Appels diffusés par la FRAAP > 10/08/2022

  • PROJET ARTISTIQUE : 2 # ALLEMAGNE BERLIN - BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE -
  • RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 7 # MARSEILLE - ANTONY MASSY VERRIERES LE BUISSON (4) - CAZERES SUR GARONNE - ANTIBES -
  • OFFRE D’EMPLOI : 3 # BAYEUX - DUNKERQUE - BORDEAUX -
  • ATELIER DISPONIBLE : 2 # VILLEURBANNE - MONTREUIL -

PROJET ARTISTIQUE

Commissariat d’expositions Les Vitrines 2023 / ALLEMAGNE BERLIN
Le projet Les Vitrines met un espace à disposition d’un.e jeune commissaire pour la conception et la mise en œuvre de trois expositions d’artistes français (établis en France ou à l’étranger)
ou artistes internationaux établis en France. Les expositions, chacune visible sur une période de trois mois, rassembleront les œuvres d’artistes adaptées pour ce lieu singulier.
Un budget d’environ 20 000 euros (montant à confirmer) est mis à disposition pour couvrir la totalité des dépenses liées à l’exposition incluant :
les honoraires du partenaire les honoraires, les frais de voyage et de séjour, mais aussi les per diems des artistes français participants dans le cadre des manifestations du projet
les honoraires pour le ou la graphiste désigné.e par le partenaire la documentation photographique le transport et l’assurance des œuvres d’art
les frais techniques, les frais de matériel, les frais de réception, les frais de communication et d’impression (frais d’inserts publicitaires, impression de la publication imprimée ...)
Date limite de candidature : 17.08.2022
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Intégralité de l’offre : https://www.jeunescommissaires.de/les-vitrines-appel-a-candidature-2023/


PROJET ARTISTIQUE

« Culture Santé » : 2023 / BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
La nécessité de faire de l’établissement sanitaire ou médico-social un lieu plus humain, ouvert à la cité, est aujourd’hui reconnue comme une priorité par l’ensemble du secteur hospitalier et médico-social.
Elle se traduit par des politiques visant à améliorer l’accueil et l’accompagnement des personnes accueillies et de leurs familles et à rendre le cadre professionnel plus agréable pour les personnels.
D’une part, la culture peut jouer un rôle essentiel dans cette évolution. Elle participe à l’amélioration de l’environnement des personnes de tous âges et de toutes origines sociales accueillies
dans ces établissements et contribue à favoriser les relations de ces derniers avec l’extérieur.
D’autre part, les équipes de création et les institutions culturelles sont chargées d’une mission de démocratisation à l’égard des publics éloignés de la culture.
La mise en place de projets culturels dans les établissements hospitaliers et médico-sociaux, l’intervention d’artistes auprès des usagers, la mise à leur disposition d’œuvres d’art ou de livres relèvent donc de l’intérêt général.
S’appuyant sur ces considérations, le Ministère chargé de la Santé et le Ministère de la Culture ont renouvelé la convention « Culture et Santé » en mai 2010, définissant les axes principaux d’une politique commune
qui vise à inciter et à aider les hôpitaux à se doter d’une véritable politique culturelle et qui propose l’ouverture de ce dispositif aux établissements médico-sociaux.
À l’échelon régional, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Direction Régionale des Affaires culturelles (DRAC) sont convenues de favoriser ensemble l’émergence
et le développement de politiques culturelles au sein des établissements de santé et médico-sociaux, au bénéfice des usagers. Les personnels pourront être concernés également.
L’ARS et la DRAC souhaitent soutenir des projets structurés, inscrits dans la durée de l’année en cours, mis en œuvre dans les établissements faisant intervenir des structures culturelles
ou des artistes professionnels dont la qualité du travail est reconnue par le Ministère de la Culture. Outre la rencontre avec ces professionnels,
les projets ont vocation à entraîner les publics cible dans une démarche sensible et une pratique adaptée à leurs profils.
L’ARS et la DRAC de Bourgogne Franche-Comté lancent aujourd’hui auprès des établissements relevant du champ de compétence de l’ARS un nouvel appel à projets pour l’année 2023.
L’appel à projet « Culture Santé » :

