Appels diffusés par la FRAAP > 06/02/2019

  • APPEL À PROJET ARTISTIQUE : 2 # GIF-SUR-YVETTE - BORDEAUX -
  • SOUTIEN À LA CRÉATION : 1 # PARIS -
  • OFFRE D’EMPLOI : 3 # LES AIX-D’ANGUILLON - MONTREAL - METZ -
  • LOCATION ATELIER : 2 # ANGERS - PARIS -

APPEL À PROJET ARTISTIQUE

APPEL A PROJETS ARTISTIQUES / GIF-SUR-YVETTE
La ville de Gif-sur-Yvette (Essonne) organise les 15 et 16 juin prochains une manifestation municipale
qui rassemble les artistes plasticiens amateurs et professionnels de la commune.
Candidatez avant le 15.03.2019.
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La seizième édition de cette manifestation a pour thème le japonisme.
Elle recherche des artistes expérimentés pour la création d’ateliers tout publics sur ce thème.
Le budget s’élève à 1 000 euros TTC pour 2 après-midi de 14h à 19h (hors installation et démontage de l’atelier).
Le budget nécessaire au matériel est inclus.
Si ce projet vous intéresse ou pour de plus amples renseignements, nous nous invitons à contacter :
Madame Catherine Dupont Lopes – Centre Culturel du château du Val Fleury 01 70 56 52 62 ou par mail : catherine.dupont@mairie-gif.fr
Les projets sont à envoyer à : culturel@mairie-gif.fr
Avant le 15.03.2019.
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APPEL À PROJET ARTISTIQUE

Conception et réalisation de parcours créatifs pour le WAC#2 / BORDEAUX
Date limite de dépôt le 31/03/2019
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Appel à projet : Conception et réalisation de parcours créatifs pour le WAC#2
L’association B.A.C. Bordeaux Art Contemporain, lance un appel à toute personne intéressée de collaborer à l’organisation du WAC#2,
la seconde édition du Week-end de l’Art Contemporain de Bordeaux qui se tiendra les 5, 6 et 7 juillet 2019,
en concevant un parcours artistique destiné à accompagner les publics dans leur découverte des différents lieux adhérents.
1 – Contexte : Présentation du WAC et de l’association Bordeaux Art Contemporain
WAC : Les Week-ends de l’Art Contemporain ont pour ambition de faire découvrir la scène bordelaise dans toute sa diversité.
Durant ces week-ends, l’objectif est de créer un mouvement permanent entre les lieux d’art, avec des parcours artistiques transversaux,
à pied, à vélo ou en bus qui se déploient dans toute la ville durant trois jours.
Ces parcours accompagnés permettent de découvrir autrement les différents quartiers de Bordeaux et d’infiltrer le tissu urbain.
La seconde édition du WAC se déroulera du 5 au 7 juillet 2019.
Chaque structure présente une programmation (exposition, installation, etc) pendant la journée sur des horaires d’ouverture communs.
Les parcours se déploient, faisant le lien entre ces programmations, selon un découpage géographique prédéfini regroupant Bordeaux et des villes métropolitaines
- Bègles, Eysines, Mérignac, Pessac.
Déroulé : 10h > 19h / ouverture des 40 lieux : expositions, installations etc.
Parcours libres et accompagnés à partir de 19h / programmation en soirée B.A.C. :
Bordeaux Art Contemporain (B.A.C.) regroupe une trentaine de structures engagées
dans la production et la diffusion de l’art contemporain en métropole bordelaise :
musées et institutions publiques, organismes privés, galeries d’art, projets associatifs, artists run spaces, fonds de documentation...
B.A.C. est pensé comme une plateforme d’échanges, de coopération, de mutualisation et d’entraide entre ses membres,
afin d’assurer la promotion de l’art contemporain et des acteurs bordelais, auprès du grand public, de la presse, des professionnels,
des collectionneurs et des autres réseaux, en France et à l’international.
Via la réalisation d’actions de médiation, l’organisation de temps forts fédérateurs (WAC)
et la mise en oeuvre d’une communication commune (site internet, newsletter, réseaux sociaux...),
B.A.C. participe au rayonnement de l’actualité artistique du territoire, présente la vitalité et la richesse de la scène locale,
et sensibilise les publics locaux et de passage à l’art contemporain.
Objectifs de l’association

