Appels diffusés par la FRAAP > 10/09/2019

  • APPEL À PROJET ARTISTIQUE : 1 # SAINT-MALO -
  • APPEL À RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 3 # COLOMIERS - AIX-VILLEMAUR-PALIS (2) -
  • OFFRE D’EMPLOI : 2 # AMIENS - LILLE -
  • LOCATION ATELIER : 1 # AGDE -

APPEL À PROJET ARTISTIQUE

TOUT ATOUT - COLLEGE CHATEAUBRIAND / SAINT-MALO
La date limite des candidature est fixée au 20.09.2019
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Le collège Chateaubriand situé dans le quartier de la gare / rocabey à Saint-Malo souhaite faire intervenir un(e) artiste dans ses murs pour mener un projet de création
avec les futurs élève d’une classe de cinquième et une classe ULIS.
Cette demande émane des élèves eux même via le conseil de vie collégiale et s’articule autour d’une problématique d’espace dans la cour de récréation,
de la nécessité de symboliser des zones, des frontières, de matérialiser différentes zones d’activités pour compléter des aménagements qui ont été fait ces deux dernières années.
Les objectifs du projet sont les suivants :

  • ouverture artistique et culturelle (travail artistique + sortie culturelle) des participants.
  • développer les aptitudes au travail de groupe.
  • mobiliser les élèves dé crocheurs (classe relais).
  • s’investir dans la vie de l’établissement.
  • renforcer le sentiment d’appartenance au collège Chateaubriand.
  • participer à l’histoire du collège.
    LIEU ET SURFACE D’INTERVENTION : Murs, sols, bancs. Sous réserve : poteaux, grillages, casiers
     ! Téléchargez les photos de la cour de récréation en cliquant ci-dessous : https://www.dropbox.com/s/acmfuuq88c0wzrr/cour%20college%20chateaubriand.zip?dl=0
    SURFACE TOTALE : A déterminer lors d’un repérage sur place
    THEME : Pas de thème particulier mais les élèves souhaitent travailler en collectif sur une œuvre pérenne et visible de loin, (qui éventuellement utilise le recyclage de matériaux).
    > Un intérêt particulier sera porté aux projets abordant une thématique liée au public 12- 15 ans (le genre, le numérique, l’affirmation de soi...)
    APPROCHE ESTHETIQUE : symboles, abstraction, typographie/calligraphie, dessin
    TECHNIQUE : L’idée de mosaïque a été évoquée mais aucune technique n’est privilégiée. Cependant, il faut prendre en compte le temps de réalisation très court.
    (voir programme : 26 heures au printemps 2020).
    L’association Tout Atout est soutenue par la Ville de Rennes, Rennes Métropole, le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine,, le Conseil Régional de Bretagne, la DDCSPP, la DRAC et la CAF,
    DETAIL DES ATELIERS : Merci de détailler les étapes de votre projet, le nombre d’heures d’ateliers envisagées, la répartition des tache dans les heures d’ateliers,
    comment vous impliquerez les participants, vos périodes d’interventions....
    > Un intérêt particulier sera porté aux projets qui permettent de faire le lien avec d’autres discipline (par exemple : histoire-géo, mathématique...).
    Si besoin Tout Atout pourra accompagner l’artiste retenu sur ce sujet.
    NOMBRE DE PARTICIPANTS : 30 collégiens environ, encadré par les professeurs. Ils pourront travailler en sous groupe plus petit si nécessaire.
    DEVIS : Merci de proposer un devis qui sépare le budget artistique, le budget technique et les défraiements
    CANDIDATURE ET DATE LIMITE D’ENVOI : Les candidatures devront répondre aux éléments mentionnés ci-dessus et fournir une esquisse du projet.
    La date limite des candidature est fixée au 20.09.2019
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    Merci de nous faire parvenir vos propositions par mail à : coordination@toutatout.org
  • Si vous avez besoin d’aide, de conseil, d’informations supplémentaires dans l’écriture de votre projet,
    n’hésitez pas à solliciter Jérôme à Tout Atout. 09 54 73 77 50 / 06 59 95 75 27 / coordination@toutatout.org
    PROGRAMME - Été 2019 : Diffusion de l’appel à candidature
  • Septembre 2019 : Sélection avec les collégiens de l’artiste retenu parmi toutes les propositions. 2 heures.
  • Octobre 2019 : Première rencontre entre l’artiste et les collégiens pour discuter du projet, faire le lien entre les désirs et les contraintes,
    ce que l’on souhaite faire et ce que l’on peut faire... 2 heures
    Novembre/ décembre 2019 : Travail préparatoire pour l’artiste.
    Un temps de résidence dans le collège ou des temps d’observations avec ou sans les élèves sur site sont envisageable.
    Janvier / Février / Mars 2020
  • Lancement du projet sous la forme de work shops avec les collégiens. 15 jours
    maximum soit 52 heures.
  • Action complémentaire d’ouverture culturelle et lien avec discipline scolaire. Pris en charge par les enseignants et Tout Atout, (plus l’artiste s’il le souhaite)
    Avril / Mai 2020
  • Une semaine de 26h pour la réalisation de l’œuvre in situ
  • Valorisation de l’œuvre (temps a définir)
    Tout Atout 44 rue Champion de Cicé 35000 RENNES 09 54 73 77 50 / 06 59 95 75 27
    www.toutatout.org