  • concerne les établissements sanitaires et les établissements médico-sociaux de Bourgogne-Franche-Comté
    qui relèvent du champ de compétences de l’ARS, c’est-à-dire financés par l’ARS ou conjointement par l’ARS et le Conseil départemental ;
  • ne finance pas les projets de simple diffusion, à visée de soin, d’animation ou encore à caractère socio-culturel ou d’art thérapie ;
  • ne soutient pas des dépenses d’investissement ;
  • finance des projets artistiques co-construits par les artistes (expertise de la DRAC) et les équipes soignantes et prend en charge la rémunération des artistes et certains frais éventuels
    (voir la fiche budget prévisionnel).
    Candidatez avant le 31.10.2022
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    Intégralité de l’offre : https://www.itinerairessinguliers.com/dispositif-culture-sante.html#wa-anchor-kcoofjjm636r3s

RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence de dessin / MARSEILLE
L’atelier Hyph lance un appel à candidature pour une résidence de dessin qui se déroule à l’automne 2022.
Espace-temps est une nouvelle proposition qui questionne le temps d’une résidence dans ses bousculements, ses basculements, l’émulsion qu’elle génère et le décalage qu’elle opère.
Elle offre un temps à deux artistes, pour qui la pratique du dessin n’est pas centrale, pour faire un pas de côté, exprimer par le trait, revenir peut-être à un geste oublié.
Alimentant en deux semaines une réflexion sur le dessin contemporain, les artistes sont invité.e.s à faire avancer leur travail dans un contexte d’expérimentations et de rencontres.
Les Ateliers Jeanne Barret, partenaire du projet, accueillent les deux artistes dans leur lieu et mettent à disposition un espace de travail ainsi qu’un accès aux pôles techniques.
Plusieurs acteurs du champ de l’art contemporain sont aussi invités pour accompagner de leur regard les recherches de chacun.e des artistes.
La résidence se clôturera par un moment de partage de la recherche, un évènement faisant partie de La Saison du Dessin.
L’appel à candidatures est à destination d’artistes auteur.ice.s ayant un projet de création ou transdisciplinaires qui gravite autour de la pratique du dessin.
La résidence Espace-temps met à disposition : Un logement : un appartement en centre ville.

Un plateau expérimental au sein des ateliers Jeanne Barret à partager à deux. Un accès aux pôles techniques : sérigraphie, céramique et construction.
Honoraires de la résidence : 500 euros Bourse de production (achat, matériel…) : 500 euros
Les artistes doivent être déclaré.e.s en tant que artistes auteur.e.s – 9003A (code APE)

Et s’engagent à être présent.e.s sur toute la durée de la résidence.
Dossier de candidature au format pdf (taille maximale : 7Mo) incluant, dans un seul fichier, les documents suivants :
Un portfolio à jour. Un curriculum vitae. Une note d’intention précisant les pistes de recherche (maximum : 1 page).
À envoyer à : atelierhyph@gmail.com
Date limite de dépôt de candidature : 29.08.2022, à minuit.
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https://www.jeannebarret.com/appel-a-candidature


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

4 résidences-missions 2022/2023 / ANTONY MASSY VERRIERES LE BUISSON
dans le cadre de la préfiguration du Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) des villes d’Antony, Massy et Verrières-le-Buisson
VILLE D’ANTONY (92) : résidence-mission Bande dessinée
VILLE DE MASSY (91) : résidence-mission Dessin et résidence-mission Arts de l’espace
VILLE DE VERRIERES LE BUISSON (91) : résidence-mission Arts plastiques
Thématique commune aux 4 résidences-missions : la Matière.
Période et durée de la résidence
La période de résidence est prévue pour une durée de 4 mois se répartissant comme suit :

