- APPEL À PROJET ARTISTIQUE : 3 # TOULON - PARIS - NANCY -
- APPEL À RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 2 # CAZERES - ALLEMAGNE -
- PRIX :1 # PARIS -
- ARTISTE ENSEIGNANT : 1 # CHINE -
APPEL À PROJET ARTISTIQUE
BOOSTER #4 - arts, Sciences & Nouvelles Technologies le Port Des Créateurs / TOULON
Date limite de candidature : le 31.08.2019.
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Le Port Des Créateurs est une association toulonnaise à destination des artistes, associations et entrepreneurs culturels locaux, nationaux et internationaux.
Nous accompagnons tout projet en relation avec les pratiques artistiques émergentes, de l’idée à l’accomplissement. Résidence, work shop, atelier, ces formats variés participent d’une pluridisciplinarité.
BOOSTER #4 - arts, Sciences & Nouvelles Technologies
La résidence Booster est destinée à favoriser la réalisation d’un projet artistique, lui permettant d’émerger sur le territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée
et de rayonner à travers la France, l’Europe, à l’international.
LPDC est implanté dans le centre historique de Toulon et travaille en lien étroit avec les structures culturelles de Toulon :
le Conservatoire TPM, l’École Supérieure d’Art et de Design TPM, les Universités, etc.
Pour cette quatrième édition Booster, LPDC, en collaboration avec Telomedia a choisi comme champs d’actions : arts, sciences et nouvelles technologies.
Pour qui ?
plasticien.ne / artiste émergent.e
Booster #4 permettra à l’artiste sélectionné de bénéficier d’un temps de recherche et d’expérimenter in situ son projet.
LPDC facilitera la mise en réseau de l’artiste sur le territoire élargi, aidera à la stratégie de développement et à la mise en valeur du projet.
La durée de la résidence est de deux mois. Pour cette édition, elle sera accompagnée par deux tuteurs spécialisés, en l’occurrence Franck Renucci et Stéphane Boudet Santamaria.
Une édition, dont la forme reste à déterminer (photographique, écrite, vidéo,... ) sera imaginée et développée au terme de la résidence. Elle sera prise en charge par LPDC*.
*détail des modalités de la résidence dans annexe 1 : convention type
MODALITES - résidence arts, sciences & nouvelles tech.
La résidence aura lieu sur le dernier trimestre 2019.
CANDIDATURE
- appel à projet booster #4
Nom Prénom Âge Adresse Email Téléphone Site internet
le port des créateurs leportdescreateurs@gmail.com 07 83 30 73 75 04 94 63 65 39 place des savonnières 83000 Toulon
contacts et informations : Madame Marion Jeunet Fougerat
Le montant de la bourse de création est de 2000 euros sur un budget global prévisionnel estimé à 9600 euros.
L’hébergement (un studio meublé en centre-ville) et les voyages seront pris en charge.
Mise à disposition d’un espace de travail.
Le lauréat s’engage à être présent sur le territoire tout au long de la durée de la résidence.
Candidature avec curriculum vitae et dossier de présentation de projet.
Date limite de candidature : le 31.08.2019.
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Sélection du dossier avec jury le 9 septembre 2019.
La stratégie d’accompagnement sera mise en place une fois le projet sélectionné.
Le montage d’un partenariat avec un événement culturel existant et reconnu sera proposé.
www.leportdescreateurs.net
APPEL À PROJET ARTISTIQUE
Les Ateliers Médicis portent en coopération avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris / PARIS
15.09.2019 : date limite de réception des candidatures.
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Un horizon de dix années (2016-2026), au rythme d’une commande à six photographes par an au minimum,
est retenu pour le développement de ce projet qui participe des nouvelles représentations urbaines et sociales de la métropole parisienne.
L’appel à candidatures pour la quatrième année de la commande photographique est lancé autour du thème : Quel avenir commun ?
Cette commande est ouverte à la diversité des pratiques photographiques contemporaines.
Une attention particulière sera portée aux projets qui proposent des démarches de production impliquant des habitants·tes du Grand Paris ou des modes de diffusion innovants.
Réception des candidatures entre le 2 juillet 2019 et le 15 septembre 2019
Formulaire de candidature à remplir sur : www.ateliersmedicis.fr
Thème de l’année 4 : Quel avenir commun ?
