Appels diffusés par la FRAAP > 16/07/2018

  • APPEL À PROJET ARTISTIQUE : 1 # PARIS -
  • APPEL À RESIDENCE ARTISTIQUE : 1 # MEXIQUE -
  • ARTISTE ENSEIGNANT : 1 # JUVISY-SUR-ORGE -
  • OFFRE D’EMPLOI : 1 # CLERMONT-FERRAND -
  • STAGE CONVENTIONNÉ : 1 # JUVISY-SUR-ORGE -
  • LOCATION ATELIER : 2 # MONTREUIL - PARIS -

APPEL À PROJET ARTISTIQUE

Appel à projets Numéri-Scope / PARIS
Date limite de soumission : 15.10.2018.
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Une création numérique géo localisée et à 360 degrés, sous la forme d’un "haïku numérique", d’une durée de 60 à 240 secondes, pour raconter les transformations du Grand Paris.
Raconter les transformations du Grand Paris
La réalisation du réseau du métro du Grand Paris Express transformera le paysage urbain francilien.
L’objectif de l’appel à projets Numéri-Scope est de donner un sens artistique à ces transformations urbaines.
Vous devrez raconter, sous forme de fiction, le territoire et l’environnement des futures gares du Grand Paris Express.
Vous proposerez un projet d’œuvre numérique pour une expérience artistique, esthétique et immersive dans l’espace public.
Les appels à projets Génération Express visent à mobiliser la jeune création et à révéler une nouvelle génération d’artistes.
Numéri-Scope s’inscrit dans le cadre de ces appels à projets en lien avec des écoles d’art, de design et de la création industrielle du Grand Paris.
Une collection d’haïkus numériques pour l’espace public
Votre création, pensée comme un "haïku numérique", devra être immersive, que ce soit par l’image ou par l’image et le son, et destinée à tout public.
Elle durera entre 60 et 240 secondes. Les œuvres lauréates seront chacune présentées dans une borne Timescope : https://timescope.co/
(nouveau mode de diffusion de vidéo 360° accessible en libre-service dans l’espace public), implantées à proximité d’un chantier
de gare du Grand Paris Express et consultables par le public, 24h/24 pendant six mois.
12 territoires sont concernés dans ce premier appel à projets et si vous êtes lauréat(e),
une gare vous sera attribuée au moment du jury en fonction de votre dossier artistique et du calendrier des travaux.
Un dossier de consultation avec des exemples de gares :
https://www.culture-grandparisexpress.fr/system/redactor_rails/attachments/470/2018_07_03_dossier_de_gares_5ex_fr.pdf?1530621905
Toutes les formes d’expression, sonorisées ou non, sont les bienvenues : film en images réelles, film d’animation, photographies, maquette numérique, images de synthèse...
http://hugoarcier.com/fr/structure-01/ :’oeuvre numérique de l’artiste Hugo Arcier, intégrée à un Timescope lors de KM1, qui entre en résonance avec l’architecture de la future gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart.
Les critères
Vous pouvez postuler seule(e) ou à plusieurs (groupe ou collectif) tout en respectant quatre critères essentiels :
Ancrage au territoire : La volonté de prendre en compte la dimension territoriale dans votre projet devra être un des éléments principaux de votre candidature.
Si vous souhaitez travailler sur un territoire de gare en particulier, la justification devra apparaître dans votre note d’intention.
Expérience immersive : Le projet proposé devra comporter une dimension immersive (par l’image ou par l’image et le son).
Dimension artistique : L’œuvre proposée dans la note d’intention devra être originale et spécifique à cet appel à projets
(vous ne pouvez pas utiliser une œuvre déjà produite). Il est conseillé de choisir des références artistiques en lien avec ce qui est attendu dans cet appel à projets.
Dispositif technique : Les candidatures devront intégrer la faisabilité technique et les moyens de production nécessaires pour réaliser l’œuvre proposée.
Dans leur dossier artistique, les candidat(e)s exposeront leur capacité à réaliser l’œuvre proposée en fonction du budget alloué
