Réforme du régime auteur : happy end en perspective ?

Faut-il signer la pétition de l’association la maison des artistes ?

Le 6 février dernier nous annoncions un projet de réforme majeure qui devrait aboutir à la fusion de l’AGESSA et de la MDA-SS d’ici 2014. Voir cet article.

Pour bien comprendre ce dont il s’agit, il faut avoir en tête que sous l’appellation Maison des artistes que nous connaissons tous, coexistent en fait deux objets distincts dont les fonctionnements sont autonomes et les missions très différentes :





Le président Aron aime faire campagne. On se souvient de son soutien au candidat Nicolas Sarkozy au nom “de tous les artistes de France”(sic !).
Aujourd’hui il lance une campagne de désinformation nuisible aux avancées (enfin envisagées) du régime de sécurité sociale des artistes auteurs.

Le président Aron aime faire la sourde oreille, en fichier joint une lettre des ministères qui lui rappelait encore en 2012 qu’il “ne saurait y avoir une quelconque forme de subordination du président du conseil d’administration à l’égard du président de l’association ...”, mais la vérité n’est pas son affaire.

Le rapprochement de l’AGESSA et de MDA-SS au sein d’un organisme unique mettra fin à la confusion entre l’association La Maison des artistes et la MDA-SS.

Il mettra fin au conflit d’intérêt au sein de notre organisme de sécurité sociale et il mettra fin à son instrumentalisation.

Une clarification qui préfigure un bon début pour l’amélioration du futur régime social des artistes auteurs qui en a bien besoin...

Faut-il signer la pétition de l’association la maison des artistes ?

Voir cet article de la FRAAP : fraap.org/article550.html

Document à télécharger

Lettre de rappel des Ministères à Remy Aron