- APPEL À PROJET ARTISTIQUE : 3 # REIMS - PARIS - DIJON -
- 1 % ARTISTIQUE : 1 # MARSEILLE -
- LOCATION ATELIER : 1 # LA BOUILLE -
APPEL À PROJET ARTISTIQUE
RÉALISATION DE LA COMMUNICATION PAPIER / REIMS
Candidatez avant le 17.10.2019 minuit pour l’étape 1, et le 29.11.2019 pour l’étape 2.
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nuitnumérique#17 + expocollective
CONTEXTE DE L’APPEL D’OFFRE
Cet appel d’offre s’inscrit dans le cadre du développement de la communication de Saint-Ex, culture numérique - Reims et plus spécifiquement de son événement-phare la nuitnumérique et l’expocollective .
Pour 2020, le thème retenu est « supernature ».
La nuitnumérique est un évènement pluridisciplinaire autour des cultures digitales, qui s’articule sur un parcours d’œuvres d’art interactives d’artistes internationaux.
Elle se déroulera le samedi 14 mars 2020 de 16h à 1h.
Cet événement constituera également l’ouverture de l’expocollective qui sera accessible du 24 mars jusqu’au 6 juin 2020.
Le présent appel d’offre a pour objet la création du visuel de la nuitnumérique#17 et de l’expocollective qui en est le prolongement.
Sera aussi à prévoir la déclinaison de ce visuel pour l’ensemble des supports de communication suivants :
- dépliants 6 volets
- affiches (divers format : Decaux / A2 / A3 / A4)
- bannières (statiques et/ou animées) pour les réseaux sociaux - encarts presse (taille variable selon le média)
- formats écrans et web
La condition principale est que le nom « nuitnumérique » + logo de Saint-Ex + date + thème soient mis en avant sur tous les supports de communication.
BÉNÉFICIAIRES / CONDITIONS DE PARTICIPATION
L’appel d’offre s’adresse à des jeunes créateurs (toutes disciplines et médias confondus : métiers d’arts, arts plastiques, graphisme, design...)
- vous avez déjà mis en œuvre un projet professionnel similaire - vous êtes free-lance ou faites partie d’un collectif artistique
- vous êtes réactifs et disponibles sur la période qui court de novembre 2019 à mars 2020
- vous avez une sensibilité artistique numérique et culturelle
PRESENTATION DE SAINT-EX, CULTURE NUMERIQUE - REIMS
Lieu atypique de la vie culturelle rémoise, Saint-Ex est un espace d’accueil et d’échanges autour des pratiques numériques et des cultures digitales, qui a pour vocation de participer au développement culturel de la région.
Le projet vise à développer la sensibilité, le regard et la curiosité de tous face aux expressions artistiques numériques contemporaines.
Pour ce faire, il insiste sur la mise en place de passerelles entre les résidences de professionnel.le.s et les différents ateliers.
Des ateliers adaptés à chaque niveau (du vrai débutant au professionnel confirmé) sont proposés à un public de tout âge.
Lieu de découverte, de production et de diffusion artistique numérique, Saint-Ex, culture numérique - Reims développe une programmation caractérisée par sa pluridisciplinarité
et propose une ouverture de ses espaces à des artistes, compagnies, associations ou collectifs.
Saint-Ex, culture numérique - Reims s’est doté en janvier 2016 du fabLab artfabrique.
Lieu de création, de construction et d’échanges de pratiques pour permettre au plus grand nombre de s’initier ou de se perfectionner à la création assistée par ordinateur.
Découpe laser, imprimante 3D, plotter de découpe, tricodeur, CNC et brodeuse numérique y sont à la portée de tous.