  • Promouvoir l’art contemporain en métropole bordelaise
  • Diffuser la programmation des membres de B.A.C. et présenter la richesse et la vitalité de la scène artistique locale
  • Sensibiliser les publics et favoriser l’accès à l’art contemporain
  • Favoriser l’interconnexion et les collaborations entre les membres de B.A.C.
    Les lieux participants (liste susceptible d’évoluer) :
    Liste avec carte à retrouver sur : www.bordeauxartcontemporain.com
    2 - Conditions de l’appel à projet
    Candidature :
    Cet appel à projet s’adresse à toute personne ou collectif possédant un numéro SIRET (entre-prise, association, Maison des Artistes-sécurité sociale ou Agessa.)
    pouvant facturer des prestations, ou des honoraires ou des droits d’auteurs : artistes, intermittents du spectacle, médiateurs, curators, historiens de l’art, architectes etc.
    Les parcours :
    Intention créative du parcours
    Le candidat est invité à concevoir un des 6 parcours créatifs, dont il réalisera les accompagnements lors du WAC#2.
    Seront appréciées les formes singulières d’accompagnement du public :
    parcours performé, animations artistiques, visite alternative, pauses dégustation, parcours sportifs etc.
    Les parcours permettent de croiser les publics des différents lieux, d’accompagner de manière innovante ou surprenante le public dans son exploration et sa découverte des artistes et des
    lieux d’art contemporain sur la métropole bordelaise. Les parcours permettent une relecture inédite du territoire et des déplacements.
    Les parcours doivent s’adresser à tous publics ; et le candidat peut concevoir des outils / activités /dérivés
    pour un public spécifique si cela entre dans le cadre de sa proposition :
    outils pour les enfants, etc.
    La notion de transport est à prendre en compte, en privilégiant la mobilité douce : transports publics (v3, Bat3, tram, bus...),
    vélo, service de trottinettes électriques, piéton ...
    Accompagnement des parcours pendant le WAC #2 :
    Zone A
    1 parcours court = durée 1h30, 2 départs / jour,
    budget alloué 1 500 euros
    1 parcours long = durée 2h30 - 3h, 2 départs / jour,
    budget alloué 2 500 euros
    Zone B
    1 parcours court = durée 1h30, 2 départs / jour,
    budget alloué 1 500 euros
    1 parcours long = durée 2h30 - 3h, 2 départs / jour,
    budget alloué 2 500 euros
    Zone C
    1 parcours court = durée 1h30, 2 départs / jour,
    budget alloué 1 500 euros
    1 parcours long = durée 2h30 - 3h, 2 départs / jour,
    budget alloué 2 500 euros
    Carte à retrouver sur : https://drive.google.com/open?id=12VOHtc6nJLvEeJXzzAHg2A5bqaom5X9j&usp=sharing
    La carte sera complétée au fur et à mesure des annonces de positionnement des lieux éphémères.
    Trois zones définissent la cartographie du WAC 2019 :
  • Zone A / Bordeaux Sud
  • Zone B / Bordeaux centre
  • Zone C / Bordeaux Nord
    Le parcours court dure 1h30 maximum et se déploie dans un périmètre resserré.
    Le parcours long dure 2h30-3h maximum et fait le lien entre au minimum deux lieux centraux et un lieu de la métropole (hors Bordeaux).
    Le candidat accompagnera le public et animera les parcours pendant le WAC #2 avec 2 départs par jour par parcours.
    Le candidat réalise lui-même les accompagnements, ou il peut prévoir une équipe de médiateurs pour en réaliser une partie ou la totalité. B.A.C.
    peut aider le candidat au recrutement de médiateurs.
    Comité de sélection :
    Composé des membres du bureau de l’association, ainsi que de 7 représentants des structures adhérentes de l’association tirés au sort et d’un artiste invité,
    le comité de sélection se réunira durant la première semaine d’avril afin d’élire les lauréats.
    BUDGET :
    Le budget alloué comprend les honoraires de conception des parcours et tous les frais de mise en oeuvre de l’accompagnement (honoraires, matériels, etc)
    3 - Dépôt de la candidature
    Date limite de dépôt le 31/03/2019
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    Dépôt par mail uniquement à : projetswac2@bordeauxartcontemporain.com
    Votre candidature doit inclure sous forme d’un pdf de 6 pages maximum :
  • Votre présentation ou celle du collectif
  • Note d’intention
  • Déroulé des parcours et déploiement sur la journée (rythme des départs, etc.)
  • Partenariats envisagés si besoin
  • Approche des transports
  • Budget prévisionnel
    NOTE :
    L’association B.A.C. est prête à accompagner les projets dans leurs besoins logistiques et humains.
    Informations, contactez : contact@bordeauxartcontemporain.com
    La Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise a signé un Contrat Local d’Éducation Artistique avec la DRAC, en partenariat avec l’Académie de Versailles
    (la Délégation Académique à l’Action Culturelle et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Yvelines), s’étendant sur l’ensemble de son territoire.
    Ce présent appel à candidature destiné à echercher 3 collectifs d’artistes (groupes ou compagnies) en capacité de proposer une approche pluridisciplinaire 1
    et dont les modes d’intervention peuvent s’adapter à la diversité du territoire et des groupes ciblés.