et des possibilités techniques offertes par la borne Timescope (détaillées dans le règlement).
Le cas échéant, la mise à disposition de compétences et de matériel pourrait être envisagée selon le projet.
Comment postuler ?
Vous êtes artiste de moins de 35 ans ? Aucun cursus universitaire n’est nécessaire, les travaux artistiques envoyés témoigneront de votre parcours.
Vous êtes étudiant(e)s ? Cet appel à projets est ouvert de la première année d’études jusqu’à l’année suivant la sortie du cursus universitaire.
Vous devez impérativement être en formation ou avoir été inscrit(e) il y a moins d’un an dans un domaine de la création artistique :
cinéma et audiovisuel ; arts visuels ; design ; jeux vidéo ; animation ; photographie ; numérique (liste non exhaustive).
Un formulaire est à remplir sur cette plateforme, et celui-ci comprend les trois éléments suivants :
Un curriculum vitae détaillé et le cas échéant une présentation du collectif (.pdf) ;
Une note d’intention (de 5 pages maximum .pdf) dans laquelle vous exprimerez vos motivations en indiquant les orientations et l’esprit du projet que vous souhaitez réaliser,
ainsi que les techniques et les moyens de production nécessaires ;
Un dossier artistique (.pdf) pour illustrer votre démarche artistique générale avec trois références significatives maximum et pour chacune cinq visuels maximum
(une des trois références sera idéalement une vidéo et pourra être présentée au jury).
Vous pourrez être contacté(e)s pour toute information complémentaire lors de la phase de candidature.
Suite à l’examen des candidatures, le jury retiendra douze dossiers. Six d’entre eux verront leur œuvre implantée dès le printemps 2019.
Pour les six suivants, l’installation aura lieu au second semestre 2019.
Montant attribué
Les 12 lauréat(e)s recevront chacun(e) une enveloppe de 5 000 euros HT pour la cession des droits et la production technique et artistique de leur projet.
L’enveloppe comprend donc les honoraires des artistes ou étudiant(e)s retenu(e)s, ainsi que tous les frais inhérents à la réalisation technique et artistique de l’œuvre.
Date limite de soumission : 15.10.2018.
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Renseignements complémentaires
Vous voulez plus de détail sur l’appel à projets ? Consultez le règlement en français ou en anglais
https://www.culture-grandparisexpress.fr/system/redactor_rails/attachments/466/2018_06_29_reglement_numeri-scope_fr.pdf?1530276537
https://www.culture-grandparisexpress.fr/system/redactor_rails/attachments/454/2018_06_19_faq_numeri-scope_ang.pdf?1529584934
Vous avez des questions ? Consultez la FAQ en français ou en anglais ou contactez-nous à numeriscope@culture-grandparisexpress.fr
https://www.culture-grandparisexpress.fr/system/redactor_rails/attachments/453/2018_06_19_faq_numeri-scope_fr.pdf?1529584914
https://www.culture-grandparisexpress.fr/system/redactor_rails/attachments/462/2018_06_28_dossier_de_gares_5ex_ang.pdf?1530189544
Vous voulez en savoir plus sur les gares des lignes 14 sud, 15 sud et 16 ? Consultez ces exemples en français ou en anglais
Vous souhaitez essayer un Timescope ? Rendez-vous dans la cour Curial du Centquatre-Paris, 5 rue curial ou 104 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris
ou sur la terrasse des Galeries Layafette (7ème étage du bâtiment principal), 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Lancé par la Société du Grand Paris, l’appel à projets « Numéri-Scope » est conçu et mis en œuvre par la direction artistique et culturelle du Grand Paris Express (José-Manuel Gonçalvès,
le Centquatre-Paris, Eva Albarran & Co et Manifesto). Cette initiative reçoit le soutien financier du Fonds de dotation du Grand Paris Express et du ministère de la Culture.
Elle est conduite en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de Paris-Cergy et avec l’accompagnement des start-ups Vectuel et Timescope.


