Appels diffusés par la FRAAP > 29/09/2022

  • PROJET ARTISTIQUE : 2 # NANTES - AMIENS -
  • RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 6 # BESANCON - PAYS DE SAINT-GILLES CROIX DE VIE - CC DU PAYS DE LUMBRES (2) - PARIS - PORTO PORTUGAL -
  • BOURSE : 2 # SAINT-NAZAIRE - PARIS -
  • 1 % ARTISTIQUE : 1 # TOULOUSE -
  • OFFRE D’EMPLOI : 2 # JUVISY-SUR-ORGE - BEAUMONT-DU-LAC -
  • SERVICE CIVIQUE : 1 # LYON -

PROJET ARTISTIQUE

Host Call 2022 / NANTES
Candidatez avant le 9.10.2022 minuit, heure de Paris
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Pour pouvoir postuler les candidats devront être diplômés ou en dernière année de cursus d’une école d’art dans le domaine de arts visuels.
Ils devront être francophones et ne pas être âgés de plus de 35 ans à la date limite de la candidature.
5 et 10 artistes retenus pour une exposition collective. À l’issue de cette exposition un jury se réunira afin de désigner le lauréat Host Call 2022.
Les candidats sélectionnés bénéficieront : - d’une exposition collective aux Beaux- Arts de Nantes - Open school Galerie, du 26 novembre au 14 décembre 2022.
Une aide, matérielle ou financière, pour le transport sera allouée aux artistes sélectionnés pour l’exposition collective.
Des droits de monstration seront alloués aux artistes sélectionnés pour l’exposition collective.
A l’issue de l’exposition collective, le lauréat bénéficiera : - D’une exposition personnelle dans la galerie Mélanie Rio Fluency à Nantes en 2023,

  • 2500 euros pour l’acquisition d’une œuvre par la Galerie De Pourquoy,
  • la possibilité d’intégrer la programmation du Voyage à Nantes pour l’édition 2023, sous réserve du calendrier et du projet.
  • Une bourse pour une résidence à Marfa au Texas pour juillet/août 2023 en partenariat avec fieltwork Marfa.
    Offre en intégralité : http://hostcall.fr/assets/hc3_appel.pdf
    hostcall.fr

PROJET ARTISTIQUE

Appel à projets aux artistes ou à un collectif d’artistes Les Astelles thème : Recyclage et Surcyclage / AMIENS
Dépôt de votre dossier avant le 1.12.2022
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Une enveloppe budgétaire globale de 5 000 euros TTC est prévue.
1- CONTEXTE ET OBJET/ OBJECTIFS DE L’APPEL À PROJETS L’association les Astelles est une entreprise de l’économie sociale et solidaire. Depuis 25 ans elle constitue l’une des plus grosses structures d’insertion de l’ex-Picardie.
Son implantation la place au cœur d’un quartier prioritaire. Elle développe ses activités autour de plusieurs pôles dont le nettoyage, les espaces verts, la collecte des cartons, des déchets…
Certains des apports des points de collecte sont valorisés et revendus dans son magasin de type « ressourcerie ».
Dans ce cadre, les Astelles lance un appel à projets aux artistes ou à un collectif d’artistes (ci-dessous noté artiste) pour une résidence d’artiste devant déboucher sur l’organisation d’une exposition à partir d’œuvres réalisées durant cette résidence.
Le présent appel à projets vise à la sélection sur la base de la présentation d’une note d’intention et d’un curriculum vitae de l’artiste.
Seront particulièrement examinés les dossiers des candidats ayant déjà travaillé sur le thème Recyclage / Surcyclage
Un contrat sera ensuite conclu entre les Astelles et le (les) candidat·e·s retenu·e·s (ou le collectif retenu).
Cet appel à projet vise à soutenir les projets artistiques qui impliquent des recherches et des pratiques variées afin de construire des propositions artistiques propres à engager nos sociétés dans la transition écologique. Aucun mode d’expression artistique n’est privilégié, si ce n’est que les œuvres exposées doivent permettre un travail en collaboration avec le personnel en insertion. Ce travail doit permettre à ce personnel de réaliser de l’assemblage, du montage, voire de la reproduction…
Les matériaux employés doivent provenir dans leur quasi-majorité des produits des collectes effectuées au sein des Astelles.
Lieu du projet : au sein de l’entreprise Les Astelles qui dispose de matériels et d’ateliers type menuiserie, couture, électricité, électronique… allant jusqu’à des nacelles.
(Des visites des espaces extérieurs et intérieurs sont possibles sur rendez-vous).
Public cible : Le grand public, en particulier les personnes éloignées des lieux référencés culture, les élèves de premier et second cycle en particulier les élèves du quartier et ceux du lycée professionnel Édouard Branly, les élèves de la Fac d’art d’Amiens et de l’ESAD, le personnel des Astelles, le personnel des entreprises voisines du pôle entreprises où siègent les Astelles, les collectivités territoriales et régionales, les médias locaux, régionaux, nationaux, chefs d’entreprise…
2- PROFIL DES CANDIDATS Cet appel s’adresse aux artistes professionnel·le·s, collectifs d’artistes et opérateurs culturels.
L’artiste (les artistes) sera (ont) : - inscrit·e·s en qualité d’artiste-auteur·rice à l’Urssaf Limousin et capable d’établir une facturation ou,

