Appels du 9 juin 2008

Paris (recrutement webmaster) - Albi (résidence) - Beauvais (résidence multimédia) - Montpellier (recrutement direction) - Encausse les Thermes (1%) - Lille (recrutement assistant technique) - Nice (recrutement professeur d’arts plastiques) - Niort (enseignement arts plastiques) - Le Havre (recrutement enseignement école d’art) - Paris (régisseur technique).

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Webmaster Graphique - Cdd 6 mois - Paris - Ile-de-France - France familial.
Secteur : Communication et Médias - Édition et Presse - Expérience souhaitée : 1 à 3 ans

Rémunération : A négocier

Groupe Bayard - Presse - Editions - Web

143 magazines (45 titres en France) et plus de 100 sites web dans le monde (18 pays)
5000 titres aux catalogues des maisons d’édition (Bayard, Milan et Novalis au Canada)
36 millions de lecteurs dont 5 millions d’abonnés, 500 nouveautés et 8 millions de livres vendus chaque année
4e groupe de presse en France (jeunesse, religieux, senior, nature)

Au sein de la Direction WEB de Bayard Jeunesse et dans le cadre de projets éditoriaux et marketing, vous participez à la conception graphique des sites.

Dans cet objectif, vous réalisez l’intégration et la déclinaison de chartes graphiques. Vous proposez des illustrations et animations en lien avec les choix éditoriaux. Vous participez aussi à leur exploitation et à leur promotion.

De profil Bac + 2/3 en graphisme multimédia, vous avez une première expérience. Vous avez un bon sens graphique et créatif. Vous êtes sensible à l’ergonomie et l’ensemble de vos créations sont orientées utilisateurs.
Curieux et autonome, vous êtes particulièrement sensible aux projets dédiés au public familial.

Vous maîtrisez la chaîne graphique (Illustrator, Photoshop...), vous connaissez Flash et idéalement la programmation ActionScript 2. Vous êtes familier avec les langages CSS, PHP et le montage HTML. La maîtrise du montage vidéo serait un plus.

drhbayard@bayard-presse.com - www.groupebayard.com/fr


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Résidence d’artiste en milieu scolaire

Le Centre d’art le LAIT - www.centredartlelait.com - propose chaque année, à la Cité scolaire Bellevue d’Albi,
une résidence d’artiste en milieu scolaire. Cette résidence se déroule de septembre à juin.

Elle est conçue comme un laboratoire de recherche et d’échange entre l’artiste, le centre d’art et la cité scolaire.

La Cité scolaire met à disposition de l’artiste, un logement (T3 : 70 m2) et un atelier (45m2 en rez de chaussée) au sein même de l’établissement.
L’artiste bénéficie également d’une bourse de 6700 euros pour sa production et ses déplacements.

Les dossiers de candidature doivent se composer :

  • d’un curriculum vitae,
  • d’une lettre de motivation
  • de visuels d’œuvres
  • d’un dossier d’artiste comprenant des textes sur le travail artistique.
  • d’une enveloppe timbrée pour le retour de votre dossier

Dossier à faire parvenir avant le 15 janvier 2009
au : Centre d’art le LAIT - Hélène Lapeyrère - 8 rue Jules Verne - 81000 ALBI
Pour toute information, consultez le site www.centredartlelait.com ou contactez Hélène Lapeyrère : 05 63 47 49 96 - helene.lapeyrere@lelait.net


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APPEL À CANDIDATURES DE LA VILLE DE BEAUVAIS (60)
RÉSIDENCE DE CRÉATION MULTIMÉDIA – SAISON 2008/09
CONTEXTE : Consciente des enjeux de la création actuelle, la Ville de Beauvais développe depuis plusieurs années une
politique de diffusion et de soutien dans le domaine des arts visuels. Plusieurs outils sont ainsi mis à la
disposition des artistes :
trois espaces de monstration au sein de l’Espace culturel François-Mitterrand la Galerie Boris-Vian,
la Galerie de la médiathèque et la Salle basse de l’Auditorium Rostropovitch – où se succèdent au fil des mois,
des expositions d’artistes de renom et de jeunes talents.
les Ateliers et résidences d’artistes qui, depuis leur ouverture en juin 2004 dans une ancienne friche
industrielle, permettent d’inscrire le processus artistique au coeur de la ville.
Autour des problématiques liées au développement des nouvelles technologies (résidence de création
multimédia) ou de l’émergence de la scène artistique française (résidence photographique à destination des
jeunes diplômés), l’ensemble des projets de production et d’exposition est conçu dans une logique de
partenariat et de décloisonnement des pratiques.