APPEL À RESIDENCE ARTISTIQUE

Résidence itinérante de création textile (h/f) / MEXIQUE
Programme d’appui aux talents émergents mars – juin 2019
Réseau des Alliances Françaises du Mexique
Date limite de dépôt de candidature : 14.10.2018
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https://alianzafrancesa.org.mx/cultura/appel-a-candidatures-residence-itinerante-de-creation-textile-mexique/?preview=true
LE RÉSEAU DES ALLIANCES FRANÇAISES DU MEXIQUE
Le réseau mexicain des Alliances Françaises est composé de 33 centres qui participent solidement à la vie culturelle de chaque région.
La Fédération des Alliances Françaises du Mexique se charge, entre autres, de coordonner les actions culturelles et pédagogiques à l’échelle nationale.
http://www.alianzafrancesa.org.mx
DESCRIPTION
Dans le cadre de sa politique de soutien aux talents émergents et de promotion du dialogue artistique entre le Mexique et la France autour du textile,
le réseau des Alliances Françaises du Mexique invitera entre mars et juin 2019 un créateur français
ou une créatrice française du champ textile pour une résidence itinérante dans plusieurs villes du Mexique.
La Fédération des Alliances Françaises du Mexique coordonne le projet au niveau national, les Alliances Françaises positionnées assurent le dialogue entre l’artiste et les partenaires locaux.
LE CALENDRIER
L’artiste restera environ 10 jours dans chaque ville, l’itinérance est établie entre novembre 2018 et janvier 2019 avec les Alliances Françaises du réseau.
L’artiste sera informé au fur et à mesure des positionnements pour commencer ses recherches et un itinéraire définitif lui sera communiqué début février 2019.
Période de résidence : entre mars et juin 2019 (selon itinérance)
Date limite de dépôt de candidature : dimanche 14 octobre 2018
Entretien des candidats présélectionnés fin octobre 2018.
Annonce de l’artiste lauréat début novembre 2018.
Bien que des temps de repos soit prévus, l’artiste doit être conscient du rythme très intense de la résidence itinérante (temps de recherches et de création, temps d’échange, voyages, etc.).
Nous encourageons vivement le candidat à prévoir un temps de recherches depuis la France, à partir de janvier 2019.
Les Alliances Françaises apporteront à l’artiste toutes les précisions demandées, dans la mesure du possible.
CONDITIONS POUR L’ARTISTE
La pratique artistique du candidat doit concerner les champs de la création textile. Les propositions pluridisciplinaires seront privilégiées.
Le candidat est français ou formé dans une école française et maitrise l’espagnol (minimum B2).
Le candidat a obtenu son Diplôme National d’Art ou des Métiers d’Art ou équivalent depuis moins de deux ans (2016). Pas de limite d’âge.
Disponibilité à partir de janvier 2019 pour des échanges téléphoniques avec les Alliances Françaises et apporter les précisions demandées par leurs partenaires.
Mise à disposition d’au minimum une création par Alliance Française visitée pour une exposition itinérante de juillet 2019 à juin 2020.
Documentation de la résidence itinérante (production écrite, photos, vidéos, etc.).
Disponibilité lors de la résidence pour les rencontres et échanges avec la presse et le public des Alliances Françaises (étudiants ou non).
ENGAGEMENT DES ALLIANCES FRANÇAISES DU MEXIQUE
Prise en charge de l’aller-retour de Paris à Mexico
Prise en charge des voyages nationaux dans le cadre de la résidence
Prise en charge des besoins techniques pour le développement local du projet
Prise en charge de l’accueil de l’artiste sur la période de la résidence (nourri, logé et blanchi)
Versement d’une aide à la création pour le développement futur du projet, calculée en fonction du nombre d’Alliances Françaises positionnées
CANDIDATURE
Le projet pourra être développé dans l’ensemble du Mexique et proposera une forme adaptable à chaque Alliance Française.
Les projets développés autour d’un territoire spécifique ne seront pas validés.
Le projet proposé doit prendre la forme de micro-résidences organisées dans plusieurs villes du pays. Une micro-résidence type doit être proposée en trois parties :
Phase de réflexion et création
Ateliers / work-shop (pouvant faire partie du processus de création ou non)
Restitution sous forme libre (conférence, objet, exposition, déambulation, etc.)
Le projet proposé doit être étroitement lié aux valeurs et missions des Alliances Françaises dans le monde. Il est important de noter que les Alliances Françaises
sont des associations de droit local apolitiques et non-confessionnelles.
Le projet proposera un dialogue étroit avec le territoire de l’Alliance Française, notamment ses institutions culturelles et les acteurs de la création et du savoir (artisans, artistes, chercheurs, etc.)
Le dossier de candidature (en français) est à adresser par courrier électronique ou via WeTransfer à residence@alianzafr.mx.
La candidature doit être envoyée dans un dossier .zip nommé ainsi : NOM_PRENOM_TEXTILE2019.
Date limite de dépôt de candidature : 14.10.2018
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Le dossier doit comprendre :
Synthèse du projet de préférence en espagnol
1500 caractères max. et 2 illustrations
Titre : Resumen / Candidatura Residencia 2019 – PRENOM+NOM
Fiche de présentation du projet de 4 pages de texte maximum et comportant au minimum les parties suivantes :
Présentation et objectifs du projet
Organisation des recherches préparatoires à partir de janvier 2019 en France
Organisation de la phase de réflexion et création
Organisation des ateliers
Résultat envisagé et nature de la restitution
Besoins techniques par ville[1]
curriculum vitae et portfolio de l’artiste
Copie du Diplôme National d’Art ou des Métiers d’Art ou équivalent
Idéalement un justificatif concernant le niveau d’espagnol, ou description des expériences significatives dans des pays hispanophones.
NB : Notez que tous les documents doivent être envoyés en une seule fois. Aucun rappel ne sera effectué et aucun document supplémentaire ne sera accepté.
Tout dossier incomplet ou non conforme ne sera pas pris en compte.
[1] Le budget du projet ne sera pas communiqué au candidat comme il varie selon les Alliances Françaises.
La fiche technique du projet doit permettre une adaptabilité en fonction des moyens à disposition. Nous vous conseillons donc de proposer une fiche technique minimale et une fiche technique idéale.
https://alianzafrancesa.org.mx/cultura/appel-a-candidatures-residence-itinerante-de-creation-textile-mexique/?preview=true


