Appels diffusés par la FRAAP le 19-05-15

PROJET ARTISTIQUE : 2 #
RESIDENCE ARTISTIQUE : 1 #
1% ARTISTIQUE : 2 #
OFFRE D’EMPLOI : 2 #
LOCATION ATELIER : 2.

PARIS - CHATENAY-MALABRY -
PONTAULT-COMBAULT -
LYON - BAUD -
TREDREZ-LOCQUEMEAU - PARIS -
MONTREUIL - PARIS.


APPEL A PROJET ARTISTIQUE

Programme « Art Citoyen » 2015 / PARIS
Composer les savoirs pour mieux comprendre les enjeux du monde contemporain
Cet appel à projets vise à soutenir :
Les collaborations transdisciplinaires entre artistes et scientifiques
Date limite de dépôt de dossiers : 31.05.2015.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
A qui s’adresse l’appel à projets ?
Les collaborations transdisciplinaires entre artistes et scientifiques.
Disciplines concernées :
Sciences fondamentales et expérimentales, sciences humaines et sociales,
Arts visuels, musique, architecture, design, spectacle vivant...,
Autres savoirs et savoirs appliqués
(savoirs empiriques, métiers artisanaux, cuisine, 
agriculture,...).
Organismes visés :
Institutions de l’enseignement supérieur et de la recherche,
Établissements d’enseignements artistiques,
Institutions culturelles,
Associations, Fondations,
Collectivités territoriales.
Les projets doivent être adossés à une structure à but
non lucratif relevant des articles 200 et 238bis du Code Général des Impôts.
L’apport demandé à la Fondation Daniel et Nina Carasso
ne pourra excéder 50 000 euros par an.
http://www.fondationcarasso.org/fr/appels-à-projets
40 avenue Hoche
75008 PARIS
01 44 21 87 39.


APPEL A PROJET ARTISTIQUE

Réflexion sur la préservation et la transmission
de la mémoire des sites de stockage de déchets radioactifs / CHATENAY-MALABRY
L’Andra, établissement public à caractère industriel et commercial,
a pour mission de trouver, mettre en œuvre et garantir des solutions
de gestion sûres pour l’ensemble des déchets radioactifs français
afin de protéger les générations futures du risque que ces déchets présentent.
L’Andra lance un appel à projets artistiques qui a pour objectif
de contribuer à la réflexion sur la préservation et la transmission
de la mémoire des sites de stockage de déchets radioactifs.
De portée prospective, les projets artistiques retenus
n’ont pas nécessairement vocation à être ensuite réalisés.
Disciplines concernées : arts plastiques, photographie, vidéo, performance.
Montant des prix :
les 8 artistes sélectionnés recevront chacun un prix
1er : 7000 euros,
2ème : 5000 euros,
3ème : 3000 euros
et les suivants, 1000 euros.
Les qualités artistiques, l’originalité de la proposition
et son adéquation avec l’appel à projets
constitueront les principaux critères de sélection.
Vous pouvez déposer un dossier de candidature
jusqu’au 7.07.2015 inclus.
+++++++++++++++++++++
http://www.andra.fr/memoire-et-art/
Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA)
établissement public à caractère industriel et commercial
siège social
1/7 rue Jean-Monnet
92298 CHATENAY-MALABRY.
informations :
Madame Catherine Cobat-Vittecoq
Chargée de projets mémoire
Direction de la maîtrise des risques
01 46 11 83 86
appelprojets2015@andra.fr


APPEL A RESIDENCE ARTISTIQUE

résidence sans hébergement / PONTAULT-COMBAULT
Le Centre Photographique d’Île-de-France, centre d’art contemporain conventionné,
propose une résidence sans hébergement de trois mois aux artistes
dont le travail photographique nécessite l’emploi d’un matériel numérique professionnel.
C’est dans la phase expérimentale de post-production (retouche, format, chromie...)
que la résidence du CPIF intervient en proposant un accompagnement,
une aide technique et un matériel adapté à tous types de travaux
de recherche et de production
d’images sous forme d’impressions jet d’encre.
CAHIER DES CHARGES
Modalités de sélection
Les dossiers doivent comporter les informations suivantes :

