Appels diffusés par la FRAAP > 13/06/2018

  • APPEL À PROJET ARTISTIQUE : 2 # CAP D’AIL - LYON -
  • ARTISTE ENSEIGNANT : 1 # CLERMONT-FERRAND -
  • OFFRE D’EMPLOI : 1 # GRENOBLE -
  • LOCATION ATELIER : 3 # SAINT-DENIS - CAEN - PARIS -

APPEL À PROJET ARTISTIQUE

Appel à projets no-made Pensées Sauvages - Domus Hortus - proposition de Florent Testa et Stéphanie Lobry / CAP D’AIL
Dépôt des dossiers jusqu’au 15.07.2018.
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DOMUS HORTUS Arriver dans ce monde inconnu, comment appréhender, apprivoiser, définir, penser cet espace extérieur ?
Défini comme une île, le jardin de la villa le Roc Fleuri de Cap d’ail se veut pour cette année comme un miroir reflétant une pensée universelle : la pensée sauvage.
Une découverte qui invite les artistes à répertorier, classer, organiser ou simplement flâner et tenter de revisiter le jardin à leur manière.
C’est bien ce jardin domestique et sauvage qui est le sujet de l’exposition dans cet environnement naturel local juxtaposé à la villa.
Dans une construction volontaire de connexions entre tous ces éléments, nous parlons ici de prolonger le réel pour interroger le jardin
comme un espace à penser qu’il faut peut-être domestiquer ou au contraire « déclôturer ».
Dans cet objectif, nous nous interrogerons sur trois points :

  • Le bio mimétisme dans les productions.
    Elles pourront proposer une redécouverte des innovations par la technologie. Utiliser le vivant, l’approcher à travers les savoirs scientifiques biologiques, la mécanique
    et les technologies. Créer des fonctions de rendement maximal à un objet avec une volonté d’une extrême éthique morale et écologique.
  • La valeur du geste comme action pensée au nom du progrès dans un environnement singulier.
    Le geste est-il une appropriation du sauvage dans des fonctions de commodité ? Ou son exagération par sa multiplicité n’annihile-t-il pas son déterminisme ?
    Les productions se placeront entre la volonté d’organisation pour améliorer son environnement et la thèse de l’absurdité.
  • Le langage non pas humain, mais celui du lieu : le jardin.
    Déterminer la construction de ce langage végétal et minéral en imaginant ses mots, sa syntaxe, ses connexions, sa réalité, ses abstractions, ses négligences. Un sauvage parlé, une pensée sauvage.
    Les productions seront relayées, installées ou créées in situ pour le jardin.
    Elles concerneront différents médiums et techniques de production, de l’objet à l’installation. Elles pourront être virtuelles ou pas (dans les limites du matériel).
    Elles seront novatrices dans leur présentation.
    Seul, à quatre mains ou en groupe, la réflexion sera au centre de l’expérience de cette thématique et les artistes devront s’affranchir du conventionnel et détourner les codes académiques.
    Cet appel à projets concerne tout artiste plasticien, visuel, sonore, numérique, acteur, performeur, sans limitation d’âge, en école, débutant ou confirmé.
    Le lieu et les dates :
  • Exposition dans Le Jardin de la Villa du Roc Fleuri à Cap d’Ail.
  • Montage de l’exposition à prévoir entre le 1er et le 6 septembre 2018.
  • Accès en voiture de la Basse Corniche par l’avenue Wiston Churchill puis l’avenue Dr Onimus.
    Accès à pied par le Sentier du bord de mer.
  • Exposition du 7 au 28 septembre 2018.
  • Vernissage le vendredi 7 septembre 2018 à partir de 17h.
  • Exposition ouverte au public de 13h à 19h tous les jours (entrée 2 euros) - Démontage le 29 et 30 septembre 2018.
    Le groupe no-made : no-made-l’association fêtera ses 16 ans d’existence administrative. Le groupe a réuni plus de 100 artistes en 50 expositions.
    La première exposition organisée par no-made à la Villa du Roc Fleurie a lieu en 2001.
    Voir les sites :
    www.no-made.eu jusqu’en 2015 (historique) www.no-made.net depuis 2015.
    Dépôt des dossiers jusqu’au 15.07.2018.
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  • par courrier à : Atelier 28, Les Cyclamens, 28 vieux chemin de Gairaut, 06100 Nice
  • par mail : no.made.lassos@gmail.com en format PDF avec comme objet : pensées_sauvages_candidatures_2018
    Les dossiers seront constitués de schémas, croquis, photos, montages, d’un texte et d’un curriculum vitae.
    Une dizaine de candidatures sera retenue par les organisateurs en fonction de l’adéquation avec le thème, du budget, de la faisabilité et de la sécurité,
    ces mêmes organisateurs en informeront les artistes dès que la décision sera prise.
    Les artistes seront défrayés sur facture à hauteur de 200 euros maximum
    http://no-made.net/wp-content/uploads/2018/05/appel_a_projet_no_made_2018_Florent_Testa_St%C3%A9phanie_Lobry.pdf