ARTISTE ENSEIGNANT

ENSEIGNANT POUR LES ATELIERS ENFANTS – SPECIALITE ARTS PLASTIQUES Cadre d’emploi des assistants territoriaux d’enseignement artistique (h/f) / JUVISY-SUR-ORGE
Adressez votre candidature avant le 17.08.2018.
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L’Établissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre, 700000 habitants, 24 communes,
compétent notamment en matière de développement économique, d’aménagement de l’espace,
d’eau et assainissement, de collecte et traitement des déchets, de politique de la ville, de culture et des sports, recrute :
ENSEIGNANT POUR LES ATELIERS ENFANTS – SPECIALITE ARTS PLASTIQUES (H/F)
Cadre d’emploi des assistants territoriaux d’enseignement artistique
Poste basé à l’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert
Temps non complet : 6 heures hebdomadaires (le samedi)
L’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert, située à Juvisy-sur-Orge, est une structure de pratique amateur
ainsi qu’un lieu de diffusion de la création contemporaine.
La vie de l’établissement s’organise autour de ces deux pôles. Les élèves sont amenés à découvrir l’art actuel :
visites des expositions, rencontres et interventions d’artistes dans les ateliers.
Au sein de cette structure, l’enseignant des ateliers enfants aura les missions suivantes :
MISSIONS :

  • Enseignement des arts plastiques à des enfants entre 6 et 12 ans dans le cadre d’ateliers pluridisciplinaires : peinture – dessin – volume
  • Concevoir un projet pédagogique en lien avec le projet d’établissement
  • Participer de façon active aux réflexions pédagogiques
  • Participer aux réunions pédagogiques et évènements de la structure
  • Participer de façon transversale aux actions culturelles avec les partenaires
    Implication dans les projets de l’école – au sein de la structure et hors les murs.
    PROFIL :
  • Formation supérieure en École Supérieure d’art (DNSEP-DNAP)
  • Être un bon pédagogue et susciter la créativité des élèves
  • Connaitre la pratique de la terre (cuissons – émaillage)
  • Capacité de renouvellement des propositions faites aux élèves
  • Expérience avec le public enfant
  • Intérêt pour la création contemporaine
  • Savoir élaborer et conduire un projet
  • Disponibilité et aptitude au travail en équipe
  • Sens de l’organisation et rigueur
    Aisance relationnelle
    Rémunération statutaire - Collectivité adhérente au CNAS.
    L’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre s’engage dans une politique d’accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.
    Poste à pourvoir : 15 septembre 2018
    Adressez votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae + dossier artistique)
    avant le 17.08.2018.
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    à Monsieur le Président, Monsieur Michel Leprêtre – EPT Grand Orly Seine Bièvre – Tour Orix 16 avenue Jean Jaurès 94600 CHOISY-LE-ROI
    ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
    http://www.portesessonne.fr/Sortir-et-decouvrir/Ecole-et-Espace-d-art-contemporain-Camille-Lambert/L-Espace-d-art-contemporain-Camille-Lambert

