Appels diffusés par la FRAAP > 26/02/2024

  • PROJET ARTISTIQUE : 2 # NOUVELLE-AQUITAINE - PORT-D’ENVAUX -
  • RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 2 # MARSEILLE - ANGERS -
  • BOURSE : 1 # SAINT-NAZAIRE -
  • 1 % ARTISTIQUE : 2 # FONDETTES - MONTOIRE-SUR-LE-LOIR -
  • OFFRE D’EMPLOI : 2 # MAROMME - NICE -
  • ATELIER DISPONIBLE : 1 # MONTREUIL -

PROJET ARTISTIQUE

Coopération, création et territoires / NOUVELLE-AQUITAINE
Candidatez jusqu’au 30.05.2024 à 12h.
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L’appel à projets a pour objet de favoriser l’expérimentation d’actions de coopération dans le secteur des arts plastiques et visuels. Il se fixe pour objectif de contribuer au financement d’actions qui :
consolident le parcours de l’artiste, favorisent la coopération entre les acteurs des arts plastiques et visuels et l’écosystème plus large dans lequel ils s’insèrent,
prennent en compte les spécificités du territoire et ses ressources.
Ce dispositif est à destination des bénéficiaires suivants : de professionnels du secteur des arts plastiques et visuels (artistes, commissaires, critiques…)
ayant un lien particulier avec la Nouvelle-Aquitaine (nés, résidents, diplômés ou travaillant).
de structures, associations, collectifs d’artistes, collectivités locales, coopératives, galeries, ayant leur siège social en Nouvelle-Aquitaine.
Le plafond de l’aide attribuée par projet est fixé à 20.000 euros.
Co-construit avec le réseau Astre, cet appel à projets est financé à parité par l’Etat / Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine
offre en intégralité : http://reseau-astre.org/contrat-de-filiere/appel-a-projets/


PROJET ARTISTIQUE

Sculptrices sculpteurs Lapidiales 2025 « La galaxie des pierres levées » « Les civilisations de L’Afrique Subéquatoriale » / PORT-D’ENVAUX
« La galaxie des pierres levées » s’inscrit dans la continuité des « Lapidiales ».
Chaque année plus de 150 000 visiteurs découvrent 150 sculptures monumentales exécutées à la main par des artistes de quatre continents et d’une trentaine de pays différents.
De quoi s’agit-t-il ? Un chantier-évènement qui n’a pas d’équivalent ailleurs dans le monde :
À partir d’un champ de 365 mégalithes dédié aux cultures des cinq continents, il s’agit de tracer des itinéraires de pierres levées réparties sur la totalité du territoire, incitant à une nouvelle approche de ses paysages.
Reprenant le principe des « proclamations » de l’Unesco pour la défense du patrimoine mondial oral et immatériel,
chaque année, « La Galaxie des Pierre levées » met une culture en valeur, lui dédiant plusieurs mégalithes rendus témoins de cette culture.
En organisant des manifestations autour d’une culture choisie, (expositions, lectures, concerts, spectacles, etc.)
« La Galaxie des Pierre levées » renforce le lien social dans le cadre d’un mouvement d’ouverture à la diversité des cultures comme à la création contemporaine...
Organisé par l’association Les Lapidiales l’appel à projet 2025 porte sur la création de 8 oeuvres in situ pendant 45 jours en présence des publics sur le thème : « Les civilisations de L’Afrique Subéquatoriale »
CONDITIONS GÉNÉRALES
Clôture de l’appel : le 30.09.2024.
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Chaque artiste devra proposer une oeuvre originale sur ce thème. Les dates de la résidence de création s’étalent du 15 mai au 15 septembre 2025.
Le matériau fourni aux artistes est un calcaire fin (Thénac ou Migné). Les blocs de pierre mesurent H : 230 cm x 0,80 cm x 0,80 cm. Ils sont posés sur des socles (pierre d’Avy) mesurant : H : 0,80 cm x 120 cm x 120 cm.
Pensée verticalement, la réalisation des oeuvres aura lieu aux Lapidiales et autour de la pierre de Crazannes quelles que soient les conditions climatiques.
Les artistes réaliseront leur projet sur place et en présence des publics.
Ils ne travailleront qu’avec des outils à main, à l’exclusion de toute machine, qu’elle soit électrique ou pneumatique.
Chacun e des sculptrices teurs consacrera au minimum 5 jours par semaine à son oeuvre. Elle Il lui est cependant demandé de travailler pendant les week-end.
Les artistes sont invité e s à répondre aux questions des publics venus à leur rencontre contribuant ainsi à l’animation du site et à la découverte de leur art.
Les artistes signeront un contrat de commande avec l’association Les Lapidiales.
À la fin de sa résidence, chaque artiste signera un contrat de cession de droits avec nos partenaires : la Communauté de Commune « Coeur de Saintonge » et avec le Département de la Charente-Maritime.
MODE DE RECRUTEMENT DES SCULPTRICES TEURS
Chaque artiste présentera un projet détaillé tenant compte du thème de l’année et des dimensions de la pierre.
La commission artistique de l’association Les Lapidiales choisira parmi les projets ceux qui seront retenus pour 2025 (8 maximum).
Elle pourra, si besoin, demander aux artistes de modifier leur projet afin de le rendre compatible avec la durée de la résidence.
Les décisions de la commission artistique sont sans appel et seront communiquées personnellement aux candidats au plus tard début janvier.
RÉMUNÉRATION
Une indemnisation forfaitaire d’un montant de 6 800 euros TTC sera attribuée à chaque artiste retenu e. Le versement des indemnités s’effectuera par virement bancaire.
Selon les cas, il sera possible de verser des avances sur ces indemnités dans la limite de 50% (soit 3 400 euros au maximum).
L’association Les Lapidiales et ses partenaires prennent en charge : - Les pierres et leur acheminement sur les sites.
Les échafaudages et une partie de l’outillage à main. L’hébergement 6 semaines La mise à disposition d’une bicyclette pour les déplacements rapprochés de l’artiste. Les déplacements de l’artiste.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Pour participer à cet appel à candidature, la proposition doit être envoyée par mail (format PDF uniquement et tous les éléments regroupés dans un seul PDF) aux Lapidiales à : contact@lapidiales.org
Accompagnant un dossier artistique contenant des oeuvres récentes, un CV à jour présentant le parcours de l’artiste, ainsi qu’une note présentant la démarche artistique.
Clôture de l’appel : le 30.09.2024.
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offre en intégralité : https://www.lapidiales.org/la-galaxie-des-pierres-levees/
https://www.lapidiales.org/