  • salarié·e·s par une personne morale habilitée à établir une facturation ou - étudiant·e·s (sous condition de pouvoir faire établir une facturation).
    3- CAHIER DES CHARGES La proposition s’intégrera en cohérence avec le lieu choisi. L’artiste s’engage à être présent lors de l’inauguration.
    Une note d’intention sera élaborée pour assurer la médiation de l’exposition. Toute liberté artistique sera laissée à l’artiste dans le cadre de l’appel à projet et de ses objectifs.
    Ainsi, libre à lui de proposer une ou des œuvres.
    La présence des Astelles au sein du quartier Étouvie d’Amiens peut être une dimension à intégrer à la création de la production.
    L’artiste dans le cadre d’un contrat de Politique de La Ville, de lien avec l’Éducation nationale pourrait être amené à faire des bilans d’étapes et des rencontres avec des élèves.
    Il sera amené également à travailler sous forme d’ateliers avec des associations en prise avec le quartier.
    L’évolution du travail, l’œuvre ou les œuvres réalisées pourront faire l’objet d’un reportage vidéo ou photos aux fins de communication aux médias.
    4- CALENDRIER
    Dépôt de votre dossier avant : 1.12.2022
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    Annonce du lauréat le 15/12/2022 pour un démarrage de la résidence courant janvier 2023.
    5- CONDITIONS D’ACCUEIL À l’issue du processus de sélection de l’artiste, un contrat sera signé reprenant les obligations des deux parties
    (notamment la présence obligatoire de l’artiste à certaines dates définies en concertation).
    Une enveloppe budgétaire globale de 5 000 euros TTC est prévue.
    Cette enveloppe inclut les honoraires artistiques, les coûts de production et de technique (totalité des moyens humains et matériels)
    pour la réalisation et le montage de l’exposition
    (repérages, déplacement de l’artiste, des matériaux et outils, frais de bouche, hébergement, montage et traitement des déchets, frais annexes).
    Le simple dépôt de dossier ne donne pas lieu à une rémunération de l’artiste. Seule la sélection finale et la signature du contrat donnera lieu à rémunération.
    6- CESSION DE DROITS DE COMMUNICATION L’artiste gardera la pleine possession de l’œuvre ou des œuvres réalisées.
    L’artiste sélectionné accepte de céder aux Astelles des droits de représentation de son ou ses œuvres.
    De ce fait, l’artiste sélectionné s’engage à mentionner Les Astelles sur sa communication autour de l’œuvre ou ses œuvres.
    Les Astelles s’engage à indiquer sur ses supports de communication les noms et prénoms du ou des artistes lauréat·e·s.
    Le ou les artistes sélectionné··s acceptent également de participer à la communication des Astelles autour du projet et que son (leur) nom soit cité.
    7- MODALITÉS DE PARTICIPATION Les candidats transmettront avant le 1.12.2022 un dossier complet à : https://lesastelles.fr/contact/
    Le dossier devra comporter une présentation-identité de l’artiste (ou collectif d’artistes) comportant :
  • document permettant la rémunération (numéros SIRET, NIR, et de compte Urssaf Limousin ainsi qu’un RIB) ;
  • biographie, présentation de l’artiste et d’œuvres préalablement réalisées, références ;
  • une note d’intention présentant la démarche de l’artiste.
    Les Astelles 3 avenue du Pays d’Auge 80000 Amiens
    Contactez : Jean-Michel Héniquez jmhh@wanadoo.fr 06 08 05 67 30

RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence artistique en laboratoire et de sensibilisation à l’art contemporain / BESANCON
L’université accueille des artistes en résidence, en lien avec la vie des laboratoires et les travaux de recherche qui y sont menés.
En 2022-2023, l’université propose à un artiste de travailler en collaboration avec des chercheurs du laboratoire Chrono-environnement.
Date limite de réception de votre dossier de candidature : 3.10.2022
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Dotations Résidence et création Le budget alloué pour la création est de 4 500 euros TTC. Cette somme doit couvrir l’intégralité des
dépenses (production, frais de déplacement, repas et droits d’auteur). L’hébergement est pris en charge par l’université de Franche-Comté.
Sensibilisation Le budget alloué pour la sensibilisation est de 2 000 euros TTC. Cette somme couvre 21 heures
d’intervention auprès des étudiants, ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation du projet, et 2 heures de rencontre avec le grand public.
Propriété de l’œuvre L’œuvre réalisée reste la propriété de l’artiste. Les droits d’exploitation de l’œuvre sont cédés à l’université de Franche-Comté durant le temps de sa présentation. Une convention est signée entre l’artiste et l’université de Franche-Comté.
Offre en intégralité : https://actu.univ-fcomte.fr/sites/default/files/appel_a_candidature_artistique_arts_et_sciences_2022_3.pdf


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence Médium photographique / PAYS DE SAINT-GILLES CROIX DE VIE
arts visuels : Médium photographique Thématique : découvre l’effet « Waouh » grâce à la photographie : fais la carte postale de ta commune sur le thème de l’eau 2022-2023
L’artiste bénéficiera d’une allocation de résidence maximum de 13050 euros.
En 2022, la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Gilles Croix de Vie s’engage dans une démarche de contractualisation avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et l’Education Nationale.
La signature et la mise en oeuvre d’un Contrat Local d’Education Artistique et culturelle (CLEA) formalisera l’engagement de la collectivité, s’inscrivant ainsi dans la concrétisation de la mise en oeuvre de son Projet Culturel de Territoire.
Ce dispositif vise la mise en place de politiques d’éducations artistiques et culturelles en lien avec les populations locales.
Levier majeur de la démocratisation culturelle, l’éducation artistique et culturelle associe fréquentation des oeuvres, rencontre avec les artistes, pratique artistique et acquisition de connaissances.
Le CLEA concourt à la synergie des acteurs artistiques, culturels, éducatifs et sociaux du Territoire en défendant une approche pluridisciplinaire et transversale en termes de domaines artistiques.
Candidatez avant le 12.10.2022
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Offre en intégralité : https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets-partenaires/Appel-a-candidatures-residence-de-creation-et-de-mediation-Saint-Gilles-Croix-de-Vie


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Deux résidences-mission d’artistes – Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale / CC DU PAYS DE LUMBRES
Dans le cadre du programme de résidences-mission à des fins d’action culturelle territoriale, le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale et la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France lancent un appel à candidatures pour deux résidences-mission d’artistes « Villages sous les étoiles », ici s’invente une autre vie.
Pour la résidence mission, les moyens ne pourront excéder un montant maximum de 24 000 euros pour l’ensemble de ou des artistes et l’intégralité de la période de résidence. Ce montant correspond au coût total employeur (toutes charges, taxes et cotisations comprises ainsi que, lorsque concerné, les droits d’auteurs).
Candidatez avant le 30.10.2022 dernier délai
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Offre en intégralité : https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets-partenaires/Residences-mission-d-artistes-Parc-naturel-regional-des-Caps-et-Marais-d-Opale-62


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidences Art Explora - Cité internationale des arts Montmartre / PARIS
Clôture des candidatures : 4.11.2022 23h59 heure de Paris
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Programme SOLO  : pour les artistes uniquement.
2 sessions de résidences SOLO de 6 mois : Mars - août 2023 Septembre 2023 - février 2024
Programme DUO  : pour la collaboration entre un.e artiste et un.e chercheur.euse basé.e en France, ou un projet proposé par un collectif d’artistes.
Pour ce programme, une seule candidature au nom des deux membres du duo est nécessaire.
4 sessions de résidences DUO de 3 mois : Mars - mai 2023 Juin - août 2023 Septembre - novembre 2023 Décembre 2023 - février 2024
Chaque résident bénéficie : - D’une résidence de 6 mois (programme SOLO) ou 3 mois (programme DUO) à la Cité internationale des arts de Montmartre, à Paris

RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence artistique de recherche mai-juin 2023 à destination d’un·e artiste en arts visuels / PORTO PORTUGAL
Dans le cadre de son action de développement international, le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré initie en 2022
un programme de résidences hors les murs en partenariat avec la Galeria Municipal do Porto.
L’artiste lauréat.e sera amené·e à rencontrer des professionnels·les du monde de l’art et des savoir-faire locaux.
Cette résidence de recherche n’implique pas nécessairement une production.
Une rencontre avec le public est prévue à Porto pendant le temps de la résidence (sous la coordination de la Galeria Municipal do Porto).
Le format de cette rencontre fera l’objet d’une discussion avec l’équipe curatoriale sur place (conférence, performance, atelier, etc).
Une restitution est prévue au cccod à l’issue de la résidence. Le format de cette restitution est également ouvert et sera discuté entre l’artiste et le cccod.
La résidence ne donne pas lieu à une exposition au cccod ni à la Galeria Municipal do Porto.
Réception de votre candidature jusqu’au 6.11.2022 à minuit
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Le cccod prendra en charge les frais de transport aller/retour de l’artiste. L’hébergement du·de la résident·e est assuré par la Galeria Municipal do Porto.
Le·la résident·e recevra une bourse de résidence d’un montant total de 4 000 euros.
Ce montant comprend l’allocation de résidence, les honoraires de l’artiste pour ses différentes interventions ainsi que ses dépenses sur place.
https://www.cccod.fr/appels-a-candidature/


BOURSE

Bourse artistique d’aide à la création / SAINT-NAZAIRE
La Ville de Saint-Nazaire soutient la place des artistes et de leurs projets sur le territoire.
Le dispositif de Bourse artistique d’aide à la création permet de soutenir la création, la recherche et la mise en œuvre de projets portés par les artistes dans un cadre individuel ou collectif.
La bourse est une allocation financière, le montant est plafonné à 2 500 euros.
Ce dispositif n’a pas vocation à accompagner des actions de diffusion pure, des captations, ou encore des productions
discographiques. L’aide est plafonnée à 2 500 euros et peut couvrir au maximum 50% du budget du projet.
Votre dossier est à déposer jusqu’au 3.10.2022.
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Offre en intégralité : https://www.saintnazaire.fr/demarches-et-infos-pratiques/sport-et-culture/bourse-d-aide-a-la-creation-artistique


BOURSE

Bourse Connexion France 2022 / PARIS
Deux bourses annuelles, de 30 000 euros chacune, contribuent à la mise en œuvre de projets de coproduction et de circulation à l’international d’expositions monographiques ou collectives.
Elles s’adressent à des lieux de diffusion français, publics ou privés, à but non lucratif (avec un espace de diffusion pérenne tels que : musée, artist-run space, centre d’art, Frac, etc.) qui organisent une exposition à l’international d’artistes de la scène française.
L’appel à participation est ouvert jusqu’au 20.10.2022 à 14h.
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Offre en intégralité : https://www.adagp.fr/fr/actualites/appel-candidature-bourse-connexion-france-2022


CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

1% artistique Marché de conception et de réalisation d’une œuvre artistique dans le cadre de l’opération de construction d’un bâtiment universitaire
sur le Campus de l’Université Toulouse 1 Capitole / TOULOUSE
Le budget alloué à la commande du 1% artistique est de 75 000 euros TTC, ce montant ne pourra en aucun cas être dépassé.
Le montant défini correspond à la rémunération et au coût des prestations nécessaires à la conception, la réalisation, l’acheminement et l’installation de l’œuvre
y compris ses supports jusqu’à réception définitive, y compris les fournitures de matériaux et matériels.
La procédure est décomposée en deux phases distinctes :

  • Une phase de candidature au terme de laquelle 4 candidats seront admis à présenter une offre ;
  • Une phase d’offre au terme de laquelle l’attributaire sera choisi.
    Il inclut également : - la cession des droits d’auteur, - les taxes, cotisations et charges afférentes, - les prestations intellectuelles complémentaires, éventuellement nécessaires à sa réalisation (contrôle et réception des travaux, coordination…), - les déplacements inhérents à la réalisation et la mise en place de l’œuvre.
    Prime : Chaque candidat admis à remettre une offre se verra attribuer une prime d’un montant maximal de 4 000 euros TTC (prix ferme),
    après avis du comité artistique sur la conformité des prestations remises au regard des exigences du dossier de consultation.