Six projets sélectionnés et soutenus
Appel ouvert à tous·tes les artistes visuels français·es et étrangers·ères
OBJECTIFS DE LA COMMANDE
La commande photographique nationale des Regards du Grand Paris vise à constituer, année après année, un corpus d’images et de regards d’auteurs sur l’évolution du Grand Paris.
Les images sont données à voir dans l’espace public, lors d’expositions ou au sein de publications. Les œuvres intègrent le Fonds national d’art contemporain, collection gérée par le Cnap.
La commande constitue un soutien à la création artistique contemporaine et aux artistes émergents. Elle entend se faire l’écho de la multiplicité des profils,
des approches et des formes de la création photographiques aujourd’hui.
La métropole du Grand Paris, inter communalité de 130 communes, regroupant plus de 7 millions d’habitants, a vu le jour administrativement en 2016.
Elle s’étend sur un territoire protéiforme, des espaces d’activité intense, des espaces verts, des espaces vides, des zones sur investies, des zones délaissées.
Projet de documentation au long cours, la commande des Regards du Grand Paris s’intéresse à l’ensemble des questions qui traversent, secouent ou effleurent cet espace géographique :
les tendances de fond comme les épiphénomènes, les grands-parisiens comme les communautés, les plans d’urbanisme comme les chemins de traverse.
THEME
Chaque appel à candidatures est organisé par un thème, qui donne une couleur aux projets d’une même année. Le thème de la 4e année des Regards du Grand Paris est : Quel avenir commun ?
Si le processus de métropolisation tend à unifier et équilibrer les infrastructures, qu’en est-il des égalités des modes de vie et de la réalité des accès à l’emploi, la santé ou l’éducation ?
Quel avenir se construit, depuis l’espace public, et quelles trajectoires intimes s’élaborent ou s’y croisent ? L’avenir, horizon aujourd’hui inquiété par les questions écologiques, s’écrit-il en commun ?
ÉLIGIBILITÉ
L’appel à candidatures à la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris est ouvert à toute personne physique majeure ou personne morale, française ou étrangère,
évoluant dans le champ de la création artistique visuelle, pouvant témoigner d’un engagement dans un parcours artistique professionnel et souhaitant proposer un projet en réponse à la commande.
Les candidats peuvent se présenter en groupe (binôme ou collectif).
CANDIDATURES
Les candidats doivent remplir et envoyer le formulaire de candidature en ligne avant le 15.09.2019 à minuit.
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Les candidatures s’effectuent sur le site Internet des Ateliers Médicis (www.ateliersmedicis.fr).
Le formulaire est composé de différentes rubriques concernant :
le candidat (état civil, courte biographie, documentation artistique) ;
le projet pour la commande (résumé, intentions, budget et planning prévisionnels, visuels de recherche en option).
COMITÉ DE SÉLECTION
Les candidatures seront évaluées par un comité de sélection. SIX projets seront sélectionnés.
Les résultats seront annoncés le 8 novembre 2019.
Le comité de sélection est composé de trois membres de droits (les coprésidents – la directrice des Ateliers Médicis et le directeur du Cnap – ainsi que d’un·e représentant·e du ministère de la Culture),
de deux artistes lauréat·e·s d’une commande précédente et de quatre personnalités qualifiées invitées par les coprésidents pour leur apport à la création photographique et/ou aux questions soulevées par la commande.
COMMANDE
Une fois sélectionné·e·s, les lauréat·e·s disposent de dix mois pour réaliser leur projet.
Chaque photographe perçoit pour l’ensemble de la commande la somme de 15 000 euros TCC (quinze mille euros toutes charges comprises).
Le cadre et les modalités de la commande sont définis par un contrat entre les Ateliers Médicis, le Cnap et l’artiste auteur.
À l’issue du temps de réalisation de la commande, les artistes auteurs doivent livrer les œuvres prêtes à être exposées,
ou, pour les projets in situ ou immatériels, une documentation permettant l’archivage et la présentation publique du projet réalisé.
INSCRIPTION DE L’OEUVRE SUR L’INVENTAIRE DU FONDS NATIONAL D’ART CONTEMPORAIN
Les œuvres réalisées dans le cadre de la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris rejoignent le Fonds national d’art contemporain, collection gérée par le Cnap.
CALENDRIER
15.09.2019 : date limite de réception des candidatures.
