Régime social

35 articles

  1. RÉFORME DES RETRAITES : POUR UN RATTACHEMENT COMPLET DES ARTISTES-AUTEURS AU RÉGIME GÉNÉRAL ET POUR LA CRÉATION D’UN ORGANISME UNIQUE EN CHARGE DE LEUR PROTECTION SOCIALE

    Nous demandons le rattachement complet de la protection sociale des artistes-auteurs au régime général et que l’URSSAF Limousin devienne l’unique collecteur des cotisations relatives à la protection sociale de tous les artistes-auteurs, enfin unifiée, simplifiée, adaptée et juste.

    Lire la suite

  2. RÉGIME SOCIAL ET GOUVERNANCE : LA TENSION MONTE CHEZ LES ARTISTES-AUTEURS FACE AU SILENCE ET À LA PROCRASTINATION DES MINISTÈRES DE LA CULTURE ET DE LA SANTÉ

    « Il appartient aux artistes-auteurs eux-mêmes de désigner leurs représentants dans toutes les instances qui les concernent.
    Or, à l’occasion de la création du « comité de suivi pour s’assurer du bon avancement du transfert de recouvrement » à l’Urssaf Limousin, se pose une fois de plus de façon criante la question fondamentale de la représentation professionnelle des artistes-auteurs et des choix discrétionnaires des ministères en la matière. »

    Lire la suite