat de produits d’hygiène et l’entretien est à la charge de toute personne occupant et utilisant le lieu).
    LOYER ET CHARGES Le loyer de l’atelier W est de 350 euros par mois charges comprises (EDF et Internet).
    Par ailleurs, une aide à la production de 150 euros est versée mensuellement à chaque occupant.e, grâce à une subvention allouée par la Région IDF à l’association W.
    PROFIL DES CANDIDAT.E.S Cet appel s’adresse à tous tes les artistes, français e s ou internationaux ales, sans limite d’âge. Le critère de sélection principal repose sur l’engagement du candidat e dans une pratique artistique.
    W invite les candidat e s qui le souhaitent à préciser leur expérience associative et/ou collective, ce qu’ils elles pensent pouvoir apporter à la structure et ce qu’ils elles en attendent ou encore des idées
    de projets qu’ils elles souhaiteraient y mener (organisation d’évènement, présentation d’un chantier en cours, échange de savoirs, etc.).
    MODALITES DE CANDIDATURE
    Les dossiers doivent être envoyés avant le 8.04.2022 à 23h59.
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    par mail à : wladresse@gmail.com (préciser en objet : appel à candidature)
    Les artistes seront pré sélectionné.e.s sur dossier puis les entretiens auront lieu le mardi 12 avril 2022 en fin d’après-midi.
    La commission de sélection composée des membres de l’association se réunira à l’issue des entretiens, pour une entrée dans l’atelier le 15 avril 2022.
    Le dossier envoyé devra être un fichier PDF unique. Il devra contenir les informations suivantes
  • Coordonnées complètes (mail, téléphone et adresse postale) - Portfolio et curriculum vitae de l’artiste - Optionnel : note d’intention ou tout document complémentaire que l’artiste jugera utile.
    RENSEIGNEMENTS wladresse@gmail.com (objet : appel à candidature) Madame Ana Braga 06 34 19 77 57
    https://www.w-pantin.xyz/

LOCATION ATELIER

Centres Tour à Plomb Pôle Nord Box120 mise à disposition d’espace de travail / BRUXELLES
Dans le souci de soutenir la jeunesse créative bruxelloise et de dynamiser leurs quartiers, les Centres Tour à Plomb, Pôle Nord et Box120 proposent un programme commun de résidences artistiques pour la saison 2022-2023.
Ouvert à tout artiste (individuel, collectif et/ou porteur de projet) de disciplines variées, notamment les arts plastiques, l’appel à projets se tient durant les mois de mars 2022 et d’avril 2022 pour des résidences
qui se dérouleront pendant les périodes de vacances scolaires entre le 4.07.2022 et le 31.08.2023.
Les projets accueillis en résidence devront s’ouvrir sur le quartier en créant des synergies avec les populations et les structures locales pour répondre aux missions de proximité des trois centres.
Les résidences se concluront notamment par des présentations publiques ou semi-publiques dont la forme sera à définir par le la les résident e s.
Selon le projet proposé, le/la résident.e se verra attribuer un espace de travail pour une durée déterminée, et bénéficiera d’un accompagnement spécifique professionnel.
Chaque artiste intéressé·e de transmettre sa demande avant le 24.04.2022.
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offre en intégralité : https://touraplomb.be/infos-appel-projets-residences


LOCATION ATELIER

Le Collectif du Château de Verchaüs atelier d’art - artisan artiste / VIVIERS

Le Collectif du Château de Verchaüs, situé à Viviers en Ardèche, est une association mutualisée de création artistique.
Plusieurs artistes, artisans d’art et associations y œuvrant de façon complémentaire.
Son originalité tient à la pluridisciplinarité des pratiques représentées : art contemporain, métiers d’art, spectacle vivant, accueil de structures culturelles…
Le Collectif du Château de Verchaüs est à la recherche d’un(e) nouvel(le) artiste, artisan d’art ou structure culturelle qui souhaiterait nous rejoindre.
Le Collectif du Château de Verchaüs propose un espace d’une superficie de 28 m2 situé au RDC, en échange d’une participation bénévole et financière mensuelle.
Cette participation aux frais de 173 euros comprend l’électricité courante (En cas de consommation électrique spécifique (four de potier, machines, …),
un supplément consommation peut être ajouté), le chauffage, l’accès à Internet ainsi que le travail de salariés.
Une adhésion annuelle au Collectif du Château de 80 euros vous est également demandée.
Transmettez : une présentation de votre activité (ex. plaquette, site/blog etc.) ; une lettre de motivation ; votre statut (ex. associatif, indépendant etc.).
à : contact@chateaudeverchaus.com
https://www.chateaudeverchaus.com/