  • Une présentation de l’artiste, comportant un CV ou le récit de son parcours, et un ensemble de documents sur ses recherches et ses travaux antérieurs (images et textes)
  • Le projet de résidence (intention, descriptif, images...)
  • La période de résidence souhaitée et le niveau de compétence technique sur ce type de matériel (pour information) Un jury de pré-selection se réunira la semaine du 22 juin 2015. A son issue, nous inviterons les candidats pré-selectionnés à nous présenter leur projet le 30 juin et 1er juillet. Les réponses seront données exclusivement par courrier. Seuls les dossiers accompagnés d’une enveloppe de réexpédition affranchie seront renvoyés. Le matériel L’atelier numérique est équipé d’un MacPro avec un écran Eizo 24 pouces, d’un scanner Imacon Flextight X1 et d’un traceur Epson Stylus pro 9880 de 110 cm de large. Le papier (dans la limite d’un rouleau de 30 mètres sur 110 cm, de type standard) et les encres nécessaires aux tirages sont fournis. L’assistance technique Un technicien assiste l’artiste, quelques heures par semaine. La période de travail L’artiste peut travailler sur place pendant trois mois consécutifs sur une période donnée entre octobre 2015 et juillet 2016. Les Rencontres Des rencontres entre l’artiste et les différents publics du CPIF seront envisagées en fonction de l’actualité du Centre et de l’avancée du projet de l’artiste. LE LIEU ET LE PROJET Le Centre Photographique d’Île-de-France, dédié à la recherche artistique contemporaine, est situé à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, à proximité du RER E, à 30 minutes de Paris et de Melun. Il propose tout au long de l’année, une programmation d’expositions originales d’œuvres d’artistes, tant émergents qu’internationalement reconnus, qui travaillent avec la photographie ou l’image animée. Le CPIF mène des actions de médiation auprès des publics scolaires et associatifs, des visiteurs individuels, ou de ses adhérents (ateliers pratiques et théoriques, rencontres, publications, visites accompagnées, commentées...). L’artiste aura un accès privilégié à l’atelier numérique du mardi au vendredi de 10h à 18h et le week-end de 14h à 18h en période d’exposition. Centre Photographique d’Ile-de-France 107 Avenue de la République Cour de la Ferme briarde 77340 Pontault-Combault 01 70 05 49 80 www.cpif.net Le CPIF bénéficie du soutien de la Ville de Pontault-Combault, de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France / Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil général de Seine-et-Marne et du Conseil régional d’Île-de-France. Il est membre des réseaux Tram, DCA et Diagonal. Les dossiers sont à envoyer exclusivement par courrier à : Centre Photographique d’Ile-de-France « Atelier de Postproduction ». 107 Avenue de la République Cour de la Ferme briarde 77340 PONTAULT-COMBAULT Renseignements auprès de Monsieur Guillaume Fontaine guillaume.fontaine@cpif.net 01 70 05 49 80.

CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION
D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

