Appels diffusés par la FRAAP > 29/07/2021

  • RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 2 # VAL D’OISE - CHEVREUSE -
  • 1 % ARTISTIQUE : 3 # HEIX-NOYALO - ECULLY - VILLENEUVE-LE-ROI -
  • ARTISTE ENSEIGNANT.E : 6 # MONTPELLIER (2) - BELGIQUE BRUXELLES - LE MANS - MARSEILLE (2) -
  • OFFRE D’EMPLOI : 6 # CHERBOURG - PONTAULT-COMBAULT - MARSEILLE - LE MANS - CAEN - NANTES SAINT-NAZAIRE -
  • STAGE : 1 # CAEN CHERBOURG -

RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence mission en milieu rural « Les foyers ruraux du Vexin, un réseau d’acteurs au cœur de leur territoire d’implantation » / VAL D’OISE
Thématique « Les projets artistiques et culturels, outils de lien social et de mutation territoriale ».
Le Conseil départemental du Val d’Oise en collaboration avec le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, le Parc naturel régional du Vexin français (PNR)
et la Fédération des Foyers ruraux du Val d’Oise, propose un appel à projets pour une résidence-mission sur le territoire du Parc naturel régional du Vexin français.
Une convention de résidence-mission spécifiant les engagements respectifs du Parc naturel régional du Vexin français,
du Département du Val d’Oise, de la Fédération départementale des Foyers ruraux et de la personnalité morale porteuse du projet sera signée avant le début du projet, pour chaque résidence.
La convention précisera les modalités de la cession de droits.
Soutien financier : Le soutien au projet de résidence ne pourra excéder 40 000 euros TTC la première année et 25 000 euros TTC la seconde.
Conditions de candidature : Peuvent candidater les collectifs artistiques portés juridiquement par une structure permettant de percevoir une subvention.
Durée : La résidence-mission se déroule sur 48 semaines non consécutives réparties de décembre 2021 à décembre 2023.
Candidatez avant : 7.09.2021 à 18h.
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http://www.pnr-vexin-francais.fr/
http://www.parcs-naturels-regionaux.fr/centre-de-ressources/document/argumentaire-questions-reponses-sur-les-pnr
Intégralité de l’offre : culture : https://www.valdoise.fr/132-appels-a-projets.htm
https://www.valdoise.fr/


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence mission Moulins d’hier à aujourd’hui / CHEVREUSE
Le dispositif des résidences mission est proposé par la DRAC Ile-de-France. Il concerne les territoires ruraux et périurbains.
Dans le cadre d’une « résidence mission », l’artiste doit mettre en place une démarche de co-création artistique avec les habitants par le biais d’un dialogue,
avec pour support les particularités environnementales locales. L’artiste peut mettre en avant son propos artistique,
mais l’axe de travail doit être la co-construction de gestes artistiques avec les participants.
Il doit accompagner le regard sur des points du territoire. Il a une mission d’éducation et d’accompagnement à la démarche artistique.
Contexte et objectifs
Réalisation d’un inventaire des moulins à eau
En partenariat avec le Service Patrimoines et Inventaire de la Région Ile-de-France, le Parc naturel a réalisé un inventaire des moulins à eau.
80 moulins ont été identifiés sur les 53 communes du territoire, quasiment tous des moulins à blé.
Même si leur débit était faible, les rivières du Parc étaient donc densément occupées par ces « usines » distantes l’une de l’autre de 2,5 km en moyenne !
Le paysage a par ailleurs été façonné par ces installations, le moulin n’étant en effet pas seulement qu’un bâtiment qui accueille les mécanismes de mouture mais aussi un dispositif
hydraulique fait de canaux, déversoirs, vannes et autres installations hydrauliques.
Les objectifs du projet
1. Faire connaître une activité marquante pour le territoire Evoquer cette histoire technique et nourricière, le paysage forgé et l’échelle de la vallée
2. Faire connaître un patrimoine devenu invisible, évoquer cette histoire S’appuyer sur des traces évocatrices pour porter un propos plus large
Le territoire et l’histoire locale sont donc marqués par cette activité qui en plus était essentielle car nourricière.
Conditions financières Rémunération de la création 20.000 euros sont réservés pour la création.
Cette somme couvrira les salaires et les charges de l’équipe artistique et des éventuelles autres personnes (techniciens ou autres) que l’équipe artistique pourra mobiliser pour la réalisation de la création.
Frais matériels de création Pour la réalisation matérielle de la création un forfait de 8000 euros maximum est réservé.
L’équipe artistique sera remboursée sur présentation d’un état récapitulatif de dépenses et des factures afférentes.
Frais de déplacement et de logement L’équipe artistique sera remboursée des frais de déplacement et de logement sur présentation d’un état récapitulatif de dépenses et des factures afférentes dans une limite de 2000 euros.
Il pourra être recherché avec les partenaires et les communes des solutions d’hébergement.
Candidature Peut faire acte de candidature tout artiste ou collectif professionnel. Les collectifs ayant une habitude de travail ensemble seront privilégiés.
L’artiste candidat doit avoir à son actif une production conséquente, et être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’actions que représente la résidence-mission.
L’artiste doit maîtriser l’usage oral de la langue française.
Une première sélection se fera sur dossier
Dossier sera à remettre jusqu’au 31.10.2021
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Un exemplaire papier devra être envoyé ou déposé à :
Madame Sophie DRANSART PNR de la Haute Vallée de Chevreuse Château de la Madeleine 78 472 Chevreuse Cedex
Cahier des charges : https://www.parc-naturel-chevreuse.fr/sites/default/files/media/cahier_des_charges_residence_moulins.pdf
https://www.parc-naturel-chevreuse.fr


CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

1% artistique de l’opération de construction de la plateforme pour la recherche et l’enseignement en tribologie et mécanique des matériaux à l’Ecole Centrale de Lyon - site Ecully / ECULLY
Le budget alloué au 1% artistique s’élève à 100 000 euros TTC.
Cette enveloppe comprend les honoraires de l’artiste lauréat suite à la consultation et les dépenses afférentes à la mise en œuvre de la commande
(étude, fabrication et installation de l’œuvre et ses supports, modification des dispositions constructives du bâtiment le cas échéant, frais de déplacement, acheminement et les taxes afférentes).
Elle ne comprend pas l’indemnité attribuée à chacun des artistes présélectionnés non retenus.
Intégralité de l’offre : https://acteursculturels.grandlyon.com/appel-a-candidatures-realisation-dune-oeuvre-dans-le-cadre-du-1-artistique-a-lecole-centrale-de-lyon/
https://www.ec-lyon.fr/sites/all/modules/custom/ecl_tour/vendor/index.html?startscene=pano582
Contact/renseignements : Magali Sevillano magali.sevillano@ec-lyon.fr


CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

Conception, réalisation et installation d’une œuvre d’art dans le cadre du 1% artistique à l’occasion de la construction du pôle culturel "La P@sserelle” / HEIX-NOYALO
Enveloppe financière allouée au titre du 1% artistique
Le montant global de l’enveloppe financière consacrée par le maître d’ouvrage au 1% artistique s’élève à 35 710 euros TTC (suivant délibération du Conseil Municipal du 24 juin 2019.)
Cette enveloppe comprend : - Le montant de la réalisation de la commande : honoraires de conception, de fabrication, fournitures de matériaux et matériels, d’acheminement et d’installation de l’œuvre,
sa mise en fonctionnement le cas échéant ainsi que tout déplacement de l’artiste, les frais de reprographie, de secrétariat... nécessaires aux échanges engagés avec le maître d’ouvrage ;

CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

Conception et réalisation d’une oeuvre d’art au titre du 1% artistique dans le cadre de la reconstruction du collège G. Brassens à Villeneuve-le-Roi / VILLENEUVE-LE-ROI
L’enveloppe totale dédiée au 1% artistique est de 130 000 euros TTC. Elle inclut : -Le montant du marché conclu avec l’artiste ou l’équipe d’artistes attributaire de la commande qui comprend la conception, les honoraires éventuels de bureaux d’étude (exemple : BET structure...), la réalisation, l’acheminement (l’ensemble des transports qui participe à la réalisation et à la présentation définitive du projet et de l’oeuvre), l’installation de l’oeuvre, les taxes afférentes, les honoraires de l’attributaire ;

  • Les frais de jury et de publicité ainsi que les indemnités aux 3 candidats dont le projet artistique n’a pas été retenu.
    Intégralité de l’offre : https://www.boamp.fr/avis/detail/21-90444?xtor=EPR-2
    Candidatez avant le 10.09.2021 à 16h
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ARTISTE ENSEIGNANT.E

