- APPEL À PROJET ARTISTIQUE : 1 # REIMS -
- APPEL À RESIDENCE ARTISTIQUE : 1 # DIEPPE-NEWHAVEN -
- AVIS DE MARCHE PUBLIC : 1 # SAINT-QUAY-PORTRIEUX -
- 1 % ARTISTIQUE : 1 # PARIS -
- ARTISTE ENSEIGNANT : 1 # AIX-EN-PROVENCE -
- OFFRE D’EMPLOI : 1 # BIARRITZ -
- ATELIER : 2 # CLERMONT-FERRAND - BOBIGNY -
APPEL À PROJET ARTISTIQUE
RÉALISATION DE LA COMMUNICATION PAPIER nuitnumérique#14 + expocollective / REIMS
Contexte de l’appel d’offre
Cet appel d’offre s’inscrit dans le cadre du développement de la communication du Centre culturel numérique Saint-Exupéry
et plus spécifiquement à l’évènement nuitnumérique#14 et l’expocollective, qui auront pour thème Kinɛstezi.
La nuitnumérique est un évènement pluridisciplinaire autour des cultures digitales qui propose un parcours d’œuvres à Saint-Ex.
La nuitnumérique#14 se déroulera le 11 mars 2017 de 18h à 1h ; c’est également l’ouverture de l’expocollective qui se déroulera jusqu’au 24 mai 2017.
Il est demandé la création du visuel pour la prochaine nuitnumérique#14 / expocollective
ainsi qu’une déclinaison pour les supports de communication suivants liés à l’évènement :
dépliants 6 volets, affiches, adaptation pour les réseaux sociaux, les encarts presse et affichages publics.
Bénéficiaires / Conditions de participation
L’appel d’offre s’adresse à des jeunes créateurs (toutes disciplines et médias confondus : métiers d’arts, arts plastiques, graphisme, design...)
- vous avez déjà mis en oeuvre un projet professionnel
- vous êtes free-lance ou faites partie d’un collectif (artistique)
- vous êtes réactifs et très disponibles sur la période de novembre 2016 à mars 2017
- vous avez une sensibilité artistique numérique et culturelle
Présentation du Centre culturel numérique Saint-Exupéry
Lieu atypique de la vie culturelle rémoise,
le Centre culturel numérique Saint-Exupéry est un espace d’accueil et d’échanges autour des pratiques numériques
et des cultures digitales, qui a pour vocation de participer au développement culturel de la région.
Le projet du Centre vise à développer la sensibilité, le regard et la curiosité de tous face aux expressions artistiques numériques contemporaines.
Pour ce faire, il insiste sur la mise en place de passerelles entre les résidences de professionnels et les différents ateliers.
Des ateliers adaptés à chaque niveaux, du débutant au confirmé, sont proposés à un public de tout âge :
multimédia, vidéo, 3D, arts plastiques, musique, théâtre.
Lieu de découverte, de production et de diffusion artistique numérique,
Saint-Ex développe à travers son labelmachine>, une programmation caractérisée par sa pluridisciplinarité :
expositions, performances, spectacle vivant, multimédia, musique, et propose une ouverture de ses espaces à des artistes, compagnies, associations ou collectifs.
Cet accueil favorise ainsi les rencontres et les échanges avec les publics, et contribue à donner aux artistes un cadre et un confort de travail.
Le Centre culturel numérique Saint-Exupéry c’est : - Un label de production et de diffusion d’art numérique : le label
machine> - 4 expositions par an d’art numérique
- du spectacle vivant : théâtre, danse, cirque numérique, performances
- des ateliers pour enfants et adultes
- des résidences de création artistique
Le Centre culturel numérique Saint-Exupéry, association loi 1901, est dirigé par un Conseil d’Administration élu par les adhérents.
Son budget est alimenté par les cotisations des adhérents, les subventions de la Ville de Reims, du Conseil Départemental de la Marne,
du Conseil Régional de Champagne-Ardenne, du Ministère de la Culture et de la Communication…
Le Centre culturel numérique Saint-Exupéry est membre actif du Réseau Arts Numériques (RAN) depuis 2010.
Informations : www.saintex-reims.com
Modalités
Pour participer, il vous suffit de : - Etape 1 : nous présenter un “book” et avec 3 travaux d’affiches.
- 3 pré-sélectionnés à l’issue de cette étape.
- Etape 2 – si vous êtes pré-sélectionné :
vous nous proposerez un projet d’affiche visant à présenter la nuitnumérique#14 sur le thème de Kinɛstezi, le 11 mars 2017 de 18h à 1h.