SOUTIEN À LA CRÉATION

« 1 % marché de l’art » : Nouveau dispositif de soutien à la création artistique de la Ville de Paris et du Crédit Municipal de Paris / PARIS
Le dépôt des dossiers au plus tard le 28.02.2019.
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Le nouveau dispositif de soutien à la création artistique de la Ville de Paris et du Crédit Municipal de Paris.La Ville de Paris
et le Crédit Municipal de Paris ont créé un dispositif innovant pour soutenir la création artistique : le « 1 % marché de l’art ».
Chaque année, le Crédit Municipal de Paris reverse 1 % du chiffre d’affaires de ses 80 ventes aux enchères – au minimum 100 000 euros –
à des artistes franciliens dans le domaine des arts visuels, pour soutenir leur production et leur diffusion, notamment à l’international.
Le jury, présidé par Monsieur Fabrice Hergott, directeur du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, sélectionnera trois à cinq lauréats
dans le domaine des arts plastiques et des arts visuels (hors cinéma et design).
« Depuis 2001, notre ville s’engage auprès des artistes pour faire rayonner leurs œuvres. En lançant le dispositif
« 1 % marché de l’art » avec le Crédit Municipal de Paris, Paris s’affirme une nouvelle fois comme l’une des capitales mondiales de l’art et de la création. »
Monsieur Christophe Girard, adjoint à la Maire de Paris chargé de la Culture
Comment postuler ?
Le dépôt des dossiers se fera par voie électronique à : dac-unpourcent@paris.fr
au plus tard le 28.02.2019.
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Téléchargements : Convention de subvention 1 % marché de l’art : https://www.api-site.paris.fr/paris/public/2018%2F10%2FContrat%20%20%20%281%29.pdf
Règlement 1 % marché de l’art : https://www.api-site.paris.fr/paris/public/2018%2F10%2FReglement.pdf
Formulaire de candidature 1 % marché de l’art : https://www.api-site.paris.fr/paris/public/2018%2F10%2FFiche_candidature%20_2018_2019.pdf
Toute candidature comporte les pièces justificatives suivantes :