COMMANDE ARTISTIQUE AU TITRE DU 1% ARTISTIQUE DU BATIMENT CHIMIE BIO
OPÉRATION LYON CITÉ CAMPUS - CAMPUS LYONTECH LA DOUA / LYON
Identification du maître d’ouvrage et de la personne responsable du marché
Communauté d’Universités et Établissements (COMUE) "Université de Lyon",
92 rue Pasteur, CS 30122, 69361 LYON Cedex 07.
Objet
Une procédure de 1% est ouverte dans le cadre de la construction du bâtiment Chimie Bio
sur le Campus LyonTech la Doua (Villeurbanne). La maitrise d’œuvre de l’opération
de construction du bâtiment Chimie Bio est assurée par Forma6,
Mandataire du groupement Forma 6, EGIS bâtiment, Gamba Acoustique.
Programme de la commande
Voir le Cahier des Clauses Techniques Particulières disponible sur le site du ministère
de la Culture et de la Communication, ainsi que sur le profil acheteur de l’Université de Lyon :
http://www.marches-publics.gouv.fr
Procédure de passation du marché
Décret n°2002-677 du 29 avril 2002, modifié par le décret n°90-2005
du 4 février 2005 relatif à l’obligation de décoration des constructions publiques
et précisant les conditions de passation des marchés ayant
pour objet de satisfaire à cette obligation, et consolidé au 03 juillet 2010.
Procédure restreinte passée conformément aux articles 28.I et 71 du code des marchés publics.
Montant de l’enveloppe de cette opération du 1% artistique
Le montant total de l’enveloppe de cette opération de 1% est de 94 818 euros TTC.
Ce montant comprend :
- les honoraires de l’artiste lauréat,
-
la conception et la fabrication de l’œuvre, le suivi du projet
jusqu’à sa réception sans réserve,
- les taxes afférentes, ainsi que les frais annexes
(déplacements sur le campus Lyon Tech La Doua, cotisations maladie,
veuvage, CSG, CRDS au taux de droit commun, autres.).
Nombre de candidats admis à présenter un projet
3 candidats seront admis à présenter un projet (candidat seul ou groupement).
Dossier de candidature :
1. Une déclaration de candidature (formulaire Dc1 ou équivalent) signée en original
par le candidat seul ou par tous les membres du groupement.

2. Pour les groupements, la justification que le mandataire est habilité à engager le groupement.
Cette habilitation pourra être fournie par un formulaire Dc1
avec les rubriques H et G intégralement remplies et
signées par chaque membre du groupement ou par un pouvoir au mandataire donné
par chaque membre du groupement. Ce document devra préciser l’étendue du pouvoir,
l’objet du marché et le nom du mandataire.
3. Une déclaration sur l’honneur justifiant que le candidat n’entre dans aucun des cas mentionnés
à l’article 43 du CMP (formulaire Dc1, attestations sur l’honneur ou équivalent)
4. une copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

5. déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures,
services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;

6. une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance
du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ;

7. une déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique
dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature

8. la présentation d’une liste des principaux services
effectués au cours des trois dernières années,
indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou,
à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique.

9. l’indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique
et/ou des cadres de l’entreprise, et notamment des responsables de prestation
de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
Nb : Si le candidat est un groupement, ces renseignements seront fournis
par chaque membre du groupement.
Les sous-traitants doivent également transmettre l’ensemble de ces renseignements.
Modalités de sélection des projets :
1. Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
Moyens matériels et humains du candidat pour assurer l’ensemble de la mission : 30 % 

Adéquation et qualités des expériences présentées sur des prestations de nature similaire :
60 % 
capacités économiques et financières pour réaliser et gérer des opérations de même envergure : 10 %
2. Offre économiquement la plus avantageu
se appréciée
en fonction des critères énoncés dans le règlement de consultation avec leur pondération :
Pertinence, justesse, originalité et intérêt du projet par rapport à la commande publique exprimée (40%) 

Faisabilité technique, adéquation avec l’architecture projetée, pérennité de l’œuvre (40%) 

Prix des prestations (20%)

Les candidats admis à présenter une offre seront invités à participer à une phase
de négociation durant laquelle ils pourront présenter plus précisément leur projet au comité artistique.
Le Pouvoir adjudicateur retiendra, après avis du comité artistique,
le candidat qui aura fourni la meilleure offre au regard des critères énoncés ci-dessus. 

Prime 
Le montant de la prime qui sera allouée
à chaque candidat non retenu est fixé à 2 000 euros TTC.
Cette indemnité couvre la réalisation des éléments de rendu du projet décrits
dans le règlement de la consultation qui sera envoyé au(x) candidat(s) retenu(s).
Cette prime pourra être diminuée en partie ou en totalité sur décision du Pouvoir adjudicateur
après avis du comité artistique dans le cas où les prestations seraient jugées insuffisantes
ou non conformes au règlement de la consultation.
La prime sera versée dans un délai de 30 jours sur présentation
d’une facture et d’un RIB émis après attribution du marché.