Saint-Ex, culture numérique - Reims, c’est :
2 expositions par saison
2 évènements par saison
2 barséphémères par saison
des ateliers pour enfants et adultes
des résidences de création artistique
un fabLab artfabrique et un atelier labomachine
Saint-Ex, culture numérique - Reims est une association de loi 1901 et est dirigé par un Conseil d’Administration élu par les adhérents. Son budget est alimenté par les cotisations des adhérents, les subventions de la Ville de Reims,
du Conseil Départemental de la Marne, du Conseil Régional Grand Est, du Ministère de la Culture et de la Communication.
THÈME DE LA SAISON
supernature :
Et la nature dans tout ça ? Une question éthique est soulevée, comment utiliser les outils technologiques dans le respect de notre environnement.
Comment permettre au plus grand nombre de se responsabiliser par rapport à l’impact des technologies sur notre environnement.
On parle parfois de technologie verte. Quelle est la place du numérique dans la nature ? Et inversement, quelle est la place de la nature dans le numérique ?
Comment les faire se rejoindre dans une démarche environnementale positive ?
Le numérique est-il à l’opposé de la nature ? Doit-on bannir le numérique pour laisser la nature s’épanouir ?
Plusieurs artistes se sont penchés sur le sujet et nous apportent quelques pistes de réflexions que nous souhaitons cette saison vous faire découvrir, disséquer, expérimenter et apprécier.
MODALITÉS Pour participer : - E t a p e 1 : nous présenter un book comprenant notamment 3 travaux A cette étape, 3 propositions seront pré-sélectionnées
- E t a p e 2 : une fois pré-sélectionné.e, vous proposerez un projet d’affiche présenter la nuitnumérique#17 du 14 mars 2020 sur le thème « supernature ».
Les dossiers de candidatures sont à retourner à Mylène FARCY & Richard CARLIER, chargés de communication,
avant le 17.10.2019 minuit pour l’étape 1, et le 29.11.2019 pour l’étape 2.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ - par email à Mylène FARCY & Richard CARLIER à : rdv@saintex- reims.com
CRITÈRES DE SÉLECTION
- Compréhension du sujet, de la demande et de ses enjeux
- Motivation du (de la) candidat(e)
- Créativité, originalité et lisibilité de la conception graphique
- Qualité de la prestation et pertinence du projet
- Faisabilité technique et viabilité financière du projet
DÉROULÉ DE LA SÉLECTION
- Phase 1 Jusqu’au 17.10.2019 minuit : réception des candidatures
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- Phase 2 18 octobre 2019 : sélection par le jury de 3 candidats
- Phase 3 18 octobre 2019 : communication des résultats par mail uniquement
- Phase 4 du 18 octobre au 29 novembre 2019 : propositions graphiques des 3 personnes sélectionnées
Les porteurs de projets seront informés par mail, après délibération du jury de sélection tout début décembre 2019, des suites réservées à leur proposition.
DÉTAILS DES PRESTATIONS
Livraison des supports finaux après allers-retours : 15 premiers jours de janvier 2020
Date butoir imprimeur : 17 janvier 2020
- affiches nuit numérique#17
A2 : 200 exemplaires
A3 : 200 exemplaires
120 x 180 mm : 500 exemplaires - dépliants 6 volets : 5 000 exemplaires (livraison d’un template)
13 cm x 13 cm plié
26 cm x 39 cm ouvert
2 plis roulés + 1 pli croisé - adaptation du visuel pour déclinaisons web
site internet : 1400 x 600 px
photo de couverture Page Facebook + photo de couverture événement Facebook
photo de couverture Twitter et photo de profil Instagram
Publication Instagram dédiée
Visuel de signature de mail - adaptation du visuel pour encarts presse & partenaires : A6, A4 et 900 x 150 mm, 240 x 310 mm.
- Format écran 1920 x 1080 px
Une attention particulière devra être apportée sur la lisibilité de l’affiche, selon les formats et notamment pour la lisibilité de loin.
Le budget est de 1 500 euros TTC.
Les candidat.e.s présélectionné.e.s lors de l’étape 2 mais non retenu.e.s recevront la somme de 200 euros TTC.
