- PROJET ARTISTIQUE : 2 # AVIGNON - PARIS -
- MARCHE PUBLIC : 1 # VANVES -
- PRIX : 1 # VITRY -
- ARTISTE ENSEIGNANT·E : 1 # COLOMIERS -
- OFFRE D’EMPLOI : 2 # DOUCHY-LES-MINES - LILLE -
- SERVICE CIVIQUE : 1 # DOUCHY-LES-MINES -
- ATELIER DISPONIBLE : 2 # VIVIERS - MARSEILLE -
PROJET ARTISTIQUE
Commande de l’identité graphique Refonte de l’identité graphique et visuelle de la Collection Lambert / AVIGNON
Cet appel à concurrence vise à recueillir les candidatures de graphistes qui souhaitent
postuler pour une commande artistique portant sur le renouvellement de l’identité visuelle et graphique de la Collection Lambert.
Cet appel concorde avec les 25 ans de la Collection Lambert et les perspectives insufflées par François Quintin, nouveau directeur de l’institution.
Il est demandé aux candidat·es d’adresser à la Collection Lambert un dossier de candidature
dont la date limite de dépôt est fixée au 30.09.2024, 12h.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
La sélection s’effectuera en deux étapes successives.
Première étape : sélection de quatre candidat·es
Le jury sélectionnera quatre candidat·es à partir des dossiers reçus et selon des critères d’appréciation définis.
Les candidat·es retenu·es réaliseront une étude qui fera l’objet d’un contrat d’études et des honoraires forfaitaires d’un montant de 4000€ TTC versés à chacun·es d’entre eux/elles.
Deuxième étape : sélection du lauréat ou de la lauréate
Lors de la deuxième étape, le jury examinera les études proposées, auditionnera les candidat·es lors d’une présentation à l’oral et sélectionnera un·e lauréat·e à qui il sera demandé de réaliser la commande.
Les études seront appréciées par le jury en fonction des critères de sélection définis.
La refonte de l’identité visuelle et graphique devra être réalisée pour avril 2025.
https://collectionlambert.com/commande-de-lidentite-graphique/
offre en intégralité : https://collectionlambert.com/commande-de-lidentite-graphique/
PROJET ARTISTIQUE
Appel du Woman journal de réfléchir au thème de la « remise en forme » / PARIS
La date butoir est le 1.10.2024.
++++++++++++++++++++++++
Plusieurs angles peuvent être explorés : - L’exhortation à la performativité, à l’amélioration de soi, au culte du corps et à la normativité.
- Remettre ses idées en forme : imaginer, réinventer et redessiner nos espaces privées comme publics en crise.
- Passer à l’action, s’organiser pour résister ! Sortir de l’individualisme et faire collectif. - Comment les jeux Olympiques re dessinent les espaces et la ville ? (Paris 2024)
1 proposition archi / urba - qui décrypte ou parle d’un projet d’espace - payé 180 euros (17 000 signes max)
1 une recherche artistique lié au sujet - payé 180 euros
1 une recherche sur un type d’objet ou structure (artiste/designer) - payé 180 euros
1 tutoriel pratique - qqchose à faire avec la revue (recettes, transmission de savoir, plan à découper) - payé 180 euros
1 contribution d’une personne de moins de 18 ans pour un article court rémunérée 80 euros (8 000 signes max)
1 recherche sur un sujet de société qui fait écho au thème (spécialistes et non spécialiste) - payé 180 euros
Des illustrations/visuels/BD rémunérés entre 50 à 200 euros selon le travail
La date butoir est le 1.10.2024.
++++++++++++++++++++++++
offre en intégralité : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf1P9Qw-PDtnb5hFbnzhBVKX3HQCAi0oAREY0fDYBN_auWqKg/viewform
https://womancave.bigcartel.com/
MARCHE PUBLIC
Crous vitrine numérique / VANVES
Le présent marché a pour objet la création et valorisation d’une Marque Employeur à l’échelle du Réseau des Crous sous forme d’une vitrine numérique en mode SAAS (lot 1)
ainsi que la fourniture d ?un outil de traitement des candidatures (lot 2).
