Appels diffusés par la FRAAP > 27/02/2023

PROJET ARTISTIQUE : 4 # PARIS - SAINT-VULBAS - AJACCIO (2) -
RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 4 # CHARTRES TOURS FONDETTES BARRES (3) - CLERMONT-FERRAND -
1 % ARTISTIQUE : 3 # MONTOIRE-SUR-LE-LOIR - MONTARGIS - BARP -
AIDE : 1 # ILE-DE-FRANCE -
BOURSE : 1 # WAIBLINGEN ALLEMAGNE -
OFFRE D’EMPLOI : 1 # PARIS -
ATELIER DISPONIBLE : 2 # BARCELONE ESPAGNE - MALICORNE-SUR-SARTHE -


PROJET ARTISTIQUE

Partage ton Grand Paris #3 / PARIS
Cet appel à projets s’inscrit dans une réflexion commune autour de la ville de demain des nouvelles mobilités et de la révélation des lieux du Grand Paris.
A la croisée des relations entre art espace public chantiers villes et territoires et afin de favoriser son appropriation par les habitants et tous les acteurs locaux cette initiative entend favoriser des projets
portant un regard sensible et critique sur la transformation durable de la ville.
Le jury décernera un coup de cœur au lauréat s’inscrivant au plus près de la thématique « Vivants Voyageurs » et répondant au mieux aux critères de gestion de projet éco-responsable.
Une aide supplémentaire (financière / accompagnement) lui sera également attribuée par l’association COAL.
A l’occasion de l’Olympiade Culturelle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 cette édition 2023 distinguera également parmi les lauréats un projet associant art et sport.
Modalités d’attribution des aides financières
Les dépenses subventionnables comprennent le montant TTC de l’ensemble des dépenses nécessaires à la mise en œuvre de l’action retenue et notamment les frais de personnels et honoraires d’artistes,
les locations mobilières et immobilières, les prestations de service, les frais de déplacements et de restauration et toute autre dépense nécessaire au bon déroulement et à la sécurité des activités.
La subvention est versée uniquement au bénéficiaire de la subvention, via la signature d’une convention de parrainage entre les parties.
Le versement de la subvention s’effectue en deux temps : 50% du montant de la subvention allouée à la signature de la convention de parrainage entre les parties ; 50% restant à la réalisation du projet.
Date limite de soumission de votre candidature : 13.03.2023.
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Offre en intégralité : https://www.culturenouveaumetro.fr/appel-projets-partage-ton-grand-paris-3
Dépôt de candidature : https://www.culturenouveaumetro.fr/partage-ton-grand-paris-3-deposez-votre-candidature


PROJET ARTISTIQUE

Commande photographique / SAINT-VULBAS
Date limite de dépôt des dossiers (phase 1) : 10.03.23 à 19h.
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Le Syndicat Mixte du Parc industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) a exprimé sa volonté de commander une œuvre au sein du Parc, à Saint-Vulbas (01150),
qui soit visible au plus grand nombre. Dans ce contexte, le PIPA confie la gestion complète de la commande d’un projet photographique à Openlines et Studio Ganek.
Openlines x Studio Ganek lance un appel à candidature en 2 phases (dossier et proposition) en direction d’artistes (individuel ou collectif) pour réaliser cette commande photographique.
Ce projet comprend la commande de 15 photographies réalisées par l’artiste au PIPA. Elles représenteront des situations, des femmes, des hommes,
des objets ou des images plus abstraites prises au sein des entreprises participantes. Ces photographies seront exposées en extérieur sur un support spécialement conçu pour l’occasion,
pensé par Studio Ganek avec l’artiste. Elles seront prises au sein de 10 entreprises (maximum) présentes sur le site du PIPA. Ce projet artistique sera inauguré sur site le 26 juin 2023.
Les photographies produites seront la propriété du PIPA. L’artiste reste propriétaire des droits moraux relatifs aux œuvres d’art.
Budget : Indemnisation des artistes non retenus en phase 2 : 300 euros
Candidatures en 2 phases : dossier et proposition cf offre en intégralité : https://studioganek.com/Projet-PIPA-2023
Achats de 15 photographies et cession de droits d’auteur pour la conception et l’exposition : 5 600 euros Frais de production tirages : 4 000 euros
Venue de l’artiste sur site PIPA (hôtel, repas, transport) : à hauteur de 400 euros maximum
Frais de production (scénographie), transport de l’œuvre, installation de l’œuvre : pris en charge par Openlines x Studio Ganek
Date limite de dépôt des dossiers (phase 1) : 10.03.23 à 19h.
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Date limite de dépôt proposition (phase 2) : 27.03.23 à 18h
Offre en intégralité : https://studioganek.com/Projet-PIPA-2023
https://studioganek.com/