Candidatez avant le 17.10.2019 minuit pour l’étape 1, et le 29.11.2019 pour l’étape 2.
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Saint-Ex, culture numérique Reims chaussée Bocquaine, esplanade André Malraux 51100 Reims +33 (0)3.26.77.41.41 infos@saintex-reims.com
www.saintex-reims.com
APPEL À PROJET ARTISTIQUE
Festival « Et 20 l’été » / PARIS
MODALITÉS
Dates du festival : du 18 au 21 juin 2020
Date limite de dépôt des dossiers : 31.10.2019
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L’esprit du festival : Depuis 2010, le festival accueille une dizaine de compagnies pour une trentaine de représentations artistiques intégrées dans les rues, places et jardins de l’arrondissement.
La programmation donne à voir des expériences étonnantes et inattendues, sans clivage esthétique et privilégie les formes de créations innovantes.
Dans une volonté de transformation de l’espace de la quotidienneté en espace public, le festival ET 20 L’ÉTÉ donne à voir des dimensions méconnues, d’autres images et d’autres usages du 20e arrondissement.
QUELQUES CRITERES IMPORTANTS
Le comité attachera une importance particulière à la manière d’inscrire le projet dans la ville et dans l’esprit du festival.
Être dans une démarche de création dédiée à l’espace public. Privilégier le contexte pour permettre une diversité des regards sur les quartiers et les lieux investis.
Bousculer les habitudes, faire place à des expériences étonnantes et inattendues.
Utiliser des formes de création innovantes, hybrides. Cela peut être entre les disciplines artistiques mais aussi entre spectateur et espace public.
Notre programmation comprend des déambulations, des installations, des formes fixes mais aussi des propositions participatives, évolutives, interactives...
Les propositions uniquement musicales ne sont pas éligibles.
FOCUS SUR LA POSSIBILITÉ D’ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS DEDIÉS, IN SITU OU PARTICIPATIFS
Pour ce type de projet, le festival met en place des accompagnements spécifiques au sein de plusieurs quartiers de l’arrondissement en collaboration avec ses partenaires locaux (centres d’animations,
lieux culturels, bailleurs sociaux etc.). L’idée est d’aider à la mise en œuvre de projets nécessitant un ancrage territorial fort.
Ces projets peuvent prendre la forme de production ou de continuité de projet artistique entrant en résonance avec l’esprit du festival.
Cela s’adresse aux projets qui ont besoin d’une mise en lien avec des habitants, des amateurs, des structures ou nécessitant une immersion sur plusieurs jours dans un lieu.
MODALITÉS
Lieux : le 20e arrondissement, l’espace public et les espaces extérieurs des bailleurs sociaux.
Le public visé : le festival s’adresse à tous les publics, des plus novices aux plus aguerris, en allant à leur rencontre et/ou en les intégrant aux interventions artistiques.
L’objectif est de capter le public passant, révéler des publics qui s’ignorent et déjouer les places assignées à chacun.
Champ artistique : toutes disciplines, projets hybrides, innovations et croisement des genres. Direction artistique :
Le comité de sélection des projets est composé de l’association Paris Culture 20e et de la mairie du 20e.
Financement : le budget demandé à la mairie du 20e ne pourra excéder 3000 euros TTC (trajet et hébergement inclus dans ce budget).
Seul un à deux projets plus conséquents peuvent dépasser ce montant.
Les repas sont pris en charge sur les jours de représentation. Les prestations co-financées (mécénat, subventions publiques...) seront encouragées.
Communication : la production et la diffusion des affiches, brochures et communication presse sont assurées par la mairie du 20e.
( ! ) Tout dossier doit être accompagnée des trois feuilles ci-après dûment remplies (Fiche de candidature : 1/4, 2/4, 3/4, 4/4) et doit être complété par :
- Une fiche technique précise,
- Une vidéo ou teaser de la proposition sur clé USB et/ou lien internet Vimeo ou Youtube,
- Présentation de la compagnie, du collectif, des artistes,
- Budget prévisionnel et proposition de prix du projet présenté.