  • Le formulaire de candidature, disponible en ligne, dûment rempli ;
  • Un curriculum vitae détaillé attestant le cas échéant de l’activité professionnelle régulière de l’artiste en Ile-de-France ;
  • Un dossier artistique comprenant 10 à 15 visuels significatifs des pièces déjà réalisées et le cas échéant des articles de presse ;
  • Une note de présentation de l’œuvre assortie des travaux préparatoires, visuels, descriptifs, etc.
  • Un dossier technique concernant la faisabilité de l’œuvre, son calendrier de réalisation compatible avec le calendrier du dispositif,
    les besoins en production (technique, matériel, résidence, missions, locaux le cas échéant) nécessaires pour concrétiser la réalisation de l’œuvre ;
  • Le budget prévisionnel de production et de diffusion à l’international le cas échéant qui intègre les participations financières obtenues ou demandées,
    ainsi que des apports en nature ou en industrie le cas échéant.
    L’ensemble des coûts de gestion et/ou de diffusion de l’œuvre, notamment les dépenses d’entreposage, d’assurance, de transport,
    d’entretien et de maintenance de l’œuvre une fois qu’elle est réalisée, sont à la charge de l’artiste,
    à l’exception des dépenses strictement afférentes à l’exposition des œuvres lauréates prévue au moment de l’édition de la FIAC 2019.
    La demande doit précisément identifier les besoins en production (technique, matériel résidence, missions, locaux le cas échéant)
    nécessaires pour concrétiser la réalisation de l’œuvre ;
  • Un descriptif du projet d’exposition programmé dans l’institution ainsi qu’une attestation du dirigeant de l’institution accueillant cette exposition ;
  • La liste des partenaires engagés pour l’œuvre ;
  • Les conditions de diffusion à l’étranger si elles sont connues, avec à l’appui tout document justificatif ;
  • Un justificatif de résidence.
    Au besoin, les services instructeurs de la Ville de Paris et du Crédit Municipal de Paris pourront demander au candidat des pièces complémentaires
    attestant la véracité ou l’actualité des éléments du dossier.
    Un artiste ne peut être soutenu qu’une seule fois ; le lauréat d’une session ne sera donc pas habilité à présenter de nouveaux projets.
    Calendrier
    28.02.2019 : Date limite du dépôt des candidatures
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    30 avril 2019 - Désignation des lauréats
    Automne 2019, au moment de la FIAC - Présentation des œuvres
    « Le Crédit Municipal de Paris soutient depuis de nombreuses années les projets culturels,
    à travers le mécénat des expositions de Paris Musées et de Nuit Blanche notamment.
    Nous sommes heureux de lancer l’initiative du « 1 % marché de l’art » et de renforcer ainsi notre engagement pour la création artistique. »
    Monsieur Frédéric Mauget, Directeur général du Crédit Municipal de Paris
    https://www.creditmunicipal.fr/le-credit-municipal-de-paris/1-marche-de-lart/1-marche-de-lart.html

OFFRE D’EMPLOI

Responsable artistique et culturel du Centre céramique contemporaine la Borne, coordinateur.trice du développement culturel du territoire / LES AIX-D’ANGUILLON
Communauté de communes Terres du Haut Berry
Les Aix d’Angillon (18) Centre céramique contemporaine La Borne (CCCLB), village de La Borne, Henrichemont (Cher, 18)
Candidatez avant le 15.02.2019
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CDD 3 ans renouvelable Les Aix d’Angillon (18) CDD Temps complet 35h
Poste de catégorie A (Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux) à pourvoir au premier trimestre 2019. Contractuel(le) 3 ans renouvelable.
Véhicule professionnel à disposition, dans la mesure du possible, pour les déplacements.
Habiter sur le territoire serait un plus.
Procédure de recrutement
Pré sélection sur dossier (curriculum vitae et lettre de motivation).
Elaboration par écrit d’un bref projet d’orientation artistique et culturelle (maximum 3 pages A4).
Formation supérieure spécialisée en histoire de l’art et/ou en direction de projets culturels.
Une très bonne connaissance de l’actualité des arts céramiques, des développements de l’art contemporain, des droits d’auteurs et des réseaux professionnels nationaux.
Connaissance du fonctionnement et du cadre réglementaire et financier des collectivités territoriales.
Posséder une aisance orale et rédactionnelle et de réelles aptitudes relationnelles, être capable d’animer des réunions de concertation
Avoir le sens du travail en équipe
Aptitude à l’encadrement et au management d’une équipe
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel).
Maîtrise de l’anglais souhaitée.
Permis B
Candidatez avant le 15.02.2019
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Curriculum vitae et lettre de motivation à : cecile.durreau@terresduhautberry.fr
ou à : Monsieur Bernard Rousseau
Président de la Communauté de communes Terres du Haut Berry
BP70021
18220 Les Aix-d’Angillon


