Appels du 22 février 2007

Bordeaux / Amiens / Orléans / Levallois / Agen / Le Havre / Nancy

nous vous transférons cet appel à candidature

réalisation d’une statue à la mémoire de Jacques Chaban-Delmas.

Jacques Chaban-Delmas, homme d’Etat, ancien Premier Ministre, ancien Président de l’Assemblée Nationale, Compagnon de la Libération, Maire de Bordeaux pendant 48 ans et Président de la Communauté Urbaine était pour les Bordelais tout simplement Chaban, leur maire. Un homme d’exception qui, de 1947 à 1995, n’a eu de cesse de faire rayonner Bordeaux et auquel la mairie souhaite rendre un hommage au grand jour en faisant réaliser un monument sur la place Jean Moulin.

Cinq plasticiens seront ensuite retenus pour présenter une esquisse.
appel à candidature : La consultation a pour objet de sélectionner cinq artistes par un appel à projet pour la réalisation d’une statue de Jacques Chaban-Delmas. Il s’agira d’une statue en pied représentant, de façon figurative, Jacques Chaban-Delmas dans une posture dynamique.
Le coût total ne devra pas dépasser 500 000 euros.

Les quatre candidats ayant été sélectionnés pour présenter une esquisse, ayant remis celle-ci et n’ayant pas été retenus, percevront chacun une
indemnité d’un montant de 5 000 euros HT .

Présentation du dossier de candidature :

  • Les artistes souhaitant concourir doivent transmettre par courrier recommandé avec AR à la Direction Générale des Affaires Culturelles de la ville de Bordeaux
  • renseignements : Direction de l’action culturelle - Directeur Dominique Boyer - Hôtel de ville - Place Pey-Berland - 33000 BORDEAUX - 05 56 10 20 51

Un dossier de candidature rédigé uniquement en langue française et comprenant :

  • une lettre de candidature signée
  • la biographie du candidat (maximum 3 pages A4)
  • un dossier de références artistiques actualisé accompagné d’un texte sur la nature et les enjeux de la démarche artistique habituelle du candidat, des éléments textuels et visuels afférents à son oeuvre, coupures de presse.
  • une déclaration sur l’honneur datée et signée par le candidat attestant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales
  • une note d’intention dans laquelle le candidat présentera notamment sa sensibilité artistique au projet dans le contexte d’un espace public et le matériau proposé.

Date limite de réception des candidatures : 15 mars 2007.

Déroulement de la procédure : La sélection se fera en deux temps :

  • Après analyse des dossiers de candidature, une première sélection de cinq candidats se fera par un comité de sélection qui évaluera la qualité des créations réalisées, ainsi que la capacité du candidat à créer une oeuvre monumentale.
    Ces cinq candidats devront alors, après avoir appréhendé le lieu d’implantation futur de la statue, réaliser une esquisse
  • Ensuite un jury procédera à l’analyse des projets et à l’audition des cinq candidats retenus pour désigner le lauréat à partir des critères suivants : qualité artistique du projet, créativité, lisibilité, relation avec le contexte architectural, faisabilité technique et financière.

renseignements : Hôtel de ville - Place Pey-Berland - 33000 BORDEAUX - 05 56 10 20 30 - ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
adresse postale : Hôtel de ville - Place Pey-Berland - 33077 BORDEAUX CEDEX.

information reçue par le biais de ART MÉDIATION LANDES - 9 rue Frédéric Bastiat - 40000 MONT DE MARSAN - artmediationlandes@wanadoo.fr - merci beaucoup à ART MÉDIATION LANDES.



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« Chemins croisés 1 : de terre et d’eau » septembre 2007

L’association Nect’arts, association loi 1901 créée en 2003, située à Amiens (80) organise en septembre
2007 une rencontre artistique annuelle pluridisciplinaire consacrée à l’art contemporain sur le thème
« chemins croisés 1 : de terre et d’eau » et invite les plasticiens à se porter candidat.

Le département de la Somme, au sein de la Picardie, est marqué par l’empreinte de la mer, de la Baie de
Somme, de son fleuve qui traverse le territoire, la capitale régionale. Les espaces naturels se sont
intimement liés à l’activité de l’homme (Domaine de Samara à la chaussée Tirancourt, hortillonnages à
Amiens). Cette présence de l’eau qui donne à la fois une richesse et une originalité à ses projets de
développements touristiques, économiques est indissociable de l’empreinte de la terre, d’un fort passé
agricole. Terre de contraste, la Somme l’est et le demeure. C’est dans cette approche que le projet est
ouvert aux artistes.