APPEL À PROJET ARTISTIQUE

Le réseau d’art contemporain Adèle Lyon & Métropole recherche graphiste/webmaster (h/f) / LYON
Date limite d’envoi des dossiers : dimanche 1.07.2018, minuit.
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Repenser l’identité graphique sur 3 supports de communication : agenda papier / site internet / newsletter
Pour le réseau d’art contemporain Adele Lyon & Métropole / Auvergne Rhône-Alpes
Contexte général de la commande :
Adele, réseau d’art contemporain (Lyon & Métropole / Auvergne Rhône-Alpes).
Adele est une association loi 1901 créée en 1997 par différents lieux d’expositions du Grand Lyon et de Saint-Étienne réunis par le désir de promouvoir la création contemporaine sur le territoire.
Le réseau d’art contemporain Adele compte aujourd’hui 33 structures et rassemble une grande diversité de lieux : associations, espaces municipaux, galeries privées, fondations et musées.
Il a pour objectif de favoriser et valoriser la création artistique contemporaine, de fédérer ses acteurs autour d’enjeux partagés
ainsi que de faciliter l’accès et la compréhension de l’art contemporain au public le plus large.
L’association effectue des actions de médiation (parcours de visites d’expositions et tables-rondes)
ainsi que de diffusion de l’actualité du réseau via un site internet, une newsletter mensuelle et l’édition d’un agenda papier tous les quatre mois.
Alors que l’association a fêté ses 20 ans en 2017, il est envisagé de repenser l’identité visuelle d’Adele et de ses outils de communication papier et web.
Les besoins : L’essentiel de la diffusion du réseau repose aujourd’hui sur trois supports majeurs de communication : le site internet, la newsletter et l’agenda papier.
Les membres du réseau alimentent eux-mêmes les informations sur le site. Pour générer la newsletter et les dépliants, ces informations sont directement exportées depuis le back-office.
L’association souhaite faire évoluer son identité graphique globale vers plus de dynamisme et de cohérence sur ces trois supports différents.
Pour cela, l’association souhaite pouvoir travailler de concert avec un.e graphiste/webmaster pour aboutir à un objet éditorial (web et print)
à l’identité claire et attrayante et suffisamment souple pour permettre son évolution dans le temps. Un temps de mise en page et de relecture sera à prévoir pour chacun des dépliants.
Présentation des supports de communication :
1) Le site internet : www.adele-lyon.fr
Le site internet permet aux membres du réseau de mettre en ligne tous
leurs événements (vernissages, expositions, conférences, visites, résidences etc.). Le site a d’abord vocation à annoncer les événements (à venir et en cours)
de chacune des structures du réseau de manière claire, identifiable et attrayante.
2) Newsletter : Une newsletter est envoyée chaque mois pour diffuser l’actualité mensuelle du réseau. Une autre newsletter est également éditée occasionnellement
pour communiquer sur les événements initiés par le réseau lui-même. Les informations figurant dans ces newsletters sont directement extraites du site internet.
3) Agenda papier : Trois fois par an un agenda papier est édité pour compléter la diffusion numérique. Y figurent les informations générales de chacune des structures (nom, coordonnées,
horaires, adresse et moyens de transport), deux plans distincts (Lyon/Grand-Lyon et région) où les structures sont situées, et le contenu de l’agenda (dates des événements, noms, types, lieux).
Le dépliant a une vocation informative pour accéder d’un coup d’œil à toute la programmation du réseau et de ses 33 structures, il a aussi pour vocation d’orienter les visiteurs
et de les aider à visualiser facilement la situation géographique de chaque structure. Il s’adresse à la fois aux habitués et habitants du territoire mais aussi au public de passage.
Détails de la commande : Proposer une identité graphique dynamique, cohérente et immédiatement identifiable pour le réseau et sur ses trois supports de communication privilégiés.
1.Identité visuelle : conception d’un nouveau logo / baseline pour mieux identifier Adele. Ce logo devra être réutilisable pour toute diffusion (web, print, papeterie) par le réseau
2.Support papier : - conserver un format papier léger et facilement transportable

