Appels diffusés par la FRAAP > 23/10/2023

  • PROJET ARTISTIQUE : 2 # MONTBELIARD - BOURG-EN-BRESSE -
  • RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 6 # FILLE-SUR-SARTHE - LE MANS - MONTLUCON - PAYS D’UZES - SAINT-NAZAIRE - DIJON -
  • 1 % ARTISTIQUE : 1 # CRETEIL -
  • FONDS : 1 # PARIS -
  • EMPLOI : 1 MARSEILLE -
  • ATELIER DISPONIBLE : 2 # PARIS - ILE-SAINT-DENIS -

PROJET ARTISTIQUE

La Box du 19 / MONTBELIARD
Candidatez avant le 29.10.2023 à minuit.
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Le 19, Crac lance son nouvel appel à candidatures pour LA BOX DU 19 à destination des étudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s des écoles d’arts des régions Bourgogne-Franche-Comté
et Grand Est et des étudiant·e·s originaires de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard.
Le·a candidat·e sélectionné·e bénéficiera d’un budget à hauteur de 1000 euros qui couvrira les honoraires et les frais de production (sur présentation de justificatifs).
À cela s’ajoute la prise en charge par le 19 de l’hébergement sur place et des transports.
Offre en intégralité : https://le19crac.com/expositions/appel-a-candidature-la-box-du-19


PROJET ARTISTIQUE

Conception et la réalisation d’une œuvre monumentale dans le parc du Centre psychothérapique de l’Ain / BOURG-EN-BRESSE
Dispositif Culture NoMad Bourg-en-Bresse (Ain-France)
Cet appel à projet a pour objet la conception et la réalisation d’une œuvre monumentale dans le parc du Centre psychothérapique de l’Ain. Il est ouvert aux artistes plasticien ne s et sculpteur trice s pouvant justifier d’une expérience artistique professionnelle.
Dé-stigmatiser la santé mentale La lutte contre la stigmatisation des personnes atteintes de troubles psychiques, l’inclusion sociale des patient e s et leur rétablissement est aujourd’hui reconnue comme l’affaire de toustes.
Le CPA au travers de son dispositif Culture NoMad, contribue à faire évoluer l’image sur la psychiatrie pour favoriser le vivre ensemble.
Le chemin des arts, une exposition à ciel ouvert… Cet appel à projet vise à la conception et à la réalisation d’une œuvre d’art monumentale qui sera installée
dans le parc de l’hôpital à Bourg-en-Bresse dans le département de l’Ain.
En 2024, le CPA se lance dans un projet ambitieux dont la réalisation s’étalera sur plusieurs années : l
a création et l’installation de sculptures monumentales semi-pérennes (durée 5 ans) dans le parc de l’hôpital.
Chaque année, un artiste plasticien professionnel sera choisi pour réaliser une sculpture en co-création avec les usagers de l’hôpital et différents participants aux ateliers.
Ces sculptures constitueront ainsi une exposition à ciel ouvert qui s’enrichira chaque année d’une nouvelle œuvre.
Cet appel à projet porte sur la réalisation de la première œuvre du Chemin des arts.
L’artiste sélectionné e recevra 8000 euros d’honoraires. Cette somme inclus sa prestation artistique, les matériaux et matériel nécessaires à la mise en en œuvre (y compris le transport et l’outillage), l’animation des ateliers participatifs, ainsi que les frais de transport, de repas du soir et des week-ends et d’hébergement éventuels).
Les repas du midi en semaine peuvent être pris au self des salariés du CPA (prise en charge CPA).
Date limite de dépôt des dossiers : 6.11.2023.
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Offre en intégralité : https://www.cpa01.fr/app/uploads/sites/10/2023/09/APPEL-A-PROJET-ARTISTIQUE-DE-CREATION-PARTICIPATIVE-2024-Centre-psychotherapique-de-lAin-Dispositif-Culture-NoMad.pdf