PROJET : Initiée pour la première fois en 2007, la Ville de Beauvais organise, en partenariat avec Le Labo - Espace
Culture Multimédia, Le Blog 46 - Espace jeunesse et le soutien de la Drac Picardie, une nouvelle résidence
de création multimédia du 15 septembre au 15 décembre 2008.

Pour la première édition, le choix du jury s’est porté sur Laurent Pernot. Fruit de sa résidence à
Beauvais, l’artiste a présenté lors de l’exposition D’ICI LÀ (12 janvier - 8 mars 2008 / Espace culturel
François-Mitterrand), un ensemble de trois oeuvres : la vidéo musicale 3D Le Quid, l’installation
interactive Chronorama et la vidéo Rattraper les souvenirs et les espoirs qui partent en fumée.

La résidence de création multimédia a pour vocation d’interroger l’usage des nouvelles technologies dans le
champ de la création contemporaine, de prendre en compte leur impact dans les domaines éducatif, social,
économique ou urbain. Ouverte à des artistes professionnels, confirmés ou émergents, issus de disciplines
artistiques diverses (peinture, dessin, photographie, vidéo, installation, performance, composition
musicale, net art, projets pluridisciplinaires, etc.), la résidence offre un contexte de recherche et de
rencontre idéal pour des créateurs souhaitant approfondir ces problématiques. Un intérêt particulier sera
porté aux projets menant une réflexion thématique, esthétique ou technique autour de la relation image/son
et la notion d’interactivité.
Durant les trois mois, l’artiste est assisté par la Mission Arts plastiques de la Ville et l’équipe du Labo
qui mettent à sa disposition les moyens techniques nécessaires à la réalisation du projet de résidence. Une
exposition dans l’un des espaces de monstration de la Ville sera organisée en début d’année 2009. Un temps
de rencontres est également prévu avec les différentes structures artistiques et culturelles de la région.

MOYENS : Aux Ateliers d’artistes de la Ville, situés près de la gare de Beauvais :

  • Un studio privatif équipé
  • Deux ateliers nus de travail de 106m2 et 53m2
  • Un atelier d’infographie équipé : un Power Mac G5 écran plat 20’’, une imprimante Laser A4, une imprimante jet d’encre A3 (30 x 40cm), un scanner, logiciels PAO et connexion internet adsl

Au Labo, labellisé Espace Culture Multimédia par le Ministère de la Culture et de la Communication et situé au coeur du quartier Argentine* :

  • un studio de création graphique et vidéo (Isadora, Première, Blender, Flash, Photoshop, Illustrator)
  • un studio d’enregistrement et de mixage

Le Centre culturel Argentine comprend trois équipements gérés par l’ASCA : l’Ouvre-Boîte, le cinéma Agnès Varda et Le Labo.

L’artiste sélectionné(e) bénéficie d’une bourse d’aide à la création de 2500 euros net, d’une allocation forfaitaire mensuelle de séjour (transport et alimentation) et d’un budget de production défini sur présentation du projet, en concertation avec la Direction des affaires culturelles.

CANDIDATURES : Les candidatures comprenant une note de présentation de la démarche artistique, des illustrations des travaux réalisés (CD d’images, revue de presse, publications, sites internet...), un curriculum vitae (numéro d’affiliation à la Maison des Artistes sécurité sociale exigé) ainsi qu’une lettre de motivation doivent être adressées par courrier,
avant le mardi 1er juillet 2008 à :
Direction des affaires culturelles - Espace culturel François-Mitterrand - Gaïdig Lemarié, Chargée de mission Arts Plastiques - rue de Gesvres - 60000 BEAUVAIS

Le comité de sélection se compose de Gaïdig Lemarié (Direction des affaires culturelles - Ville de Beauvais), Xavier Girard (responsable du Labo),
Sandrine Mahieu (Conseiller Arts plastiques, Drac Picardie), Jean-Christophe Théobalt (Mission pour le développement des publics / Ministère de la Culture et de la Communication),
Renaud Chiron (responsable du Blog 46), Barbara Dennys (directrice de l’ESAD, Amiens) et Laurent Pernot (artiste).

Les résultats seront communiqués à partir du 15 juillet 2008.