L’école supérieure des beaux-arts MO.CO – Montpellier Contemporain recherche un.e professeur.e d’enseignement artistique de dessin / MONTPELLIER
MO.CO - Montpellier Contemporain Etablissement Public de Coopération Culturelle - Ecole Supérieure des Beaux-Arts
Poste à pourvoir le : 1/09/2021 Type d’emploi : Emploi permanent - vacance d’emploi
Ouvert aux contractuels Oui (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) Temps de travail : Complet 16h
Lieu de travail : 130 rue Yehudi Menuhin 34000 Montpellier
Grade(s) : Prof. d’enseign. artist. cl. normale Métier(s) : Enseignant ou enseignante artistique
Artiste et enseignant engagé dans une pratique contemporaine du dessin et de l’image en général, se questionnant
sur les différents supports de production, de monstration et de diffusion qu’ils soient numériques, informatiques,
performatifs et scéniques.
Titulaire d’un diplôme : DNSEP en école d’arts ou équivalent, le ou la candidate disposera des compétences et qualités :
Savoir et savoir-faire : - Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans le domaine du dessin et de ses supports et diffusions les plus variés

  • Connaissance de l’art contemporain - Bonne maitrise de l’anglais - Capacité à transmettre son savoir
  • Capacité à contribuer au programme pédagogique du premier cycle - Disponibilité et engagement dans le projet d’école
    Savoir-être : - Capacité à travailler en équipe - Qualité d’écoute - Disponibilité - Autonomie : sens de l’initiative.
    Missions : Prêt à s’investir dans le projet d’école pour des interventions hebdomadaires axées sur un mode de deux jours par
    semaine mais qui peuvent aussi parfois prendre la forme d’un workshop d’une semaine complète.
    Contact et informations complémentaires Par courrier adressé à :
    M. le Président de l’EPCC MO.CO 14 rue de l’école de pharmacie 34 000 MONTPELLIER
    Ou par mail à : geraldinesiedel@moco.art
    Pièces à transmettre : curriculum vitae + lettre de motivation + 3 derniers bulletins de salaire (le cas échéant)
    + réf. du Poste : O034210600319564 un.e professeur.e d’enseignement artistique de dessin
    Pour tout renseignement, d’ordre administratif ou sur le poste, transmettre la demande par mail à : geraldinesiedel@moco.art, copie marcchoinard@moco.art, avec vos coordonnées téléphoniques.
    04 99 58 28 60 geraldinesiedel@moco.art
    Candidatez avant : 9.08.2021
    +++++++++++++++++++++++++++++
    https://www.moco.art/fr/esba

ARTISTE ENSEIGNANT.E

L’école supérieure des beaux-arts MO.CO – Montpellier Contemporain recherche un.e assistant-e en arts graphiques – atelier PAO / MONTPELLIER
MO.CO - Montpellier Contemporain Etablissement Public de Coopération Culturelle - Ecole Supérieure des Beaux-Arts
Poste à pourvoir le : 1/09/2021 Type d’emploi : Emploi permanent - vacance d’emploi
Ouvert aux contractuels Oui (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)
Temps de travail : Complet Durée : 35h
Lieu de travail : 130 rue Yehudi Menuhin 34000 Montpellier
Grade(s) : Adjoint technique territorial
Métier(s) : Chargé ou chargée de création graphique
Sous l’autorité du responsable technique, assurer le fonctionnement des ateliers arts graphiques numériques comportant principalement la PAO en relation
avec les équipes pédagogiques et techniques de l’école.
Profil recherché : Savoir : - Connaissance de la création contemporaine dans les domaines de la PAO, du graphisme et de l’édition.