  • conception de l’agenda Adele intégrant : les informations générales de chacune des structures, deux cartes (région / Lyon et Grand Lyon) avec l’emplacement numéroté de chaque structure,
    une catégorie « rendez-vous » (vernissages), une catégorie « expositions » et une catégorie « évènements » (rencontres, conférences, visites, résidences...)
  • l’agenda doit comporter des visuels pour rendre la proposition attrayante et efficace
  • intégrer un court texte de présentation (env. 150 signes) pour les expositions en cours
  • il est envisagé que l’agenda soit bilingue pour toucher les touristes et étrangers
  • la couverture devra obligatoirement faire apparaître les éléments essentiels de l’identité du réseau : Agenda - Adele réseau - Art Contemporain
    3. Outils numériques : - Proposer une nouvelle esthétique pour le site web tout en conservant sa fonction première d’agenda en ligne
  • Intégrer des images sous une forme interactive (ex. : slideshow) pour la page d’accueil du site
  • Intégrer un outil pour permettre la recherche par dates / lieux / parcours
  • Pour le site comme pour la newsletter, distinguer de façon claire les catégories vernissages, expositions en cours, résidences etc.
  • Proposer une nouvelle esthétique pour la newsletter en cohérence avec celle du site web tout en conservant sa fonction informative
    Participants attendus
  • Graphiste/Designer -Studio graphique -Agence de communication
    L’appel à projets est ouvert aux jeunes professionnels. Une bonne connaissance du territoire local et une présence ou un lien avec la région est un plus car des échanges et rendez-vous réguliers
    sont à prévoir avec l’équipe d’Adele pour assurer au mieux l’élaboration et le suivi du projet. Un intérêt pour l’art contemporain et sa diffusion ainsi qu’une connaissance du réseau serait un plus.
    Procédure de sélection :
  • Phase 1 : Pièces à fournir (au format PDF) :
  • Curriculum vitae
  • Portfolio
  • Note d’intention (1 page maximum)
  • Proposition d’un devis détaillé pour la mission
    Candidatures par mail à : infos@adele-lyon.fr
    Date limite d’envoi des dossiers : dimanche 1.07.2018, minuit.
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    Phase 2 : À l’issue de la première sélection, 3 prestataires seront retenus et invités à présenter des propositions visuelles concrètes.
    Attendus pour la phase 2 :
  • Proposition de logo
  • Proposition de format, de maquette, de mise en page pour l’agenda
  • Devis détaillé (création + exécution + suivi imprimerie + cessions des droits), hors coût d’impression pour les différentes prestations
  • Calendrier prévisionnel détaillé de travail
    Date limite d’envoi des propositions pour la phase 2 : vendredi 14.09.2018 à minuit
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    Les 2 prestataires non retenus à l’issue de la phase 2 seront rémunérés chacun d’une somme forfaitaire de 300 euros TTC sur présentation d’une facture.
    Pour le prestataire retenu à l’issue de la phase 2, le travail ici fourni et sa rémunération sont inclus dans la prestation globale.
    Après le 20 septembre 2018 les candidats non retenus seront informés de la décision.
    Pour le candidat retenu, une première rencontre sera organisée pour débuter la collaboration. Livraison des supports demandés en janvier 2019.
    Droits d’exploitation Les droits de l’identité visuelle et de la charte graphique sont cédés (avec engagement de la part d’Adele à respecter les modalités d’utilisation qui auront été préalablement définies).
    Adele possédera les droits d’exploitation de la charte graphique.
    Enveloppe budgétaire globale : L’enveloppe budgétaire globale pour la création de l’identité visuelle des outils de communication papier et web est de 2 700 euros TTC.
    Contactez : Présidente, Madame Françoise Besson (galerie Besson) Trésorier, Monsieur Raphaël Boissy Coordinatrice, Madame Tania Hautin : infos@adele-lyon.fr
    Association Adele, 10 rue de Crimée, 69001 LYON
    www.adele-lyon.fr