Centre national des Œuvres Universitaires et scolaires Vanves
Date limite de réception de votre offre le 29.08.2024.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
offre en intégralité : https://www.marches-publics.gouv.fr/app.php/entreprise/consultation/2580640?orgAcronyme=f2h&code=&echanges
PRIX
Prix International de Peinture, Novembre à Vitry 2024 / VITRY
Prix ouvert entre le 1.09.2024 et le 7.10.2024.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
dépôt des oeuvres 23 octobre au 16 novembre 2024
expositions des oeuvres sélectionnées : 30 novembre 2024 au 26 janvier 2025
(NB : il n’y aura pas de prolongation de l’appel cette année !) Le dépôt de candidature se fait en ligne, via la plateforme survey : (se reporter à la rubrique « Déposer sa candidature »)
Si vous ne pouvez pas accéder à l’inscription en ligne, merci de d’envoyer le portfolio et fiche contact : prixnovembreavitry2024@gmail.com
L’appel à candidature, destiné à tout·e artiste à même de présenter une production picturale contemporaine, est diffusé d’août à début octobre via le circuit de diffusion de l’art contemporain.
Modalités de sélection :
- Chaque candidat·e doit proposer une oeuvre, qui sera soumise à une sélection par un jury composé d’artistes renommé·es de la scène française et internationale.
- Les candidatures sont composées d’une fiche contact, ainsi que d’un portfolio devant être anonyme. Les membres du jury se baseront sur ce document anonyme afin d’établir la sélection des oeuvres.
- Le jury sélectionnera une vingtaine d’oeuvres afin d’être exposées au sein des murs de la Galerie municipale Jean-Collet, entre le 30 novembre 2024 et le 26 janvier 2025.
- Une deuxième réunion du jury à l’occasion du vernissage de l’exposition permettra ensuite de nommer les deux artistes lauréat·es du Prix Novembre à Vitry 2024.
Les deux lauréat·es verront leur oeuvre acquise par la municipalité à hauteur de 5 500 euros. Une exposition en duo leur sera consacrée l’année suivante, ainsi que l’édition d’un catalogue.
Critères d’éligibilité et de sélection : - Les candidat·es doivent être âgé·es au maximum de 41 ans à la date du vernissage de l’exposition (date de naissance ultérieure au 30/11/1983).
- L’oeuvre candidate doit être d’un format maximum de 200 cm x 200 cm (également valable pour les polyptyques et les encadrements).
- Des oeuvres en trois dimensions peuvent être également proposées par les candidat.es, sous réserve d’en préciser préalablement les dimensions et le poids au régisseur de la Galerie municipale Jean-Collet,
Romain Métivier : romain.metivier@mairie-vitry94.fr
Calendrier - L’appel à candidatures est ouvert du 1er septembre au 7 octobre 2024. - L’annonce de la sélection sera faite fin octobre, après une première sélection par le jury.
- Les candidat·es sélectionné·es doivent acheminer leur oeuvre par leur propre moyen, et sur rendez-vous, avant le 16 novembre.
- Après un deuxième tour de sélection par les jurys, l’annonce des deux lauréat·es du Prix Novembre à Vitry 2024 sera réalisée le soir du vernissage de l’exposition.
REGLEMENT DU PRIX NOVEMBRE À VITRY 2024
Fruit de la sélection opérée par un jury composé d’artistes, le Prix annuel Novembre à Vitry esquisse un paysage de la peinture contemporaine,
entre pluralité des esthétiques, diversité des formes et manières d’appréhender le médium.
Réunissant une 20aine d’oeuvres, la 56ème édition se tiendra du 30 novembre 2024 au 26 janvier 2025, en parallèle de l’exposition des lauréates de l’année précédente, Juliette Buschini et Stella Rinke.