  • un mois d’appropriation du territoire, heures réparties entre novembre et décembre 2022
  • trois mois pour la seconde phase de résidence, interventions pouvant s’étaler de janvier à avril 2023.
  • une ou plusieurs restitutions des actions sont envisagées courant mai - juin 2023
    Conditions financières et moyens mis à disposition
    L’artiste ou collectif sélectionné.e bénéficie d’une allocation de résidence de la DRAC, qui lui est reversée par la ville de Massy, d’un montant de 12.000 euros
    (allocation calculée sur la base de 3.000 euros par mois, charges sociales comprises).
    La ville apportera son concours à l’allocation de résidence à hauteur de 12.000 euros dont 50% en nature (mise à disposition de salles, de matériel, de personnel,
    diffusion de l’œuvre existante et disponible de l’artiste...).
    L’artiste retenu.e doit être autonome dans ses déplacements et disposer, de préférence, d’un véhicule personnel,
    ses frais de déplacement sur le territoire étant pris en charge (transports en commun et/ou carburant).
    En revanche, les frais de déplacement de son lieu d’habitat personnel au territoire de mission restent à sa charge. Il/Elle pourra bénéficier de la cantine municipale pour sa restauration.
    Le règlement de cette allocation se fera en 2 versements :
  • 50 % au démarrage de l’opération à la signature de la convention avec la ville de Massy ; - 50 % à l’issue de l’opération, sur attestation de service fait signée par la ville de Massy sur avis du Comité de pilotage.
    Cadre juridique
    Un contrat de résidence spécifiant les engagements respectifs des structures culturelles et de chaque artiste accueilli.e sera signé avant le début de la résidence.
    L’ensemble du dossier est à adresser pour le 2.09.2022 18h au plus tard
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    Intégralité de l’offre : https://www.culture.gouv.fr/Media/Medias-creation-rapide/APPEL-A-CANDIDATURES-CLEA-2022-2023-Antony-Massy-Verrieres-le-Bui-pdf

RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence d’artiste Lycée Martin Malvy PAHLM / CAZERES SUR GARONNE
Le Lycée Martin Malvy et PAHLM, Pratiques Artistiques Hors Les Murs, s’associent pour proposer une résidence à un artiste plasticien.ne au sein du Lycée.
Inauguré le premier septembre 2020, le lycée Martin Malvy est construit en bois, verre et béton sur un terrain arboré de quatre hectares. Il pourra accueillir jusqu’à 1200 élèves.
C’est un lycée polyvalent avec des filières générale, technologique et professionnelle. Il est déjà connu pour sa filière professionnelle « de niche » :
la filière des métiers d’Arts céramique, rare en France.
L’identité du lycée se construit chaque jour autour de projets incluant ces caractéristiques écologiques et pédagogiques. Les liens artistiques entre ses filières y sont privilégiés :
ce fil conducteur est une source de savoirs, de motivation, de plaisir et d’enrichissement culturel qui façonnera l’avenir du lycée.
PAHLM, Pratiques Artistiques Hors Les Murs est une structure associative qui propose que les pratiques artistiques s’installent là où on ne les attend pas.
En proposant des résidences dans des lieux atypiques au coeur des territoires, PAHLM cherche à démocratiser les pratiques plastiques contemporaines.
PAHLM veut y associer les notions de patrimoine historique et culturel, d’incongruité, d’iconoclasme, de développement durable et surtout de sensibilité à l’humain qui habite ou fait vivre les lieux.
PAHLM veut s’appuyer sur les réseaux culturels et solidaires des territoires.
La résidence
Ce temps de résidence sera avant tout initié par les projets artistiques de l’artiste.
L’ensemble de la communauté éducative du Lycée sera informé de cette résidence mais le Centre de Documentation et d’Information et les enseignements d’arts appliqués
pour la section céramique et l’option Arts Plastiques du Lycée seront les interlocuteurs privilégiés pour des temps d’ateliers et d’intervention de l’artiste.
L’artiste devra faire des propositions dans le prolongement de sa démarche artistique au regard du contexte :
sa filière artisanat, tournage, céramique, émaillage
un Fablab avec 2 imprimantes 3D à technologie FDM (Fused Deposition Modeling), 2 fraiseuses à commande numérique 4 axes, 1 machine de découpe laser, 1 scanner 3D
un local de cuisson céramique avec 5 fours
3 cabines d’émaillage
17 tours de potier et 6 tours pour la fabrication de moules en plâtre
du matériel pour le travail de la terre crue (boudineuses, crouteuses manuelles, outillage de céramiste…)
Exposition de présentation
Une exposition de présentation de l’artiste sera proposée dans l’espace d’exposition du CDI et installée lors de sa première visite en octobre.
Quelques oeuvres emblématiques ou préfigurant la résidence seront choisies par l’artiste.
L’artiste en résidence
Il s’agira pour l’artiste d’interroger ce contexte, de s’en inspirer, de se l’approprier. L’artiste pourra utiliser les outils numériques du Fablab du Lycée.
Un travail de recherche et une pratique autour de la céramique sont attendus mais du point de vue d’une pratique plastique contemporaine en interrogeant les codes et les limites.
Une pratique artistique multimédia, transversale, expérimentale pourra trouver sa place lors de cette résidence. L’artiste sera amené à rencontrer les élèves au quotidien.
L’atelier de l’artiste sera installé dans les salles partagées de l’atelier céramique, ouvert aux élèves pour des rencontres informelles au gré des inter-cours et des temps de pause.
L’artiste interviendra dans les classes selon les projets pédagogiques engagés. Il est envisagé une rencontre avec l’Esad de Tarbes.
Les temps d’interventions avec les élèves ne devront pas excéder 6 jours sur les 30 jours de résidence.
Destinataires et publics : En particulier, les élèves via le Centre de Documentation et d’Information, les classes d’arts appliqués pour la section céramique et l’option Arts Plastiques du Lycée ainsi que la section céramique.
Résidence de 30 jours ouvrés.
En amont, rencontre avec le Lycée, les acteurs culturels et associatifs et montage de l’exposition au CDI, 3 jours dans la semaine du 17 au 21 octobre.
Ce temps permettra à l’artiste de rencontrer les acteurs locaux, l’équipe pédagogique et les lycéens et d’appréhender le contexte pour mieux projeter sa résidence.
Puis 5 semaines du 7 novembre au 10 décembre.
Médiation / diffusion
A la fin de la résidence, le vendredi 9 décembre, sera prévu un temps festif de restitution de la résidence et une exposition
dans la galerie de l’établissement avec la possibilité d’extension et d’itinérance de certaines oeuvres dans d’autres lieux.
Le Lycée et PAHLM, prendront en charge la médiation, la diffusion et la valorisation du projet auprès des publics, du réseau art contemporain et des réseaux éducatifs et culturels.
Organisation matérielle
Honoraires 2500 euros temps d’interventions auprès des élèves compris.
Frais de production 1000 euros maximum sur factures, pris en charge par le Lycée. Le travail avec les ressources, matériaux et matériels trouvés sur site serait apprécié
(partenariat avec ressourcerie locale, stock matériaux du Lycée, etc.)
Hébergement, restauration, déplacements, aide technique, pris en charge par le Lycée. Espaces d’atelier mis à disposition.
Une présélection de 3 dossiers est effectuée par PAHLM sur la cohérence entre le parcours artistique, les compétences techniques, le dossier présenté et le contexte ainsi que l’originalité et la générosité des intentions.
La sélection finale sera réalisée par le jury du Lycée, enseignants associés aux élèves.
A respecter scrupuleusement :
Dossier au format PDF obligatoirement en un seul fichier
Dossier à envoyer avant le 10.09.2022 à 20h.
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L’intitulé du PDF doit mentionner obligatoirement le nom de l’artiste et Résidence Lycée
Le dossier doit comprendre : Note d’intention curriculum vitae Travaux réalisés commentés Textes biographiques Liens vers site, vidéos, photos, Facebook, etc. SIRET/URSSAF
Renseignements et précisions : 06 35 28 42 17 Dossiers à envoyer à : contact.pahlm@gmail.com
https://www.pahlm.org/