APPEL À RÉSIDENCE ARTISTIQUE

RÉSIDENCE CINÉMA D’ANIMATION janvier - mars 2020 / COLOMIERS
Candidatez au plus tard le 6.10.2019,
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La politique culturelle de Colomiers repose sur un engagement fort dans le domaine des arts visuels et de l’image fixe et animée.
Le Festival BD Colomiers, les expositions du Centre d’Art du Pavillon Blanc et la programmation du cinéma Le Central participent, à ce titre, à la vitalité et au rayonnement de notre commune.
OBJECTIF DU PROJET
Depuis 2016, des résidences d’artistes sont proposées plusieurs fois par an afin de soutenir la création et favoriser la pratique artistique.
La résidence cinéma d’animation est née autour de cette double volonté :
soutenir l’écriture et le développement de projets de films d’animation et faire découvrir le cinéma à de jeunes citoyens.
La résidence cinéma d’animation permettra d’accueillir un(e) jeune créateur(rice) pour une période de trois mois à Colomiers.
Durant ce séjour, 70% de son temps sera consacré à un travail personnel de métrage animé et 30% à l’animation d’ateliers autour du cinéma.
Cette résidence Cinéma d’animation est une initiative de la Ville de Colomiers cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à travers le programme Interreg
V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014- 2020) créé par l’Union Européenne.
Elle s’inscrit dans le cadre du projet Mind The Gap.
DÉROULÉ DE LA RÉSIDENCE
Cette résidence se déroulera de janvier à mars 2020 avec un temps de restitution prévu le dimanche 26 avril 2020.
Le lauréat(e) bénéficiera d’une bourse de création de 6.000 euros TTC, de deux billets A/R entre son domicile et Colomiers ainsi que d’un budget de production/communication prévisionnel de 3.000 euros.
Un logement meublé de type T3, comprenant un espace de travail, est gracieusement mis à la disposition du lauréat(e). Les frais d’eau, d’électricité, de gaz et d’Internet sont également pris en charge.
Restent à la charge du lauréat(e) ses déplacements personnels et sa restauration (possibilité de repas au restaurant administratif de Colomiers).
Il(elle) est également invité(e) à venir avec son matériel professionnel (ordinateur, matériel de dessin...).
Cette résidence est ouverte aux créateur(rice)s professionnel(le)s (dont le travail artistique constitue l’activité principale) ou en voie de professionnalisation (jeunes diplômé(e)s).
Peuvent postuler des personnes de nationalité française ou étrangères disposant d’un visa valable sur la période de résidence et justifiant d’une résidence principale éloignée d’au moins 50 kilomètres de Colomiers.
LES ATTENDUS
Cette résidence doit permettre à un(e) créateur(rice) de se concentrer sur un travail créatif.
Les candidat(e)s doivent donc être porteurs d’un projet de film d’animation (court, moyen ou long métrage, série TV ou numérique...) qui nécessite un temps d’écriture et/ou de recherche.
Cette résidence est associée au Projet Educatif de Territoire (PEDT) de la Ville de Colomiers. Le lauréat(e) animera à ce titre deux ateliers en temps scolaires auprès d’une classe élémentaire (CE2, CM1 ou CM2) :