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8 novembre 2019 : annonce des résultats
Septembre 2020 : livraison des œuvres
CONTACTS
Ateliers Médicis 01 58 31 11 00 Monsieur Clément Postec Responsable du Pôle Projets artistiques et culturels clement.postec@ateliersmedicis.fr
Madame Cécilia Girard Chargée de projets artistiques et culturels cecilia.girard@ateliersmedicis.fr
Centre national des arts plastiques 01 46 93 99 50 Monsieur Pascal Beausse Responsable de la collection photographie pascal.beausse@culture.gouv.fr
www.ateliersmedicis.fr
APPEL À PROJET ARTISTIQUE
La Factorine / NANCY
Date limite de candidature : le 30.09.2019.
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Ouvert aux artistes, aux acteurs de la vie culturelle et aux spectateurs avertis ou curieux, la Factorine, un lieu de diffusion trans disciplinaire,
à travers ses actions en faveur de la création contemporaine, initie la rencontre et le dialogue entre de multiples pratiques artistiques et le public au gré des diverses étapes du processus de création.
Convaincu du potentiel de la mise en commun des compétences et des savoirs faires, la Factorine aspire à être un acteur à part entière du processus
de création d’une œuvre d’art collective et vivante, en constante évolution.
Chaque événement porté par la Factorine est l’occasion de rencontres entre l’artiste et son public dans un esprit de partage et de complicité.
La Factorine a ouvert en son espace de monstration en septembre 2015. Animés par une équipe de bénévoles, elle dispose d’un budget de fonctionnement de 10000 euros.
La Factorine reçoit le soutien de la ville de Nancy, du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, de la Région Grand Est et de la DRAC Lorraine.
La Vitrine de la Factorine
Signée Eugène Vallin, architecte et menuisier issu du mouvement Art Nouveau, la vitrine inscrit l’édifice dans un patrimoine artistique de longue date au cœur de Nancy.
Cet espace de création repose sur deux concepts essentiels : le travail In Situ et In Progress.
Autrement dit, la Vitrine, pignon sur rue, permet au public de voir de A à Z l’œuvre en devenir et l’artiste au travail.
En créant une réelle fenêtre en prise directe avec le monde extérieur, la Vitrine tend également à éveiller la curiosité des passants et à se ré approprier l’espace public.
Pour chaque exposition a lieu un Renc’ART (rencontre avec le public en début de résidence) et
un DERnissage en lieu et place du vernissage. Il s’agit d’une présentation du processus de travail à son terme par une rencontre publique entre l’artiste
et les spectateurs qui n’auront vu du travail que ce qui est visible depuis la rue.
Cette soirée est l’occasion d’un moment festif et peut être l’occasion d’une performance, d’un concert, d’une table ronde ou toute autre proposition ayant un lien avec le projet développé.
L’appel à projet
La Factorine propose à un artiste (plasticien, danseur, performeur, musicien, comédien...), curateur ou collectif artistique de concevoir une exposition,
œuvre ou proposition originale conçue et réalisée pour la Vitrine de la Factorine.
Le projet doit être créé dans l’espace d’exposition (création in situ et in progress) et doit être visible depuis la rue (en dehors de la période de création et du DERnissage, il n’y a pas d’accès de l’exposition au public).
Il est demandé aux artistes d’être présent au minimum 5 jours pour l’installation de leur projet.
Il leur est aussi demandé d’être présent à la restitution publique qui aura lieu à l’issue de la période de présentation de cette création.
Les éléments fournis par l’auteur de la proposition doivent permettre au comité de sélection de se faire une idée précise du projet des candidats.
La Factorine souhaite, dans la limite de ses moyens financiers, soutenir les artistes en participant à la production du projet qui sera présenté.
Les artistes sont donc invités à présenter de nouvelles productions.
Le comité artistique composé des membres de l’association sélectionnera six propositions par an.
Quatre seront présentées au public pendant une période de 8 à 10 semaines et deux pendant une période de 15 jours à 1 mois entre février 2020 à février 2021.
Cet appel s’adresse à des artistes, curateurs ou collectifs artistiques de toute nationalité et de toute pratique contemporaine.
Le budget
La Factorine alloue, pour chaque exposition, un budget entre 300 euros et 800 euros tout compris (honoraire production et déplacements).
La Factorine mettra cependant en place pour chaque exposition un budget communication comprenant les relations presses, les invitations et la communication auprès du public.