PROJET ARTISTIQUE

Création d’une ou plusieurs oeuvres temporaires dans l’espace public de la Citadelle / AJACCIO
Dans le cadre du programme d’activation de la Citadelle la Ville d’Ajaccio et la société publique locale d’aménagement du territoire Ametarra lancent deux appels à création pour la saison 2023.
Artistes plasticiens photographes vidéastes architectes professionnels du design… sont invités à proposer une vision unique du site pour la création d’aménagements temporaires
dans les douves de la Citadelle et la réalisation d’une installation artistique en lien avec la thématique de la Méditerranée.
Cet appel d’offres vise à sélectionner des artistes architectes professionnels du design et de l’aménagement d’espace afin de concevoir et d’assurer la production des aménagements
La création d’un nouvel accès desservant les douves La conception et la fabrication de mobiliers urbains La remise en état de fonctionnement du terrain de sport existant
Budget : 142 000 euros HT pour le candidat retenu.
Remise de votre candidature : 20.03.2023 à 12h.
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Offre en intégralité : https://www.ametarra.fr/actualités


PROJET ARTISTIQUE

Création d’une ou plusieurs oeuvres temporaires dans l’espace public de la Citadelle / AJACCIO
Dans le cadre du programme d’activation de la Citadelle la Ville d’Ajaccio et la société publique locale d’aménagement du territoire Ametarra lancent deux appels à création pour la saison 2023.
Artistes plasticiens photographes vidéastes architectes professionnels du design… sont invités à proposer une vision unique du site pour la création d’aménagements temporaires dans les douves
de la Citadelle et la réalisation d’une installation artistique en lien avec la thématique de la Méditerranée.
Un appel à création artistique vise à sélectionner un(e) artiste pour réaliser une installation éphémère dans l’espace public de la Citadelle Miollis.
Le projet prendra la forme d’une création in situ qui devra dialoguer avec la thématique de la saison 2023 : la Méditerranée.
Il s’agira de proposer : La création d’une ou plusieurs œuvres temporaires ;
Une installation visible depuis l’extérieur du site, qui soit à la fois une œuvre signal et une invitation pour les visiteurs à pénétrer dans la citadelle Miollis ;
Une réflexion poétique et originale autour de l’histoire du site et de sa place dans la Méditerranée ;
Une grande liberté sera accordée au lauréat quant aux propositions des médiums utilisés dans le cadre de ce projet (vidéo, son, photographie, sculpture, installation lumineuse), et dans la mesure du possible.
Budget : 12 000 euros HT
Remise de votre candidature : 20.03.2023 à 12h.
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Offre en intégralité : https://www.ametarra.fr/actualités