OFFRE D’EMPLOI

Le Château de Monthelon recherche son.sa responsable administratif.tive / MONTREAL
Date limite d’envoi des candidatures : 17/02/2019
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Au sein d’une équipe de trois personnes, sous l’autorité du Bureau et du secrétaire général, l’association recrute un ou une responsable d’administration.
Le Château de Monthelon est un centre international de création artistique, sous statut associatif, situé à Montréal dans l’Yonne (89).
Associant un bâtiment historique du 17eme siècle à un ciel immense, l’activité se développe autour de deux axes principaux :
les résidences artistiques et les actions culturelles de territoire.
Historiquement circassien, le projet s’articule autour de trois caractéristiques fortes :
la recherche artistique (création en « amont de l’amont »), la pluridisciplinarité et la dimension internationale (40% d’artistes étrangers).
Le Château de Monthelon organise un temps fort annuel (les « Rencontres de Monthelon »)
en juillet et accueille plus de 150 artistes en résidence tout au long de l’année.
Repérée comme « Atelier de Fabrique Artistique », soutenue par le ministère de la Culture et les collectivités territoriales,
l’activité du Château de Monthelon, en plein essor, est reconnue d’intérêt général.
Missions
GESTION FINANCIÈRE
– Élaboration et suivi des budgets
– Gestion de la trésorerie
– Recherche de financements publics et privés
– Suivi des subventions (DRAC, Région, Département, Communauté de Communes, commune)
– Suivi de la comptabilité en lien avec le cabinet comptable
– Suivi bancaire
– Élaboration des factures et suivi des paiements
– Participation active à la stratégie de développement
GESTION SOCIALE
– Gestion de la paie et des contrats des permanents (externalisée)
– Relation avec les organismes sociaux
– Gestion des employés – volontaires en service civique (contrats, temps de travail, aides à l’emploi, déclarations)
– Gestion des plans de formation
GESTION ADMINISTRATIVE
– Relation avec les assurances
– Supervision des conventions de résidence
– Suivi des relations avec les partenaires financiers
– Suivi et gestion des déclarations de droits d’auteurs
VEILLE JURIDIQUE, FISCALE ET SOCIALE
Profil recherche
– Expérience significative sur poste similaire
– Maîtrise parfaite des outils informatiques : World, Excel, mail
– Maîtrise de la législation fiscale, sociale et de la convention collective CCNEAC
– Connaissance du paysage culturel français, de ses réseaux et modes de financement particulièrement en région Bourgogne-Franche-Comté
– Maîtrise de l’anglais (lu/écrit/parlé)
Le / la candidat (e) doit en outre posséder les qualités suivantes
– Grande autonomie et force de proposition
– Rigueur et capacité d’anticipation
– Sens du travail en équipe et du collectif
– Intérêt pour le spectacle vivant et les arts en général
– Disponibilité occasionnelle en soirée (environ une par mois / sorties publiques de résidence)
Conditions
Contrat : CDD à temps partiel (21h/3 jours par semaine) ayant vocation à évoluer sur un CDI temps plein en janvier 2020
afin de couvrir également le poste de secrétaire général en charge du développement.
Lieu de travail : Château de Monthelon, 89420 Montréal, France
Rémunération : selon grille CCNEAC Groupe 4
Date de prise de fonction : 01/03/2019
Date limite d’envoi des candidatures : 17/02/2019
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Modalités de candidature
Curriculum vitae et lettre de motivation à : damien.malet@monthelon.org
www.monthelon.org