OFFRE D’EMPLOI

In extenso recherche un directeur (h/f) / CLERMONT-FERRAND
Date limite de candidature : 2.09.2018.
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In extenso est une association fondée en 2002 et dédiée à l’art contemporain.
Elle produit quatre expositions par an dans son espace à Clermont-Ferrand et des expositions hors les murs en partenariat avec d’autres lieux d’art.
Cette programmation hors les murs s’étend désormais à l’international au rythme d’un projet tous les deux ans.
L’association édite par ailleurs La belle revue, revue d’art contemporain en Centre-France- Auvergne-Rhône-Alpes,
en ligne sur labellerevue.org et en version papier à parution annuelle.
L’association est également membre du collectif &NBSP en charge de la programmation de la Tôlerie, lieu d’art contemporain municipal de la ville de Clermont-Ferrand.
En savoir + : www.inextenso-asso.com / www.labellerevue.org / www.latolerie.fr Missions
En concertation avec le bureau de l’association, le/la directeur/trice assure l’administration générale de l’association, définit la programmation des expositions,
en assure le commissariat et assume également la direction éditoriale de La belle revue.
Commissariat :
Prospection et sélection des artistes, planification des projets, suivi de production et des transports, écriture de textes,
prospection des partenaires potentiels des expositions hors les murs à l’étranger, recherche ponctuelle de financements supplémentaires
Direction éditoriale :
Animation du comité de rédaction qui définit collectivement les choix éditoriaux de la revue (critiques d’expositions du territoire Centre-France/Auvergne-Rhône-Alpes,
focus sur des artistes du territoire, dossier thématique, dossier international...), organisation du calendrier de publication pour le site web et la revue papier annuelle,
prospection publicitaire, développement des relations avec les lieux d’art du territoire
Administration :
Gestion budgétaire et financière, réalisation des demandes de subvention et des bilans d’activités, tenue de la comptabilité courante sur le logiciel Ciel,
en relation avec un expert-comptable extérieur
Relations publiques :
Représentation d’In extenso et La belle revue auprès des autres acteurs de l’art contemporain, ainsi que des partenaires financiers et responsables politiques locaux
Profil
Commissaire et critique d’art ayant de bonnes notions d’administration et en mesure de superviser des services civiques et stagiaires et de travailler en collectif.
Expériences de commissariat exigées
Formation supérieure en art, sciences humaines, métiers de la culture (niveau Master)
Très bonne connaissance de l’art contemporain et de ses réseaux
Très bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale
Maîtrise des outils bureautiques, d’InDesign et Photoshop (sur PC)
Maîtrise de l’anglais
Très bonnes capacités d’organisation, très grande autonomie et polyvalence
Permis B obligatoire (voitures, utilitaires, camions jusqu’à 20 m3 pour transports
Contrat
CDI à temps plein
Rémunération : SMIC horaire
Lieu de travail : In extenso, Clermont-Ferrand
Déplacements réguliers en Centre-France et Auvergne-Rhône-Alpes et ailleurs pour les besoins de la revue et de la programmation (visites d’ateliers, etc.)
Pour postuler
Envoyez uniquement par mail au format pdf :
curriculum vitae
lettre de motivation
dossier présentant les projets d’expositions réalisés récemment et textes publiés précédemment
à : recrutement.inextenso@gmail.com
Date limite de candidature : 2.09.2018.
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Prise de poste 1er octobre 2018
http://www.inextensoasso.com/