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence Création et Médiation Musée Picasso / ANTIBES
Votre candidature est à adresser jusqu’au 9.10.2022
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Il s’agit d’une résidence d’aide à la création pour un.e jeune artiste ayant le sens de la transmission et travaillant dans le domaine des arts visuels tels que la peinture,
le collage, le dessin, la gravure, la photographie, la sculpture ou encore la céramique.
L’artiste sélectionné bénéficiera d’un lieu d’habitation, d’un lieu de création et d’une aide forfaitaire pour le matériel et les transports.
Particularité : parallèlement à son projet artistique, l’artiste travaillera à un projet culturel et pédagogique, destiné aux publics du Musée Picasso,
faisant le lien entre sa pratique artistique et son lieu de résidence.
Moyens financiers : Budget alloué par la Commune d’Antibes Juan les pins sur présentation de factures :
Matériel de création pour l’artiste : 1000 euros Matériel de création pour le public : 400 euros Transports et déplacements : 500 euros Projet de médiation et ateliers : 3000 euros.
Intégralité de l’offre : https://fr.calameo.com/antibes-juanlespins/read/002074504d8a7a353164b


OFFRE D’EMPLOI

Le Radar recherche un.e chargé.e de l’action culturelle / BAYEUX
Situé à Bayeux en Normandie, Le Radar est dédié à la promotion des diverses pratiques et approches artistiques contemporaines et à leur diffusion auprès d’un large public.
Cette pluralité des propositions est visible à travers trois à quatre expositions collectives et personnelles par an, dont une exposition estivale d’envergure.
Il réunit dans un même lieu, des expositions temporaires et un espace artothèque. Par ses actions de médiation, ses ateliers ou ses rencontres, par ses publications,
Le Radar affirme son engagement de rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre. Il accueille et accompagne dans leurs projets, des artistes émergent.e.s et renommé.e.s.
Sa programmation artistique fait l’objet de nombreuses collaborations et partenariats. Le Radar participe au dispositif régional De Visu, en faveur de la diffusion de la culture auprès du monde scolaire.
Piloté par La Drac Normandie, la région académique et la Région Normandie, ce dispositif favorise la mise
en place d’un réseau d’espaces d’expositions d’art contemporain au sein des collèges et lycées de Normandie.
Le Radar recrute un.e chargé.e de l’action culturelle
Sous la direction de la présidente de l’association, vous effectuerez la coordination et préparation des expositions, leur médiation et la communication des événements.
Missions : Aide à la programmation
Coordination des expositions et événements hors les murs Rédaction des dossiers de presse et des textes d’exposition
Régie, préparation et accrochage des expositions Médiation des expositions Logistique, transport des oeuvres et constats
Archivage, prise de vue des expositions Elaboration des newsletters avec l’aide des volontaires en service civique
Mise à jour du site internet via le back office avec l’aide des volontaires en service civique
Gestion des réseaux sociaux avec l’aide des volontaires en service civique Suivi de l’artothèque auprès des volontaires en service civique
Accueil ponctuel du public et des artistes, accueil des volontaires en service civique, préparation des lieux et événements
Participation aux réunions d’équipe hebdomadaires et à diverses réunions
Entretien courant de la structure avec l’aide des volontaires en service civique
Qualités requises : Sens de l’écoute, de l’organisation, rigueur, grande réactivité et adaptation
Sens du travail en équipe Autonomie dans le travail Capacité rédactionnelle et relationnelle
Disponibilité (travail le samedi et quelques dimanches par mois)
Horaires : Fermeture hebdomadaire : le lundi
Contrat CDI Temps plein annualisé (33h par semaine modulables)
Convention Eclat Rémunération selon la grille de la convention Eclat Groupe B, coef 257
Poste basé à Bayeux Prise de poste dès que possible
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 20.08.2022
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par mail à : Madame Manuela Tetrel, présidente du Radar, Espace d’art actuel : coordination@le-radar.fr
24 rue des Cuisiniers 14400 Bayeux 02 31 92 78 19 07 49 44 77 19