Date et lieu d’envoi des candidatures 
La date limite de réception des candidatures
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
est fixée au mercredi 17.06.2015 à 12h.
+++++++++++++++++++++++++++++++

Les dossiers des candidatures sont à adresser sous enveloppe
sous enveloppe cachetée portant les mentions suivantes :
Commande artistique au titre du 1% artistique
du bâtiment chimie bio (phase candidature) -
Nom du candidat - NE PAS OUVRIR
Les plis devront être remis avant la date limite :

  • contre récépissé à : Accueil de l’Université de Lyon
 92 rue Pasteur CS30122,
 F-69361 LYON Cedex 07 
tous les jours ouvrés de 8h à 12h15 et de 13h30 à 17h50.
  • par la Poste ou autre organisme de prestations similaires en recommandé avec accusé de réception
- par transmission électronique sur le profil acheteur de l’Université de Lyon : http://www.marches-publics.gouv.fr Renseignements Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires, les candidats devront faire parvenir une demande écrite, 6 jours au plus tard avant la date limite de remise des offres, à : COMUE "Université de Lyon"
Marchés publics
92 rue Pasteur – CS 30122
69361 LYON Cedex 07
 Contact : Madame Sophie DUWELZ
 Email : sophie.duwelz@universite-lyon.fr Les candidats pourront également transmettre leur demande par l’intermédiaire du profil d’acheteur du pouvoir adjudicateur, à l’adresse URL suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/ Une réponse sera adressée à toutes les entreprises ayant retiré le dossier ou l’ayant téléchargé après identification. Instance chargée des procédures de recours Tribunal administratif de Lyon
184 rue Duguesclin, F-69003 Lyon. Courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr URL : http://www.ta-lyon.juradm.fr

CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION
D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

Commande d’une prestation intellectuelle
dans le domaine du design graphique
(identité visuelle, charte graphique, signalétique) / BAUD
1% artistique - pôle culturel
Identification de la collectivité qui passe le marché :
Commune de BAUD
Place Mathurin Martin
BP 6
56150 BAUD
Tél. 02.97.51.02.29
Fax. 02.97.39.07.22
courriel : accueil@mairie-baud.fr
Type de procédure :
Consultation restreinte selon une procédure adaptée en application
des articles 28 et 71 du code des marchés publics :
3 candidats seront présélectionnés
par le comité artistique qui retiendra le candidat titulaire par la suite.
Objet du marché :
Procédure 1% culturel, dans le cadre de la construction du pôle culturel,
dont l’objet est la fourniture d’une production artistique en design graphique
portant sur la création d’une identité visuelle,
d’une charte graphique,d’une signalétique.
Obtention du cahier des charges,
du règlement de la consultation et autres documents :
Sur demande écrite adressée en mairie ou à télécharger
sur le site internet de la mairie (rubrique marchés publics)
www.mairie-baud.fr
http://www.mairie-baud.fr/marchepublic.php
Renseignements :
Mairie de BAUD
Place Mathurin Martin
BP 6
56150 BAUD
Tél. 02.97.51.02.29
Fax. 02.97.39.07.22
courriel : accueil@mairie-baud.fr
Service culturel
rue d’Auray
56150 BAUD
Tél. 02.97.51.15.14
courriel : contact@cartolis.org
Adresse de remise des offres et date limite de réception des offres :
Mairie de BAUD
Place Mathurin Martin
BP 6
56150 BAUD
Date limite de réception : le jeudi 4.06.2015 à 12h.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
EXTRAIT cahier des charges
ARTICLE 3 : OBJET DU PROGRAMME
L’objet de cette procédure est la commande d’une prestation intellectuelle
dans le domaine du design graphique (identité visuelle, charte graphique, signalétique).
Cette production artistique sera déclinée sur tous les supports de communication
(imprimés et numériques) du pôle culturel. Elle sera également matérialisée
à l’intérieur et dans les abords immédiats du pôle culturel
via la création d’une signalétique autonome et propre à l’établissement.
Le pôle culturel regroupe 2 entités principales : le musée de la carte postale
(anciennement Cartopole) et une médiathèque. S’y ajoutent :
un auditorium, un bureau d’information touristique (BIT),
une librairie-boutique et d’autres espaces mutualisés mis à disposition
des associations culturelles basées sur la commune.
« Le Quatro » est le nom choisi par l’équipe municipale de Baud
pour cet espace culturel. Il fait écho aux 4 niveaux du bâtiment ainsi
qu’aux 4 éléments qui y sont présents : la médiathèque, le musée,
l’auditorium et le Bureau d’informations touristiques.
ARTICLE 4 : MISSION DE L’ARTISTE
Les œuvres susceptibles d’être commandées dans le cadre du « 1 % »
sont des œuvres d’art originales inscrites
à l’article L-112.2 du code la propriété intellectuelle.
Cette opération a pour but de permettre
l’intervention des artistes dans toute la diversité
de la création plastique contemporaine sous condition qu’elle soit en rapport
avec les usages du bâtiment, dans un dialogue
avec l’architecture et en conformité avec les règles de sécurité.
Concernant cette opération, le comité artistique a décidé
d’orienter l’opération sur 2 axes :
Création d’une identité visuelle :