OFFRE D’EMPLOI

Le réseau LoRA-Lorraine réseau art contemporain recrute un.e coordinateur.trice / METZ
Date limite de réception : 27.02.2019
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LoRA - Lorraine Réseau Art est une association autonome créée sur l’impulsion des directeur.trice.s
et représentant.e.s de structures d’art contemporain en Lorraine.
Né en 2012, le réseau vise à fédérer les structures vers un essor et une dynamique collective tout en valorisant les singularités.
Riche d’entités hétérogènes, LoRA travaille au développement de leur visibilité et plus largement à la diffusion de l’art contemporain.
Au sein de la scène artistique ou auprès des différents publics, le réseau met en place des stratégies de communication transversales,
veille à la cohésion entre ses membres et rassemble les moyens afin de simplifier les démarches d’intérêts communs.
Ces différents champs d’actions se traduisent à travers l’édition de documents et d’ouvrages
ainsi que par la création d’événements et de rencontres.
Depuis 2016, le réseau travaille en concertation avec les réseaux territoriaux du Grand Est
dans une perspective transversale de mise en réseau régionale des actions.
La Lorraine bénéficiant naturellement d’une dynamique transfrontalière de par son ancrage géographique,
LoRA souhaite s’engager dans le développement et le soutien de projets à l’international.
Interface incontournable, le réseau mise sur le dynamisme et l’engagement de ses membres
et sur la volonté collective de faire de la Région un pôle majeur de création sur le territoire national.
Le réseau à pour objet de :

  • mettre en réseau les structures de production et de diffusion dans le domaine de l’art contemporain en Lorraine
  • développer un espace de réflexion et de recherche
  • promouvoir l’action de ses membres par l’édition de documents d’information et la création d’événements
  • contribuer à une meilleure visibilité régionale de l’art contemporain
  • développer l’information interne et la solidarité entre ses membres
  • participer à la professionnalisation et à la structuration du secteur de l’art contemporain en Lorraine
  • effectuer les démarches d’intérêt commun auprès des partenaires institutionnels
  • réfléchir à la mise en place d’un ensemble d’actions communes
    Missions principales :
    Dans la perspective d’assurer les missions d’animation, de développement et de valorisation du réseau, le/la coordinateur.trice
    du réseau sera en charge, sous l’autorité du Conseil d’Administration, des :
  • Projets événementiels
    dont Organisation du Week-end de l’art contemporain Grand Est avec les différents partenaires
    Gestion du mobilier documentaire LoRA
    Animation des groupes de travail
    Organisation des bus de l’art et invitations artistiques
  • Education culturelle et artistique
    Organisation des Rencontres de la médiation
    Diffusion et suivi des outils mis à disposition du réseau
  • Politiques culturelles
    Suivi et participation à la vie des politiques culturelles Grand Est
    Représentation de l’association auprès des partenaires régionaux et nationaux
    Interlocuteur des partenaires politiques culturelles
    Organisation de rencontres professionnelles, de formations
  • Communication
    Suivi de la conception, de la fabrication et de la diffusion de tous les supports de communication
    (cartons, flyers, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, inserts, etc.)
    Mise à jour du site internet et animation des réseaux sociaux
    Gestion et mise à jour de la base de données de contacts
    Développement de la visibilité et suivi des relations presse
    Elaboration de la revue de presse
    Gestion archives papier et numérique du réseau
  • Gestion administrative et budgétaire de l’association :
    Mise en œuvre des dossiers de subvention
    Tenue de la comptabilité générale et analytique, suivi fournisseurs, gestion de trésorerie, restitution des comptes
    Administration courante (téléphone, courriers, email, etc.)
    Réception, vérification, mise en paiement et rangement des factures
    Suivi des instances de l’association
    (CA, AG, statuts, rapports d’activités, délibérations du bureau, démarches légales, etc.)
    Environnement du poste :
    Relations fonctionnelles internes du réseau
    Structures membres du réseau
    Réseaux territoriaux du Grand Est, acteurs culturels du Grand Est et réseaux nationaux
    Partenaires, prestataires
    DRAC, Conseil Régional, Conseils départementaux, Communautés de communes, Villes
    Compétences requises :
    Polyvalence et force d’analyse et de proposition
    Autonomie, rigueur de travail et sens de l’organisation
    Connaissance des logiciels de bureautique
    Capacités rédactionnelles et aisance à l’oral
    Très bon relationnel, sens de l’écoute et de la diplomatie
    Maîtrise de l’anglais et/ou allemand souhaité
    Formation souhaitée :
    Formation universitaire Bac+5
    Solide connaissance en gestion culturelle, administration et politiques culturelles
    Expérience antérieure souhaitée
    Intérêt prononcé pour l’art contemporain et les politiques culturelles
    Poste basé à Metz / déplacements à prévoir : Permis B et véhicule
    CDI, temps plein, rémunération brute envisagée : 1688 euros
    Envoi des candidatures par mail à : candidatureslora@gmail.com
    Date limite de réception : 27.02.2019
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    Entretiens : semaine du 4 mars 2019
    Prise de fonction le 18 mars 2019
    Le réseau LoRA est soutenu financièrement par la DRAC Grand Est, le Conseil Régional Grand Est, le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle,
    le Conseil Général de Moselle, la Ville de Metz et la Ville de Nancy.
    LoRA est partenaire de l’Académie Metz-Nancy et de la DAAC.
    LoRA adhère au CIPAC – Fédération des professionnels de l’art contemporain et à la FRAAP-Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens.
    http://www.lora.fr/