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence de création printemps - été 2024 / FILLE-SUR-SARTHE
Le Centre d’art de l’île MoulinSart, créé en 2008 par la Communauté de communes du Val de Sarthe, est un lieu de production et de diffusion de l’art contemporain
Le projet, visant des démarches croisées entre culture et nature, doit être en capacité de s’adresser à une pluralité de publics, parfois peu habitués à pousser les portes d’un centre d’art. Le projet devra
permettre de proposer une pratique encadrée, une démarche de spectateur accompagné, des temps de rencontres et des restitutions publiques.
Il pourra être fait appel à un langage artistique spécifique ou à une démarche croisant les langages (arts plastiques, cinéma documentaire, écriture, photo, son…)
L’artiste ou collectif d’artistes sera/seront accueilli.e.s sur le site, dans un logement sur site, en pleine nature et tout confort. - Il bénéficiera de la publication d’une édition dont un nombre d’exemplaires lui sera remis.
L’artiste devra être véhiculé et autonome lors de ses déplacements et transports d’oeuvres.
Enveloppe budgétaire de 6 000 euros comprenant : la rémunération de l’artiste ou collectif, les frais de production, de déplacements et au minimum 30 heures d’interventions d’éducation artistique avec le public et des temps d’échanges avec les groupes
Envoyez votre dossier avant le 29.10.2023.
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Offre en intégralité : https://ile-moulinsart.fr/wp-content/uploads/sites/2/2023/10/appel-a-candidature-printemps-ete-24.pdf
https://ile-moulinsart.fr/


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence de recherche et de création 2024 / LE MANS
Moyens mis à disposition : L’artiste recevra une rémunération de 2500 euros TTC. Les droits d’auteurs et les cotisations sociales sont inclus dans cette somme.
Il/elle percevra en outre une somme de 500 euros au titre des frais de bouche. Ses frais de déplacement domicile/Le Mans seront pris en charge sur justificatifs, dans la limite de 600 euros.
Un abonnement au réseau de transports publics de la Métropole sera mis à sa disposition. Il/elle bénéficiera d’un logement indépendant au Mans, proche de toutes les commodités.
L’association participera aux frais de production de l’œuvre créée dans le cadre de cette résidence, dans la limite de 4000 euros.
En proposant cette résidence de recherche et de création photographique, l’association Le Festival de l’image entend s’inscrire dans le mouvement de renouvellement de la dynamique culturelle
locale et contribuer à l’identification du Mans comme territoire d’innovation et de création. Elle réaffirme son engagement auprès des artistes.
Elle propose de nouvelles possibilités de rencontres avec des publics divers, dans un jeu d’interactions renforcées avec les acteurs culturel et sociaux du territoire.
L’artiste accueilli.e s’engage à produire une œuvre photographique originale qui pourra être exposée au cours du 4ème trimestre 2024. Il/elle pourra en outre être invité.e à faire découvrir au public, sous des formes à déterminer avec lui/elle, une ou plusieurs étapes du
travail en cours, notamment lors du festival Les Photographiques qui se tiendra du 16 mars au 7 avril 2024.
Candidatez jusqu’au 19.11.2023 inclus.
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Offre en intégralité : https://photographiques.org/images/2024/Appel_a_candidature_residence_2024/Re%CC%81sidence_2024_Appel_a%CC%80_candidature_version_comple%CC%80te.pdf


