Maison des Artistes : attention campagne de désinformation

Un appel à Manifestation a été diffusé pour défendre la Maison des Artistes. Aucune des organisations professionnelles des artistes n’appelle à cette manifestation.

Le régime d’assurance maladie des artistes (sécurité sociale - Maison des artistes) n’est pas en danger.

Il n’y a aucune raison de manifester : le rapport du Ministère du travail et des affaires sociales et du Ministère de la culture sur la Maison des Artistes ne remet pas en cause notre régime de sécurité sociale.
Au contraire, il préconise de le rendre plus autonome et suggère un certain nombre d’améliorations. Vous pouvez consulter à ce propos le communiqué du CAAP et le courrier envoyé par l’ensemble des organisations professionnelles au cabinet du ministre sur ce site : voir le premier communiqué

Le seul danger est la campagne de désinformation continue que fait le bureau de l’Association Maison des Artistes : l’Association Maison des Artistes n’est pas notre organisme de sécurité sociale, ce n’est pas non plus une organisation professionnelle.
La confusion que font les artistes plasticiens entre les deux structures est largement exploitée dans cette campagne de désinformation.

Si vous souhaitez connaître les positions contre l’art contemporain de Rémi Aron, président de l’Association Maison des Artistes et membre de l’UMP, qui se permet de parler sans aucun mandat au nom de tous les artistes référencés à la sécurité sociale, vous pouvez consulter les vidéos de la « convention pour la culture » organisé par Nicolas Sarkozy : www.conventions-ump.org/Culture.htm (voir la vidéo : « Etre artiste, aujourd’hui)

Merci de diffuser autour de vous.

Nota bene :
La sécurité sociale - Maison des Artistes : 90 rue de Flandre, 75019 Paris, site internet : www.secuartsgraphiquesetplastiques.org
L’Association La Maison des Artistes : 11 rue Berryer, 75008 Paris