Le prix est ouvert aux artistes français·es et étranger·ères de toutes tendances et abordant la question picturale sous toutes ses formes.
Le concours est l’occasion d’aborder tous les « possibles » de la peinture, notamment lorsque celle-ci se rapproche du volume ou de l’oeuvre graphique.
Déposer sa candidature : Le dépôt de candidature se fait en ligne, via la plateforme survey : lien disponible le 1er septembre sur notre site internet et nos réseaux sociaux.
Si jamais vous ne pouvez pas accéder à l’inscription en ligne, merci de d’envoyer le portfolio ainsi qu’une fiche contact (Nom, Prénom, Adresse mail, Adresse postale, Téléphone), à : prixnovembreavitry2024@gmail.com
Le dépôt de candidature comprend le renseignement d’une fiche contact via la plateforme en ligne ainsi que le dépôt d’un portfolio anonymisé par le candidat. e.
Le portfolio doit être en un seul pdf doit être au format A4 et ne doit pas dépasser 10 pages ; le poids du fichier ne doit pas excéder 5 Mo. Le dossier doit comporter les éléments suivants et dans cet ordre :
page 1 : le visuel de l’oeuvre candidate avec sa légende complète avec la mention « oeuvre candidate » qui ne mentionne pas le nom de la ou du candidat.e
page 2 : une brève note de présentation de la démarche artistique (1500 signes maximum) qui ne mentionne pas le nom de la ou du candidat.e
pages suivantes : 8 pages maximum de reproductions d’oeuvres afin d’aider à la contextualisation du travail, qui ne mentionnent pas le nom de la ou du candidat. e.
Dépôt des oeuvres sélectionnées
Chaque artiste sélectionné·e par le jury doit faire parvenir à ses frais son oeuvre (en personne, par un intermédiaire, par courrier, par coursier en tenant compte des délais supplémentaires nécessaires).
Un rendez-vous doit être fixé avec le ré-gisseur de la galerie Romain Métivier pour chaque dépôt d’oeuvre,
qui qui doit doit s’effectuer sous présentation d’une carte d’identité (possibilité de présentation d’une photocopie et d’une procuration).
Un constat d’état de l’oeuvre sera réalisé lors de son dépôt, les membres de la galerie se réservant le droit de ne pas l’e-poser si son état ne permettait pas sa présentation
ou si elle n’était pas conforme aux indications du dossier de candidature ayant permis la sélection.
Les éventuelles dégradations liées à son expédition ne seront pas prises en charge par la Ville de Vitry-sur-Seine.
Il appartiendra aux participant·es de se couvrir eux-mêmes et elles-mêmes pour les risques possibles encourus, en particulier pour les oeuvres fragiles
L’exposition : Les artistes dont l’oeuvre est sélectionnée s’engagent à la laisser à disposition de la Galerie pendant la durée intégrale de l’exposition.
Le montage se fera en fonction des indications techniques communiquées par les artistes si celles-ci sont particulières.
Les oeuvres sélectionnées seront assurées par la Ville de Vitry-sur-Seine, à compter du 23 octobre, le temps de leur exposition et jusqu’aux dates de retrait indiquées.
Les frais de production des oeuvres et l’emballage pour son dépôt sont à la charge de l’artiste. L’emballage retour (papier bulle) sera assuré par la galerie pour son retrait à la fin de l’exposition ;
le coût de tout transport est à la charge de l’artiste.
La ville de Vitry-sur-Seine versera aux artistes sélectionné.es une rémunération pour la cession de leur droit d’auteur pour la participation à une exposition collective.
Pour les artistes ayant cédé leurs droits à l’ADAGP, la ville passera par ladite structure pour la rémunération de de leurs droits.
Désignation des 2 lauréat·es du prix Novembre à Vitry et contenu du prix
Le samedi 30 novembre 2024 au cours du vernissage, le jury décernera parmi les oeuvres sélectionnées deux lauréat·es
dont l’oeuvre sera acquise par la Ville de Vitry-sur-Seine pour une valeur de 5 500 euros chacune.