  • le premier atelier consistera en la réalisation d’un film-annonce ;
  • le second en la création d’une affiche.
    Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre d’un programme scolaire baptisé Classe Cinéma.
    Ce projet, qui se déroule sur une année scolaire, vise à faire découvrir à de jeunes citoyen(ne)s le cinéma en tant qu’art mais également en tant qu’établissement culturel.
    Plus d’informations sur ce projet scolaire à : https://bit.ly/340maIA
    POUR CANDIDATER
    À l’issue de la période de candidature, le comité de sélection s’entretiendra avec trois candidat(e)s sélectionné(e)s sur la qualité de leur dossier. Le lauréat(e) sera désigné(e) à la suite de ces entretiens.
    Pour faire acte de candidature, doivent nous parvenir les documents suivants :
  • une note d’intention qui précise le projet de création ;
  • un curriculum vitae qui précise notamment un statut professionnel (n°affiliation Maison des artistes ou Agessa) et une expérience éventuelle en matière d’animation d’ateliers ;
  • une lettre de motivation ;
  • un dossier représentatif du travail du candidat(e) avec notamment ses précédents travaux (vidéos ou autres).
    Les dossiers de candidatures doivent être adressés
    au plus tard le 6.10.2019,
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    par voie électronique, aux adresses : mickael.bergheaud@mairie-colomiers.fr yoann.gibert@mairie-colomiers.fr
    NB : les pièces jointes de plus de 9 Mo ne sont pas acceptées par la messagerie de Colomiers. Si besoin, merci de transférer votre dossier via un hébergeur de fichier (type wetransfer).
    Pour toute question ou demande d’information, merci de vous adresser à : mickael.bergheaud@mairie-colomiers.fr 05.61.15.31.66 yoann.gibert@mairie-colomiers.fr 05.61.15.23.06

APPEL À RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidences d’Artistes de l’Association Tournefou - Centre Culturel Renoir d’Essoyes - résidence CRÉATION ET RECHERCHE - SCULPTURE TERRE - BOIS / AIX – VILLEMAUR – PALIS
Résidence rémunérée Durée : 15 avril / 15 juin 2020
Echéance de dépôt des candidatures : 25.11.2019
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Lieu : Résidences d’Artistes de l’Association Tournefou
Partenariat entre le CENTRE RENOIR D’ESSOYES et l’ASSOCIATION TOURNEFOU
Cette résidence est destinée à un artiste sculpteur qui devra proposer une œuvre contemporaine en s’inspirant du cadre environnemental d’Essoyes, du département, et de la famille d’artistes Renoir,
particulièrement avec Pierre-Auguste, le peintre, dont son fils Jean, le cinéaste, écrira à son propos : "La grande frontière était pour lui entre ceux qui perçoivent et ceux qui raisonnent’’.
Les oeuvres sculptées de l’artiste en résidence à l’Association Tournefou seront exposées au Centre Culturel Renoir à la fin de sa résidence, pendant tout l’été 2020, en résonance à
l’exposition Renoir programmée en même temps sur la commune d’Essoyes. L’artiste aura également la possibilité de séjourner à la conciergerie du château d’Essoyes lors de ses déplacements sur le site.
Les techniques et les matériaux requis dans le cadre de cette résidence seront la sculpture sur terre et/ou sur bois.
Association Tournefou
La résidence est portée par la municipalité d’Essoyes, le Centre Culturel Renoir et l’association Tournefou à Pâlis dans l’Aube, centre artistique et culturel et lieu de résidence privilégié.
L’objectif pour l’artiste en résidence sera de conduire un travail de création et d’y associer le public par le biais des actions suivantes :
une médiation avec le public sur la commune d’Essoyes
une médiation avec le public à l’Association Tournefou
une exposition de son travail, en fin de résidence au Centre Culturel d’Essoyes
La durée de résidence est fixée du 15 avril au 15 juin 2020, elle fera l’objet d’un contrat entre la municipalité d’Essoyes, l’association Tournefou et l’artiste.
La résidence s’adresse aux artistes professionnels comme aux artistes émergents travaillant dans le domaine de la sculpture sur terre et/ou bois.
Le candidat doit être motivé et faire preuve d’une sensibilité à la transmission et à la pédagogie. Il doit maîtriser la langue française.
CONDITIONS
Hébergement en pension complète à l’association Tournefou (valeur 2500 euros + 500 euros administration du projet et suivi), avec atelier de création de 35m2 et studio
indépendant, ou chambre individuelle, avec kitchenette à partager avec un résident.
https://www.association-tournefou.com/photos-residence-dartistes/
Bourse de résidence d’un montant TTC de 2000 euros (incluant la cession de droits d’exposition/monstration dans le cadre de l’exposition de ses oeuvres au Centre Culturel
Renoir et les 2 médiations, ces 3 actions feront l’objet d’un contrat spécifique).
Frais de matériel pris en charge à hauteur de 500 euros
Si l’artiste n’est pas véhiculé, possibilité d’organiser ses déplacements entre la résidence et la commune d’Essoyes.
Frais pris en charge à hauteur de 500 euros. Les autres frais de transport sont à la charge de l’artiste.
DOSSIER DE CANDIDATURE
La sélection du lauréat par le comité se fera sur les propositions de projet présentées par les candidats
Pièces à fournir :