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Shakers lieux d’effervescence / MONTLUCON
L’association Shakers - lieux d’effervescence, résidence d’artistes plasticien(ne)s est une plateforme qui favorise les échanges et l’accès à l’art contemporain par le biais de projets culturels.
Elle encourage les populations éloignées de l’offre culturelle à aller progressivement à sa rencontre par le biais de diverses actions (ateliers d’arts visuels, portes-ouvertes, rencontresdiscussions…).
L’association est depuis octobre 2021 dans le quartier de Rimard - Marignon sur la commune de Montluçon (03100).
Ce quartier à quelques pas de la campagne et à 15 minutes à pied du centre-ville, est de nature résidentielle.
De nombreuses enseignes alentours répondront aux besoins matériels des artistes (Intermarché, Mr. Bricolage, Brico dépôt, Cultura…).
Deux propositions de résidence : -Résidence longue de création en vue d’une exposition : 6 mois de résidence/un artiste/ du 2 avril 2024 au 2 octobre 2024.
Âge limite 35 ans. Ouverte aux jeunes artistes diplômé(e)s des écoles d’Art.
La durée de 6 mois permet de s’inscrire dans un véritable projet artistique qui pourra s’exprimer dans une totale liberté de création et de propositions.
Elle peut permettre également l’occasion d’un ancrage du travail de l’artiste avec la population locale et dans le territoire.
L’artiste bénéficie d’un logement type F4 (sis au 5 allée des Goélands à Montluçon), partagé avec d’autres artistes si nécessaire, meublé,
ainsi qu’une bourse de résidence de 1000 euros par mois et d’un budget global de production de 900 euros.
A l’ENTREE de sa résidence, l’artiste sélectionné(e) devra venir avec une sélection d’oeuvres en vue d’une présentation de son travail au public de Montluçon Communauté, ce qui permettra
d’impliquer, en amont, les acteurs du territoire, ressources éventuelles pour le projet de l’artiste.
A L’ISSUE de la résidence sont prévues une exposition personnelle au F.A.M.C. (Fonds d’Arts Moderne et Contemporain) de la ville de Montluçon, d’une durée de 3 semaines ainsi que
l’édition d’un catalogue pris en charge par la résidence et élaboré avec l’artiste et qui sera édité à 250 exemplaires. L’artiste disposera de 200 exemplaires.
Attention ! A prendre en considération avant de candidater. L’exposition de sortie de résidence est envisagée du 9 novembre au 1er décembre 2024.
L’artiste peut soit rester et disposer de l’atelier et de l’appartement encore un mois (sans dotation artistique) soit décider de partir et de revenir pour l’accrochage de son exposition prévu du 5 au 8 novembre 2024.
Vernissage le vendredi 8 novembre à 18h30.
Il sera demandé à l’artiste, dans le cadre de la politique de sensibilisation à l’art contemporain de la résidence, d’intervenir en mettant en place des ateliers de pratiques artistiques en direction de divers publics.
A savoir : Depuis 2005, Il est demandé aux résident(e)s de faire don d’une oeuvre à Shakers afin d’enrichir le Fonds d’oeuvres de l’association. A travers cette collection, l’association assure la
promotion des artistes ainsi que la sienne par des expositions régulières et différents évènements culturels.

  • Résidence courte d’expérimentation avec médiation : 3 mois/deux artistes travaillant sur un même projet ou projet croisé 15 novembre 2024 au 15 février 2025.
    Résidence ouverte aux artistes professionnels (le)s sans limite d’âge.
    Les deux artistes bénéficient d’un logement en commun ainsi qu’une bourse de résidence de 1000 euros par mois par artiste et d’un budget global de production de 450 euros chacun.
    Cette résidence est envisagée comme un temps de réflexion, de recherche et d’expérimentation pour un projet en commun ou croisé de deux artistes sans obligation de production ou d’exposition à l’issue du travail mené.
    Toutefois les propositions des artistes souhaitant présenter un travail au public seront étudiées. Elaboration et présentation d’un dossier artistique en commun conseillées.
    Ces artistes devront également mener des ateliers de pratiques artistiques comme énoncés ci dessus.
    A noter : Il sera demandé aux artistes (résidence courte, résidence longue) d’être présent(e)s pour différents évènements qui jalonneront leur résidence :
    journées portes ouvertes des ateliers d’artistes, rencontres avec différents publics et partenaires… .
    L’artiste peut, s’il (elle) le souhaite, proposer des formes de rencontres en adéquation avec sa démarche artistique.
    Les artistes sont libres dans leurs créations et la proposition de différents projets lors de la résidence. Toutefois, l’association portera une attention particulière aux candidat(e)s souhaitant travailler en relation avec le territoire.
    Date limite du dépôt de votre dossier via internet : 30.11.2023.
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    Offre en intégralité : https://residenceshakers.files.wordpress.com/2023/10/appel-candidature-2024.pdf
    residenceshakers.com

RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidences / PAYS D’UZES
La communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU) met en place depuis 2017, avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie et du Département du Gard, des résidences d’artistes en territoire dans le secteur des arts visuels :
peinture, photographie, vidéo, cinéma, audiovisuel, arts numériques, sculpture, dessin, illustration, etc.
Ces résidences visent à soutenir et accompagner la recherche artistique en lien avec les spécificités du Pays d’Uzès mais également à promouvoir la création contemporaine auprès de la population,
notamment des jeunes, à travers des actions de médiation artistique et culturelle.
En 2024, la CCPU invite donc des artistes de tous horizons à postuler à ce programme de soutien à la création à l’occasion d’une nouvelle résidence de 8 semaines non-consécutives qui se déroulera entre mars et novembre 2024.
Mise à disposition de lieux : un atelier (chapelle de la médiathèque (42 m²) et ses extérieurs) avec accès internet, wifi, cuisine, et un lieu d’exposition (salle d’exposition de la médiathèque – plan disponible sur demande) : Médiathèque d’Uzès, 41 le Portalet, 30700 Uzès.
Prise en charge de l’hébergement et des frais de restauration durant la période de la résidence. L’hébergement choisi par la CCPU se situe au cœur de la ville d’Uzès à 50 m du centre-ville, à 10 minutes à pied de la médiathèque d’Uzès (résidence de tourisme, appartement
au calme avec balcon ou terrasse). Les frais de repas seront également pris en charge par la CCPU sur la base d’un forfait journalier de 25 euros.