Le projet s’adresse aux artistes qui exercent dans les domaines de la sculpture, de la peinture, du dessin,
de la photographie mais aussi à ceux créant des installations (plastiques et audio-visuelles). Pour les
installations une relation entre la démarche de l’artiste et le lieu est indispensable.

Au cours de cette période allant du 15 septembre 2007 au 10 octobre 2007, une quinzaine d’artistes
pourront s’approprier une dizaine de lieux, privés et publics sur Amiens et ses environs.
Durant cette manifestation, se dérouleront les journées nationales du patrimoine les 15 et 16 septembre,
« la nuit blanche » le 6 octobre organisée pour la 2ème année consécutive par Amiens Métropole, de
même que les portes-ouvertes d’artistes pilotée par le Conseil Régional de Picardie.

Le projet intègre dans sa démarche la participation de deux lieux situés en milieu rural qui œuvrent pour
développer l’art en Picardie Maritime et se proposent d’accueillir une nouvelle fois des artistes. Il
associe également le domaine de Samara qui met à disposition 6 hectares de parcs et jardins.
L’exposition des œuvres en fonction de la configuration des lieux présentés sera soit en extérieur, soit
en intérieur.

Demandes de candidatures : Elles sont à retirer auprès de l’association Nect’arts par courrier postal ou par mail jusqu’au 6 avril
2007 à l’adresse suivante : 28 rue d’Havernas - 80000 AMIENS - assonectarts@orange.fr - 08 75 55 76 58 - www.nectarts.net

Dossier de candidature : Un dossier de candidature sera adressé à l’artiste, qui devra le retourner pour le 16 avril 2007 à la même
adresse.
Le dossier comprendra :

  • les justificatifs d’une situation régulière sur les plans fiscal et social – n° de Siret et d’inscription à la
    Maison des Artistes sécurité sociale ou à l’Agessa.
  • la description de la démarche de l’artiste
  • un curriculum vitae en français
  • un CD de quelques œuvres (si possible en 300 dpi)
  • une proposition détaillée du projet artistique envisagé en adéquation avec le ou les lieux d’exposition.

S’il s’agit d’une installation : matériaux utilisés, esquisse du projet, temps envisagé pour le montage,
conditions et coût du transport des œuvres.
Un descriptif des lieux accompagné de visuels sera communiqué.

Calendrier : Dépôt des demandes de candidature entre le 20 février et le 6 avril 2007. Sélection des dossiers pour le
1er mai 2007. Réponse aux artistes pour le 15 mai 2007.
Un hébergement des artistes retenus pour le projet afin de visiter les lieux est prévu entre le 15 juin au
15 juillet. Pour garantir un niveau de qualité artistique en adéquation avec le thème et les lieux
d’exposition un comité de sélection des dossiers sera mis en place avec les partenaires institutionnels
du projet. Les artistes seront informés de la décision du comité. Celui-ci est souverain et sa décision est
sans appel.

Un contrat sera signé avec les artistes retenus et l’association Nect’arts précisant les conditions
matérielles et financières : organisation, dates d’exposition et accrochage, transport des oeuvres,
assurance, protection des droits d’auteur.

Conditions particulières : Montant de la prestation versée aux artistes retenus : 500 euros

Matériel beaux-arts gratuits dans le cadre du mécénat avec la Sté Gerstaecker.

Un parcours en bus sera mis en place pour le public durant les week end.
Financement : Ministère de la Culture et de la communication Drac de Picardie - Conseil Régional de Picardie -
Conseil Général de la Somme – Amiens Métropole – société Gesrtaecker à Saverne.

Coordination artistique et gestion du projet : Sylvie Godefroy - assonectarts@orange.fr
L’association Nect’arts peut être amenée en raison de circonstances tout à fait exceptionnelles à annuler
la rencontre 2007, dans ce cas sa responsabilité ne saurait être engagée.


nous vous transférons cet appel à conception, réalisation et installation d’une œuvre d’art, au titre du 1% artistique.