Les dossiers de candidatures sont à retourner à Madame Claire Toutain, chargée de la communication,
avant le mardi 15.11.2016 minuit pour l’étape 1,
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et le mercredi 14 décembre 2016 pour l’étape 2. - par email : rdv@saintex-reims.com
Critères d’attribution de l’offre / sélection - Compréhension du sujet / de la demande, et de ses enjeux
- Motivation du candidat
- Créativité, originalité et lisibilité de la conception graphique
- Qualité de la prestation et pertinence du projet
- Faisabilité technique et viabilité financière du projet
Comité de sélection
Madame Clémentine TREU, directrice artistique
Madame Claire TOUTAIN, chargée de communication
Un graphiste (ou personne de la profession)
Un responsable de structure culturelle rémoise
Un membre du Conseil d’Administration de Saint-Ex
Déroulé de la sélection - Phase 1 : du 3 octobre au 15 novembre 2016 minuit > réception des candidatures
- Phase 2 : du 16 au 17 novembre 2016 > sélection par le jury de 3 candidats
- Phase 3 : le 18 novembre 2016 > communication des résultats par mail
- Phase 4 : du 19 novembre au 14 décembre 2016 > proposition graphique des 3 candidats sélectionnés
Les porteurs de projets seront informés par mail, après délibération du jury de sélection le 15 décembre 2016, des suites réservées à leur proposition.
Détail des prestations
Livraison des supports : 08 février 2017
Deadline imprimeur : 27 janvier 2017 - affiches nuitnumérique#13
- A2 : 200 exemplaires
- A3 : 200 exemplaires
- 120 x 180 : 500 exemplaires
- dépliants 6 volets : 7 000 exemplaires
- 13,0 x 13,0 cm plié
- 26,0 x 39,0 cm ouvert
- 2 plis roulés + 1 pli croisé
- adaptation du visuel pour déclinaisons web
- Site internet : 1400 x 600
- Bandeau Facebook
- Bandeau Twitter
- Signature de mail
- adaptation du visuel pour encarts presse & partenaires : A6, A4 et 900 x 150
Une attention particulière devra être apportée sur la lisibilité de l’affiche, selon les formats et notamment pour la lisibilité de loin.
Le budget est de 1 000 euros.
Les candidats pré-sélectionnés mais non retenus recevront la somme de 100 euros.
Formulaire d’inscription
À remplir très lisiblement en majuscule et à joindre au dossier
Prénom Nom
Adresse Code postal Ville Pays
Numéro de SIRET Code APE Numéro MDA-sécurité sociale
Téléphone
E-mail
Nationalité
Année de naissance Lieu de naissance
Formation
Centre culturel numérique Saint-Exupéry
Chaussée Bocquaine
esplanade André Malraux
51100 Reims
03.26.77.41.41
www.saintex-reims.com
APPEL À RESIDENCE ARTISTIQUE
Festival diep haven 2017-Résidences d’artiste / DIEPPE-NEWHAVEN
Présentation de la structure
Depuis 2005, l’association Cybèle développe dans la région dieppoise une activité de production et de diffusion de pratiques artistiques contemporaines.
Les projets sont présentés à l’occasion d’un festival d’été, parcours d’expositions et d’évènements qui s’est étendu depuis 2014 au sud de l’Angleterre.
Le programme de résidence
Le festival diep haven portera en 2017 sur le thème du travail, avec en mémoire la tradition picturale de représentation du travail mais aussi l’histoire de la photographie.
Autour de cette thématique L’association Cybèle invitera des artistes d’horizons divers à intervenir sur le double territoire qui est maintenant le nôtre,
celui de Dieppe et de Newhaven, incluant la ligne de ferry qui relie les deux villes et pouvant s’étendre aux communes avoisinantes.
L’histoire de la représentation du travail dans l’art est fortement liée au développement des idéologies humanistes et socialistes à partir du XVIII siècle.
Au-delà de la portée mémorielle et de la valorisation de l’individu et de son métier, la représentation du travail implique une approche, un point de vue,
une subjectivité qui met en avant l’un ou l’autre aspect de la personne ou/et de son activité afin d’échapper à une représentation dominante du monde du travail.
L’association Cybèle sélectionnera des projets liés à l’image fixe ou en mouvement, dans lesquels les modalités de représentations seront discutées et interrogées
afin de délivrer une parole de l’intérieur et non projetée.