Une exposition des deux lauréat·es sera organisée à la Galerie municipale Jean-Collet en 2025. Pour la désignation des deux lauréat·es,
l’envoi d’un dossier numérique plus complet pourrra être demandé aux artistes sélectionné·es.
Il pourra être composé de tout élément que l’artiste jugera nécessaire à la compréhension de son travail auprès des membres du jury.
Les décisions concernant la sélection des oeuvres et l’attribution des Prix seront sans appel.
Tout·e artiste, par le seul fait de l’envoi de son oeuvre, se soumet aux conditions du présent règlement.
Le retrait des oeuvres sélectionnées Il se fera dans les deux semaines après la fin de l’exposition sur rendez-vous.
Communication : Une demande de renseignement complémentaire sera adressée aux artistes sélectionné·es pour la réalisation d’un livret diffusé le temps de l’exposition.
Iels devront envoyer par mail des éléments biographiques, une note d’explication en nombre de signes précisés et un visuel de haute définition de l’oeuvre exposée.
À des fins de promotion de leur travail et du Prix (documents destinés à la presse, sites Internet, web, catalogue, application…), les artistes acceptent de céder les droits de reproduction à titre gracieux
de l’oeuvre présentée pendant l’exposition Novembre à Vitry.
Pour les artistes affilié·es à l’ADAGP, La Galerie municipale Jean-Collet garantit l’obtention de l’ensemble des autorisations nécessaires aux exploitations de l’OEuvre/
des OEuvres et à s’acquitter auprès d’elle du paiement des droits y afférents.
Prix ouvert entre le 1.09.2024 et le 7.10.2024.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
https://www.facebook.com/profile.php?id=100057523266605&fref=ts
ARTISTE ENSEIGNANT·E
Professeur.e en Histoire de l’Art / COLOMIERS
Le Conservatoire à rayonnement communal de Colomiers dispense un enseignement en danse, musique, théâtre et arts plastiques.
Il est membre de l’ANÉAT, Association Nationale des Écoles d’Art Territoriales de pratiques amateurs.
L’établissement recrute pour la rentrée 2024 un.e enseignant.e en Histoire de l’Art pour un public adulte.
- Missions : Proposer une initiation aux grands mouvements artistiques contemporains.
Permettre aux élèves d’acquérir une culture artistique générale et de travailler leur regard grâce à l’analyse d’oeuvres.
Participer aux réunions pédagogiques, aux projets et aux évènements du conservatoire. - 2 cours de 1h30 programmés le lundi - Cadre d’emploi des assistants territoriaux d’enseignement artistique.
Votre candidature à adresser par mail à : delphine.pascault@mairie-colomiers.fr et sandrine.brioude@mairie-colomiers.fr
OFFRE D’EMPLOI
CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France recherche agent e d’accueil / DOUCHY-LES-MINES
Date limite de réception de votre candidature : 9.08.2024.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Fondé en 1982, le CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France à Douchy-les Mines est un centre d’art labellisé, le premier en France à s’être spécialisé dans le champ de la photographie.
Il est à la fois lieu d’exposition, de soutien à la création, d’expérimentation, de production, de diffusion et de médiation. A la programmation artistique s’articule un programme d’activités éducatives et culturelles, dans et hors les murs :
visites, ateliers, conférences, séances cinéma ou encore performances et des projets de co-création.
Le CRP/ a la particularité d’être doté d’une collection photographique de plus de 9 000 oeuvres ainsi que d’une bibliothèque d’ouvrages spécialisés de plus de 10 000 pièces.
En parallèle de cette collection, le CRP/ développe une activité d’artothèque qui propose au prêt plus de 500 oeuvres photographiques originales, accessibles à tous.