ARTISTE ENSEIGNANT

L’Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole recherche un professeur d’enseignement artistique-option art spécialité peinture (h/f) / CLERMONT-FERRAND
Candidatez avant le 18.06.2018 (cachet de la poste faisant foi)
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L’Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole (ESACM) est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) dédié à l’enseignement supérieur artistique.
Son département art prépare au DNA de grade Licence (Bac +3) et au DNSEP de grade master II (Bac +5).
L’école accueille 160 étudiants pour 40 agents.
Ce poste nécessite une pratique artistique confirmée et une culture solide dans le champ de la création contemporaine.
Mission principale Enseignement des pratiques picturales aux étudiants de 1er et 2ème cycles au sein d’un travail pédagogique collégial.
Activités

  • Enseignement dans le cadre des cours, des ateliers, des séminaires, des ARCs ;
    suivi des recherches personnelles en atelier par le biais d’entretiens individuels et collectifs.
    Un accompagnement des mémoires en 4ème et 5ème années peut être demandé ; -
  • Evaluation des travaux des étudiants (notamment en bilan), participation aux jurys d’admission et d’équivalence, aux portes ouvertes, aux diplômes, aux réunions administratives et pédagogiques ;
  • Etre force de proposition pour les conférences, les intervenants extérieurs, les workshops, les voyages d’études, les éditions, les projets hors les murs…
  • Contribuer à l’élaboration des projets pédagogiques et du projet d’établissement ;
  • Participer de manière plus ou moins forte à la recherche de l’école comprenant des programmes de recherche et un projet de 3ème cycle.
    Profil souhaité Artiste plasticien de haut niveau, reconnu dans le champ de l’art contemporain, dont le travail interroge le champ de la peinture et de la picturalité,
    et ayant une grande familiarité avec la création contemporaine.
    Une expérience pédagogique dans les écoles d’art est vivement souhaitée.
    Qualités requises Goût et aptitude au travail en école d’art et à la collégialité
    Goût de la transmission et du partage des savoirs Volonté de s’impliquer dans le projet futur de l’école
    Capacité à s’impliquer dans la recherche de l’ESACM
    Expérience des milieux artistiques nationaux et internationaux
    Mobilité, disponibilité et qualité relationnelle
    Renseignements liés au poste Recrutement par voie contractuelle 16 heures hebdomadaires (temps plein) + réunions + jurys + bilans + commissions + concours d’entrée
    Rémunération : statutaire
    Poste à pourvoir à la rentrée d’octobre 2018
    Candidature
    Le dossier comprendra
  • curriculum vitae
  • Dossier artistique
  • Lettre de motivation
    Il est à adresser avant le 18.06.2018 (cachet de la poste faisant foi)
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    à Madame Muriel Lepage Directrice de l’ESACM 25,rue Kessler 63 000 Clermont-Ferrand
    Renseignements auprès de Madame Aurélie Brühl abruhl@esacm.fr ou Madame Frédérique Rutyna
    http://www.esacm.fr/

OFFRE D’EMPLOI

Le MAGASIN des horizons recherche un régisseur (h/f) / GRENOBLE
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30.06.2018
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Dans le cadre du nouveau projet du MAGASIN des horizons et notamment ses projets artistiques trans disciplinaires dans et hors les murs,
et ses enjeux de rénovation de bâtiment, nous recherchons un régisseur.euse dont les missions seront de :