En fonction de l’intérêt particulier de certains projets des financements complémentaires pourront être recherchés dans le cadre d’un contrat entre la Factorine
(reconnue d’intérêt général), l’artiste, sa galerie ou toute partie apportant son concours financier à la réalisation de l’exposition.
Pièces à joindre à votre dossier de participation :
1/ La note d’intention du projet d’exposition accompagnée des visuels des œuvres et tout document (croquis, image, plan de scénographie...)
que les candidats jugent nécessaire à la compréhension et à l’appréhension du projet.
2/ Un curriculum vitae complet de l’artiste, du curateur ou du collectif artistique ainsi que son dossier d’artiste.
3/ Le budget prévisionnel des coûts de production.
4/ Les engagements chiffrés des partenaires éventuels.
Ce dossier devra se présenter sous la forme d’un document (en couleur) au format A4 sur un seul document PDF.
Le cahier des charges de l’artiste :
1/ Réalisation d’une proposition pour l’espace d’exposition de la Factorine.
2/ Présence de cinq jours minimum pour l’installation du projet, une rencontre publique en début de résidence.
3/ Disponibilité pour les éventuelles sollicitations de la presse.
4/ Présence lors du DERnissage.
Les engagements de la Factorine :
1/ Prise en charge de tous les frais de communication (invitations, flyers...).
2/ Prise en charge de la production des œuvres dans la limite du budget alloué (possibilité de co-production avec une galerie, un mécène...).
3/ Aide technique à l’installation de l’œuvre et à la préparation du DERnissage.
4/ Organisation des actions de médiation autour de l’exposition.
Sélection
Toutes les demandes d’admission soumises feront l’objet d’une sélection sur la base des critères suivants :
- Qualité des projets proposés.
- Adéquation avec l’orientation de la Factorine.
- Conditions de faisabilité et de réalisation du projet proposé.
- Pertinence du budget.
Candidature
Date limite de candidature : le 30.09.2019.
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Décision communiquée dans le courant du mois d’octobre 2019.
Le dossier de candidature devra être envoyé à : appelaprojet.factorine@gmail.com en indiquant comme « sujet » de l’email le nom et le prénom du commissaire de l’artiste/curateur/collectif artistique.
Vous recevrez un email attestant sa bonne réception dans les jours qui suivent.
https://lafactorine.fr/
APPEL À RÉSIDENCE ARTISTIQUE
PAHLM, Projets Artistiques Hors Les Murs au camping dans un mobil-home / CAZERES
Date limite de candidature : 15.08.2019.
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PAHLM, Projets Artistiques Hors Les Murs est une structure associative qui propose que les pratiques artistiques s’installent là où on ne les attend pas.
Art contemporain, résidence au camping. Du dimanche 15 au dimanche 22 septembre 2019.
PAHLM et le Camping Le Plantaurel s’associent pour proposer une résidence d’une semaine à un(e) artiste. Toutes les pratiques sont acceptées.
Une immersion est proposée avec visite du territoire et une rencontre avec les acteurs culturels en amont de la résidence le 2 et 3 septembre (adaptable selon disponibilités de l’artiste).
Le Camping le Plantaurel est situé à 60 km au sud de Toulouse, à Cazères en bord de Garonne.
La Garonne fut navigable et autrefois un centre artisanal de fabrication de bateaux ainsi qu’un port.
L’eau qui coule porte un imaginaire du voyage, du nomadisme. Cabotage, batellerie, marins, la ville s’est éloignée du vocabulaire et de l’industrie fluviale mais Cazères a aménagé ses abords de Garonne
en quais et témoignent encore de cette période révolue, les nombreuses façades d’hôtels fermés depuis longtemps.
Le camping est le lieu même du transit, de l’hébergement temporaire, des vacances abordables et populaires.
Mais le camping Le Plantaurel est particulier en ce sens qu’il est ouvert à l’année et que certains de ses résidents y ont plus que des souvenirs de vacances.
Ce n’est donc pas qu’un simple camping qui véhicule son lot d’aprioris et d’images médiatisées. Par ailleurs, si historiquement le camping
a toujours été perçu comme "abordable et populaire", son image, ses usages, sa population, ont été considérablement modifiés par l’arrivée du mobil-home et d’autres nouveaux types d’hébergements.
On y peut u découvrir alors, des modes de vie et des personnes aux histoires singulières.