Réception de votre candidatures au plus tard : 10.11.2022 à 12h.
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Offre en intégralité : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2022_jME8hpSrsN


OFFRE D’EMPLOI

Espace d’art contemporain Camille Lambert recherche un·e chargé·e des publics / JUVISY-SUR-ORGE
Depuis sa création le 1er janvier 2016, l’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre gère des compétences notamment en matière de développement territorial, d’espace public, de culture et de sport.
Aujourd’hui, l’établissement poursuit ses missions au service de ses habitants en entrant dans une nouvelle phase, avec équipe de direction générale renouvelée et une organisation en adéquation avec les objectifs portés par les élus.
L’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert est un équipement culturel de l’Établissement Public Grand-Orly Seine Bièvre (700 000 habitants, 24 communes). Lieu de pratique amateur et de diffusion de la création contemporaine, membre de TRAM, réseau d’art contemporain en Ile-de-France, et de l’ANEAT, Association Nationale des Écoles d’Art Territoriales de pratiques amateurs, la vie de la structure s’organise autour de ces deux pôles.
L’école d’art favorise la pratique des arts visuels grâce à ses quatorze ateliers, enfants et adultes, menés par des artistes-enseignants dans une large diversité de pratiques : peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, BD, vidéo, film d’animation, création graphique et numérique. Les élèves sont amenés à découvrir l’art actuel : visites des expositions, rencontres et interventions d’artistes dans les ateliers.
La structure mène par ailleurs de nombreuses actions de sensibilisation en direction du public scolaire et du champ social.
L’établissement recrute à compter du 7 novembre 2022 : un·e chargé·e des publics
Envoyez votre curriculum vitae et lettre de motivation avant le 10.10.2022
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Cadre d’emploi des assistants de conservation ou rédacteurs territoriaux
Par voie de mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle
Pour son École et Espace d’art contemporain Camille Lambert Poste basé à Juvisy-sur-Orge
Temps complet Sous la responsabilité de la direction de l’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert, il / elle est chargé(e) des missions suivantes :
Les missions : Mise en place des actions à destination du public
Visites des expositions Elaboration des projets d’action culturelle
Relation avec les établissements scolaires, suivi des actions avec les services enfances et les partenaires du territoire
Montage des projets artistes/enseignants (subventions, suivi des budgets, conventions, agréments, bilans)
Réalisation de documents pédagogiques et de médiation (rédaction et mise en page)
Conception et animation d’ateliers d’arts plastiques en lien avec les expositions
Organisation de formation à destination des enseignants Accueil des publics
Participation à la vie de la structure : accueil, montage et démontage des expositions et manifestations
Présence sur les réseaux sociaux et renfort aux actions de communication : mailing à destination des partenaires éducatifs et publications sur les réseaux sociaux en lien avec la chargée de communication
Profil : - Formation en histoire de l’art (Master II) - Capacité en relations publiques
Batiment Askia 11 rue Henri Farman 94310 Orly Ablon-sur-Seine . Arcueil . Athis-Mons . Cachan . Chevilly-Larue . Choisy le Roi . Fresnes . Gentilly . Ivry-sur-Seine . Juvisy-sur-Orge . L’Haÿ-les-Roses . Le Kremlin-Bicêtre . Morangis . Orly . Paray-Vieille-Poste . Rungis . Savigny-sur-Orge Thiais Valenton . Villejuif . Villeneuve-le-Roi . Villeneuve-Saint-Georges . Viry-Châtillon . Vitry-sur-Seine

  • Intérêt pour la création contemporaine - Savoir élaborer et conduire un projet - Disponibilité et aptitude au travail en équipe
  • Sens de l’organisation et rigueur - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Maîtrise des logiciels Word, Photoshop, InDesign
  • Disponibilité - Expérience en médiation exigée
    Spécificités du poste : - Lieu de travail : École et Espace d’art contemporain Camille Lambert – Juvisy-sur-Orge
  • Temps de travail : 38h hebdomadaire – permanence 1 ou 2 samedis par mois / disponibilité soir et week-end ponctuellement
  • Les congés sont à prendre durant les vacances scolaires. - Permis B obligatoire
    Rémunération : statutaire et régime indemnitaire + CNAS et COSC
    Poste à pourvoir au 7 novembre 2022
    Envoyez votre curriculum vitae et lettre de motivation avant le 10.10.2022
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    par mail à eart.lambert@grandorlyseinebievre.fr
    https://www.grandorlyseinebievre.fr/