APPEL À RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidences d’Artistes de l’Association Tournefou - Musée Camille Claudel - résidence CRÉATION ET RECHERCHE - DESSIN / AIX – VILLEMAUR – PALIS
Résidence rémunérée 17 aout / 18 octobre 2020
Echéance de dépôt des candidatures : 25.11.2019
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Lieu : Résidences d’Artistes de l’Association Tournefou
Partenariat entre le Musée Camille Claudel et l’Association Tournefou
Cette résidence est destinée à un artiste dessinateur qui devra proposer un travail de création original associant la création contemporaine à l’histoire de l’art du XIXe et du XXe siècle.
Il devra mettre en lumière les champs de la création et établir un parallèle entre les artistes d’hier et ceux d’aujourd’hui, entre les collections du musée et la création artistique contemporaine.
La résidence est orientée vers les techniques de dessin traditionnelles (crayon, pastel, fusain, graphite, ...etc.).
Le graphisme, l’illustration et la bande-dessinée ne font pas partie du champ d’application de la résidence.
La résidence est portée par le musée Camille Claudel de Nogent-sur-Seine, consacré à la sculpture du XIXe et du début du XXe siècle et à l’œuvre de Camille Claudel et par l’Association Tournefou à Pâlis,
centre artistique et culturel et lieu de résidence privilégié. Situées à 30 km l’une de l’autre, les deux institutions vivent à des rythmes différents
qui feront partie intégrante de la résidence et, pourquoi pas, des questionnements de l’artiste.
L’objectif de la résidence sera de conduire un travail de création original et d’y associer le public par le biais des présentations suivantes :

  • une médiation avec le public au musée Camille Claudel
  • une médiation avec le public à l’Association Tournefou
  • une installation des œuvres au musée Camille Claudel
    La durée de résidence est fixée du 17 août au 18 octobre 2020, elle fera l’objet d’un contrat entre le musée Camille Claudel, l’Association Tournefou et l’artiste.
    La résidence s’adresse aux artistes professionnels comme aux artistes émergents travaillant dans le domaine du dessin.
    Le candidat doit être motivé et faire preuve d’une sensibilité à la transmission et à la pédagogie. Il doit maîtriser la langue française.
    CONDITIONS
    Hébergement en pension complète à l’Association Tournefou (valeur 2500 euros) avec atelier de création de 35m2 et studio indépendant,
    ou chambre individuelle, avec kitchenette à partager avec un résident.
    https://www.association-tournefou.com/photos-residence-dartistes/
    Bourse de résidence d’un montant TTC de 2000 euros (incluant la cession de droits de présentation de fin de résidence, les deux médiations, ces trois actions feront l’objet d’un contrat spécifique).
    Frais de matériel pris en charge à hauteur de 500 euros
    Si l’artiste n’est pas véhiculé, possibilité d’organiser ses déplacements avec la résidence (co voiturage ou transport, frais à la charge de l’artiste).
    DOSSIER DE CANDIDATURE
    La sélection du lauréat par le comité se fera sur les propositions de projet présentées par les candidats.
    Pièces à fournir :
  • Une présentation argumentée du projet que l’artiste souhaite développer ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Un dossier présentant le travail déjà mené, en mettant l’accent sur les travaux récents.
    Le dossier est à faire parvenir en un seul fichier PDF (n’excédant pas les 10 Mo) par mail à : residencetournefouclaudel@gmail.com
    Date limite d’envoi des dossiers le 25.11.2019
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    Réponse accord le 2 décembre 2019
    https://www.association-tournefou.com
    INFORMATIONS :
    https://www.association-tournefou.com/wp-content/uploads/2019/09/Appel-a-candidature-MCC-Tournefou-2020.pdf
    Pour en savoir plus sur les résidences d’artistes de l’Association Tournefou : https://www.association-tournefou.com/photos-residence-dartistes/