Le camping est une image de l’attache, de l’ancrage dans un territoire, entre port de plaisance et sédentarisation temporaire.
Il s’agira pour l’artiste d’interroger ce contexte, de s’en inspirer, de se l’approprier, d’aller à la rencontre des habitants sédentaires ou de passage et des personnels.
Le projet pourra être éventuellement participatif ou collaboratif.
L’eau, le fleuve, le nomadisme, le bateau, l’habitat léger, modulaire, le provisoire, le collectif, le voyage,
la poésie que ces notions non exhaustives peuvent suggérer à l’approche de ce territoire seront à confronter avec l’engagement personnel de l’artiste.
Le travail produit sera installé sur site en accord avec la direction du camping, visible sur le site internet du camping, projeté dans le cas d’une vidéo, tiré sur bâche dans le cas de photos, etc.
toutes les formes pourront trouver une façon de s’exprimer. Une trace du travail de l’artiste devra rester dans l’enceinte du camping.
Pour prolonger cette résidence, il sera demandé à l’artiste de participer à une exposition à la Maison-Garonne, nouvel équipement culturel dont s’est doté la commune en bord de Garonne en lieu et place d’un hangar à bateau.
Cette exposition réunira des œuvres du FRAC autour des thèmes abordés et celle(s) de l’artiste.
L’édition d’une carte postale sera envisagée comme témoignage de la résidence ainsi qu’une étiquette de vin dans le cadre d’un partenariat avec les caves de Peyssies associée à l’AJH, association de jeunes handicapés.
Cette résidence sera intégrée aux communications culturelles régionales.
Le camping Le Plantaurel : Voir le site http://www.camping-plantaurel.fr
Le Mobil-home : cuisine équipée, terrasse, toilettes, salle d’eau. Aire de stationnement, salle commune, espaces communs extérieurs.
Coût de l’hébergement pris en charge par PAHLM
Honoraires 500 euros pris en charge par PAHLM
Aide à la production, négociée avec l’artiste prise en charge par PAHLM
2 allers retours domicile-camping pris en charge par l’aide à la production
Aide technique, installation du travail produit, soirée de présentation de l’artiste et vernissage de fin de résidence, présentation du projet final, prises en charge par le camping Le Plantaurel
L’artiste devra posséder un véhicule, être autonome pour le bricolage, être inscrit à la MDA ou AGESSA.
Les repas ne sont pas pris en charge.
Les travaux déjà réalisés ne seront pas acceptés. Il s’agit bien d’une production contextuelle.
Dossier à envoyer au format PDF uniquement à : contact.pahlm@gmail.com
Date limite de candidature : 15.08.2019.
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Merci de grouper toutes les pièces demandées dans un seul document.
- Note d’intention
- Curriculum vitae
- Textes biographiques
- Travaux récents réalisés commentés
- Liens vers site, vidéos, photos, Facebook, etc.
- N° SIRET, AGESSA ou MDA
APPEL À RÉSIDENCE ARTISTIQUE
Programme international de résidence à Stuttgart / ALLEMAGNE
les documents doivent nous parvenir avant le 14.09.2019.
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Ce programme d’échange permet chaque année à deux artistes de bénéficier d’une bourse de séjour et une bourse de production.
Un(e) artiste allemand(e) vient résider à art3, un(e) artiste français(e) séjourne à Stuttgart accueilli(e) par l’Institut français de Stuttgart.
La résidence donne lieu au financement d’un projet en collaboration avec la structure d’accueil.
Conditions générales
- résider en région Auvergne-Rhône-Alpes,
ou avoir fait ses études en Auvergne-Rhône- Alpes*, - avoir moins de 40 ans,
- faire parvenir un dossier artistique numérique qui doit comprendre :
- 10-20 images du travail récent,
- un avant-projet et un curriculum vitae actualisé,
- une revue de presse, textes.
les documents doivent parvenir avant le 14.09.2019.
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à envoyer à contact@art-3.org
Durée : 3 mois : février - mars - avril.
Allocation : 3 000 euros
Logement : mise à disposition d’un studio à la Kunststiftung Baden-Württemberg GmbH.
Frais à la charge de l’artiste : voyages, nourriture, téléphone.
La période de séjour à l’étranger est définie en accord avec la structure partenaire et les modalités de l’échange sont fixées par une convention.