1ERE PHASE DE RECONSTRUCTION DE L’IUT D’ORLEANS

Identification de l’organisme qui passe l’appel à candidatures : Maître d’ouvrage : Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire
Espace Saint Marc - 5 place du 6 Juin 1944 - BP 95801 - 45058 ORLEANS CEDEX 1

Mandataire : SEMDO - 6 avenue Jean Zay - BP 95613 - 45056 ORLEANS CEDEX 1 - 02.38.78.05.78 - fax : 02.38.78.00.20 - www.semdo.net
OBJET : Conception, réalisation et pose d’une commande artistique au titre du 1% artistique, décret
2002-677 du 29 avril 2002 modifié par décret 2005-90 du 4 février 2005 relatif à l’obligation de
décoration des constructions publiques, sur l’opération de la première phase de reconstruction de
l’IUT d’Orléans sur le domaine universitaire d’Orléans la SOURCE.

Programme de la commande : La première phase de reconstruction de l’IUT d’Orléans accueillera des espaces pédagogiques (TP et
TD) des départements Chimie et Qualité, Logistique Industrielle et Organisation sur une surface d’environ 3300 m2 sur 3 niveaux.
Ce bâtiment placé dans la zone arrière du site de l’IUT deviendra à terme l’accueil principal pour les
piétons arrivant depuis la station du tramway. Il se devinera depuis le mail à travers la barrière visuelle
que constitue le premier écran des arbres, une zone de clairière traitée en pelouse et talus dégagera
les façades principales du bâtiment. Inscrit dans un campus boisé, le bâtiment est situé à proximité
immédiate de la perspective du Château de la Source, mise en lumière et paysagée.

La fonction d’accueil est renforcée par les deux ailes du bâtiment ouvertes en V enserrant une prairie.
A l’intersection de celles-ci, l’accueil est matérialisé par un hall vitré toute hauteur sur 3 niveaux.
L’axe en diagonale d’arrivée permettra de relier les étudiants vers les autres sites du campus et sera
prolongé ultérieurement lors des phases des reconstructions des bâtiments de l’IUT.

Le projet artistique s’appuiera sur les éléments architecturaux et paysagers décrits.
Le projet de réalisation artistique pourra se développer dans tout ou partie de la prairie, sur les parvis,
dans le volume du hall, ou sur les terrasses du bâtiment.
L’enveloppe disponible pour cette réalisation artistique est de 32 000 euros TTC. Cette enveloppe
comprend le coût des prestations nécessaires à la conception, la réalisation, l’acheminement et
l’installation des œuvres et les taxes afférentes ainsi que les indemnités des candidats non retenus et
les frais de publicité rattachés à la consultation.

Dossier de candidature : Pour être recevables, les candidats devront fournir un dossier comprenant obligatoirement :

  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae
  • un dossier artistique comprenant un texte sur la démarche artistique et des visuels des œuvres réalisées.
    Modalités de sélection des projets : La sélection se fera en deux temps :
  • Les candidatures seront étudiées par un comité artistique qui présélectionnera 3 artistes ou
    groupements d’artistes, il leur sera demandé de présenter un projet sous la forme d’esquisse ou tout
    autre moyen, défini dans un cahier des charges préalablement fourni aux 3 artistes.
  • les deux artistes ou groupements d’artistes présélectionnés dont le projet n’aura pas été retenu
    seront indemnisés à hauteur de 1 500 euros TTC chacun. Conformément à l’article 13 du décret du 6
    février 2005, le maître de l’ouvrage peut décider, sur proposition du comité artistique, de supprimer ou
    de réduire le montant de l’indemnité en cas d’insuffisance manifeste du projet présenté par un candidat.

Lieu d’envoi des candidatures : Le dossier de candidature est à adresser par tout moyen permettant de garantir la date de réception,
portant la mention suivante « Candidature pour le 1% artistique – Reconstruction de l’IUT d’Orléans – Ne pas ouvrir » à :
SEMDO, 6 avenue Jean Zay - BP 95613 - 45056 ORLEANS CEDEX 1
Date limite de réception des dossiers de candidatures : vendredi 13 avril 2007, 12h.