Le dossier complet est à envoyer avant le jeudi 31.10.2019
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par voie postale (vous pouvez doubler votre envoi par mail mais seuls les dossiers papiers seront étudiés).
Par voie postale (cachet de la poste faisant foi) :
Par Courriel : festival.et20lete@gmail.com
Festival « Et 20 l’été » Mairie du 20e arrondissement – service culturel 6 place Gambetta 75020 Paris
Vous serez informés par courrier de la décision du comité à partir du 3 février 2020.
Informations complémentaires : festival.et20lete@gmail.com
FICHE DE CANDIDATURE : https://docs.wixstatic.com/ugd/37382b_ce36f1871cbe48de956af7afd1f1d956.pdf
et20lete.com/
APPEL À PROJET ARTISTIQUE
Le Tâche Papier - Festival Les Nuits d’Orient / DIJON
CAHIER DES CHARGES
Candidatez avant le 31.10.2019,
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Les Nuits d’Orient est un festival organisé par la ville de Dijon qui rassemble plus de 115 événements artistiques et culturels dans une quarantaine de lieux Dijonnais et de la métropole.
Une programmation foisonnante qui tisse des liens entre les deux rives de la Méditerranée et au-delà.
Cette année le festival fête ses 20 ans, ce qui promet encore de bons moments.
Le Tâche Papier est un collectif associatif qui réunit artistes et artisans de divers horizons,
déployant leur créativité dans l’impression artisanale (sérigraphie, gravure), l’illustration, la photographie, l’édition et le graphisme.
Le Tâche Papier a à coeur de démocratiser l’art et d’initier notre public au graphisme, à l’illustration et aux belles impressions.
Toutes ces collaborations font naître des projets divers et variés, pour petits et grands, allant du « street art » à la microédition, de l’affiche au textile en tout genre.
OUVRIR À LA DÉMARCHE ARTISTIQUE
Le Tâche Papier intègre une dimension artistique et culturelle. Cette ouverture et cette pédagogie à destination des enfants et des adultes constitue une valeur chère à l’association.
Dans le cadre des Nuits d’Orient, en collaboration avec la ville de Dijon et la MJC Centre Social Montchapet,
Le Tâche Papier contribue au rayonnement artistique du festival en facilitant les échanges et la promotion de la création.
Les démarches créatives et les oeuvres produites font l’objet d’exposition et d’édition.
La résidence d’artiste vient compléter cette pédagogie à l’art en mettant en avant le travail d’un artiste plasticien qui pourra profiter
d’un support technique au sein de l’atelier du Tâche Papier et d’un support logistique grâce à l’équipe.
LES MOYENS TECHNIQUES
L’association Le Tâche Papier est spécialisée en sérigraphie et en gravure. Les ateliers sont mis à disposition de l’artiste en résidence. Une formation et un accompagnement seront mis en place.
Les matériaux spécifiques à la création de l’artiste seront en parti pris en charge à hauteur de 200 euros. Le reste est à la charge de l’artiste.
LA THÉMATIQUE
Femmes et Extrême-Orient. L’artiste en résidence sera libre d’explorer la thématique selon ses inspirations et sa sensibilité.
LA RÉSIDENCE D’ARTISTE
Durée : 8 jours (création, work shop, vernissage)
Période : Novembre et décembre 2019
Rémunération : 500 euros
Enveloppe budgétaire (matériels et consommables) : 200 euros Locaux : accès à l’ensemble des ateliers, salle de travail
Lieu d’exposition : Le Tâche Papier et MJC Montchapet
Horaire : 9h à 18h, du lundi au vendredi
Hébergement : Pas d’hébergement prévu
Activités : Durant la résidence, l’artiste s’engage à consacrer son travail à la création artistique en lien avec la thématique du festival.