MISSIONS Sous la responsabilité de la directrice et en lien avec l’équipe des publics, il/elle aura : Pour missions principales, liées à l’accueil des publics :
- Accueillir, renseigner et accompagner les visiteurs individuels sur l’exposition temporaire en cours et sur l’ensemble des activités du CRP/,
- assurer la surveillance des oeuvres, - renseigner le tableau de fréquentation des visiteurs, - mettre à jour le meuble à dépliants à l’entrée de la galerie,
- assurer la vente de livres et catalogues, - communiquer au public les différentes actions mises en place et portées par le CRP/ in situ et hors les murs,
- proposer les offres d’adhésion CRP/ aux publics individuels, - assurer une veille des outils pédagogiques,
- assurer le relais auprès de l’équipe des publics sur les retours qualitatifs et les besoins des différents publics sur les activités, l’accueil et la programmation,
Il/elle participera également à la mise en oeuvre des temps forts du centre d’art (vernissage, rencontre avec les artistes, …).
Pour missions secondaires ponctuelles liées à la communication du CRP/ : - Préparation de l’envoi en nombre invitations des expositions (mise sous pli), - renfort dans l’élaboration de la revue de presse, - mise à jour ponctuelle du fichier mailing du CRP/.
COMPÉTENCES / PROFIL : - Une formation supérieure en histoire de l’art et/ou aux métiers de la culture serait un plus, - intérêt confirmé pour l’art contemporain et la photographie, et les questions relatives à la transmission, - goût pour l’accueil des publics et l’échange, aisance orale et capacité à s’adapter à des publics variés,
- curiosité, créativité, esprit d’initiative, - maîtrise des outils informatiques (Pack office, suite Adobe) - maîtrise de l’anglais à l’oral apprécié, - autonomie, - permis B souhaité.
CONDITIONS CDD, temps partiel.
Temps de travail : samedi/dimanche un weekend sur deux et certains jours fériés de 14h à 18h. Rémunération : SMIC horaire en vigueur. Idéal job étudiant
LIEU CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France Place des Nations 59282 Douchy-les-Mines
Envoyez votre CV et une lettre de motivation par courrier ou par mail et à l’attention de Audrey Hoareau, Directrice du CRP/, à : contact@crp.photo
Date limite de réception de votre candidature : 9.08.2024.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Prise de poste : 31 août 2024.
https://www.crp.photo/
OFFRE D’EMPLOI
la malterie arts visuels recherche un e chargé.e de projets artistiques arts visuels CDD - temps plein - 12 mois / LILLE
Date limite de votre candidature : 15.09.2024 à minuit.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
la malterie arts visuels est une structure de soutien à la recherche et à l’expérimentation artistique dans le domaine des arts visuels, installée à Lille depuis 1995.
L’association est dirigée par une collégiale composée d’artistes plasticiens et de professionnels du secteur. Son équipe permanente est composée de 2 salariés.
Le projet
la malterie arts visuels affirme son soutien pour la création contemporaine et son engagement dans la professionnalisation des artistes-auteur.e.s en développant une gamme d’activités
et de ressources variées depuis sa création.
Elle place l’artiste au coeur de son projet et remplit aujourd’hui quatre missions fondamentales : accompagner la professionnalisation des artistes-auteur.e.s,
soutenir les processus de production et de création artistique, défendre la recherche, l’expérimentation et l’innovation artistique, et collaborer au dynamisme,
à la structuration et à l’évolution du secteur des arts visuels sur le territoire régional et national.
Le poste
Sous la responsabilité de la Collégiale de la malterie arts visuels et en lien avec l’équipe salariée, et selon les orientations définies ensemble, le ou la chargé.e de projets artistiques arts visuels a pour missions principales :
Accompagnement à la coordination, à la mise en oeuvre et au suivi des projets arts visuels :
- Coordination et suivi des projets artistiques et culturels de la malterie arts visuels (résidences, exposition hors les murs, rencontres, portes ouvertes, etc) : définition et conception des projets
en lien étroit avec la responsable information-ressource et la Collégiale, préparation des budgets prévisionnels, recherche de financements et/ou de partenariats, gestion
des rétro plannings, suivi de la production, accueil des intervenants extérieurs - artistes ; - Elaboration et suivi du programme d’actions professionnalisantes avec la responsable information-ressource ;
- Accompagnement et suivi artistique des artistes accompagnés par la malterie arts visuels : coordination du processus de sélection, accueil, conventions annuelles, entretiens bilans annuels ; accompagnement des projets ;
- Appui à la valorisation des activités artistiques ; - Participation à la rédaction des rapports et bilans, liés à l’activité.