https://le-radar.fr/


OFFRE D’EMPLOI

Fructôse recherche assistant·e de production (CDD) / DUNKERQUE
Le (la) assistant(e) de production, sous la responsabilité directe du Conseil d’Administration, de la coordinatrice et de la chargée des projets et de l’accompagnement,
travaille en lien avec chaque membre de l’équipe (chargé de communication, régisseur généal et assistant régie technique).
CDD à temps partiel d’un an (20H/semaine modulées et annualisées)

Travail en soirée et week-end possible

Rémunération : 963,37 euros brut, groupe 6 de la CCNEAC

Lieux de travail : « La Fabrique » Rue du Magasin général – 59140 DUNKERQUE

Les Mouettes » Quai Freycinet 3 – 59140 DUNKERQUE
Candidatures à transmettre au plus tard le 21.08.2022 à 23h59
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Intégralité de l’offre : https://www.fructosefructose.fr/offre-demploi-assistant%c2%b7e-de-production-cdd/
https://www.fructosefructose.fr


OFFRE D’EMPLOI

L’ebabx école supérieure des beaux-arts de Bordeaux recherche sa directrice son directeur / BORDEAUX
Contrat : durée initiale de 3 ans renouvelable par période de 3 ans conformément aux statuts de l’établissement
à Mr. le Président de l’ebabx : recrutement@ebabx.fr
Entretiens : mi-octobre 2022 Prise de fonction : avril 2023
Les grands enjeux pour la période 2023-2027 – missions de la direction
Le mandat qui s’ouvre au printemps 2023 pour la direction de l’établissement s’inscrit à une étape décisive de son développement et de sa reconnaissance locale, nationale et internationale.
L’accréditation par l’HCERES de l’ebabx pour la période 2022/27, augmentée du projet d’établissement et du document stratégique pluriannuel qui l’accompagne posent un cadre,
des engagements et un ensemble de critères et enjeux cohérents et articulés, depuis l’éducation artistique des enfants et des amateurs jusqu’à la formation continue,
en passant par l’enseignement supérieur et la recherche, socle de l’école.
Le développement de ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme immobilier ambitieux de rénovation et extension des locaux de l’école, inscrit au CPER 22/27
et engageant l’ensemble des financeurs publics de l’EPCC que sont la ville de Bordeaux, l’état – DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et Bordeaux-Métropole.
Dans ce contexte, la directrice/le directeur devra plus particulièrement :
Impulser une direction artistique et pédagogique inscrite dans une perspective large et contemporaine et projeter l’école résolument dans des pratiques inscrites dans une dimension de développement durable,
tant pour ce qui relève de leurs modes de gestion, de projet que de travail
Concevoir des parcours de formation qui prennent en compte les enjeux liés à l’insertion professionnelle et au développement des activités des diplômés de l’établissement
Conforter la recherche, les dispositifs post-diplômes et le 3e cycle en partenariat avec les universités du site de la métropole
Permettre l’aboutissement d’un projet validé dans le cadre de l’accréditation de l’ebabx, tout autant que de proposer des orientations et les conditions de son actualisation avec en perspective les échéances de 2027
de renouvellement d’accréditation dans un contexte régional, national et international en pleine mutation
Assurer la visibilité de l’école et renforcer son identité, sa place et sa singularité, comme acteur majeur du champ de la formation supérieure artistique en art au sein de sa ville, métropole et région
Conforter l’engagement de l’établissement comme partie prenante des politiques publiques menées sur leurs territoires par la ville de Bordeaux, la Région et la Métropole, particulièrement pour ce qui relève
de l’Éducation Artistique et Culturelle et de l’exercice des droits culturels
Privilégier les partenariats et alliances stratégiques tant au niveau local en matière de politique culturelle que dans le cadre de réseaux nationaux et internationaux liés à l’art contemporain, l’enseignement supérieur,
mais aussi la formation professionnelle, le développement économique et l’économie créative tout autant que l’économie sociale et solidaire
Poursuivre le renforcement des liens avec les autres établissements artistiques du pôle Sainte-Croix, véritable campus des arts de Bordeaux-Métropole
Diriger l’activité de l’école au plan opérationnel (personnels, finances, moyens techniques et pédagogiques) en s’appuyant sur les cadres de l’équipe de direction de l’établissement avec une prise constante du contexte réel
de l’établissement dans tous ses paramètres
Favoriser la mutualisation des ressources, la synergie entre les équipes et la recherche de ressources propres diversifiées impliquant l’ensemble des acteurs locaux et dispositifs européens et internationaux
dans une dimension résolument internationale du développement de l’école
Renseignement, merci de vous adresser à Monsieur Hervé Alexandre, secrétaire général : h.alexandre@ebabx.fr
Fiche de poste dans son intégralité et textes et rapports de références : https://www.ebabx.fr/fr
Dépôt des candidatures à adresser : avant le 1.10.2022
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Intégralité de l’offre : https://www.ebabx.fr/fr/presentation-generale/lebabx-recrute-sa-directrice-son-directeur
https://www.ebabx.fr/fr