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

À destination d’artistes marocain·es / MARSEILLE
Date limite de votre candidature : lundi 4.03.2024 inclus.
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Les périodes de résidence sont les suivantes : Arts visuels : 15 avril – 14 juillet 2024 (1ère session - 2 artistes) ; Art visuels : 26 août au 25 novembre 2024 (2ème session -1 artiste
Le programme de résidence comprend les prises en charge suivantes : Bourse de vie : 38,60 euros/jour Bourse de production : 1 500 euros
Mise à disposition d’un logement Mise à disposition d’un espace de travail Billet d’avion A/R Frais de visa
offre en intégralité : https://if-maroc.org/wp-content/uploads/2024/02/RESIDENCES-MEDITERRANEE_2024_3-ARTISTES-ARTS-VISUELS-.pdf


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidences pour la saison 2024/2025 / ANGERS
Types de résidences et durées : – une résidence filée : 3 fois 1 mois entre septembre et juillet (ce type de résidence aura lieu une seule fois dans l’année)
– des résidences de 4 ou 6 semaines : entre septembre et juillet Merci de préciser le type de résidence souhaitée en priorité.
Pour les artistes hors du département, un logement est mis à disposition gratuitement.
La bourse de création pour la résidence est basée sur 300 euros/semaine (soit 1200 euros/mois).
Date limite d’envoi de votre candidature : 8.03.2024 à minuit.
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offre en intégralité : http://www.collectifblast.com/appel-candidature-residence-2425/
http://www.collectifblast.com