Une attention particulière à la méthodologie envisagée, l’implication dans les territoires et l’interaction avec ces habitants mais aussi au mode de diffusion est souhaité.
Le temps de résidence devra être exploité par un investissement du territoire, de son histoire et de son identité.
Les projets devront inclure un dispositif de monstration de l’œuvre finale, en privilégiant l’espace public
(exemple : logements, commerces, ferry transmanche, gares, affichages, mobiliers urbains, piscines, bibliothèques, écoles, sites touristiques, parc public...).
Les œuvres pourront aussi s’immiscer dans la ville sous différents formats :
projections, vidéos, affiches, cartes postales, journaux, éditions...
En 2017, le festival diep haven conservera son format de parcours culturel, mêlant expositions et évènements, entre la France et l’Angleterre,
avec pour centres de gravité les villes de Dieppe et Newhaven.
La sélection visera à représenter une diversité de profils (jeunes artistes et artistes accomplis, du Sussex, de Normandie et d’ailleurs) et une diversité de propositions.
Conditions d’accueil
Les artistes effectueront leur résidence à Dieppe et/ou à Newhaven, pour la durée de leur choix, entre le 1er mars 2017 et le 30 mai 2017 pour une restitution lors du festival fin juin 2017.
L’évaluation du coût de production du projet est à la charge de l’artiste.
Les frais de nourriture et de transport doivent être intégrés au budget de production.
Candidature
Les dossiers de candidature sont à adresser à : coordination@diephaven.org
avant le 10.12.2016.
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Le dossier doit contenir :
- un descriptif du projet, avec plans, dessins ou images si nécessaire,
- le choix du sujet et éventuellement l’identification d’une structure partenaire si nécessaire
(entreprise, commerce, artisan, association, école, structure locale...).
N’hésitez pas à prendre contact avec L’association Cybèle afin d’identifier une structure locale partenaire. - une présentation générale de la pratique de / des artiste(s) avec une biographie.
- un budget prévisionnel (avec éventuellement d’autres sources de financements.).
Merci de préciser le choix géographique (Dieppe, Newhaven, ou les deux villes) ainsi que la durée et la période désirée.
L’association Cybèle invite les candidats à adhérer à l’association en versant la somme symbolique de 5 euros
sur : https://www.helloasso.com/associations/association-cybele/adhesions/soutenez-l-association-cybele
www.diephaven.org
AVIS DE MARCHE PUBLIC
Création d’un mémorial du souvenir et de la paix / SAINT-QUAY-PORTRIEUX
Avis d’Appel Public à la Concurrence
Marché de Travaux
CREATION D’UN MEMORIAL DU SOUVENIR ET DE LA PAIX
1) Personne responsable du marché et adresse de la collectivité :
Monsieur le Maire
52 bd Foch
CS 10001
22410 SAINT-QUAY-PORTRIEUX
2) Objet du marché
Le présent marché a pour objet, dans la création d’un mémorial du souvenir et de la paix pour la ville de SAINT-QUAY-PORTRIEUX conçu dans une démarche artistisque
3) Mode de passation choisi
Marché à procédure adaptée (ord 2015-899du 23/07/2015 – D 2016-630 du 25/03/2016)
4) Conditions de retrait des dossiers de consultation
Le dossier est à télécharger sur la plateforme de dématérialisation : e-megalis http://www.e-megalisbretagne.org
5) Renseignements complémentaires
Renseignements administratifs et techniques : secrétariat général – via la plate-forme e-mégalis
6) Conditions de remises des offres
L’offre à remettre par chaque candidat sera placée sous pli cacheté.
Les offres par télécopie ne sont pas admises.
Le pli cacheté portera le nom de l’expéditeur ainsi que les mentions et l’adresse suivante :
« - NE PAS OUVRIR » °
Mairie de Saint-Quay-Portrieux
Création d’un mémorial du souvenir et de la paix Direction générale
Hôtel de Ville
52 boulevard Foch
CS 10001
22410 SAINT-QUAY-PORTRIEUX
Les offres pourront soit
- être remises sur le site e mégalis
- être remises sur place contre récépissé à l’adresse indiquée ci-dessus, tous les jours ouvrés, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h45
(16h45 le vendredi). - être envoyées par la poste, à l’adresse ci-dessus, par envoi recommandé avec accusé réception,
- être transmises par envoi de type courrier express par porteur. Dans ce cas, la mention précédemment
indiquée devra également être mentionnée sur l’enveloppe d’expédition.