ATELIER DISPONIBLE

Location atelier / VILLEURBANNE
Fondée en avril 2017, l’association des Ateliers Vis-à-vis partage et gère les ateliers de ses artistes membres ainsi que l’organisation d’évènements visant
à promouvoir leurs activités (expositions, ouvertures, ventes…) Idéalement situés à deux pas du métro Charpennes, Villeurbanne,
les ateliers sont divisés en deux espaces distincts de part et d’autre d’une cour intérieure, en rez-de-chaussée d’un immeuble rénové avec une grande vitrine sur rue.
Vis-à-vis lance un appel à candidature accessible à un artiste individuel pour un espace en mezzanine à aménager en concertation avec les actuels occupants
(Leïla Brett, Emmanuelle Coqueray, Amandine Mohamed-Delaporte, Mahaut Lavoine et Yann Larmor, Guillaume Perez.).
L’association Vis-à-vis dispose d’une cuisine et de sanitaires. Le loyer de 138 euros/mois comprends les charges. Caution à l’entrée de 200 euros.
Les candidats devront répondre aux critères suivants : développer une activité artistique dans le champ des arts visuels, du graphisme ou du design
cette activité devra avoir un caractère professionnel, régulier et central dans la vie de l’intéressé
montrer son intérêt à participer à la vie associative et à s’investir dans certains projets dans une dynamique d’engagements mutuels
ne pas être en cours de cursus
Les candidats devront adresser un portfolio curriculum vitae sous la forme d’un unique fichier PDF de moins de 10 Mo à : ateliers.visavis@gmail.com
Date limite d’envoi des candidatures le 5.09.2022.
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ATELIER DISPONIBLE

Sous-location dans un atelier collectif (2 personnes) pour 4 mois / MONTREUIL
Atelier d’artiste de 30m2 (sur un total de 42m2), en rdc sur cour, dans un bel ensemble architectural.
Belle hauteur sous plafond, verrière, néons, murs blancs, évier, wc.
L’espace n’est pas adapté à des médiums salissants et/ou odorants, et devra être rendu en parfait état.
Loyer mensuel de 390 euros cc
Pas de wifi Localisation : Montreuil (Métro Croix de Chavaux)
Contact : diffraction.ap@gmail.com