Renseignements complémentaires : Tous renseignements peuvent être demandés auprès de :

  • Kathy Alliou, conseillère pour les arts plastiques à la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Centre -
    02.38.78.85.72. - kathy.alliou@culture.gouv.fr
  • Monsieur Monmarson- architecte - 01.42.78.82.68

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Identification du Maître d’ouvrage : VILLE DE LEVALLOIS - place de la République - 92300 LEVALLOIS
Représentée par Monsieur Patrick Balkany, Député-Maire - Site : www.ville-levallois.fr

Procédure de passation de la commande : Décret n°2002-677 du 29 avril 2002 modifié par le décret n°90-2005 du 4 février 2005 relatif à
l’obligation de décoration des constructions publiques et précisant les conditions de passation des marchés ayant pour objet de satisfaire
à cette obligation pris en application de l’article 71 du code des marchés publics.

OBJET de l’opération 1% artistique : Conception, réalisation et installation d’une signalétique de l’équipement, œuvre d’art
permanente au titre du 1% artistique, pour la construction du nouveau Conservatoire de Musique,
de Danse et d’Art dramatique situé au 31—33 rue Gabriel Péri - 92300 LEVALLOIS.

Pour information : le présent appel à candidatures fait suite à une 1ère consultation portant sur deux commandes
artistiques dont la signalétique pour laquelle la consultation a été déclarée infructueuse, aucun artiste n’ayant été
présélectionné par le comité artistique.

Montant de l’enveloppe pour cette réalisation : 91 110 euros TTC, y compris frais de publicité, honoraires de l’artiste lauréat et dépenses afférentes à
la réalisation de la commande, indemnités attribuées aux artistes présélectionnés non retenus, soit 3 500 euros chacun.

Modalité de sélection des projets : La sélection se fera en deux temps :

  • présélection de 3 candidats maximum par un comité artistique,
    Critères de présélection : motivations de l’artiste et adéquation de la démarche artistique avec
    le programme proposé ; expérience dans la réalisation de projets comparables ; créativité,
    originalité et engagement dans une démarche contemporaine.
  • sélection du lauréat sur remise d’un projet soutenu devant ce même comité,

Critères d’attribution : respect des spécificités précisées au cahier de charges ; originalité et
qualité du concept proposé ; conditions de réalisation, de pérennité et d’entretien ; délais
d’exécution ; décomposition du prix.

Date et heure limites de réception des candidatures : 28 mars 2007 à 12h.
Caractéristiques principales du programme, composition du dossier de candidature,
modalités de dépôt des dossiers et tous renseignements concernant la consultation :
Les informations sont disponibles sur le dossier « cahier des charges » qui peut être obtenu :

  • sous forme papier, après demande écrite par courrier ou par fax à :
    DIRECTION DES BATIMENTS MUNICIPAUX - Patricia Gaborit - 140 rue Marius Aufan - 92300 LEVALLOIS - ou par fax au 01 47 58 02 24
  • sous forme électronique : pgaborit@ville-levallois.fr

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AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

POUVOIR ADJUDICATEUR : Communauté d’agglomération d’Agen – 8 Rue André Chénier BP 19 –
47916 AGEN CEDEX – 05 53 69 68 67 – Télécopie : 05 53 69 68 60.

Maîtrise d’œuvre : Cabinet d’Architecture Pierre Ferret - 17 rue du Commandant Cousteau - 33100 BORDEAUX -
archi.Ferret@wanadoo.fr & Cabinet d’Architecture Stéphane BRASSIE –
3 boulevard Sylvain Dumon - 47000 AGEN – brassie-architectes@wanadoo.fr

OBJET DU MARCHE : Conception et réalisation d’une œuvre d’art formant un grand mur
d’escalade situé dans le hall d’accueil du complexe sportif de la communauté d’agglomération d’Agen.
Montant de l’opération : 82 978 euros TTC (ce montant inclut les indemnités des candidats non retenus et
les frais divers, ce qui porte l’enveloppe pour la réalisation de l’œuvre à 76 000 euros TTC).

PROCEDURE DE PASSATION : Procédure adaptée.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE : Pour être recevable, le dossier de candidature sera
obligatoirement constitué des pièces suivantes :

  • Curriculum vitae et lettre de motivation de l’artiste
  • Documentation sur le travail de l’artiste et sur les œuvres réalisées (support papier notamment) ;
  • Attestation de la Maison des Artistes sécurité sociale, numéro de SIRET ou équivalent étranger.