7) Date limite de remise des offres : Au plus tard le vendredi 28.10.2016, 12h.
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8) Les offres seront jugées selon les critères pondérés tels qu’exprimés dans le règlement de consultation
CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE
1% artistique Institut de France / PARIS
Échéance de candidature : 25.11.2016 12h.
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Département(s) de publication : 75
Annonce No 16-133511
Services
- Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : OPPIC.
Correspondant : mme. La Présidente de l’oppic,
30 rue du Château des Rentiers
CS 61336
75647 Paris Cedex 13
adresse internet :
http://www.oppic.fr.
Adresse internet du profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.
Objet du marché : institut de France - 1% artistique.
Code projet J104
La présente procédure est lancée en application du décret no 2002-677 du 29 avril 2002 modifié,
relatif à l’obligation de décoration des constructions publiques et précisant les conditions de passation des marchés ayant
pour objet de satisfaire à cette obligation et l’article 27 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016, relatif aux marchés publics.
Elle a pour objet la conception et la réalisation d’une œuvre par un artiste ou un groupement d’artistes,
dans le cadre du 1% artistique concomitant aux travaux de construction d’un auditorium, de salles de réunion et de bureaux pour améliorer l’accueil de l’institut de France.
La maîtrise d’œuvre de cette opération est confiée à un groupement de maîtrise d’œuvre dont le mandataire est Atelier Marc Barani.
L’œuvre devra être une création lumineuse, en cohérence avec l’architecture contemporaine et le bâtiment existant classé monument historique.
Elle pourra se déployer ou se construire comme un cheminement visuel accompagnant le visiteur depuis l’entrée par la rue Mazarine, englober, au-delà de l’auditorium,
la cour no 3 et le mur de séparation entre la cour no 2 et la cour no 3 (sur les deux faces), ou sur un point précis du site.
Une fois le lauréat désigné, une indemnité sera versée aux candidats retenus, sous réserve de la remise d’un rendu conforme au cahier des charges.
L’indemnité s’élève à 4 000 euros (T.T.C.).
Pour le lauréat, l’indemnité constituera un acompte de rémunération prévue au titre de son marché.
Le budget maximum alloué est de 160 000 euros TDC intégrant tous les frais annexes
(publication dans la presse et sur site payant, rémunération des candidats, rémunération membre du comité artistique).
Mots descripteurs : œuvre d’art.
Catégorie de services : 27. CPV -
Objet principal : 92311000.
Lieu d’exécution : institut de France
23 quai de Conti,
75006 Paris.
Code NUTS : FR724.
L’avis implique un marché public.
Caractéristiques principales : réalisation d’une commande de "1% artistique".
Dans la mesure où c’est une œuvre à dimension technique,
il y aura des incidences avec le chantier principal et des exigences en terme de maintenance de l’installation
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :
renseignements complémentaires :
Pour obtenir des renseignements d’ordres administratif et technique qui leur seraient utiles lors de leur étude, les candidats devront faire parvenir,
au plus tard 6 jours avant les date et heure limites, auprès de :
Madame Francine Notton - tél. : 01 44 97 78 45 ou courriel : f.notton@oppic.fr
et/ou Monsieur Pascal Jaquot - courriel : p.jaquot@oppic.fr
Une visite sur site par les candidats retenus, en présence de l’architecte, de l’utilisateur et de l’oppic est prévue le mardi 13 décembre 2016.
Refus des variantes.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d’exécution : 10 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r mars 2017.
Cautionnement et garanties exigés : le marché ne prévoit pas de retenue de garantie.
Le recouvrement des sommes dont le titulaire serait reconnu débiteur au titre du marché sera effectué selon la procédure de l’ordre de reversement.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
modalités de financement :
budget de l’oppic
Modalités de paiement :
Le règlement du marché sera effectué conformément aux dispositions du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics et au décret no 2013-269 du 29 mars 2013 relatif
à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique (délai global de paiement de 30 jours).
Les acomptes seront versés au fur et à mesure de l’exécution du marché dans le respect des règles de la comptabilité publique
et de l’article 114 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Avance :
Une avance pourra être versée au titulaire du marché dans les conditions prévues aux articles 110 à 113
du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Le moyen de paiement retenu est le virement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché :
les opérateurs économiques peuvent soumissionner sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint,
en application de l’article 45 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Toutefois, conformément à l’article 45-ii du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics,
le groupement attributaire devra revêtir la forme d’un groupement solidaire.
la forme du groupement retenue par le pouvoir adjudicateur pour s’assurer de la bonne exécution du marché
En cas de groupement, le mandataire devra obligatoirement être un artiste.