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

3 résidences d’artistes / CHARTRES TOURS FONDETTES BARRES
Fort de son expérience depuis 17 ans, l’enseignement agricole renouvelle l’accueil d’artistes en résidence dans ses établissements, en partenariat avec le Conseil régional
du Centre-Val de Loire et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC).
Pour l’année 2023-2024, 3 résidences d’artistes sont proposées. Au lycée de Chartres (28) - mars à mai 2024 - Thème "sol vivant " Au lycée agricole de Tours Fondettes (37) - janvier à mars 2024 Thème "vivre ensemble "
Au lycée agricole des Barres (45) - octobre, novembre, décembre 2023 Thème "Land art : quand la nature est art !"
L’artiste est accueilli dans le lycée pour développer un projet artistique dans le prolongement de son travail pour une durée de 3 mois.
Il doit construire un projet de son choix dans le thème et la durée de la résidence fixés par l’établissement d’accueil.
Tout type d’expression artistique relevant des arts plastiques sont acceptés. Toutefois, la résidence d’artistes du lycée agricole de Chartres devra comporter une dimension liée à l’image (photo, vidéo).
Les informations concernant la période et la thématique proposée, ainsi que les conditions de participation et les modalités de candidature sont précisées dans l’ appel à candidature que vous trouverez ci-joint.
Le dossier complet doit être transmis via un lien WeTransfer non zippé par voie électronique à l’attention de Claire COULANGES-FAURE,
Direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la forêt (DRAAF Centre - Val de Loire) - 02.38.77.40.30 residence.draaf-centre-val-de-loire@agriculture.gouv.fr
Une seule candidature sera acceptée par résidence.
Les dossiers retenus seront après étude sélectionnés par un comité qui se tiendra courant juin 2023.
Date limite : 27.03.2023 (date de réception de votre mail faisant foi).
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https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets-partenaires/Residences-d-artistes-Lycees-agricoles-en-Centre-Val-de-Loire-2023-2024


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence 100 jours / CLERMONT-FERRAND
Période de résidence : 100 jours entre mars 2024 et mars 2025
Créée en 2011 à Clermont-Ferrand, Artistes en résidence (A·R) est une association qui soutient la création contemporaine par la mise en place de résidences à destination d’artistes
et de chercheur·ses en art contemporain. Elle œuvre pour la mobilité des artistes, la circulation des idées et la mise en commun des savoirs et savoir-faire par le développement
d’un vaste réseau de partenaires locaux, nationaux et internationaux.
Le programme de résidence 100 jours, créé en 2020, a pour but d’accueillir à Clermont-Ferrand des artistes et chercheur·ses sans limite d’âge ou de nationalité pour une période de 100 jours.
Ils et elles ont la liberté d’organiser leur temps de travail sur une année, soit de manière fractionnée, soit sur 100 jours consécutifs.
Cette flexibilité dans l’organisation de la résidence répond aux réalités socio-professionnelles extrêmement variées des artistes, en rendant compatible un temps de réflexion,
de recherche et d’expérimentation avec les obligations professionnelles et familiales des résident·es.
Une bourse de résidence de 4500 euros.
Les frais de déplacement sont pris en charge à hauteur de 600 euros maximum par artiste. A·R prend en charge au moins un aller-retour pour chaque artiste sélectionné·e,
même si cet aller-retour dépasse les 600 euros. Les frais de visa sont à la charge des artistes. Une lettre d’invitation peut être fournie par A·R pour appuyer la demande de visa.
Appel ouvert aux artistes et chercheur·ses sans limite d’âge ou de nationalité
Date limite pour candidater : 16.04.2023 à 23h59 (heure française)
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http://www.artistesenresidence.fr/fr/residences/residence-100-jours-24-25


CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

1% artistique - acquisition artistique / MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
Achat d’une ou plusieurs réalisations artistiques existantes : dans le cadre des travaux de restructuration et reconstruction de la ferme pédagogique Villavard de l’EPLEFPA du Loir-et-Cher à Montoire- sur-le-Loir (41).
Montant du budget alloué acquisition artistique - 1% artistique : 7 400 euros TTC
La proposition d’acquisition aura pour fil conducteur le thème de l’animal.
Le thème de l’animal prend un sens tout particulier dans cette ferme pédagogique. L’œuvre proposée à l’acquisition ne devra cependant pas etre une simple illustration de celui-ci,
mais l’aborder en offrant aux lycéens et usagers, un sujet de réflexion, contemplation, émotion, curiosité qui trouve sa place dans la vie lycéenne au-delà du moment de sa découverte.
L’implantation de l’œuvre ne devra pas avoir pour conséquence de perturber la présence animale et la pratique des élèves (pas d’utilisation transgressive de l’animal au-delà de ce qu’elle dénonce).
L’emplacement susceptible d’accueillir cette œuvre existante proposée à l’acquisition est au choix :

  • à l’extérieur, en lien avec les parcours. L’œuvre peut ici se rapprocher d’une "signalétique" ;
  • à l’intérieur, le couloir (circulation zone propre) et les salles pédagogiques impliquent une proposition d’œuvre murale ou suspendue.
    Le champ artistique est ouvert à l’ensemble des formes esthétiques. Aucun médium n’est exclu tant que les contraintes sont respectées.
    Ainsi, l’œuvre peut faire appel à tout moyen d’expression de la création contemporaine. L’œuvre peut être composée d’un seul ou de plusieurs éléments.
    L’œuvre devra contribuer à la familiarisation à l’art contemporain et l’appropriation par les lycéens.
    L’œuvre devra s’inscrire dans une démarche d’écriture contemporaine. L’œuvre devra être pérenne et son accrochage devra être sécurisé.
    L’intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d’acheteur de la Région Centre Val de Loire (AWS) : http://achats.regioncentre-valdeloire.fr/
    Date de réception dématérialisée des propositions d’achats : lundi 20.03.2023 avant 12h.
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    Le dépôt des propositions s’effectue exclusivement sur la plateforme des marchés publics de la Région Centre Val de Loire (AWS) : http://achats.regioncentre-valdeloire.fr/
    Offre en intégralité : http://achats.regioncentre-valdeloire.fr/

CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

1% artistique - acquisition artistique / MONTARGIS
dans le cadre des travaux de restructuration du bâtiment B du LP Jeannette Verdier avec extension de 343 m2 bâtiments B’ et C’ à̀ Montargis, Loiret (45).
Montant du budget alloué acquisition artistique - 1% artistique : 6 500 euros TTC
La proposition d’acquisition aura pour fil conducteur le thème de l’eau.
Dans cet établissement scolaire, le thème de l’eau prend un sens tout particulier par la présence souterraine du Puiseaux, rivière, affluent du Loing, qui le traverse.
L’eau, en effet, est un bien qui nous est commun, qui nourrit l’esprit de solidarité entre les êtres humains. Elle est indispensable à la vie et appartient à tous et à personne en particulier.
Elle génère de l’interdépendance entre les lieux et entre les âges, elle souligne notre devoir de solidarité vis-à-vis des générations futures.
L’emplacement susceptible d’accueillir cette œuvre existante proposée à l’acquisition est au choix.

  • A l’intérieur, le grand hall avec son sas est le point de convergence des lycéens, de diffusion à l’horizontal et à la verticale (avec la partie supérieure).
    Equipé sobrement (tablette, prises de recharge, fauteuils et poufs colorés), la présence de murs blancs dont certains toute hauteur oriente le choix vers une proposition d’accrochage mural.
  • A l’extérieur, l’espace situé au-dessus de la rivière souterraine, occupé pour partie par un arbre remarquable
    (noyer soulignant l’interconnexion avec l’eau) et délimité par un muret ainsi qu’un passage dallé offre la possibilité d’installer et/ou activer une œuvre existante en volume ou au sol (peinture, marquage...).
    Une visite virtuelle du lycée : http://www.lpverdier.fr
    Le champ artistique est ouvert à l’ensemble des formes esthétiques. Aucun médium n’est exclu tant que les contraintes sont respectées.
    Ainsi, l’œuvre peut faire appel à tout moyen d’expression de la création contemporaine. L’œuvre peut être composée d’un seul ou de plusieurs éléments.
    L’œuvre devra contribuer à la familiarisation à l’art contemporain et l’appropriation par les lycéens. L’œuvre devra s’inscrire dans une démarche d’écriture contemporaine.
    L’œuvre devra être pérenne et son accrochage devra être sécurisé.
    L’intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d’acheteur de la Région Centre Val de Loire (AWS) : http://achats.regioncentre-valdeloire.fr/
    Date de réception dématérialisée des propositions d’achats : lundi 20.03.2023 avant 12h.
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    Offre en intégralité : http://achats.regioncentre-valdeloire.fr/

CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

1% artistique de l’ensemble Collège et Lycée du Barp (33) / BARP
Date limite de réception de votre candidature : jeudi 6.04.2023, à 12h.
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La Région Nouvelle-Aquitaine lance, en association avec le Département de la Gironde, un appel à candidature pour la mise en œuvre du 1% artistique lié au programme de collège et lycée au Barp (33).
D’une surface totale de 26 000 m2 et conçus par le groupement d’architectes Atelier Mazières, Agence Ragueneau-Roux et Agence Arotcharen,
les bâtiments en ossature bois accueilleront leurs premiers lycéens à la rentrée de septembre 2023 et les premiers collégiens à la rentrée de septembre 2024.
Le programme du 1% artistique vise à la production d’un ensemble de projets artistiques entretenant des liens sensibles entre eux, au sein de l’ensemble architectural collège-lycée, tant dans l’espace intérieur qu’extérieur.
Il est attendu que, dans le respect de la liberté de création, la conception et/ou la production des projets artistiques fassent l’objet de temps de rencontres et d’échanges entre l’artiste
ou le groupement d’artistes et les différents « usagers » du lieu (élèves, professeurs, parents, agents administratifs et techniques du collège et du lycée, potentiels usagers extérieurs…).
La diversité des productions et/ou réalisations sera mise à profit pour valoriser différents médias, disciplines et/ou techniques.
Une indemnité de 5 000 euros TTC sera allouée à chacun des 4 artistes ou groupements d’artistes présélectionnés et non retenus.
Ce montant inclut tous les frais et déplacements relatifs à la consultation (dossier projet, visite du site, présentation du projet devant le Comité Artistique).
Montant total du budget alloué à l’opération de 1% artistique : 370 000 euros TTC.
Cette enveloppe comprend : - la conception, la fabrication et la réalisation des projets artistiques, la conduite du protocole d’association des usagers, la livraison et la mise en place sur site, la validation par un bureau de
contrôle, la rémunération de l’artiste/du groupement d’artistes (sur ce point, les candidats sont invités à appliquer le référentiel pour la rémunération artistique en Nouvelle-Aquitaine (réseau ASTRE)
soit au moins 20% du budget global du projet pour la conception de l’œuvre) et la cession des droits patrimoniaux attachés à ces projets artistiques : 345 000 euros TTC

AIDE

Fabriques arts visuels / ILE-DE-FRANCE
Les conventions Fabriques arts visuels ont pour objectif d’accompagner des acteurs qui :

favorisent à l’échelle régionale un maillage d’espaces de travail indépendants dédiés principalement à la création artistique et culturelle, à l’expérimentation et à la recherche,

permettent l’accueil en résidence, l’accompagnement d’artistes et portent une attention particulière à la jeune création,

contribuent au renouvellement des formes artistiques.
Les conventions de Fabriques arts visuels sont des conventions quadriennales.
Le soutien régional est plafonné à 40% des dépenses subventionnables du projet, dans la limite d’une subvention régionale de 150 000 euros.
Date limite de réception de votre dossier : 20.03.2023.
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Offre en intégralité : https://les-aides.fr/aide/ZVZP3w/region-ile-de-france/fabriques-arts-visuels.html