BOURSE

Bourses d’aide / SAINT-NAZAIRE
Pour soutenir la création, la recherche et la mise en œuvre de projets portés par les artistes dans un cadre individuel ou collectif, la Ville de Saint-Nazaire renouvelle son dispositif de bourse d’aide à la création artistique.
Le dispositif de « Bourse d’Aide à la Création Artistique » est une déclinaison opérationnelle de l’axe « Accompagner la présence des créatifs dans la ville »,
une des cinq orientations de la Délibération Cadre relative à la politique culturelle municipale.
Ce dispositif vise à soutenir les artistes dans leur démarche de création dès la phase de recherche et d’expérimentation.
Il s’agit de proposer un soutien à des formes artistiques au modèle économique fragile, lié au statut de l’artiste d’une part et au positionnement social et économique de l’activité artistique d’autre part.
La procédure Les domaines artistiques ciblés : Le dispositif s’adresse aux arts visuels et contemporains : peinture, dessin, sculpture, installation, performance, photographie, vidéo, graphisme, design,
ainsi que les démarches pluridisciplinaires.
Les critères d’attribution Un e artiste implanté e sur le territoire de manière temporaire ou permanente,
Un projet en lien avec le territoire dans : sa mise en œuvre géographique, son lien avec des habitants, sa présentation publique partielle ou aboutie
Le montant de l’aide : La bourse est une allocation financière dont le montant est plafonné à 2500 euros.
Le montant de la bourse représente à maxima 50% du budget global du projet présenté.
La reconduction du soutien : La bourse peut être attribuée plusieurs fois à condition qu’un délai de deux ans sépare les demandes.
Votre dossier est à déposer jusqu’au : lundi 8.04.2024.
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offre en intégralité : https://www.saintnazaire.fr/actus/culture-bourse-daide-a-la-creation-artistique-29818


CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

Acquisition d’une œuvre d’art existante dans le cadre de l’obligation de décoration des constructions publiques dite du « 1 % artistique » / FONDETTES
Maître d’ouvrage : REGION CENTRE VAL DE LOIRE M. François BONNEAU - Président DPECS 9 rue Saint Pierre Lentin CS 94117 45041 ORLEANS - Cedex 1 Tél : 02 38 70 30 30
ACQUISITION D’UNE OEUVRE D’ART EXISTANTE DANS LE CADRE DE L’OBLIGATION DE DECORATION DES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES DITE DU « 1 % ARTISTIQUE »
EPLEFPA A FONDETTES (37) - CONSTRUCTION D’UN PÔLE "EAU - PAYSAGE - AGRICULTURE » Lieu : EPLEFPA A FONDETTES - La Plaine - BP 40079 37230 FONDETTES
L’enveloppe financière allouée à l’acquisition est de 31 000 euros TTC.
ATTENTES DE L’ACQUISITION ARTISTIQUE
La proposition d’acquisition aura pour fil conducteur le thème du végétal.
Le thème du végétal prend un sens tout particulier dans le pôle « Eau – Paysage – Agriculture ».
L’œuvre proposée à l’acquisition ne devra cependant pas être une simple illustration de celui-ci, mais devra l’aborder en offrant aux lycéens et usagers, un sujet de réflexion,
contemplation, émotion, curiosité qui trouve sa place dans la vie lycéenne au-delà du moment de sa découverte.
L’emplacement susceptible d’accueillir cette œuvre existante proposée à l’acquisition est au choix ou les deux :

  • à l’extérieur, sans toutefois perturber le passage des engins agricoles. L’œuvre peut ici se rapprocher d’un mobilier ou d’une sculpture (land art, tissage/tressage de végétaux, etc.) ;
  • à l’intérieur, le couloir de circulation implique une proposition d’œuvre murale ou suspendue.
    Le champ artistique est ouvert à l’ensemble des formes esthétiques.
    Aucun médium n’est exclu tant que les contraintes sont respectées.
    Ainsi, l’œuvre peut faire appel à tout moyen d’expression de la création contemporaine.
    L’œuvre peut être composée d’un seul ou de plusieurs éléments.
    L’œuvre devra contribuer à la familiarisation à l’art contemporain et l’appropriation par les lycéens. L’œuvre devra s’inscrire dans une démarche d’écriture contemporaine.
    L’œuvre devra être pérenne et son accrochage devra être sécurisé.
    Les artistes peuvent inclure dans leur proposition d’acquisition une ou plusieurs oeuvres. Ils sont libres d’utiliser l’enveloppe budgétaire sans jamais la dépasser.
    Le prix de vente proposé doit inclure tous les frais afférents à l’acquisition de l’oeuvre : prix de l’oeuvre elle-même, avec les frais de transport, le conditionnement nécessaire à son acheminement au lycée,
    l’encadrement, le socle ou tout autre support pour son installation pérenne avec sa notice et une présentation publique (élèves et communauté éducative) avec pose d’un cartel et dépôt d’une documentation au CDI.
    L’intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d’acheteur de la Région Centre Val de Loire (AWS) : http://achats.regioncentre-valdeloire.fr/
    Date de réception dématérialisée de votre proposition d’achat : 15.04.24 à 12h au plus tard.
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    Le dépôt des propositions s’effectue exclusivement sur la plateforme des marchés publics de la Région Centre Val de Loire (AWS) : http://achats.regioncentre-valdeloire.fr/

CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

Acquisition d’une œuvre d’art existante dans le cadre de l’obligation de décoration des constructions publiques dite du « 1 % artistique » / MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
Maître d’ouvrage : REGION CENTRE VAL DE LOIRE M. François BONNEAU - Président DPECS 9 rue Saint-Pierre Lentin CS 94117 45041 ORLEANS Cedex 1 02 38 70 30 30
ACQUISITION D’UNE ŒUVRE D’ART EXISTANTE DANS LE CADRE DE L’OBLIGATION DE DECORATION DES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES DITE DU « 1 % ARTISTIQUE »
LYCEE AGRICOLE A MONTOIRE-SUR-LE-LOIR (41) - CONSTRUCTION D’UN BÂTIMENT D’EXTERNAT Lieu : LYCEE AGRICOLE - 6 rue de l’agriculture 41800 MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
L’enveloppe financière allouée à l’acquisition est de 18 000 euros TTC.
ATTENTES DE L’ACQUISITION ARTISTIQUE
La proposition d’acquisition aura pour fil conducteur la nature, l’environnement, le vivant.
Ce thème prend un sens tout particulier dans un lycée agricole dans lequel les formations abordent les questions de transition et de l’agro écologie.
L’œuvre proposée à l’acquisition ne devra cependant pas être une simple illustration de ces thèmes, mais devra les aborder en offrant aux lycéens et usagers, un sujet de réflexion, contemplation,
émotion, curiosité qui trouve sa place dans la vie lycéenne au-delà du moment de sa découverte.
L’emplacement susceptible d’accueillir cette œuvre existante proposée à l’acquisition est au choix ou les deux : - à l’extérieur :

  • dans les espaces verts à l’avant du bâtiment (en étant vigilant sur les circulations et la présence de réseaux) ;
  • sur la façade principale, en accroche sur les brise-soleils ou sur le toit terrasse (en étant vigilant sur les questions de poids et de prise au vent), sur le mur « marron » de la simulation ci-dessus ou sur les vitres (vitrophanie) ;
  • à l’intérieur dans les couloirs de circulation ou la montée d’escaliers (implique une proposition d’œuvre à accrocher au mur).
    Le champ artistique est ouvert à l’ensemble des formes esthétiques. Aucun médium n’est exclu tant que les contraintes sont respectées.
    Ainsi, l’œuvre peut faire appel à tout moyen d’expression de la création contemporaine. L’œuvre peut être composée d’un seul ou de plusieurs éléments.
    L’œuvre devra contribuer à la familiarisation à l’art contemporain et l’appropriation par les lycéens. L’œuvre devra s’inscrire dans une démarche d’écriture contemporaine.
    L’œuvre devra être pérenne et son accrochage devra être sécurisé.
    Les artistes peuvent inclure dans leur proposition d’acquisition une ou plusieurs oeuvres. Ils sont libres d’utiliser l’enveloppe budgétaire sans jamais la dépasser.
    Le prix de vente proposé doit inclure tous les frais afférents à l’acquisition de l’oeuvre : prix de l’oeuvre elle-même, avec les frais de transport, le conditionnement nécessaire à son acheminement au lycée, l’encadrement,
    le socle ou tout autre support pour son installation pérenne avec sa notice et une présentation publique (élèves et communauté éducative) avec pose d’un cartel et dépôt d’une documentation au CDI.
    L’intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d’acheteur de la Région Centre Val de Loire (AWS) : http://achats.regioncentre-valdeloire.fr/
    Date de réception dématérialisée de votre proposition d’achat : 15.04.24 à 12h au plus tard.
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    Le dépôt des propositions s’effectue exclusivement sur la plateforme des marchés publics de la Région Centre Val de Loire (AWS) : http://achats.regioncentre-valdeloire.fr/