Dans le cas contraire, la candidature sera rejetée pour irrégularité.
L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : anglais, français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.
Conditions de participation : Critères de sélection des candidatures : - Engagement dans une démarche de création contemporaine
- adéquation de la démarché artistique avec les objectifs énoncés et les prescriptions du programme de la commande
- les capacités techniques, professionnelles et financières du candidat appréciées au regard des enjeux et de la nature du projet.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public : - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante :
http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat) ; - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement
(disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
Documents à produire obligatoirement par l’attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l’accord-cadre (formulaire NOTI1) : - Si l’attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations
et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus ; - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française,
ils doivent être accompagnés d’une traduction en français, certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif
Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre :
4. Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
le nombre envisagé de 4 candidats maximum a été retenu en considération de la lourdeur qu’impliquerait une procédure comportant un nombre plus élevé,
sans pour autant qu’un tel nombre plus élevé favorise la compétition entre les différents candidats.
Type de procédure : procédure adaptée.
wetransfer
institut de france- 1% artistique - Avis.docx
1% Institut de France cadre 1.doc
1% Institut de France cadre 2.doc
1% Institut de France cadre 3.doc
Institut de France-Présentation auditorium.ppt
1% Institut de France cadre 4.doc
wetransfer institut de france- 1% artistique :
https://www.wetransfer.com/downloads/2b1c7c886c27e02e1588ae5473ce18a020161006143720/b72f05421fc02b309a4d21ecc9adfcde20161006143720/75568c
Échéance de candidature : 25.11.2016 12h.
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ARTISTE ENSEIGNANT
recherche un assistant d’enseignement spécialisé en volume, installation et sculpture (h/f) / AIX-EN-PROVENCE
L’ÉTABLISSEMENT PUBLIC DE COOPÉRATION CULTURELLE FÉLIX CICCOLINI
ÉCOLE SUPÉRIEURE D’ART D’AIX-EN-PROVENCE
recrute un(e) assistant(e) d’enseignement spécialisé(e) en volume, installation et sculpture
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
L’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence est un établissement d’enseignement supérieur délivrant deux diplômes dans l’option Art :
le Diplôme National d’Art (DNA sur 3 ans) et le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP sur 5 ans) au grade de master.
Elle fait partie du réseau national des écoles d’art, placée sous la tutelle pédagogique du ministère de la Culture et de la Communication.
Elle a développé une unité de recherche en art audio « Locus Sonus ».
L’école est centre de validation régional pour la Validation des Acquis de l’Expérience
pour le compte du ministère de la Culture et de la Communication.
www.ecole-art-aix.fr
Mission :
Assister le professeur d’enseignement artistique volume et assurer des interventions d’enseignement spécifiques ou ponctuelles,
complémentaires de celles des enseignants à leur demande.
Activités :
- Participation selon la programmation à la mise en place et au suivi logistique et pédagogique des activités de l’école.
- Suivi artistique et conseils techniques, accompagnement des étudiants, assistance aux réalisations.
- Mise en application des règles de sécurité de l’atelier.
- Maintenance générale de l’atelier, des outils et des machines.
- Gestion des stocks et réserves de l’atelier, préparation des commandes, suivi des consommables.
- Participation aux projets transversaux portés par l’atelier.
Profil : - Artiste confirmé dans la pratique de la sculpture contemporaine et de l’installation.
- Diplôme DNAP au minimum ou équivalent.
Expériences pédagogiques dans le cadre de l’enseignement artistique
Maitrise des pratiques traditionnelles liées à la sculpture (modelage, moulage) et des techniques du feu (forge, fonderie, céramique)
Connaissance des techniques liées aux nouveaux matériaux (résines, élastomères, etc.)
Intérêt pour les nouveaux outils techno-numériques, imprimante 3D, découpe laser, etc.
Ouverture aux collaborations entre ateliers (bois, métal, électronique, etc.) et aux partenariats extérieurs.
Qualités requises : - Capacités à travailler en équipe et à encadrer des étudiants.
Sens de la pédagogie et de l’organisation. - Capacités d’adaptation (exposition des diplômés) et force de proposition (livret de l’étudiant).