  • Maîtrise des techniques graphiques, audio-visuelles et de l’édition et des logiciels utilisés en photo, PAO, graphisme, édition, Adobe, Quark, Apple, Caldera...
  • Connaissances 3D : logiciels, imprimantes.
    Savoir-faire : - Comprendre toutes les contraintes et les étapes de production de la photographie numérique et de la PAO.
  • Analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées
  • Notions de reliures (les différents types de reliures influent sur le mode d’impression)
  • Notions de pré production sérigraphie
    Savoir-être : - Sens du contact, disponibilité, faire preuve de patience, écoute, créativité, initiative
    Missions : un.e assistant-e en arts graphiques – atelier PAO- Conseil et monitorat en arts graphiques numériques :
  • Accompagner au niveau technique les étudiants dans le processus de réalisation de PAO et/ou photographie en rapport avec le cahier des charges des projets, encadrés par un enseignant ou un intervenant.
  • Guider les étudiants pour l’utilisation des logiciels spécifiques de photographie, PAO, graphisme, édition et bureautique tels que Adobe, Windows, logiciels Apple, Open Source, etc.
  • Co-gestion de l’Atelier PAO et prises de vues :
  • Installer, configurer et régler le matériel,
  • Assurer la maintenance courante et déléguée du matériel arts graphiques, PAO, photographie,
  • Gérer les consommables
  • Participer avec les enseignants responsables de cet atelier et le coordinateur technique aux prévisions d’équipement face aux évolutions des systèmes
  • Gérer le prêt de matériel
  • Participation au fonctionnement général de l’établissement :
  • Participer avec l’équipe technique aux aménagements matériels en vue des examens, concours, diplômes, montages d’expositions, nettoyage de fin d’année...
    Veille technologique : suivre les évolutions des systèmes de l’atelier PAO
    Activité cyclique : Emploi du temps pouvant être momentanément modifié et horaires plus chargés lors de périodes de préparation des diplômes, de stages, de montage d’expositions,
    de préparation de manifestions telles que colloques, projets extérieurs à l’école
    Contact et informations complémentaires : courrier à adresser à M. le Président de l’EPCC MO.CO, 14 rue de l’école de pharmacie, 34 000 MONTPELLIER
    Ou par mail à : geraldinesiedel@moco.art
    Pièces à transmettre : curriculum vitae + lettre de motivation + 3 derniers bulletins de salaire (le cas échéant) + réf. du Poste : un.e assistant-e en arts graphiques – atelier PAO
    Pour tout renseignement, d’ordre administratif ou sur le poste, transmettre la demande par mail à : geraldinesiedel@moco.art, copie marcchoinard@moco.art, avec vos coordonnées téléphoniques.
    04 99 58 28 60 geraldinesiedel@moco.art
    Candidatez avant : 10.08.2021
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    https://www.moco.art/fr/esba

ARTISTE ENSEIGNANT.E

L’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles – École supérieure des Arts (ArBA-EsA) recherche d’un.e enseignant.e pour le cursus de Tapisserie/Arts Textiles / BELGIQUE BRUXELLES
Dans le cadre de la déclaration du Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles en matière d’emplois vacants,
l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles – école supérieure des Arts (ArBA-EsA) organise le recrutement d’un(e) enseignant(e) pour le cursus de Tapisserie / Arts Textiles,
Elle/il est appelé(e) à être la/le titulaire du cursus.
12 heures/semaine d’enseignement + 2 heures/semaine de prestations supplémentaires, durant l’année scolaire (24 semaines d’enseignement),
plus obligation d’organiser les épreuves artistiques d’admission, les jurys, les délibérations, de participer à la vie de l’établissement (CGC : 1 réunion mensuelle),
7 semaines de congé l’été en plus des vacances d’hiver et de printemps.
Afin de candidater : adresser par mail à l’attention de la direction : direction@arba-esa.be et cc m.parent@arba-esa.be, objet du mail : Candidature titulaire de cursus
Candidatez avant : 20.08.2021
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https://www.arba-esa.be/fr/site.php?cid=16
https://www.arba-esa.be/


ARTISTE ENSEIGNANT.E

L’École supérieure d’art et de design TALM recherche un.e professeur.e d’enseignement artistique spécialité "dessin-perspective" / LE MANS
Cadre d’emploi des professeurs d’enseignement artistique recrutement par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle
Candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae , dossier artistique et note d’intention pédagogique – max 5Mo en un seul PDF)
à adresser par mail : contact-rh@talm.fr à l’attention de Monsieur le Président de l’École supérieure d’art et de design TALM,
et en mentionnant dans l’objet du mail « Recrutement PEA Dessin/Perspective TALMLe Mans ».
Temps non complet à raison de 8h hebdomadaires.
Jury de recrutement : le lundi 6 septembre 2021 - Prise de poste : dès que possible après la date du jury de recrutement
RENSEIGNEMENTS ET INFORMATIONS : Christian Morin, directeur de l’École supérieure d’art et de design TALM-Le Mans : 06.80.22.80.85.
Candidatez avant : 28.08.2021
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https://esad-talm.fr/sites/default/files/talm/fichiers/annonce_pea_dessin-perspective_talm-le_mans.pdf
https://esad-talm.fr