  • Mettre en place les projets très divers des artistes associées et des artistes invitées
    (étude de faisabilité, solutions techniques, devis, planning, gestion d’une équipe de montage et démontage...) aussi bien dans les murs que sur l’ensemble du territoire grenoblois
  • Gérer les besoins techniques des événements trans disciplinaires programmés dans et hors les murs
    (étude de faisabilité, devis, installation de dispositifs audiovisuels pour les conférences et autres performances)
  • Suivre la maintenance des espaces ouverts au public (espaces exposition, auditorium...)
  • Suivre le projet de réhabilitation des espaces du centre d’art en lien avec les prestataires extérieurs (assistance à maitrise d’ouvrage, architecte...)
    TYPE DE POSTE : Temps complet, CDI
    CONVENTION COLLECTIVE : Animation
    SALAIRE MENSUEL BRUT : selon grille de la convention Animation
    PROFIL :
    − Expérience sur un poste similaire exigée (3 ans minimum)
    − Polyvalence, rigueur, organisation et pragmatisme
    − Autonomie et sens des responsabilités
    − Personne dynamique ayant une aptitude à travailler en équipe
    − Esprit de synthèse et capacité d’adaptation à plusieurs problématiques
    − Maîtrise des techniques audiovisuelles et des enjeux de scénographies d’expositions
    − Connaissance de la règlementation ERP, sécurité incendie, code du travail.
    − Maîtrise de l’univers Mac et internet
    − Habilitations électriques, CACES pour le travail en hauteur serait en plus
    − Titulaire d’un SSIAP 2 serait encore un plus.
    − Expérience et appétence pour la transformation de bâtiment et le suivi de travaux de réhabilitation
    − Pratique de l’anglais souhaité
    − Permis B exigé
    POSTE À POURVOIR : Dès que possible en 2018
    DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30.06.2018
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    pour des entretiens entre le 2 et le 12 juillet 2018
    LES CANDIDATURES SONT À ADRESSER
    Sous la référence RE/REGIE/2018 À MAGASIN - CNAC
    à administration@magasin-cnac.org
    http://magasin-cnac.org/

LOCATION ATELIER

Atelier de céramique / SAINT-DENIS
L’Atelier de céramique du « Collectif d’Artistes Céramistes », situé au 4 Square Pierre De Geyter à Saint Denis (93200), face à un magnifique parc arboré,
est situé à 5 minutes à pied de la station de métro Saint-Denis-Porte de Paris (ligne 13) et vous propose de vous accueillir en qualité d’artiste résident.
Pour un loyer mensuel actuel de 210 euros et une surface de 55 m², cet atelier est équipé de matériel conséquent propre à la création et à la production
(étagères de rangement et de séchage, four de 110 l, tour, cabine d’émaillage, compresseur, crouteuse),
mais également d’une kitchenette et d’une cour intérieure pour les moments de pauses.
Sa capacité de développement est envisagée en rapport aux activités menées.
Une expérience, de l’autonomie, des connaissances et compétences dans la discipline céramique sont souhaitées et exigées.
Contactez Monsieur Henri Erambert, 06 30 13 15 39, collectifartistesceramistes@gmail.com.