Un atelier pédagogique de 2h sera co animé avec Le Tâche Papier.
Les activités pédagogiques envisagées doivent être mentionnées et précisées dans le dossier de candidature.
La présence de l’artiste est obligatoire pour les deux restitutions des projets (vernissage d’exposition et rendu du work shop).
Utilisation des machines : Le Tâche Papier accompagnera l’artiste en résidence dans l’utilisation des machines nécessitant une compétence particulière ou comportant un risque,
en gardant pour objectif d’arriver à un travail en autonomie dans l’atelier de sérigraphie.
Lettre d’intention et curriculum vitae
Croquis, visuels du projet et proposition(s) de work shop
Portfolio (15 images max.)
Justificatif maison des artistes
Numéro de Siret pour l’édition de facture
RIB
Envoyez le dossier complet avant le 31.10.2019,
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par mail : letachepapier@gmail.com
http://letachepapier.fr/
CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE
1% artistique pour l’Institut méditerranéen de la ville et des territoires (IMVT) à Marseille / MARSEILLE
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 29.01.2020 à 12h.
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Département(s) de publication : 75, 13
Annonce No 19-135340
I.II.III.IV.VI.
AVIS DE MARCHÉ
Directive 2014/24/UE
Le présent avis constitue un appel à la concurrence
Section I : Pouvoir adjudicateur
I.1) NOM ET ADRESSES
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75013, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 97 78 00, Courriel : departement.marches@oppic.fr, Fax : (+33) 1 44 97 79 01, Code NUTS : FR101
Adresse principale : http://www.oppic.fr
Adresse du profil acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=467764&orgAcronyme=f5j
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=467764&orgAcronyme=f5j
au(x) point(s) de contact susmentionné(s)
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Loisirs, culture et religion
Section II : Objet
II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Marché 1% artistique pour l’Institut méditerranéen de la ville et des territoires (IMVT) à Marseille J181
Numéro de référence :
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 92312240
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte :
La procédure est lancée en application du décret no2002-677 du 29 avril 2002 relatif à l’obligation de décoration des constructions publiques et les articles R2172-7, R2172-17 et suivants,
L2124-3 , R2124-3 et R2161-12 à R2161-20 du code de la commande publique.
Elle a pour objet la conception et la réalisation d’une oeuvre par un artiste ou un groupement d’artistes dans le cadre du 1% artistique de l’Institut méditerranéen de la ville et des territoires (IMVT) à Marseille qui a une vocation à développer des relations,
des échanges et des collaborations entre les 3 établissements qui le composeront :
l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille (ENSA-M), l’École Nationale Supérieure de Paysage (ENSP) et l’Institut d’Urbanisme et d’Aménagement Régional (IUAR).
La maîtrise d’oeuvre de cette opération est confiée à un groupement de maîtrise d’oeuvre dont le mandataire est NP2F.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 92312240
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRL04
Lieu principal d’exécution : IMVT 1 place Jules Guesde 13003 Marseille
II.2.4) Description des prestations : Le projet de l’Institut méditerranéen de la ville et des territoires s’inscrivent dans l’histoire de l’architecture d’une part, dans le territoire d’autre part, ainsi que dans les liens entre le monde de l’architecture et l’art.
Le 1% artistique devra chercher à créer un dialogue fécond entre création artistique et création architecturale, comme le territoire méditerranéen en a déjà connu.
Ce dialogue entre art et architecture intégrera également les liens avec la ville, sans qu’un signal sur la façade ne soit nécessairement recherché.
Pouvant se déployer à l’échelle du site, l’oeuvre pourra investir les extérieurs du projet, constitué des 4 terrasses et 3 cours. L’objectif de simplicité et de durabilité, présent dans le projet, sera recherché.
A ce titre, les créations nécessitant un fonctionnement/maintenance complexe (comme à priori, les oeuvres intégrant des dispositifs lumière ou le traitement de l’eau) seront plutôt écartés.
