Formation professionnelle continue

7 articles

  1. POUR UN REEQUILIBRAGE DU CONSEIL DE GESTION DU FONDS DE FORMATION CONTINUE DES ARTISTES-AUTEURS

    Suite à l’annulation du Conseil d’Etat, les textes règlementaire (décret et arrêté) en cours de ré-écriture par les ministères ne font l’objet d’aucune concertation avec les premiers concernés : les représentants des artistes-auteurs et des diffuseurs...
    Les représentants des artistes et des diffuseurs d’arts visuels demandent aux Ministres de la Culture et du Travail un rééquilibrage entre MDA-SS et AGESSA dans la nouvelle composition du Conseil de gestion.
    Le courrier commun envoyé aux ministères : (...)

    Lire la suite

  2. LA NECESSAIRE RECOMPOSITION DU CONSEIL DE GESTION DU FONDS DE FORMATION

    Le Conseil d’Etat a jugé que les recours engagés par le CAAP et le SNSP étaient justifiés et a décidé d’annuler « l’article 2 du décret du 7 décembre 2012, l’article 4 de ce décret, ainsi que l’arrêté du 25 janvier 2013 du ministre de la culture et de la communication ». La loi elle même est inchangée. Seules les règles définissant « les modalités d’organisation et de fonctionnement de la section particulière », en particulier la composition du Conseil de Gestion, doivent désormais être revues. En attendant, sous (...)

    Lire la suite

  3. DES NOUVELLES DU FONDS… de formation continue des artistes-auteurs

    Dès son année de création à l’Afdas, en 2013, le fonds de formation des artistes-auteurs a connu une activité importante qui s’est encore accrue en 2014. C’est un franc succès ! En revanche, depuis le début, la composition très déséquilibrée du Conseil de Gestion du fonds ne cesse de poser problème. Les dysfonctionnements qui en découlent ont fini par conduire à la « mise sous tutelle » de ce Conseil en 2014. Nota Bene : Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous sur la newsletter de l’Afdas pour (...)

    Lire la suite