BOURSE

Bourse consacrée au dessin et à l’art sur papier ville de Waiblingen / WAIBLINGEN ALLEMAGNE
Date limite de dépôt de votre candidature : 17.03.2023.
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La ville de Waiblingen attribue en 2023 sa première bourse consacrée au dessin et à l’art sur papier.
La création de cette bourse a été rendue possible grâce au soutien de la fondation Eva Mayr-Stihl et à un legs généreux de la regrettée Renate Reichert à la fondation.
Ce projet intergénérationnel a pour but de réunir des artistes aux compétences reconnues avec des artistes émergentes et émergents et aura lieu tous les deux ans.
Katrin Ströbel, artiste de renommée internationale, sera la première lauréate de cette bourse destinée à la promotion de l’art sur papier de la ville de W aiblingen.
Elle accompagnera les jeunes boursiers et boursières pendant leur séjour à Waiblingen en tant que mentor.
La bourse pour les artistes émergentes et émergents fera l’objet d’un appel à candidatures publique qui seront examinées par un jury professionnel.
BOURSE DESTINÉE AUX ARTISTES ÉMERGENTES ET ÉMERGENTS
La ville de Waiblingen invite jusqu’à trois artistes de toutes nationalités à venir travailler au sein de la Galerie im Kameralamt pendant quatre semaines, du 1er au 28 juillet 2023.
Une fois par semaine, le grand public ainsi qu’un groupe d’élèves auront la possibilité, dans le cadre d’un atelier ouvert, d’observer les artistes à l’oeuvre et de dialoguer avec eux.
Les travaux réalisés seront ensuite présentés dans le cadre d’une exposition commune à la Galerie im Kameralamt du 29 juillet au 8 octobre 2023.
Pendant la durée de l’exposition, les boursiers et boursières participeront en plus à un programme culturel, notamment à des ateliers en collaboration avec l’école d’art Kunstschule Unteres Remstal.
Les candidats et candidates sélectionnés recevront une bourse complète incluant les prestations suivantes :
voyage aller-retour et hébergement pendant les quatre semaines de séjour rémunération de 1.500 euros forfait repas de 1.000 euros
budget de matériel et de fournitures de 1.000 euros pour les travaux réalisés sur place un hébergement pour les artistes avec enfants ou famille est possible
MENTORAT
Katrin Ströbel accompagnera les boursiers et boursières pendant, accompagnera les boursiers et boursières pendant leur séjour à Waiblingen en tant que mentor dans le cadre d’un échange artistique.
L’art de Katrin Ströbel est essentiellement centré autour du dessin et de travaux réalisés avec ou sur du papier. Formée à l’Académie nationale des beaux-arts de Stuttgart, Katrin Ströbel
a travaillé au Maroc, au Nigéria, au Sénégal, en Afrique du Sud, au Pérou, en Australie et aux États-Unis, entre autres. Depuis une quinzaine d’années, elle est représentée au niveau international
dans des expositions individuelles et collectives. L’artiste vit à Marseille et enseigne en tant que professeur à la Villa Arson, École nationale supérieure d’art à Nice.
Dans le cadre de la bourse, la Galerie Stihl de Waiblingen présentera une vaste exposition monographique
de Katrin Ströbel afin de pouvoir initier un dialogue autour de ses oeuvres des quinze dernières années et des travaux qu’elle développera au cours des quatre semaines de travaux in situ à la galerie Stihl de Waiblingen.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les artistes peuvent déposer leur candidature seuls, en duo ou en trio Leur oeuvre artistique doit être principalement focus artistique sur des oeuvres sur ou avec papier
Leurs études doivent avoir été achevées au plus tard dans les 7 dernières années La langue de travail sera l’anglais
CANDIDATURE
Les candidatures doivent être accompagnées des documents suivants : curriculum vitæ à jour lettre de motivation Un portfolio avec des travaux récentes (15 images)
de votre travail (dessins), avec pour chacun les informations suivantes : titre, année de création, technique employée, taille originale
Date limite de dépôt de votre candidature : 17.03.2023.
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Les candidatures reçues après cette date ne seront malheureusement pas prises en compte.
Merci d’envoyer votre candidatures à : papierkunststipendium@waiblingen.de
Contact : Stadt Waiblingen Galerie Stihl Waiblingen Dr. Anja Gerdemann Weingärtner Vorstadt 16 71332 Waiblingen 0049 (0)7151-5001-1680 anja.gerdemann@waiblingen.de
www.galerie-stihl-waiblingen.de