STAGE CONVENTIONNÉ

Recherche stagiaire en documentation et médiation du 1er octobre 2018 au 21 décembre 2018 (h/f) / JUVISY-SUR-ORGE
Adressez votre lettre de motivation + curriculum vitae jusqu’au 31.08.2018
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L’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert est une structure culturelle de l’Établissement Public Grand-Orly Seine Bièvre
(700 000 habitants, 24 communes). Membre de TRAM, réseau d’art contemporain en Ile-de-France,
le lieu réunit une galerie dédiée à l’exposition de la création contemporaine et des ateliers de pratique amateur.
L’Espace d’art soutient le travail de jeunes artistes dans une grande diversité d’expressions plastiques à travers trois à quatre expositions par an,
d’une durée d’environ 5 semaines chacune, ainsi que des projets et expositions hors les murs. Il présente l’art actuel dans sa multiplicité
avec une volonté de démocratisation en confrontant le public aux problématiques contemporaines.
L’école d’art favorise la pratique des arts visuels grâce à ses 14 ateliers, enfants et adultes, menés par des artistes-enseignants dans une large diversité de pratiques :
peinture, sculpture, dessin, céramique, BD, vidéo, film d’animation et infographie.
La structure mène par ailleurs de nombreuses actions de sensibilisation en direction du public scolaire et du public du champ social.
OFFRE DE STAGE
L’établissement recherche :
Un(e) stagiaire en documentation et médiation du 1er octobre 2018 au 21 décembre 2018 (10 semaines minimum) à temps complet ou possibilité d’aménagement selon profil.
Convention de stage obligatoire, indemnités selon la réglementation.
Sous la responsabilité de la directrice de l’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert, il/elle aura pour missions :
1/ Documentation

  • Reprendre et compléter la base de données bibliographique du centre de documentation (sur Excel)
  • Classer les documents pour faciliter la recherche et la consultation
  • Proposer une signalétique et des pistes de valorisation du fonds documentaire
  • Numériser des photographies et diapositives en HD
    2/ Médiation et soutien aux activités quotidiennes de la structure
  • Accueillir le public et assurer la médiation autour des projets de la structure (visites d’exposition)
  • Participer à l’organisation des évènements (vernissages, rencontres, soirées diverses...)
    PROFIL :
  • Formation en bibliothéconomie, documentation, histoire des arts, arts plastiques ou médiation
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Intérêt pour la création actuelle
  • Autonomie, précision et sens pratique
  • Personne motivée et dynamique, ayant le goût du travail en équipe
  • Maîtrise des outils bureautiques, la connaissance de Photoshop et InDesign serait un plus
    Merci d’adresser votre lettre de motivation + curriculum vitae
    jusqu’au 31.08.2018
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    à eart.lambert@grandorlyseinebievre.fr
    École et Espace d’art contemporain Camille Lambert 35 avenue de la Terrasse à Juvisy-sur-Orge, 01.69.57.82.50
    http://www.portesessonne.fr/Sortir-et-decouvrir/Ecole-et-Espace-d-art-contemporain-Camille-Lambert/L-Espace-d-art-contemporain-Camille-Lambert

LOCATION ATELIER

Atelier proche du métro Croix de Chavaux à Montreuil / MONTREUIL
Grand atelier de 80 m2 au sol, belle hauteur sous plafond,
mur blanc et lumière du jour, calme, libre du 1er au 21 aout 2018,
idéal grands formats.
300 euros la semaine ou 700 euros pour toute la période.
Contactez : Anne, 06 82 31 81 94.


LOCATION ATELIER

Une ou deux places à louer dans un tiers-lieu atypique / PARIS
Au sein de La Casa des Utopies, Paris 75020 (entre Ménilmontant et Père Lachaise), qui accueille régulièrement des événements publics
de type tables-rondes et semi-privés de type work-shop, dans une ambiance très chaleureuse.
2 bureaux vacants, à partir d’août 2018
Inclus dans chaque poste :

  • bureau avec tiroirs, 1 chaise de bureau confortable
  • quelques étagères libres pour documents, livres, objets divers
  • connexion WIFI et téléphone illimités
  • charges (eau, chauffage, électricité)
    De plus, chaque poste inclut l’accès à l’espace partagé :
  • toilettes
  • cuisine avec bar (2 frigos, four micro-onde, cafetière, plaques électriques…)
  • grand espace modulable pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes pour formations, conférences, performances…
    Le tout en open-space. La location du poste est à temps-plein.
    Le lieu est au rez-de-chaussée sur cour très calme.
    Loyer : 300 euros/mois par poste
    Idéal pour métier créatif : graphistes, photographe (mais sans studio), illustrateur.trice,
    monteur.se, agent.e, bookeur.se, attaché.e de presse, métier administratif d’association
    Questions et visite : contactez Akim, 06 64 11 42 78
    lacasadesutopies.com