OFFRE D’EMPLOI

Festival International de Jardins – Hortillonnages Amiens Hauts-de-France recrute coordinateur technique (h/f) / AMIENS
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 20.09.2019.
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En charge de la coordination technique, du suivi de chantier et de la régie générale du « Festival International de Jardins – Hortillonnages Amiens »
sur le territoire de la métropole amiénoise (Amiens, Rivery, Camon).
SECTEUR
Création de jardins et d’œuvres d’arts visuels dans l’espace public, en région Hauts-de-France et à l’international.
DESCRIPTIF ENTREPRISE / ORGANISME
L’association « Art & Jardins Hauts-de-France » a constitué un patrimoine d’œuvres paysagères et plastiques unique dans l’espace public régional,
à proximité des lieux de mémoire de la Grande Guerre (« Jardins de la Paix »),
autour du fleuve Somme ou encore sur la métropole amiénoise dans le cadre du « Festival International de Jardins – Hortillonnages Amiens ».
Ce festival de jardins qui existe depuis 10 ans a accueilli 350 000 visiteurs et a permis la création de 140 œuvres par 235 artistes plasticiens,
paysagistes et architectes. Les créations sont renouvelées et enrichies chaque année.
En facilitant l’inclusion sociale par l’emploi et le travail, en participant à l’attractivité touristique du territoire, et en suscitant une prise de conscience environnementale,
le label Art & jardins – Haut-de-France applique les principes du développement durable. www.artetjardins-hdf.com
POSTE
Contrat à durée déterminée renouvelable, à temps complet – cadre autonome
Evolution possible vers un contrat à durée indéterminée.
Basé à Amiens (80) + déplacements fréquents sur la métropole amiénoise. Travail en extérieur.
Sous la responsabilité du Directeur Technique, le Coordinateur Technique aura pour mission la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs techniques nécessaires
à la bonne conduite du « Festival International de Jardins – Hortillonnages Amiens » qui se déroule chaque année. Il veillera au respect du cahier des charges
que le Directeur Technique aura fixé en accord avec les artistes et paysagistes concepteurs.
Il sera amené à travailler en équipe avec des agents intégrés au Chantier d’Insertion de l’Association ainsi qu’avec les encadrants techniques et socio-professionnels de celui-ci.
Le site des Hortillonnages est un site protégé, constitué en partie d’eau : la majorité des œuvres est située sur des îlots. La présence de l’eau complexifie l’organisation du travail :
la plupart des déplacements se fait en bateau ; l’utilisation d’outils thermiques est indispensable ; il faut être particulièrement vigilant aux matériaux employés.
Il devra notamment mener les activités suivantes :