  • Une bourse de résidence de 6 000 euros : cette bourse sera répartie en honoraires artistiques, honoraires de médiation, frais de production (fournitures et consommables) et forfait de déplacements.
    Si la résidence concerne un collectif d’artistes, la bourse de résidence sera à partager entre les membres du collectif.
  • La mise à disposition, si besoin, d’un vélo électrique pour favoriser les modes de déplacements doux durant la période de résidence
  • Mise en place d’une communication de projet et de publicité autour des actions.
  • Mise en relation avec les acteurs du territoire (autres artistes, enseignants, services intercommunaux…), en particulier pour la structuration des actions de médiation dans le cadre de la résidence.
    La date limite de dépôt de votre candidature est fixée au 30.11.2023.
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    Offre en intégralité : https://www.ccpaysduzes.fr/culture/residences-d-artistes/16-culture/92-la-chapelle-en-residence.html

RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence de territoire sur le 1er semestre 2024 / SAINT-NAZAIRE
Saint-Nazaire agglomération recherche une équipe artistique pour un projet de création et de médiation dans le cadre d’une résidence de territoire sur le 1er semestre 2024.
Le budget sera affiné avec l’équipe retenue selon le projet et à partir du prévisionnel projeté. L’enveloppe globale ne devra pas excéder 30 000 euros.
L’équipe devra être véhiculée afin de faciliter ses déplacements ou anticiper les aspects logistiques d’un autre moyen de transport (bus, vélo, etc.) pour assurer son autonomie.
Un hébergement pourra être pris en charge par l’Agglomération pour les temps de présence de l’équipe sur le territoire si sa provenance géographique le justifie. Il s’intègre dans le coût
total du projet tout comme les frais relatifs à la rémunération du/des artistes, aux interventions de médiation, à la communication, à la restitution publique, aux frais de matériel…
L’équipe artistique doit être relativement autonome (déplacements, interventions, logistique, besoins matériels, etc.) sur ses périodes de présence sur le territoire.
Votre candidature est à déposer avant le 7.12.2023.
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Offre en intégralité : https://www.saintnazaire.fr/ambition-maritime-projets-urbains/amenagements-equipements/appel-a-projet-projet-artistique-de-territoire-34146


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Ateliers Vortex résidences 2024 / DIJON
Comme chaque année, Les Ateliers Vortex lancent un appel à candidature pour l’accueil d’un artiste lors d’une résidence de deux mois qui se déroulera à l’été 2024.
La Résidence Vortex est suivie d’une exposition à l’occasion de laquelle sont présentées les œuvres produites durant cette période.
Artist-run space implanté au cœur d’une friche industrielle et culturelle dijonnaise, les Ateliers Vortex proposent, depuis 2012, un programme annuel de cinq à six expositions (monographiques ou collectives)
et des résidences, orientées vers la jeune création contemporaine.
Bourse de résidence : 1200 euros - Frais de réalisation des oeuvres plafonnés à hauteur de 1500 euros - Droit de présentation : 800 euros - Allocation de séjour (transport, per diem...) : 500 euros
Résidence de 11 semaines du 2 juillet au 12 septembre 2024. Exposition de l’artiste : du 13 septembre au 26 octobre 2024. Conversation : 26 octobre 2024.
Date limite de votre candidature : 28.01.2024 (inclus).
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Offre en intégralité : https://lesateliersvortex.com/appel-a-candidatureresidence/
https://lesateliersvortex.com


CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

Conception, la réalisation, l’acheminement et l’installation d’une œuvre d’art au titre du 1% artistique dans de la cadre de l’opération de RECONSTRUCTION DU COLLEGE Créteil-Issaurat / CRETEIL
COLLEGE Créteil-Issaurat situé 14 rue Raymond Poincaré à 94000 Créteil.
D’après le calendrier prévisionnel, les travaux débuteront en février 2024, réception et levée des réserves pour juillet 2025, livraison pour la rentrée de la Toussaint 2025.
En écho à cette architecture inscrite au cœur du quartier, simple et fonctionnelle, qui vise à créer un lieu serein et fluide, propice à la circulation des connaissances, enveloppe d’un
enseignement lui aussi en évolution, qui offre toutes les opportunités pour l’apprentissage de tous les élèves, tourné vers plus de connections avec la technique, la technologie,
l’informatique et les sciences, et favorisant la pleine intégration des élèves en situation de handicap, tout en préservant leurs singularités et leurs besoins éducatifs spécifiques, les
notions de rencontre, de flux, de mouvement (voir et être vu), d’espace universel, de croisement, de circulation, d’imprévisibilité, d’écho/résonnance et de dedans/dehors, sont
apparues comme des orientations pouvant guider la proposition artistique.
Le montant consacré à l’obligation de décoration de la construction est égal à : 130 000 euros TTC
Chaque candidat e admis e à remettre une offre se verra attribuer une prime non révisable d’un montant de 3 500 euros TTC, après avis du Comité Artistique sur la conformité des
prestations remises au regard des exigences du Règlement de la Consultation / Cahier des charges. Le Représentant du Pouvoir adjudicateur, conformément aux propositions du Comité
Artistique, pourra décider de réduire ou supprimer la prime à des candidats qui auront remis une offre non conforme au programme de la commande artistique, incomplète ou
insuffisamment approfondie. Pour l’équipe lauréate, cette prime sera considérée comme le premier acompte versé au titre du marché et sera donc déduite des honoraires dus.
Date et heure limites de réception de votre candidature : 13.11.2023 à 16h.
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Offre en intégralité : https://marches.maximilien.fr/index.php?page=Entreprise.EntrepriseDemandeTelechargementDce&id=857459&orgAcronyme=a8z


FONDS

Fonds d’art contemporain – Paris Collections 2024 / PARIS
Le Fonds d’art contemporain – Paris Collections est un acteur de la politique culturelle de la Ville de Paris dans le soutien aux artistes et à la création artistique contemporaine, la diffusion de l’art contemporain, et la sensibilisation de tous les publics.
Dans ce cadre, il mène une politique pérenne d’acquisitions d’œuvres auprès des artistes ou des galeries.
La constitution, dans les années 1980, d’une commission spécifique pour les acquisitions du Fonds d’art contemporain – Paris Collections permet de mener une politique d’acquisition ciblée et exigeante.
Candidatez jusqu’au 31.01.2024.
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https://www.paris.fr/pages/bourses-et-prix-4013
https://cdn.paris.fr/paris/2023/09/11/memo-formulaire_campagne-des-acquisitions-2024-WUQK.pdf
Offre en intégralité : https://formsdac.paris.fr/formsdac/jsp/site/Portal.jsp?page=forms&view=stepView&id_form=7&init=true


EMPLOI

La compagnie recherche un e chargé e de médiation artistique et sociale CDD de 5 mois et plus / MARSEILLE
à pourvoir dès le 1 décembre 2023 à La compagnie, lieu de création, Marseille (13001)

Depuis 1990, à Marseille, les activités du lieu de création la compagnie participent d’une volonté de “brouiller les frontières sociales inséparables des pratiques et des savoirs”(Bourdieu sur le tombeau de Foucault).
C’est au sein du quartier carrefour de Belsunce (un tout-monde) que les artistes esquissent et élaborent avec les habitant.e.s, humain.es et non-humain.es, continuellement, un monde propre, à travers un maillage du passé et du futur, à partir de couleurs, d’images, de sons, de tissus…
Ces mots de Dénètem Touam Bona expriment le tourbillon qui nous emporte : « nos utopies concrètes et nos chimères actives n‘ont pas pour vocation à valider des états de fait (des „vérités objectives“) – un présent souvent intolérable – mais à esquisser des futurs insoupçonnables. »
Depuis la réouverture après mise aux normes du local en mai 2023, les activités se déploient comme un seul projet annuel et collectif en perpétuelle métamorphose : le projet artistique et transdisciplinaire,
L’enchevêtrement des lianes, se déploie ainsi en zones d’enchevêtrements qui communiquent entre elles et dépassent les catégories d’expositions, d’ateliers, d’événements.
Mission(s) Développer l’activité de médiation avec les artistes et les publics impliqués (jeunes, adultes, habitants…), avec les partenaires associatifs, scolaires, éducatifs, et institutionnels, en échange constant avec l’équipe :
Réalisation des médiations sur les expositions et accompagnement des ateliers : mise en place des outils pédagogiques en lien avec les artistes et l’équipe