  • Logotype, ligne charte graphique.
  • Cette identité visuelle doit être déclinée pour le musée et la médiathèque afin de faciliter un repérage rapide pour les usagers et les visiteurs dès leur arrivée sur le site.
  • La majorité des supports de communication (imprimés ou numériques) sont conçus en interne via des logiciels d’infographie (Publisher, Indesign). Signalétique :
  • Graphisme, typographie et types de supports.
  • Signalétique didactique, directionnelle et informative à l’échelle du pôle culturel. Sa finalité est de signaler, diriger, indiquer tous les espaces, équipements et informations nécessaires : les espaces à destination du public (médiathèque, musée, auditorium, salle d’animations…) et du personnel (réserves patrimoniales, archives, atelier, cuisine…) les informations liées à la sécurité du public (issues de secours, extincteurs, plans d’évacuation…) les équipements pour l’accueil et le confort du public (ascenseur, escalier, toilettes, boutique, caisse, terrasse, coin salon…) les recommandations de courtoisie liées au « bien vivre ensemble » (autorisations et interdictions)
  • Signalétique externe présente dans les abords immédiats, à partir des deux espaces de stationnement. Le bâtiment est accessible par deux entrées différentes qui desservent toutes deux les espaces à destination du public (musée, médiathèque, auditorium…).
  • Langues  : français, breton et plus
  • Exigences liées aux supports et au traitement typographique : résistance aux intempéries, solidité, entretien facile, pérennité dans le temps, doivent être vus de loin et dans un délai bref (intégrer un éclairage si nécessaire). Paramètres importants :
  • La production artistique doit être en cohérence avec le nom du pôle, le projet architectural, l’identité du musée et de la médiathèque.
  • Cela doit être une création originale mais si l’on peut allier créativité et imagination, la dimension artistique et esthétique ne doit en aucun cas supplanter la fonction initiale de la signalétique (informer et diriger).
  • La signalétique doit s’adapter à la réalité des usages et au fonctionnement de la structure.
  • Même si le pôle s’adresse à tous les types de publics (enfants, personnes en situation de handicap, visiteurs étrangers…), la signalétique doit être unique (la même pour tous), lisible et compréhensible parfaitement par tout le monde au même moment (gros caractères, contrastes, pictogrammes, textes réduits au minimum…). ARTICLE 5 : COUT DE L’ŒUVRE ARTISTIQUE L’enveloppe consacrée au 1% est de 30 000 euros TTC. Elle inclut le coût de la publicité du présent appel d’offre, les honoraires de l’artiste pour la prestation intellectuelle fournie, les indemnités des deux candidats non retenus, les prestations nécessaires à la conception, la fabrication, l’installation de la signalétique et les taxes (cotisations Maison des Artistes-sécurité sociale…). ARTICLE 16 : CONTACTS Mairie de Baud / Directeur Général des Services : Hugues LE CALLOCH : 02 97 51 02 29, accueil@mairie-baud.fr Direction du pole culturel : Christelle LAMOUR : 02 97 51 15 14, contact@cartolis.org