L’oeuvre devra être pérenne, matérielle et originale.
II.2.5) Critères d’attribution
Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 15
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Nombre minimal envisagé : 3 / Nombre maximal : 5
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
Le nombre de 5 candidats maximum a été retenu en considération de la lourdeur qu’impliquerait une procédure comportant un nombre plus élevé de candidats.
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Critères d’évaluation des candidatures :
Qualité artistique du dossier artistique (40%) ;
Adéquation de la démarche artistique avec les objectifs de la commande (40%) ;
Expérience du candidat et références professionnelles (20%).
Documents à fournir :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature -
Habilitation du mandataire par ses co-traitants ; - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement
- Références : Un dossier artistique comportant une sélection des oeuvre réalisées par l’artiste ou le groupement candidat, présenté en couleur sur les formats A3 ainsi que sur CD ou clé USB (fichier JPEG ou équivalent)
à l’aide de photographies du travail du candidat (présentation libre).
Ces références seront accompagnées d’une légende de quelques lignes précisant l’année de réalisation de l’oeuvre, et le cas échéant, le maître d’ouvrage et l’objet de la commande.
Ces références seront impérativement présentées en A3 selon l’organisation suivante : - le cadre 1 relatif à la présentation de l’artiste (1/2 page) et la présentation libre des oeuvre de l’artiste (l’autre 1/2 page)
- Les cadres 2, 3 et 4 pour une présentation libre des oeuvre de l’artiste.
Les cadres types et les visuels du projet architectural pourront être téléchargés depuis la Plate-Forme de dématérialisation de l’OPPIC à : https://www.marches-publics.gouv.fr
Le candidat pourra également remettre (facultatif) des supports illustrant son travail (ouvrages, catalogues d’exposition etc.).
Ce dossier pourra être retourné au candidat, à sa demande ; - Déclaration concernant le chiffre d’affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d’affaires du domaine d’activité faisant l’objet du marché public,
portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activité de l’opérateur économique,
dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2) ; - Indication des titres d’études et professionnels du candidat ou des cadres de l’entreprise ;
Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d’une traduction en français.
Par ailleurs, le candidat peut présenter sa candidature sous la forme d’un DUME (document unique de marché européen) électronique, établi conformément au modèle fixé
par le règlement de la Commission européenne établissant le formulaire type (,en lieu et place des documents mentionnés ).
Le DUME électronique peut être rempli sur le lien suivant : https://dume.chorus-pro.gouv.fr/ Le DUME doit être rédigé en français.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession déterminée
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : Marché réservé aux artistes :
attestation de la Maison des Artistes ou AGESSA ou no Siret ou moyen de preuve équivalent ; pour candidats étrangers l’équivalent étranger
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
Les opérateurs économiques peuvent soumissionner sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint, en application des articles R. 2142-19 à R. 2142-24, R. 2142-26 et R. 2142-27 du Code de la commande publique.
Toutefois, conformément à l’article R. 2142-22 du Code de la commande publique, le groupement attributaire devra revêtir la forme d’un groupement solidaire, la forme du groupement retenue par le pouvoir adjudicateur
pour s’assurer de la bonne exécution du marché.
En cas de groupement, le mandataire devra obligatoirement être un artiste.S’il s’appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d’autres opérateurs économiques,
le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l’acheteur public.
Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d’exécution
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Section IV : Procédure
IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Dans le cas d’accords-cadres - justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 29.01.2020 à 12h.