OFFRE D’EMPLOI

Le Shed, Centre d’art contemporain de Normandie / MAROMME
Le Shed recrute sa directrice / son directeur.
Date limite de réception de votre candidature : 17.03.2024 à minuit.
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Profil Personnalité reconnue dans le champ de la création contemporaine.
Expérience témoignant d’une vision curatoriale et artistique singulière, aux prises avec les enjeux de la création artistique contemporaine et ceux de la société aux sens large.
Expérience professionnelle confirmée dans la gestion d’une institution d’art contemporain et/ou de projets artistiques remarqués comprenant l’animation d’une équipe et la gestion d’un budget.
Capacité à développer une vision institutionnelle ambitieuse, tant d’un point de vue artistique que par rapport aux enjeux du développement des territoires, du développement durable, des droits culturels et du développement des publics.
Maîtrise du montage et du développement de projets sur les plans artistique et budgétaire. Capacité à développer des financements publics et privés. Capacité à mettre en place et faire vivre des partenariats.
Sens de l’intérêt général, esprit d’ouverture et de partage, grande capacité d’écoute et de dialogue avec des interlocuteurs variés.
Maîtrise de l’anglais écrit et oral. Excellentes compétences rédactionnelles et aisance à l’oral. Titulaire du Permis de conduire.
Type de contrat : CDI Salaire : 3 436 euros brut mensuel Statut : cadre dirigeant Période d’essai : 3 mois Horaires de travail : emploi à temps plein
Lieux de travail : Le Shed - site de l’Académie, 96 rue des Martyrs de la Résistance, 76150 Maromme
Le Shed - site Gresland, 12 rue de l’Abbaye, 76960 Notre-Dame de Bondeville
Mutuelle : garantie collective complémentaire obligatoire de base.
Le Shed relève de la convention collective de l’Éducation, culture, loisirs et animation au service des territoires (ÉCLAT) (IDCC 1518).
offre en intégralité : https://www.le-shed.com/offre-emploi-direction
https://www.le-shed.com