Le programme d’échanges est destiné à des artistes plasticiens entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministerium für Wissenschaft, Forschung
und Kunst Baden-Württemberg, coordonné par art3 en partenariat avec l’Institut français de Stuttgart.
art3 art contemporain 8 rue Sabaterie 26000 Valence 04 75 44 60 37 e-mail : contact@art-3.org
http://www.art-3.org/
PRIX
Prix Olga Fradiss / PARIS
Le Prix Olga Fradiss a pour vocation de récompenser un jeune auteur, pour le meilleur livre français sur l’histoire de l’art, toutes disciplines et époques confondues, publié au cours de l’année écoulée.
https://www.fondationdefrance.org/fr/lappel-candidatures-du-prix-olga-fradiss-2019-est-lance
Date limite de candidature : 6.09.2019.
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Attention : les manuscrits et traductions ne seront pas acceptés, de même que les thèses publiées sans travail de réécriture.
Le Prix Olga Fradiss a pour vocation de récompenser un jeune auteur, pour le meilleur livre français sur l’histoire de l’art, toutes disciplines et époques confondues, publié au cours de l’année écoulée.
Ce prix annuel est d’un montant de 7500 euros.
Conditions d’éligibilité
être de nationalité française ;
être âgé de moins de 45 ans au 31 décembre 2018 ;
ouvrage publié en 2018 ;
ouvrage rédigé en français.
Attention : les manuscrits et traductions ne seront pas acceptés, de même que les thèses publiées sans travail de réécriture.
Sélection du lauréat
Priorité sera donnée, dans la sélection de l’ouvrage primé, à :
la valeur scientifique et technique de l’ouvrage ;
sa valeur littéraire ;
l’originalité des idées exprimées.
Selon les vœux du légataire, le jury du Prix Olga Fradiss sera constitué de représentants des institutions suivantes :
Service des musées de France, Ministère de la culture Département des peintures du Musée du Louvre
Ecole normale supérieure Ecole nationale des chartes Ecole nationale supérieure des Beaux-arts
Le lauréat du Prix Olga Fradiss sera désigné d’ici fin 2019 et le prix sera remis en 2020.
Modalités de candidature
Date limite de candidature : 6.09.2019.
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Pour candidater, adresser un dossier en 6 exemplaires comprenant : l’ouvrage concerné accompagné du curriculum vitae et d’une biographie (de deux pages chacun)
et d’une bibliographie détaillée de l’auteur,
avant le 6.09.2019 (cachet de la Poste faisant foi)
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à : Fondation Lucie et Olga Fradiss c/o Fondation de France 40, Avenue Hoche 75008 Paris
Les curriculum vitae, biographies et bibliographies détaillées des auteurs devront nous être également envoyés en version électronique (au format pdf) par mail aux 2 adresses :
agathe.waquet@fdf.org et isabelle.maizeray@fdf.org
Les demandes d’informations sont à envoyer à ces mêmes adresses.
Merci de bien nommer l’objet de votre mail de la façon suivante : Nom (sans prénom) du candidat_DDS_Prix Fradiss – histoire de l’art 2019
IMPORTANT : Il ne sera fait aucun retour des ouvrages envoyés pour concourir au Prix.
https://www.fondationdefrance.org/fr/lappel-candidatures-du-prix-olga-fradiss-2019-est-lance
ARTISTE ENSEIGNANT
Atelier Art School is looking for a full time Art Teacher (h/f) / CHINE
Location - Beijing - China
Sector - Art Education / Studies - Graduated from Art School
Experience - a small experience would be appreciated - not compulsory
Language - English (compulsory) + French or Chinese (optional)
1 or 2 years contract + visa included
5 days / week (teaching + preparation of the classes)
working on weekends / 80 hours teaching per month
Teaching Art in small groups - 4 to 8 students in English.
Atelier is an art school founded in 2012 in Beijing. It offers art classes, drawing, painting, fashion, photo to children and adults.
Since 2017, Atelier has opened a Fablab and offers engineering courses.
We are looking for a confident, creative and flexible art teacher, a little experience would be appreciated, but we value involvement, motivation and interest for the position.
The work involves teaching, class development, event animation.
The teacher will develop art curriculum, pedagogical content for events or partnerships with museums and schools.
To apply, please send your curriculum vitae, a portfolio with a letter in English answering to : What can you teach ?
Your artistic specific skills, including your experiences as a teacher, if you had some.
to : marianne@atelier.cn.com
http://www.atelier.cn.com