LOCATION ATELIER

Le Bazarnaom-Fabrique artistique et lieu de résidence / CAEN
Le Bazarnaom est une association implantée à Caen (14), co-gérée bénévolement par un collectif d’une trentaine de professionnels des arts vivants (artistes, techniciens, personnel administratif.).
Le Bazarnaom développe des outils et des activités en lien avec leurs réalités professionnelles pour construire une boîte à outils et la partager. Fort d’une vision participative,
Le Bazarnaom porte un projet artistique et culturel en mouvement qui se construit, s’invente et s’expérimente depuis plus de dix-huit ans. Le Bazarnaom se veut pluridisciplinaire, coopératif et ouvert sur le territoire.
Le Bazarnaom c’est quoi ? > un lieu "ressource" au service du processus de création de la production à la diffusion : espace de répétition, ateliers, bureaux administratifs, lieu de résidence (Studio 41),
costumerie-La Boutique, service d’externalisation de la paie, une radio-Radio Bazarnaom, un espace de rencontre entre les programmateurs et les équipes artistiques-les journées professionnelles,
> un écosystème pluridisciplinaire où sont implantées vingt-deux entités résidentes permanentes : théâtre, musique, arts de la rue, art visuel, costume, radio, construction...,
> un espace ouvert aux publics qui permet d’appréhender le processus de création,
> une scène locale qui participe à la vie culturelle par l’organisation d’événements.
LES RÉSIDENCES D’ÉTÉ
Dans le cadre des activités du Bazarnaom, est proposé pour la première fois d’ouvrir le lieu de résidence, Le Studio 41, durant la période estivale.
Vous êtes une équipe et vous avez besoin d’un espace pour développer votre production : laboratoire, recherche, répétitions... ?
Vous avez besoin d’un espace pour 5 à 21 jours ? Le Studio 41 peut vous intéresser.
Modalités d’accueil en résidence pour l’été 2018 et plans -du lundi 9 juillet au 2 septembre 2018- : https://fr.calameo.com/read/005503477378ee2ca1aa7
EXTRAIT Modalités d’accueil
L’accueil en résidence est une initiative qui répond à une démarche solidaire pour le secteur artistique et culturel.
La volonté du Bazarnaom est d’accueillir des formes artistiques diverses et variées. La sélection du Bazarnaom se fait donc en veillant à la pluridisciplinarité des projets accueillis.
Le temps minimal de résidence est de 4 jours, le temps maximal de 15 jours. Une demande de résidence au Studio41 du Bazarnaom doit être accompagnée d’une présentation, même sommaire, du projet artistique.
Les tarifs : 5 euros par jour et par personne + adhésion au Bazarnaom pour chaque résident : 10 euros. Cette adhésion permet : de soutenir le lieu,
de venir assister gratuitement à toute PT réalisée au cours de l’année et d’être tenus informés de l’actualité du Bazarnaom par le biais de l’Antre-Voir, la Newsletter mensuelle du Bazarnaom.
Le Studio41 est géré bénévolement par les résidents permanents du Bazarnaom, ce qui implique les particularités de son fonctionnement.
Il n’y a pas régisseur technique permanent dans le Studio41. Il est donc impératif que les résidents disposent de leur propre régisseur son/lumière et qu’ils soient autonomes pendant toute la durée de leur résidence.
Le Studio41 dispose d’un espace scénique de 6 mètres d’ouverture x 4,50 mètres de profondeur ; le plateau est à 65 cm du sol. L’éclairage de base aux néons.
La scène est équipée en projecteurs + console lumière mais leur utilisation est soumise à facturation. Idem pour le matériel Son et Régie.
A la fin de la résidence, merci de conditionner sur le plateau tout matériel son / lumière / régie loué au Bazarnaom.
Le chèque de caution vous sera remis après vérification du matériel loué. Si l’implantation lumière du plateau a été modifiée, elle devra être réinstallée comme à l’origine.
Idem pour les pendrillons si leur installation a été modifiée. Il est interdit d’utiliser toutes sortes de scotch sur les pendrillons.
Vous devez disposer de votre propre assurance pour couvrir vos biens matériels en cas de casse ou de vol, le Bazarnaom déclinant toute responsabilité en ce domaine.
Il n’y a pas d’horaires de travail imposés. Hormis le rendez-vous pour votre accueil en résidence, vous pouvez ensuite gérer votre planning de travail comme bon vous semble.
Merci de laisser le lieu de résidence aussi propre et rangé qu’à votre arrivée. Il est interdit de faire des travaux de bricolage sur la scène (peinture, découpe de bois . . .). Un aspirateur est à votre disposition.
Vous avez accès à la cuisine du 2ème étage pour le déjeuner du midi durant la période de résidence. Une salle de bain avec douche est également à votre disposition.
En cas de désistement, merci de prévenir le Bazarnaom au moins 15 jours avant la date prévue de résidence.
Informations : contactez Mesdames Cendres Delort et Anne-Claire Prugnières
02 31 85 50 83, cendres.delort@bazarnaom.com et/ou anne-claire.prugnieres@bazarnaom
www.bazarnaom.com/


LOCATION ATELIER

Recherche une place ‘table-bureau’ dans un lieu de travail / PARIS
Très très exceptionnellement, nous diffusons une recherche.
Recherche d’une place fixe de travail dans un espace aménagé de travail,
au sein d’un local partagé à Paris intra-muros.
Recherche place pérenne dans un esprit de partage et d’échange.
Une occupation de place allant de 2 à 3 jours par semaine.
Nous n’aurons plus qu’à poser notre ordinateur fixe et de le relier à une connexion internet et imprimante pour travailler.
Avec si possible, une imprimante et téléphone fixe à partager.
Cout envisagé incluant eau, électricité, chauffage, internet, équipement, assurance : environ 100/150 euros ttc à débattre.
Maillez vos cordonnées et le descriptif de votre possible (adresse, superficie, cout, modalité, site web, etc.) à : goodnews@fraap.org. Merci.