ARTISTE ENSEIGNANT.E

Les Beaux-arts de Marseille recherche un.e assisant.e d’enseignement artistique photographie / MARSEILLE
(Titulaire, liste d’aptitude ou à défaut contractuel)
Plein-temps 20h/semaine
Rémunération statutaire + régime indemnitaire du grade - Comité d’action sociale - Tickets restaurant
Questions relatives à la carrière : Sophie Poujol, Responsable des Ressources Humaines, spoujol@esadmm.fr
Questions artistiques et pédagogiques : Pierre Oudart, Directeur de l’Inseamm, poudart@esadmm.fr
Poste à Pourvoir au 27 septembre 2021
La candidature doit être adressée en version papier et électronique : à recrutements@inseamm.fr
et INSEAMM Recrutement BA 184 avenue de Luminy CS 70912 13288 Marseille Cedex 9
Candidatez avant : 31.08.2021
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http://esadmm.fr/site/wp-content/uploads/2021/06/Annonce-BA-AEA-photographie-fd.pdf
http://esadmm.fr


ARTISTE ENSEIGNANT.E

Les Beaux-arts de Marseille recherche un.e professeur.e d’enseignement artistique sculpture/terre / MARSEILLE
(Titulaire, liste d’aptitude ou à défaut contractuel)
Cadre d’emploi de recrutement : Professeur.e d’Enseignement Artistique
Plein-temps 16h/semaine
Rémunération statutaire + régime indemnitaire du grade - Comité d’action sociale - Tickets restaurant
Questions relatives à la carrière : Sophie Poujol, Responsable des Ressources Humaines, spoujol@esadmm.fr
Questions artistiques et pédagogiques : Pierre Oudart, Directeur de l’Inseamm, poudart@esadmm.fr
Poste à pourvoir au 27 septembre 2021
La candidature doit être adressée en version papier et électronique : à recrutements@inseamm.fr
et INSEAMM Recrutement BA 184 avenue de Luminy CS 70912 13288 Marseille Cedex 9
Candidatez avant : 31.08.2021
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http://esadmm.fr/site/wp-content/uploads/2021/06/Annonce-BA-PEA-SCULPT-TERRE-fd.pdf
http://esadmm.fr


OFFRE D’EMPLOI

L’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg recherche un.e régisseur-e général-e pour le site de Cherbourg / CHERBOURG
Disponibilité souhaitée sur des soirées et week-ends (fréquence épisodique).
Poste de catégorie B, rémunération selon conditions statutaires des techniciens territoriaux + régime indemnitaire.
Poste à temps plein annualisé
La candidature comprend : -Une lettre de motivation présentant notamment la manière dont le candidat envisage le poste ;

OFFRE D’EMPLOI

Le Centre Photographique d’Île-de-France CPIF recherche sa son administrateur.rice / PONTAULT-COMBAULT
Envoyez votre curriculum vitae et lettre de motivation à l’attention de : Monsieur Patrick Barone, avec la mention « Candidature au poste d’administrateur·rice » par courriel : nathalie.giraudeau@cpif.net
Rémunération : selon grille de salaire et expérience Avantages : prise en charge de la moitié de la carte de transport, tickets restaurant et 13ème mois
Statut : Cadre Contrat : CDI Convention collective nationale des métiers de l’Éducation, de la Culture, des Loisirs, et de l’Animation agissant pour l’utilité sociale et environnementale, au service des Territoires - ÉCLAT.
Candidatez avant : 6.08.2021
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Période d’entretien : entre le 24 août et le 26 août 2021 Date de prise de fonction : 1er septembre 2021
http://www.cpif.net/fr/professionnels/recrutement-stages/recrutement
http://www.cpif.net/


OFFRE D’EMPLOI

L’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille Méditerranée recherche une.e assistant.e de gestion IFAMM / Certificat de Formation de Plasticien Intervenant (CFPI) / MARSEILLE

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire du grade - Comité d’action sociale - Tickets restaurant - Participation mutuelle - Participation transport en commun
    La candidature doit être adressée en version papier et électronique : à recrutements@inseamm.fr
    et Monsieur le directeur général INSEAMM 184 avenue de Luminy CS 70912 13288 Marseille Cedex 9
    Candidatez avant : 15.08.2021
    ++++++++++++++++++++++++++++++
    Contact Sophie Poujol, responsable des Ressources humaines spoujol@esadmm.fr et recrutements@inseamm.fr
    http://esadmm.fr/site/wp-content/uploads/2021/07/annonce-INSEAMM-assistant-IBA-CFPI-2021-po.pdf
    http://esadmm.fr