Ainsi que les pièces suivantes :

  • Une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne fait l’objet d’une des interdictions de
    soumissionner telles que définies à l’article 43 du code des marchés publics c’est-à-dire :
  • Qu’il n’a pas fait l’objet depuis moins de cinq ans, d’une condamnation définitive pour
    l’une des infractions prévues par les articles 222-38, 222-40, 313-1 à 313-3, 314-1 à 313-
    3, 324-1 à 324-6, 421-2-1, article 421-5-2ème al., article 433-1, article 434-9-2ème al.,
    articles 435-2, 441-1, 441-7, 441-8,1er et 2ème al., article 441-9 et article 450-1 du code
    pénal ; par l’article L. 152-6-2ème alinéa du code du travail ; par l’article 1741 du Code
    général des impôts ;
  • Qu’il n’a pas fait l’objet depuis moins de cinq ans d’une condamnation inscrite au
    bulletin N° 2 du casier judiciaire pour les infractions mentionnées aux articles L. 324-9,
    L.324-10, L.341-6, L.125-1 et L.125-3 du code du travail ;
  • Qu’il n’est pas en état de liquidation judiciaire au sens de l’article L. 620-1 du code du
    commerce ou de faillite personnelle au sens de l’article 625-2 ou qu’il ne fait pas l’objet
    d’une procédure équivalente régie par un droit étranger.
  • Qu’il a souscrit à l’ensemble de ses obligations concernant sa situation fiscale et sociale
    au 31 décembre de l’année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la
    consultation ou constitué des garanties suffisantes
  • Qu’il a satisfait aux obligations prévues par les articles L.323-8-5 et L. 323-8-2 du code
    du travail s’il est assujetti à l’obligation définie à l’article L 323-1 du même code.

Le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à
cet effet.

CRITERES DE SELECTION DES CANDIDATURES : Phase de présélection des 4 candidats :

  • Motivations de l’artiste pour le projet et engagement dans une démarche de création
    contemporaine, concertée avec le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage.
  • Qualité des dossiers artistiques.

Phase d’étude de projets pour les 4 candidats retenus :

  • Adéquation de la démarche artistique avec le programme proposé.
  • Qualité de la réponse en terme de longévité et de sécurité.
  • Respect de l’enveloppe financière et du cahier des charges.

NOMBRE DE CANDIDATS A RETENIR : Après avis du comité artistique et décision du maître
d’ouvrage, 4 candidats maximum seront admis à concourir dans le cadre d’une étude de projet dont
un sera retenu pour la phase de réalisation et d’installation du projet artistique.

PROGRAMME DE LA COMMANDE ARTISTIQUE : Le programme peut être demandé
gratuitement à : Maîtrise d’œuvre : Cabinet d’Architecture Pierre Ferret - 17 rue du Commandant Cousteau -
33100 BORDEAUX - archi.Ferret@wanadoo.fr & Cabinet d’Architecture Stéphane Brassie – 3 boulevard Sylvain
Dumon - 47000 AGEN - brassie-architectes@wanadoo.fr

AUTRES RENSEIGNEMENTS : Nombre et valeur des primes : une indemnité de 2000 euros TTC sera
allouée à chaque artiste ayant remis un projet classé en 2ème, 3ème ou 4ème position.
Cependant, le maître d’ouvrage pourra décider, sur proposition du comité artistique, de supprimer
ou réduire le montant de cette indemnité en cas d’insuffisance manifeste du projet présenté par l’un
des deux candidats non retenus.
Suite de la consultation : Le lauréat se verra confier un marché pour la conception, la réalisation et
l’installation du projet artistique qu’il aura proposé. Il percevra une avance de 2000 euros TTC à valoir sur
ses honoraires.

DATE D’ENVOI OU DE DEPOT DES CANDIDATURES : L’envoi des candidatures par voie électronique n’est pas autorisé.
Les candidatures seront adressées ou déposées contre récépissé ou pli recommandé au Service des Marchés Publics de la
Communauté d’agglomération d’Agen – 8 rue Andre Chénier BP 19 – 47916 AGEN CEDEX avant le 16 avril 2007 à 12h.
L’enveloppe extérieure portera la mention : Démarche artistique pour le complexe sportif.

RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES OU ARTISTIQUES :
Monsieur Bertrand Fleury - Conseiller pour les arts plastiques - Drac Aquitaine : bertrand.fleury@culture.gouv.fr

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS : Madame Anna Dao Duy Camboulives –
Communauté d’agglomération d’Agen – 8 rue André Chénier - BP 19 – 47916 AGEN CEDEX –
anna.dao-duy-camboulives@agglo-agen.fr


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La ville du Havre recherche un professeur de dessin, gravure, sérigraphie- un professeur d’enseignement artistique.

Mission : Sous l’autorité du directeur de l’Ecole Supérieure d’Art, vous avez en charge l’enseignement du dessin,
de la gravure et de la sérigraphie en 1er et 2nd cycle « Art et Communication » et en cours post – scolaire.

Profil : Très grande maîtrise du dessin, de la gravure, de la sérigraphie

  • Expérience de l’enseignement dans une Ecole Supérieure d’Art indispensable
  • Pratique artistique inscrite et reconnue dans le domaine de l’art contemporain
    Activités secondaires : Vous participez aux réunions pédagogiques. Vous réalisez des bilans semestriels.

16h/hebdomadaire de travail : (correspondent à un poste à 100%)
Lundi : 9h à 12h et 14h à 20h15 / Mardi : 9h à 12h et 14h à 17h.
Temps complet / Poste à pourvoir dès que possible

contactez : 02 35 19 46 65 - drh@ville-lehavre.fr

Adressez votre candidature avant le 08/03/2007 à :
Mairie du Havre - Service Recrutement et mobilité - place de l’Hôtel de Ville - 76600 LE HAVRE - 02 35 19 45 45 - 08 00 35 10 11 -
ou courrier électronique : drh@ville-lehavre.fr - indiquez la référence : CNFPT/2606


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recrute d’urgence pour le service régional de l’Inventaire : un photographe (H/F).

Description poste : Poste à pourvoir sur le site de Nancy. Technicien ou technicien supérieur - Cadre B - Titulaire de la fonction publique ou contractuel - cadre d’emploi des techniciens.

Sous la responsabilité du conservateur régional et au sein d’un atelier photographique de 3 personnes.
Vous assurez les missions suivantes :

  • La couverture photographique (argentique noir et blanc, couleur ou numérique) du patrimoine architectural et mobilier étudié dans le cadre de la programmation scientifique du service régional de l’Inventaire général : prises de vue sur le terrain ou en studio complétées par la reproduction de document, tirage, la numérisation des photographies argentiques et traitement informatique de l’illustration.
  • La couverture photographique des opérations d’urgence et des opérations ponctuelles.
  • Les tirages photographiques commandés par le Centre de Documentation du Patrimoine.
  • La gestion des fonds numérisés ou à numériser y compris la rédaction des cahiers des charges, les contrôles et la préparation des versements dans les bases de données publiques. En coopération avec l’ensemble du service de l’Inventaire général, vous participez au programme de publication et au suivi technique, au montage des expositions et à toute action de valorisation des résultats de l’Inventaire général. Dans le cadre de vos missions, vous aurez des contacts réguliers : partenaires scientifiques du service régional de l’inventaire général au sein des autres collectivités publiques en région et au niveau national - propriétaires du patrimoine photographié - sous-traitants.

Poste à pourvoir par voie de mutation, de détachement, le cas échéant, par voie contractuelle.

Profil recherché : Vous maîtrisez la pratique du matériel photographique tant argentique que numérique, y compris de la chambre photographique, la pratique du traitement de l’image tant argentique que numérique, la maîtrise des outils bureautiques ainsi que des notions d’archivage électronique sont nécessaires. Vous justifiez d’une formation de niveau bac professionnel ou bac+2 dans le domaine de la photographie.

Une expérience professionnelle de 2 à 3 ans constituerait un plus. Organisé, rigoureux, méthodique et disponible vous possédez le sens du travail d’équipe, vous appréciez les interventions sur le terrain et vous connaissez les missions de l’inventaire général du patrimoine culturel et le milieu de la recherche en sciences humaines.

Contact :
adressez votre candidature - lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae détaillé avec photo - sous référence MLS/2007/1 à :
Monsieur le Président du Conseil Régional de Lorraine - Direction Régionale des Ressources Humaines - Place Gabriel Hocquard - BP 81004 - 57036 METZ CEDEX 1