Accompagnement et coordination du développement du projet arts visuels, en binôme avec la responsable information-ressource : - Participation au développement du projet du pôle arts visuels en lien étroit avec la responsable information-ressource et la Collégiale ;
- Coordination, suivi et mise en oeuvre du développement du projet du pôle arts visuels en co-animation avec la responsable information-ressource : définition de la programmation,
planification, appui à la structuration administrative et juridique, préparation des budgets prévisionnels, recherche de financements, recherche et développement de partenariats
spécifiques, participation à la rédaction de demandes de subventions spécifiques, participation aux réunions ; - Représentation du pôle arts visuels de la malterie au sein des réseaux arts visuels sur son domaine d’expertise et selon ses activités/projets.
Les différentes missions détaillées ci-dessus sont réalisées en accord avec la Collégiale. Elles sont non exhaustives et évolutives en fonction des orientations de la malterie arts visuels et de son
organisation interne. Elles pourront faire l’objet d’un avenant au contrat de travail et d’une mise à jour de cette fiche de poste.
Ces missions sont principalement réalisées dans les locaux de la malterie arts visuels. Certaines d’entre elles pourront entraîner des déplacements au niveau de la région Hauts-de-France principalement.
Compétences nécessaires (savoir-faire et savoir-être) : Connaissance du secteur culturel, artistique et des arts visuels Maîtrise de la réglementation liée au droit à l’image et au droit d’auteur, au statut de l’artiste
Gestion de projet Qualité rédactionnelle, orale, bon niveau d’anglais (lu et parlé) Maîtrise des outils informatiques (excel, word, etc),
Capacité à orienter, Capacité d’adaptation, Esprit d’analyse, de synthèse, d’organisation et de définition des priorités, rigueur
Savoir-être polyvalent, curieux, créatif et autonome Qualités de positionnement relationnelle et esprit d’équipe
Expérience recherchée Diplôme de formation supérieure spécialisée en gestion de projets culturels et en histoire de l’art 5 ans d’expérience minimum dans le secteur culturel et artistique
Bonne connaissance du secteur culturel, artistique et des arts visuels
Profil recherché Savoir-être polyvalent, curieux, créatif et autonome Bon relationnel et esprit d’équipe Esprit de synthèse et d’organisation, rigueur
Maîtrise de la réglementation liée au droit à l’image et au droit d’auteur, au statut de l’artiste Aisance rédactionnelle, orale, bon niveau d’anglais (lu et parlé)
Conditions Durée du contrat : 12 mois, renouvelable, évolutif en CDI Rémunération à définir selon expérience / Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
Lieu de travail : Lille Date de prise de fonction : dès que possible
Date limite de votre candidature : 15.09.2024 à minuit.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les entretiens auront lieu la semaine du 23 au 27 septembre 2024
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) au format PDF par e-mail uniquement à lamalterieartsvisuels@gmail.com
à l’attention de la collégiale de l’association de la malterie arts visuels Les candidat(e)s non retenus(e)s seront informé(e)s par email.
https://www.instagram.com/lamalterie.artsvisuels
SERVICE CIVIQUE
SERVICE CIVIQUE PÔLE MÉDIATION
Fondé en 1982, le CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France à Douchy-les Mines est un centre d’art labellisé, le premier en France à s’être spécialisé dans le champ de la photographie.
Il est à la fois lieu d’exposition, de soutien à la création, d’expérimentation, de production, de diffusion et de médiation.
A la programmation artistique s’articule un programme d’activités éducatives et culturelles, dans et hors les murs :
visites, ateliers, conférences, séances cinéma ou encore performances et des projets de co-création.