Conditions d’exercice : - Relative autonomie dans l’organisation du travail
- Temps plein (20h)
Envoi des candidatures :
Les candidatures, comprenant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernier arrêté de situation administrative
pour les fonctionnaires peuvent être envoyées
par courrier ou par mail au format PDF à :
Madame la Présidente de L’EPCC,
Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence
rue Emile Tavan
13100 AIX-EN-PROVENCE
ou secretariat@ecole-art-aix.fr
Date limite de réception des candidatures : 31.10.2016.
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Prise de poste : 1er février 2017
www.ecole-art-aix.fr
OFFRE D’EMPLOI
recherche assistant de galerie d’art (h/f) / BIARRITZ
Vous assurez la gestion quotidienne d’une galerie concernant l’assistance à l’organisation d’expositions
(montage, accrochage, décrochage, rédaction de communiqué de presse, communication, relation presse, réalisation de book, etc.),
ainsi que l’assistance à la coordination générale (relation client, courrier, gestion du site web, facebook, etc.)
Vous serez amené(e) à être seul(e) à gérer la galerie.
Horaires du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 15h à 19h.
Galerie GAAB, 8 rue Gambetta, 64200 Biarritz, 05 59 23 72 26.
La galerie Gaab est une galerie d’art contemporain installée depuis 7 ans à Biarritz, en plein centre-ville,
exposant des artistes vivants et n’excluant aucune technique artistique,
la galerie fait preuve d’une grande diversité.
Contrat à durée indéterminée
Expérience souhaitée
Formation
- Niveau : Bac+3, Bac+4 ou équivalent souhaité
- Domaines : Art et commerce
- Diplôme demandé : art, culturel
Anglais courant et espagnol avancé
Qualification, employé qualifié
Salaire / horaire de 9.67 euros plus commission sur ventes.
32h hebdomadaires de travail payé 35h
Secteur d’activité
Commerce de détail de biens d’occasion en magasin
Taille de l’établissement : 1 salarié
Veuillez adresser par mail, votre curriculum vitae et une lettre de motivation :
Galerie GAAB,- Galerie d’Art, Anne Broitman - Madame Anne Broitman : contact@galeriegaab-biarritz.com
galeriegaab-biarritz.com
ATELIER
Atelier / session novembre 2016 / CLERMONT-FERRAND
durée des « sessions » allongée d’un mois
Les Ateliers proposent désormais, tous les 4 mois, 4 espaces de travail à pourvoir pour une durée de 4 mois renouvelables.
Prochaines « sessions » :
1er novembre 2016 - 1er mars 2017
1er mars - 1er juillet 2017
Ces espaces ont une surface de 25 à 30 m2.
La participation financière demandée pour chaque espace s’élève à 50 euros mensuels,
couvrant les fluides (électricité, eau, gaz, internet).
Il est possible de partager son espace (à préciser dans la demande en envoyant les dossiers de travaux des artistes concernés).
Envoyez vos candidatures (lettre d’intention + dossier de travaux) uniquement par mail aux deux adresses suivantes :
ateliers.collectif@gmail.com
vincentblesbois@yahoo.fr
Date limite de l’envoi des dossiers : 20.10.2016 à 13h.
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www.lesateliers.eu
ATELIER
Atelier / BOBIGNY
Marie (vidéaste) et Emma (sculpteur) recherchent un ou une troisième artiste pour partager leur bel atelier à Bobigny.
L’espace est de 45 m2 et se situe au sein d’une ancienne usine reconvertie en plusieurs ateliers d’artistes.
Le lieu est équipé de vidéosurveillance ainsi que d’un monte-charge.
Il est possible de s’y rendre en voiture (parking) ou en transports en commun
(métro 5 Bobigny Pantin Raymond Queneau).
Le loyer s’élève à 500 euros TTC ce qui reviendrait à 167 euros chacun
(à cela s’ajoute une caution de 300 euros).
Contactez :
Emma Bourgin emma.bourgin@orange.fr
Marie Caillaud marielj.caillaud@gmail.com
http://l-homme-eponge.blogspot.fr/
http://emmabourgin.wix.com/emma
Vous souhaitez diffuser une offre de commande publique 1%, une commande artistique, un appel à projet, une offre d’emploi, un avis de concours, etc.,
Veuillez nous faire parvenir, s’il vous plaît, vos informations à : goodnews@fraap.org
La Fraap-infos est une lettre d’information électronique gratuite qui recueille,
collecte et diffuse aux artistes auteurs et aux structures associatives du champs des arts visuels,
toutes les informations utiles pour monter un projet, trouver une résidence, un emploi, des aides, etc.
Retrouvez, en un seul mail, le condensé d’une prospection active, régulière et efficace.