  • Conduite d’études techniques préalables à la réalisation du festival (analyse des demandes et des besoins, diagnostic des contraintes,
  • Conduite de chantiers
  • Manipulation d’œuvres et manipulation d’outils
  • Planification et participation au montage, entretien et démontage des installations nécessaires à la réalisation du festival
  • Coordination des moyens humains et techniques
  • Contrôle de la conformité des réalisations avec les fiches techniques et ajustement si besoin
  • Organisation des conditions d’accueil des intervenants et des artistes
  • Gestion de la sécurité (conception du plan de charge lié à l’application des règles de sécurité, vérification des installations et de leur conformité, alerte le cas échéant).
  • Entretien de la flotte de barques
  • Entretien du matériel
    Il aura à sa disposition un véhicule utilitaire ainsi que les outils nécessaires.
    Expérience avérée d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires. Une expérience dans le domaine particulier des arts plastiques et visuels
    ou dans un festival de jardins serait appréciée.
    Compétences techniques attendues :
  • Maîtrise du fonctionnement d’un évènementiel
  • Bonne connaissance du vocabulaire technique
  • Connaissance de base du matériel utilisé par les différentes régies
  • Capacités de management d’équipe
  • Notions juridiques en hygiène et sécurité
    Aptitudes attendues :
  • Ponctualité, réactivité et disponibilité
  • Esprit d’équipe
  • Esprit de décision et de synthèse
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Anticipation et sens des responsabilités
  • Proximité avec les artistes et sensibilité à l’art
  • Sensibilité à la préservation de l’environnement
    Diplômes souhaités :
  • Ingénieur technique
  • Diplôme des métiers d’art (DMA) / Régie d’œuvres
  • Diplôme régie générale, plateau, son, lumière / Régie spectacle ou expérience significative
  • Tout autre diplôme se rapportant à la profession
    Anglais courant et technique obligatoire : le Festival étant international, il permet à de nombreux artistes étrangers d’y participer.
    Savoir nager. Permis B obligatoire.
    DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 20.09.2019.
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    curriculum vitae + lettre de motivation manuscrite à adresser à : g.chabin@artetjardins-hdf.com
    DATE DE PRISE DE POSTE : 14 octobre 2019
    REMUNERATION Selon expérience et Convention collective nationale de l’animation
    http://www.artetjardins-hdf.com

OFFRE D’EMPLOI

La malterie recrute un.e attaché.e à l’information CDD 2 mois (possibilité de renouvellement) - temps partiel / LILLE
Candidatez au plus tard le 30.09.2019,
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La malterie est une association œuvrant dans le champ des arts visuels et des musiques actuelles, installée à Lille depuis 1995.
Son objectif est d’accompagner et de soutenir la professionnalisation de parcours d’artistes, en s’appuyant sur trois axes d’activité :
soutien à la création artistique (mise à disposition d’espaces de travail et accueil en résidence), diffusion (production de concerts, d’expositions et d’événements),
conseils et formation en arts visuels (spécialisé dans la gestion administrative du statut d’artiste plasticien).
Missions principales
Sous la responsabilité du conseil d’administration, l’attaché (e) à l’information aura pour missions principales :
Participation à l’élaboration des contenus rédactionnels : newsletter mensuelle, dossiers, programme ...
Animation, actualisation et veille des outils d’information sur le web : site internet, réseaux sociaux, agendas culturels
Conception, diffusion et suivi des supports de communication et d’information, imprimés et numériques :
programme, flyer, affiche, dossier, communiqué, newsletter mensuelle, programme, réseaux sociaux ...
Suivi de la production des supports en lien avec les prestataires : graphistes, imprimeurs, diffuseurs ...
Archivage des supports de communication et d’information.
Documentation et valorisation des événements passés sur le site.
Gestion et mise à jour de la base de données des contacts (adhérents, artistes, partenaires)
Participation à la réflexion sur la stratégie globale d’information et de communication de la structure
Soutien logistique à l’organisation d’événements tels que : les formations et les sessions d’informations, les évènements arts visuels...
Profil et qualités requises
Ecoute, rigueur, méthode et réactivité
Savoir travailler en équipe
Qualités rédactionnelles
Aisance informatique Mac et PC et bonne maîtrise des logiciels PAO (suite Adobe) / Réseaux sociaux
Formation supérieure exigée
Expérience souhaitée sur un poste lié à l’information et la communication
Une bonne connaissance du secteur des arts visuels serait un plus
Conditions
CDD 2 mois (possibilité de renouvellement) temps partiel - 24h hebdomadaires
Rémunération : groupe 6 de la Convention collective des entreprises artistiques et culturelles, échelon 1 Lieu de travail : Lille
Début de contrat souhaité : 22 octobre 2019
Candidatures
Merci d’envoyer vos curriculum vitae et lettre de motivation
au plus tard le 30.09.2019,
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au format PDF et par e-mail uniquement à : recrutement-information@lamalterie.com
> à l’attention de Madame et Monsieur les co-présidents de l’association La malterie.
La malterie - 42 rue Kuhlmann - 59000 Lille - 03.20.15.13.21.
www.lamalterie.com


LOCATION ATELIER

Location atelier / AGDE
Offre de partager un espace de création artistique de 50 m2 repartis en deux pièces au cœur de la ville d’Agde.
Loyer 210 euros ttc.
Contactez : opheoneart1@gmail.com 06 02 16 30 63.