Le CRP/ a la particularité d’être doté d’une collection photographique de plus de 9 000 oeuvres ainsi que d’une bibliothèque d’ouvrages spécialisés de plus de 10 000 pièces.
En parallèle de cette collection, le CRP/ développe une activité d’artothèque qui propose au prêt plus de 500 oeuvres photographiques originales, accessibles à tous.
MISSIONS Sous l’autorité de la directrice et en étroite relation avec la chargée de médiation, le/la volontaire contribue à participer à l’accueil des publics et au développement des ressources autour de la sensibilisation aux images. Accueil des publics
- Participer à l’accueil des publics individuels et des groupes, - aide dans la prospection de nouveaux publics,
- renfort sur les événements du CRP/ (vernissage, rencontres, etc.) Actions éducatives et culturelles
- Visites et ateliers : préparation, aide au déroulement des ateliers,
- développement de projets de sensibilisation et d’initiation à la photographie dans son espace de médiation LaBox à destination des publics notamment spécifiques ou éloignés de la culture.
Création de supports pédagogiques - Accompagner la réflexion et être force de propositions autour du développement et la création d’outils de sensibilisation à la lecture des images en direction des jeunes et du public de la petite enfance, - aide dans la recherche de partenaires.
COMPÉTENCES / PROFIL - Goût pour la transmission/médiation et aisance relationnelle, - maîtrise de l’outil information et numérique,
- sensibilité artistique, - dynamisme, - méthode et rigueur, - créativité, curiosité, - sens pratique. CONDITIONS Mission de 8 mois. 26h par semaine.
LIEU CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France Place des Nations 59282 Douchy-les-Mines
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Audrey Hoareau, Directrice du CRP/
via : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/ accompagner-les-missions-de-mediation-et-participer-a-la-prospection-des-publics- 66977d4c715ccf7135541062
Date limite de réception des candidatures : 4.09.2024.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Entretiens envisagés semaine 37 (9 au 13 septembre 2024). Prise de poste : a compter du 1er octobre 2024.
https://www.crp.photo/
ATELIER DISPONIBLE
2 ateliers libres au Collectif du Château de Verchaüs / VIVIERS
Le Collectif du Château de Verchaüs, situé à Viviers en Ardèche, est une association mutualisée de création artistique où plusieurs artistes,
artisans d’art, professionnel.les du spectacle vivant œuvrent de façon complémentaire.
2 ateliers libres de 28 m² au 1e. PAF 173 euros/mois (électricité, chauffage, Internet, travail salarié).
Fonctionnement : C’est grâce à la PAF versée par chacun·e que le collectif peut fonctionner.
Chaque résident·e devient membre du conseil d’administration et s’investit pour le fonctionnement de l’association à travers des commissions (bureau, chantiers, événements...).
Le Collectif du Château de Verchaüs organise également des expositions, un marché de créateurs en décembre et diverses manifestations.
Rejoindre le collectif, c’est aussi œuvrer pour un projet culturel et faire rayonner des pratiques artistiques en milieu rural.
Contactez : contact@chateaudeverchaus.com
informations : https://www.chateaudeverchaus.com/ateliers-disponibles/
https://www.chateaudeverchaus.com/
ATELIER DISPONIBLE
Une place dans un atelier / MARSEILLE
Une place se libère au 1er septembre dans un atelier partagé à 2 personnes.
Il s’agit d’un local de 35 m2, situé rue Guibal, à côté de la Friche de la Belle de Mai, donnant sur rue, lumineux, avec une belle hauteur sous plafond. Murs blancs, éclairage néons.
L’atelier est partagé avec une artiste photographe souhaitant cohabiter avec toutes sortes de pratiques, à l’exception de celles générant de la poussières.
Installation début septembre, visites prévues en août.
Loyer mensuel de 190 euros + edf (en moyenne 15 euros) + assurance / mois / personne
Contactez : apolline.lamoril@gmail.com