Réalisation des documents de médiation et des dossiers pédagogiques. Organisation des visites de groupes Accueil du public Développement des partenariats et des publics avec les structures associatives et éducatives. Tenue des statistiques de visites et des bilans d’actions
Autres missions : Communication sur les réseaux sociaux Co-rédaction des dossiers de subvention concernant les activités de médiation, ateliers et actions avec les publics.
Participation à la vie de l’association : aide à la régie (accrochage et démontage des expositions,…), aux vernissages et évènement en soirées

Profil et compétences recherchés Formation en art, médiation ou histoire de l’art, Connaissances de l’art contemporain, Expérience en médiation, connaissance des différents publics
Très bonnes capacités orales et aisance relationnelle face à tous types de public y compris les publics fragilisés Bon esprit d’initiative, goût pour le travail de groupe et en équipe
Expérience d’animation d’ateliers de pratiques artistiques ou pratique artistique personnelle

Temps de travail : 35h. La durée hebdomadaire de travail est de 35 heures par semaine, organisées en fonction des activités de l’association (du lundi au samedi, parfois en soirée).
CDD de 6 mois renouvelable (pouvant être renouvelé ou transformé en CDI si la collaboration devient pérenne). Ce poste bénéficie d’un soutien du Fonjep.
Lieu de travail : La compagnie. 19 rue Francis de Pressensé 13001 Marseille, le quartier avec les partenaires, voire tout Marseille sur certains projets.

Smic horaire brut (1747,20 euros à ce jour) + deux primes en Juillet et Décembre (pour les vacances d’été et de fin d’année. Prime calculée suivant le nombre de mois de présence avant la date de la prime).

informations : Régime de retraite : ARRCO Malakoff Mutuelle : Apivia (choix du contrat à définir avec le/la salariée lors de l’embauche) Prévoyance : AG2R Convention Collective : Entreprises Artistiques et Culturelles.
Contactez : Paul Emmanuel Odin   : administration@la-compagnie.org 04 91 90 04 26
Date limite de votre candidature : 31.10.2023.
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https://www.la-compagnie.org/#


ATELIER DISPONIBLE

Une place ou deux dans un atelier / PARIS
A louer une ou deux places dans un atelier partagé dans le 20 ème arrondissement, proche de Gambetta.
270 euros / mois charges comprises : internet haut débit
Il s’agit d’un espace en RDC de 50 m2 divisé en deux : une partie avec les bureaux et une autre partie atelier (studio de prise de vues, impressions...)
5 personnes dans les métiers de l’image, recherchent une ou deux personnes proches des activités telles photographie, vidéo, graphisme, édition. Disponible dès maintenant.

Contactez, visitez : laurent.elsa@gmail.com ou pruniermarie@yahoo.fr


ATELIER DISPONIBLE

Une place atelier à La vie sauvage / ILE-SAINT-DENIS
Contactez : laviesauvagesaintdenis@gmail.com
Une place se libère dès à présent dans un atelier situé sur l’Île-Saint-Denis
La vie sauvage est un atelier partagé par des artistes aux pratiques diverses : dessin, gravure, photo, sculpture, scénographie, écriture.
Contribution par personne et par mois : 134 euros TTC CC.
Atelier de 70 m² et mezzanine de 15 m². Grande hauteur sous plafond d’environ 4 m. Bien isolé.
Situé dans un petit passage tranquille, à 10 min. à pied de la gare de Saint-Denis, elle-même à 5 min. de train de la Gare du Nord.
Espaces de travail : Bureau personnel, grande table de travail commune, espace et mur blanc de photographie et d’accrochage,
Équipement : presse taille-douce, meuble à plans...
Commodités : Cuisine (réfrigérateur, plaques électriques, four, éviers), salle d’eau (lavabo, toilettes et douche), espace de repos.
Cet atelier ne convient pas aux pratiques toxiques et volatiles, bruyantes ou malodorantes. Proche de nombreux ateliers d’artisans et d’artistes (dont le 6B et la Briche).
Contactez : laviesauvagesaintdenis@gmail.com


La lettre d’informations-Fraap-infos vous a été transférée - vous l’appréciez : vous êtes artiste plasticienne ou plasticien : inscrivez-vous : https://fraap.org/article512.html