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IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation : français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou Durée en mois : (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :
Section VI : Renseignements complémentaires
VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Pour obtenir des renseignements complémentaires d’ordres administratif et technique qui leur seraient utiles lors de leur étude, les candidats devront s’adresser,
au plus tard, 6 jours avant les date et heure limites auprès de : f.notton@oppic.fr et m.denadaillac@oppic.fr et jm.filippi@oppic.fr
ou sur le profil acheteur PLACE http://www.marches-publics.gouv.fr
Les candidatures peuvent être remises par voie électronique sur la plateforme du profil acheteur :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=467764&orgAcronyme=f5j
(Une assistance en ligne y est accessible) ou peuvent être remises par voie papier dans le cas où des catalogues/ ouvrages etc sont compris dans la candidature.
La remise de la candidature par voie papier, tout comme la possibilité de transmettre une copie de sauvegarde en cas de dépôt par voie dématérialisée, se fait dans les conditions suivantes : - l’enveloppe intérieure comportera les justificatifs demandés et portera le nom du candidat et la mention : PCN - iMVT - 1% artistique - candidature
- l’enveloppe extérieure portera impérativement la mention : PCN - iMVT - candidature 1% artistique
- ne pas ouvrir par le service courrier. Les candidatures seront impérativement remises avant la date limite indiquée dans le présent avis par tout moyen permettant de donner
une date certaine à leur réception et de garantir la confidentialité de leur contenu à :
oppic Département des marchés et des affaires juridiques 30, rue du château des rentiers Cs 61336 75647 Paris Cedex 13
(Le candidat devra tenir compte des délais postaux, le pouvoir adjudicateur ne pouvant être tenu pour responsable des problèmes d’acheminement du courrier).
Ou remis contre récépissé à la même adresse bureau 358, 3e étage de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h le vendredi.
Les envois seront faits sous la seule responsabilité du candidat jusqu’à réception et enregistrement par le service destinataire.
Les dossiers qui seraient remis ou dont l’avis de réception serait délivré après la date et l’heure limites fixées ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetées, ne seront pas retenus et seront renvoyés à leurs auteurs.
Les candidats retenus pour réaliser une oeuvre seront appréciés au regard des critères d’évaluation suivants :
Qualité du projet artistique proposé(50%) ; Capacité à réaliser le projet en tenant compte des contraintes de réalisation et de fonctionnement (30%) ;
adéquation du projet avec le montant financier annoncé (20%).
Une visite sur site sera organisée pour les candidats retenus, en présence de l’architecte, de l’utilisateur et de l’oppic.
En phase offre, une fois le lauréat désigné, une indemnité sera versée aux candidats non retenus, sous réserve de la remise d’un rendu conforme au cahier des charges.
Elle s’élève à 4 000 euros (T.T.C.).
Pour le lauréat, l’indemnité constituera un acompte de rémunération prévue au titre de son marché.
Le budget du 1%, frais de procédure inclus, est de 242 000 euros TTC.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille, 22-24 rue Breteuil, 13006, Marseille, F, Téléphone : (+33) 4 91 13 48 13, Courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, Fax : (+33) 49 18 11 38 7/ 89,
Adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d’introduction de recours : - référé pré contractuel : Avant la conclusion du marché (articles L. 551-1 à -12 et R551-1 à -6 du code de justice administrative) ;
- référé contractuel : 31 jours après la publication de l’avis d’attribution ou, à défaut, 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du marché (articles L. 551-13 à -23 et R551-7 à -10 du code de justice administrative) ;
- recours de plein contentieux :
Dans un délai de 2 mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité concernant l’attribution du marché.
LOCATION ATELIER
Location atelier/galerie / LA BOUILLE
1 bis, place Saint-Michel 76530 La Bouille
La Bouille est attractive par son aspect touristique en bord de Seine.
L’accès à l’A13 est rapide par l’échangeur de "Maison brûlée".
Location
Il s’agit d’un atelier/galerie situé au coeur du village,
De beaux espaces, 1 pièce principale d’environ 20m2, une seconde de 10 m2 avec toilettes
Prix 460 euros sans les charges
Chauffage à bain d ‘huile, électrique
Contactez : Madame Bérénice Blois : 06 03 64 66 23 bereniceblois@yahoo.fr