OFFRE D’EMPLOI

Le Cipac recherche son sa secrétaire général·e / PARIS
Le CIPAC est la fédération des organisations professionnelles représentatives des institutions et des personnes qui se consacrent à la diffusion et à la promotion des arts visuels contemporains en France.
Il représente la diversité des structures et des métiers qui fondent et animent ce secteur d’activités, et il œuvre pour l’intérêt commun de ses adhérent·e·s.
Lieu de travail : Paris et ponctuellement régions Rémunération : selon expérience Poste à pourvoir immédiatement CDI
Offre en intégralité : https://cipac.net/annonces/offres/secretaire-general-e
Date limite de candidature : 6.03.2023.
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https://cipac.net/


ATELIER DISPONIBLE

Atelier d’artiste / BARCELONE ESPAGNE
Atelier d’artiste 130 m2 Métro Bogatell proximité plage Carrer de Llull 48
Contactez Joan joanill@icloud.com joan@joanill.com WhatsApp 00 34 60 02 58 572 +34 60 02 58 572
https://www.joanill.com/


ATELIER DISPONIBLE

LES ESQUISSES, ateliers-hébergement / MALICORNE-SUR-SARTHE
LES ESQUISSES, un lieu dédié à la recherche et à la création contemporaine
Situé à Malicorne-sur-Sarthe, dans le département de la Sarthe (72), soit à 35 minutes du Mans, à 1 heure de Paris via la ligne Paris/Le Mans et à 15 minutes de l’A11.
Au coeur de Malicorne-sur-Sarthe, commune reconnue Cité faïence et métiers d’art, LES ESQUISSES vous offrent l’opportunité d’échanges et de rencontres
par la présence d’ateliers d’artisans, de céramistes et du Musée de la faïence et de la céramique.
LES ESQUISSES, c’est : 2 ateliers partagés spacieux et lumineux (65 m² et 70 m²). 1 espace d’exposition.
4 chambres pour 4 artistes accueillis en simultané et des espaces de détente partagés avec accès extérieurs.
1 accès internet. 1 accès au Musée et à ses ateliers. 1 mise en réseau avec les artisans d’art de Malicorne.
Reste à charge Frais liés à la vie courante. Matériel lié à la production.
Forfait minimal de 150 euros/mois pour participation aux frais généraux, avec présence minimum de 1 mois.
Pièces demandées : La présentation de votre projet, originalité et exigence de la démarche artistique. La durée estimée des recherches / expérimentations / créations.
Vos motivations. Votre curriculum vitae Un portfolio de travaux récemment réalisés
Conditions d’accueil : Être engagé dans une démarche de création contemporaine. Ouvert à la rencontre avec les publics.
Adhérent à la Maison des artistes ou le statut associatif. Possibilité d’exposition dans des équipements et des entreprises du Val de Sarthe.
LES ESQUISSES, ateliers-hébergement, sont ouverts d’avril à septembre.
Réception de votre candidature jusqu’au 17.03.2023.
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Candidatures et infos supplémentaires auprès de Céline Moron responsable du Musée de la faïence et de la céramique
conservation.museefaience@cc-valdesarthe.fr 02 43 48 16 32