OFFRE D’EMPLOI

recherche un chargé de médiation (h/f) / TREDREZ-LOCQUEMEAU
Itinéraires Bis – Galerie du Dourven
recherche un ou une Chargé (e) de médiation
La galerie du Dourven existe depuis 1992.
Elle se situe dans le domaine départemental du Dourven,
parc de 9 hectares situé sur
une pointe rocheuse à l’embouchure de la baie de Lannion,
à l’ouest des Côtes d’Armor.
A travers la Galerie du Dourven,
et conformément au projet général de la l’association,
Itinéraires Bis marque son soutien actif
à la création contemporaine menant une politique d’exposition,
de production et d’accompagnement des publics.
En moyenne, trois expositions sont présentées chaque année
dans cette ancienne maison d’habitation aménagée
en espace d’exposition qui offre à la fois un espace intérieur
avec cimaises et une vaste coursive ouverte par
de grandes baies vitrées sur le paysage boisé et maritime du Dourven.
Les artistes invités bénéficient d’un budget de production
pour la réalisation de projets spécifiques pour le lieu.
La programmation peut aussi bien conjuguer des expositions monographiques,
des projets hors les murs menées
au sein d’établissements scolaires
ou encore des invitations faites à des chorégraphes.
Elle met l’accent sur l’accompagnement des artistes
dans leur recherche et sur la production
d’œuvres nouvelles et de projets singuliers.
L’expérimentation sur la mise en expositions
des projets des artistes répondent au désir de montrer l’art en train
de se faire et à une réflexion sur la place du spectateur.
MISSION
Dans le cadre de ses missions de médiation au sein de la galerie du Dourven :

  • Accueillir et accompagner les publics de la galerie du Dourven Prendre en charge de visites commentées des expositions. Sensibiliser les publics aux arts visuels en art contemporain Mettre en place des actions pour élargir les publics de la galerie du Dourven Imaginer et mettre en oeuvre la convivialité du lieu ‐Proposer, développer et mettre en œuvre des actions éducatives en direction de tous les publics (scolaires, adultes, adolescents, enfants et petite enfance, famille, retraités). Proposer, réaliser et rédiger des outils pédagogiques pour les expositions : documents d’aide à la visite, dossiers et valises pédagogiques, supports numériques, éditions spécifiques. ‐Promouvoir les actions sous toutes les formes possibles, préparer, et rédiger les éléments nécessaires à la communication. ‐Participer au suivi et à la logistique des projets des artistes (réalisation des oeuvres, montage des expositions, vernissage, édition…) Suivre les dossiers d’artistes (communication, archivage, post expo…). PROFIL
  • Expérience professionnelle sur un poste similaire
  • Bon niveau en art contemporain
  • Formation en médiation culturelle
  • Sens de l’accueil et de la pédagogie
  • Dynamisme, curiosité et inventivité
  • Capacité à être force de propositions
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Autonomie
  • Capacités à travailler en équipe
  • Disponibilité
  • Connaissance et pratique de l’anglais POSTE Durée hebdomadaire de travail : 35h Durée du contrat : 3 mois Commentaires : Contrat proposé dans le cadre d’un arrêt maladie. Lieu de travail principal : Galerie du Dourven Trédrez-Locquémeau Lettre de candidature et CV à adresser avant le 27.05.2015 ++++++++++++++++ à l’attention de Monsieur Ludovic Becker ludovic.becker@itineraires-­bis.org avec en objet : recrutement, votre nom et prénom.