OFFRE D’EMPLOI

Le Centre International d’Art et du Paysage de l’Île de Vassivière (CIAPV) recrute un·e régisseur·se / BEAUMONT-DU-LAC
Date limite de réception des candidatures : 16.10.2022
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Prise de poste : 22 novembre 2022
Poste : Sous la responsabilité de la directrice et en étroite collaboration avec l’équipe du CIAPV, le/la régisseur se sera chargé e de :
1. Régie de la production artistique et culturelle
Expositions, Bois de sculptures, résidences d’artistes et évènements
Appui technique aux artistes invité-e-s et en résidence
Montage et démontage des expositions temporaires et évènements, installation des œuvres
Production des scénographies d’expositions dans le respect du projet artistique
Supervision des prestataires extérieurs. Réception des transports, emballage des œuvres Veille et maintenance au quotidien des expositions
2. Régie de la collection du Bois de sculptures
Entretien des œuvres et de la signalétique sur l’île de Vassivière et hors-les-rives Conservation préventive
Élaboration du plan et suivi technique des restaurations et des installations d’œuvres
3. Régie du bâtiment
Entretien courant des bâtiments dans le respect des normes de sécurité, sûreté et hygiène
Coordination et suivi des interventions extérieures
Gestion des réserves, des équipements, véhicules, matériels, outillages et informatique
4. Suivi administratif de la régie
Coordination des travaux et plannings ; relations propriétaires des bâtiments, fournisseurs et prestataires
Commandes d’équipements, participer à l’élaboration des budgets. Compétences souhaitées
Expérience confirmée indispensable sur un poste similaire. Intérêt marqué pour l’art contemporain et l’architecture
Notions techniques des métiers de la construction d’exposition (construction bois, peinture, tapisserie, métal...), de l’évènementiel (vidéo, son, lumière), du bâtiment (électricité, plomberie…). Connaissance des pratiques professionnelles de l’art contemporain
Capacité à travailler en équipe au sein d’une hiérarchie. Anglais parlé et écrit
Maîtrise des outils informatiques. Habilitation électrique, travail en hauteur
Connaissance des normes de sécurité d’un ERP. Permis de conduire B et véhicule indispensable
Autres qualités souhaitées Sens de l’organisation, de l’anticipation et des responsabilités
Écoute, dialogue, flexibilité, réactivité Travail en autonomie tout en communiquant dans l’équipe
Respect de la liberté de création artistique
Intérêt pour les démarches d’économie circulaire et de transition écologique adaptées aux domaines de l’art contemporain
Adhésion aux valeurs du service public et de l’engagement associatif
Intérêt de développer un réseau de relations locales (artisans, entreprises, structures culturelles artistiques et associatives...)
Ne pas craindre l’isolement géographique ; grand intérêt pour la vie rurale
Cadre d’emploi Contrat de droit privé à durée indéterminée CDI
Rémunération selon la Convention collective Eclat, statut cadre (coefficient 375 groupe G)
Poste à plein temps forfait jour Travail éventuel le week-end ou les jours fériés Charges lourdes occasionnelles
Envoyez votre curriculum vitae et lettre de motivation uniquement par mail au format pdf (max 4Mo)
à l’attention de M. le Président du Centre International d’Art et du Paysage à : mmeunier@ciapvassiviere.org.
Veuillez préciser dans l’objet de votre mail « Régisseur·se ».
Date limite de réception de votre candidature : 16.10.2022
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Information auprès de Muriel Meunier, secrétaire générale : 05 55 69 27 27.
https://ciapiledevassiviere.com


SERVICE CIVIQUE

Studio Ganek propose 1 mission de service civique / LYON
Studio Ganek pour soutien aux actions de sensibilisation à l’art contemporain en direction de publics diversifiés
Candidatez avant le 10.10.2022
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Offre en intégralité : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/soutien-aux-actions-de-sensibilisation-a-lart-contemporain-en-direction-de-publics-diversifies-6334151baf87cc468b46b1c3