LOCATION ATELIER

Deux espaces de travail de 12 m2 et 8 m2 environ / ANGERS
Le collectif BLAST, association Arts Visuels à Angers, met à disposition deux espaces de travail de 12 m2 et 8 m2 environ, pour des plasticiens.
Identité artistique du collectif BLAST sur http://www.collectifblast.com/
Dossier sur la démarche artistique à envoyer sur la boite mail du collectif : lecollectiflecollectif@gmail.com, les dossiers seront regardés par les membres du collectif BLAST.
www.collectifblast.com/


LOCATION ATELIER

1 place à louer dans un tiers-lieu atypique / PARIS
1 place à louer dans un tiers-lieu atypique au sein de La Casa des Utopies, Paris 75020 (entre Ménilmontant et Père Lachaise),
accueillant régulièrement des événements publics de type tables-rondes et semi-privés de type work shop, dans une ambiance conviviale.
1 bureaux-poste est vacant, dès le 15 février 2019.
Inclus dans le poste :
1 espace semi-clos par des étagères d’environ 9m2

  • un bureau avec tiroirs, 1 chaise de bureau confortable
  • rangements pour documents, livres, objets divers
  • connexion WIFI et téléphone illimités
  • charges (eau, chauffage, électricité)
    Le poste inclut l’accès à l’espace partagé :
  • toilettes
  • cuisine (frigos, four micro-onde, cafetière, plaques électriques…)
  • grand espace modulable pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes pour formations, conférences, performances, studio photo …
    Open-space en rez-de-chaussée sur cour calme.
    Loyer : 150 euros/mois
    Idéal pour métier créatif : graphiste, photographe (utilisation du studio à discuter en plus), illustrateur.trice, monteur.teuse,
    attaché.e de presse, métier administratif associatif …
    Non adapté pour pratiques artistiques nécessitant de salir.
    Informations et visite : contactez Akim 06 64 11 42 78.
    http://lacasadesutopies.com/