OFFRE D’EMPLOI

La Fondation Giacometti recherche un assistant polyvalent administratif et gestion (h/) / PARIS
La Fondation Giacometti recherche un assistant polyvalent
administratif et gestion (h/) – bilingue FR/EN
La Fondation Giacometti est une Fondation privée
reconnue d’utilité publique basée à Paris.
Dépositaire du droit moral de l’artiste
et d’une importante collection d’œuvres de l’artiste, la Fondation,
forte d’une équipe de douze personnes,
veille au rayonnement de l’œuvre
et de l’image d’Alberto Giacometti dans le monde.
MISSION
Votre mission : Partie intégrante de la Fondation et rattaché(e)
au directeur du développement et à la directrice, il/elle prend
en charge les tâches administratives liées à l’activité globale de l’entreprise :
Assistanat de direction

  • Assister la directrice et le directeur du développement dans la gestion quotidienne de la structure
  • Gestion de l’agenda de la directrice
  • Gestion du courrier
  • Accueil physique des visiteurs
  • Gestion du standard téléphonique, filtrage d’appels et prise de messages
  • Réservations et organisation des déplacements à l’étranger
  • Suivi de la base de contacts et mise à jour Comptabilité
  • Factures : vérification, bon à payer, transmission au service comptable
  • Suivi des tableaux comptables
  • Collaboration avec l’expert-comptable et préparation des documents pour la comptable une fois par mois
  • Préparation des chèques pour les fournisseurs
  • Préparation de rapports comptable
  • Travail avec la banque si nécessaire
  • Gestion des fournitures administratives, matériels et stocks
  • Préparation comptable (recollement dépenses, CB, préparation factures clients…) RH
  • Gestion des congés et RTT
  • Collecter les feuilles d’heures
  • Gestion des tickets restaurant
  • Formation Bac + 2 assistanat de gestion ou secrétariat de direction avec 5 ans d’expérience
  • Bon relationnel, communicant
  • Maîtrise de Word, Excel, Outlook, Powerpoint
  • De nature rigoureuse et très organisée
  • Bilingue Français / anglais Type de contrat : CDI Localisation : Paris 6ème arrondissement Rémunération : A négocier selon l’expérience Adressez CV et lettre de motivation avant le 14.06.2015 ++++++++++++++++ à Monsieur Alexandre Colliex, par mail a.colliex@fondation-giacometti.fr avec en objet : recrutement, votre nom et prénom et/ou par courrier : à Monsieur Alexandre Colliex Fondation Giacometti 8, rue du Grenier Saint Lazare 75003 PARIS.

LOCATION ATELIER

Atelier / MONTREUIL
Propose place, d’une surface d’environ 20 m2,
dans un atelier à Montreuil
(de 50 m2 + de 3 m hauteur sous plafond)
situé à 2 minutes du métro Croix de Chavaux à Montreuil
loyer, 320 euros, toutes charges comprises,
à partir du 1er juin 2015.
contactez : koala.lysk@gmail.com


LOCATION ATELIER

Atelier / PARIS
à partager pour photographe ou graphiste
atelier 30m2 - Métro Jaurès/Stalingrad, Paris
une grande pièce qui sert de studio photo
(et où un graphiste peut poser un bureau),
une kitchnette équipée,
une SDB qui peut servir de labo photo NB
ou de loge pour les modèles,
à partager dans le temps avec deux autres photographes
(pas de planning préfixé, chacun vient quand ça l’arrange)
très lumineux, mais la lumière peut être occultée
balcon
wifi, toutes charges incluses
En face du métro
280 euros ttc /mois
contactez : contact@cecilecee.com


Répertoire des sigles et acronymes :
http://www.fraap.org/article623.html



Fraapinfos mailing list