OFFRE D’EMPLOI

L’École supérieure d’art et de design TALM recherche un.e responsable technique en charge de l’atelier Volume bois et métal TALM-Le Mans / LE MANS
CDD de 6 mois à temps complet.
Candidature : curriculum vitae et lettre de motivation – en un seul PDF max 5Mo à adresser par mail : contact-rh@talm.fr
à l’attention de Monsieur Le Président de l’École supérieure d’art et de design TALM,
et en mentionnant dans l’objet du mail « Recrutement Responsable technique atelier Volume TALM-Le Mans ».
RENSEIGNEMENTS ET INFORMATIONS : Christian Morin, directeur de l’École supérieure d’art et de design TALM-Le Mans : 06.80.22.80.85.
Jury de recrutement : le lundi 6 septembre 2021 - Prise de poste : dès que possible après la date du jury de recrutement
Candidatez avant : 20.08.2021.
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https://esad-talm.fr/fr/recrutement/responsable-technique-en-charge-de-l-atelier-volume-bois-et-metal-talm-le-mans
https://esad-talm.fr/


OFFRE D’EMPLOI

L’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg recherche un.e régisseur-e adjoint-e pour le site de Caen / CAEN
Disponibilité souhaitée sur des soirées et week-ends.
Rémunération selon conditions statutaires des agents de maîtrise territoriaux + Régime indemnitaire. Poste à temps plein.
La candidature comprend : -Une lettre de motivation présentant notamment la manière dont le candidat envisage le poste ;

OFFRE D’EMPLOI

L’École des beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire recrute son directeur/sa directrice / NANTES SAINT-NAZAIRE
Compétences techniques Connaissance des champs de l’art contemporain et des enjeux de l’enseignement supérieur artistique national et international ;
Maîtrise des règles de fonctionnement d’un établissement public et des règles du dialogue social.
Savoir-faire Management d’équipes et de projets ; Travail en réseaux ; Négociation et diplomatie ; Communication publique ; Capacités d’analyse et de synthèse.
Savoir-être Sens de l’innovation et créativité ; Sens de l’organisation et rigueur
Conditions contractuelles Contrat d’une durée initiale de 5 ans renouvelable par période de 3 ans conformément aux statuts de l’établissement.
Les candidatures, composées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation,
sont à adresser avant le 10.09.2021
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à l’attention du président de l’EBANSN à : EBANSN 2 allée Frida-Kahlo 44200 Nantes et par mail à : recrutement@beauxartsnantes.fr
https://beauxartsnantes.fr/sites/default/files/2021-07/ACE_EBANSN_DG.pdf
https://beauxartsnantes.fr


STAGE

L’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg recherche un.e stagiaire pour l’accompagnement de l’évaluation des enseignements / CAEN CHERBOURG
Participer à la construction dynamique des différents outils d’évaluation en lien direct avec les services concernés, ainsi qu’avec l’équipe pédagogique ;
Assister la coordination de l’évaluation des enseignements (réunions, groupes de travail) ;
Analyser les données des évaluations précédentes (2017, 2019) et mettre en place l’évaluation en 2021 (entretiens, questionnaires) ;
Préparer la rédaction d’un rapport d’évaluation présenté en Conseil des Études et de la Vie Étudiante ;
Être l’interlocuteur·trice permanent·e des agents et services mobilisés (ou à mobiliser) ;
Assurer une veille et un lien avec les autres établissements d’enseignement supérieur et les autres écoles qui ont par le passé mis en place cette évaluation
ou qui souhaitent le faire ;
Effectuer un travail de synthèse et de propositions afin de mettre en place une évaluation pluriannuelle.
Gratification selon la législation en vigueur.
Durée : 4 à 6 mois.
Candidature curriculum vitae et lettre de motivation à envoyer à : b.giacalone@esam-c2.fr
Candidatez avant : 5.10.2021
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https://www.esam-c2.fr/IMG/UserFiles/Images/2021_mai_offre_stage_evaluation_enseignements.pdf
https://www.esam-c2.fr/