OFFRE D’EMPLOI

Recherche pour la Villa Arson un e assistant e de direction / NICE
Date limite d’envoi de votre candidature : 23.03.2024 inclus.
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Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur.euse handicapé.e
Catégorie statutaire : B Corps : Ouverts aux titulaires et aux contractuels
Rifseep groupe : Domaine(s) Fonctionnel(s) : Administration générale Emploi(s) Type : Secrétariat de direction
Localisation administrative et géographique / Affectation : EPA Villa Arson, 20 avenue Stephen Liégeard, 06105 NICE CEDEX 2
Située sur la colline Saint-Barthélemy à Nice, la Villa Arson (230 étudiants, 67 agents et 200 intervenants ponctuels environ par an) est un établissement public national d’enseignement supérieur et de recherche
artistique sous tutelle du ministère de la Culture. Dans un cadre exceptionnel conçu par Michel Marot dédié à la création, les missions de la Villa Arson conjuguent sept fonctions essentielles : enseigner, chercher,
expérimenter, produire, diffuser, valoriser, accompagner.
Développant un enseignement irrigué par la programmation culturelle et artistique et un programme de résidences à vocation internationale, la Villa Arson délivre deux diplômes, l’un au grade de licence (Diplôme
National d’Art), l’autre au grade de master (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique). Un programme de recherche par le projet menant au doctorat est co-porté avec l’Université Côte d’Azur (UCA, https://univcotedazur.fr/).
Composante à personnalité morale d’UCA, la Villa Arson avec le collège des écoles d’arts et de design, joue un rôle structurant sur les thématiques art, culture et société au sein de l’établissement expérimental.
Missions et activités principales : En lien avec l’équipe de direction, vous facilitez l’organisation de son activité et assurez en autonomie le suivi de certains dossiers.
Placée sous l’autorité du Secrétaire Générale, l’assistante de direction exerce les missions suivantes :
Assurer le secrétariat téléphonique, filtrage et prise de rendez-vous,
Gérer le courrier, ouverture, enregistrement arrivée et départ (suivi) et traitement du courrier,
Tenir les agendas, fixer les rendez-vous, organiser et gerer les déplacements professionnels (réservation de billets de transports, prendre les rendez-vous, établir les ordres de mission et les états des frais de mission du directeur et du secrétaire général),
Gérer le secrétariat administratif de la direction (accueil, gestion des courriers et mails, mise à jour des dossiers thématiques du secrétariat général),
Assurer la gestion administrative et logistique des différentes instances et leur suivi (convocation, préparation des délibérations, rédaction des procès-verbaux et autres, …)
Gérer le bureau d’ordre le classement des dossiers et l’archivages Organiser les réunions de direction, Sélectionner les documents et informations provenant des différents services pour les transmettre à la direction,
Transmettre aux personnels des instructions des supérieurs hiérarchiques, Assurer le secrétariat du service de la comptabilité/gestion- RH, Gérer les fournitures administratives, recensement et répartition
Participer aux événements de l’établissement (vernissage, journée portes ouvertes, journées du patrimoine…) Gérer les privatisations d’espaces en lien avec le secrétaire général et les responsables de la communication et l’accueil sécurité
Veiller au respect de la charte graphique Compétences principales mises en oeuvre : (cotées sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise - expert)
Compétences techniques : Connaitre le fonctionnement de l’administration et des procédures administratives, Maitriser la gestion et du suivi de dossiers,
Maitriser parfaitement la syntaxe professionnelle, la rédaction administrative et l’orthographe, Maitriser parfaitement les outils bureautique (word/excel), courrier électronique,
Savoir-faire : Savoir anticiper, gérer les priorités et le suivi des échéances et parfois dans l’urgence, Être autonome, Avoir le sens de l’organisation, rigueur,
Savoir gérer les situations d’urgence et hiérarchie des priorités, Avoir les qualités relationnelles. Savoir-être (compétences comportementales)
Avoir un sens aigu de la discrétion et de la confidentialité, Avoir un très bon relationnel, Avoir une bonne expression orale, Avoir une bonne présentation,
Être disponible et adaptable, Être polyvalence, Avoir le sens du service public, Avoir le sens de l’accueil.
Environnement professionnel : Liaisons hiérarchiques : Directeur de l’établissement et secrétaire général
Liaisons fonctionnelles : L’ensemble des services de l’établissement
« Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention
des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. »
Perspectives d’évolution : Selon les grilles indiciaires des corps de catégorie B
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Temps complet – amplitude horaire du secrétariat général 9h/18h Port de charges ponctuel (dossiers, archivages etc.) disponibilité pour participer éventuellement aux événements de l’établissement.
Profil du candidat recherché (le cas échéant) : Le candidat(e) devra avoir une expérience confirmée dans des fonctions similaires.
Qui contacter ? Sylvain Lizon, directeur de l’établissement, sylvain.lizon@villa-arson.org Alain Avena, secrétaire général, alain.avena@villa-arson.org
Pour postuler : Candidatures (CV et lettre de motivation) à : A Sylvain LIZON, directeur de la Villa Arson, à recrutements@villa-arson.org
Date limite d’envoi de votre candidature : 23.03.2024 inclus.
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  • pour les agents du ministère de la culture ou de ses établissements, une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des
    métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1).
    Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières, la mention de son corps ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire
    Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.
    https://villa-arson.fr/

ATELIER DISPONIBLE

Place dans un atelier / MONTREUIL
3 artistes partagent un super atelier de 55 m2 situé à Montreuil (immeuble attenant à la zone industrielle Mozinor).
Une place supplémentaire est disponible : l’espace de 55 m2 serait donc à se partager à 4.
Le loyer est de 295 euros/mois/personne TCC (eau, électricité, gardien 24h/24 7j/7, ménage dans les parties communes,
internet fibre pro en cours d’installation, parking fermé et surveillé, toilettes privatives, boîte aux lettres), avec un mois de dépôt de garantie.
Il s’agit d’un bail commercial et pérenne, ce n’est pas un bail précaire.
Une station de la ligne 11 de métro est en construction à 10 min à pied de l’atelier
et une station du tram 1 est en construction à 1 min à pied de l’atelier.
Un des artistes pratique la peinture à l’huile, dessin, gravure et photographie et les autres artistes colocataires pratiquent de la 3D (effets spéciaux et installations) et dessin/peinture.
Toutes les pratiques sont acceptées. Des visites sont possibles d’ors et déjà..
Contactez : noran.elamouri@tutanota.com