RENSEIGNEMENTS ET CONTACTS : Gaïdig Lemarié, Chargée de mission Arts plastiques de la Ville de Beauvais - 03 44 06 36 36 - glemarie@beauvais.fr - www.beauvais.fr
Xavier Girard, Responsable du Labo - 03 44 10 30 80 - x.girard@asca-asso.com - www.asca-asso.com


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L’association Kawenga (Montpellier) recrute un Directeur(trice) de l’espace culturel multimédia

  • Début de contrat : 15 juillet 2008 - Type : CDI
  • Salaire : 2600 euros brut +13ème mois + mutuelle et tickets restaurant
  • Clôture des candidatures : le mardi 10 juin 2008
  • curriculum vitae + lettre de motivation à adresser à n.bottagisio@kawenga.com

Description Structure : Institution de référence dans la découverte des usages et des pratiques artistiques du multimédia,
Kawenga développe des projets d’actions culturels, artistiques et éducatifs en lien avec les nouvelles technologies.

En tant qu’acteur de la vie culturelle montpelliéraine, Kawenga participe également à de multiples
initiatives et expériences innovantes, notamment en milieu scolaire, dans les quartiers, et lors de
grands événements culturels : le festival Cinéma Méditerranéen et le Festival de Musique Montpellier à 100% ...

Cet établissement culturel, en cours de rénovation, assure également des actions régionales et de
coordination confiées par l’Etat et la Région auprès des artistes et des acteurs de la culture multimédia.

Description Poste : Placé(e) sous l’autorité du bureau de l’association, vous assurez la direction d’un équipement culturel
de 300m2 comprenant un centre de documentation, un espace de sensibilisation et de formation
modulable en espace de diffusion et un espace dédié à la création.

Pour mener à bien votre action, vous travaillez avec une équipe de 6 personnes, en charge des
différents secteurs d’intervention de la structure ainsi qu’en collaboration avec les partenaires
financiers et opérationnels (Drac, Région, Préfecture, Département, Ville, Education nationale, associations culturelles...).

Vos missions :

  • La responsabilité administrative et financière de la structure :
  • Vous élaborez et actualisez le plan budgétaire de l’association (budget prévisionnel,
    plan de financement ...) et vous avez en charge le diagnostic des besoins financiers,
    les estimations et les rapports réguliers au bureau et partenaires financiers.
  • Vous établissez et tenez à jour les plans de gestions financières et de trésoreries
    fiables et lisibles, et savez construire des budgets analytiques évolutifs
  • Vous suivez les relations entre le responsable administratif et l’expert-comptable et la
    mise en place des outils de suivi de gestion ainsi que les relations et démarches avec
    la banque (compte, bilan, trésorerie ...)
  • La coordination de la structure
  • Vous encadrez et animez une équipe administrative, artistique et pédagogique,
    composée de 6 personnes (évaluation et besoin en formation) en cohérence avec le
    projet culturel soutenu et défendu par l’équipe en place et par les partenaires financiers.
  • Vous coordonnez les différents pôles d’activités de la structure : le centre de
    documentation, l’espace apprentissage et de formation, le soutien et la diffusion de la
    création numérique ainsi que les missions de mise en réseau des acteurs en région.
  • Vous assurez les partenariats utiles à la structure auprès du Ministère (Drac), des
    collectivités territoriales et locales ainsi qu’auprès des structures culturelles de la
    région dans une démarche de réseaux.
  • Enfin, vous proposez des plans de développement d’actions en cohérence avec le
    projet actuel de la structure sur des projets de coopération, inter-régionaux, européens.

Profil :

  • De formation supérieure et fort(e) d’une expérience de direction de structure, vous avez une bonne
    connaissance des institutions et de l’environnement culturels, artistiques et éducatifs et vous cherchez
    à vous investir dans un poste à larges responsabilités, porteur d’enjeux ambitieux dans le secteur de la culture
  • Vous possédez de solides compétences managériales, relationnelles et de conduite de projets ainsi
    que des aptitudes au dialogue et à la négociation.
  • Nous apprécierons particulièrement votre vision stratégique et votre capacité à impulser et mettre en
    œuvre le changement dans un contexte en forte mutation ainsi que le goût du travail en équipe.

nous vous transférons cet appel à conception, réalisation et installation d’une œuvre d’art, au titre du 1% artistique

Avis d’appel public à la concurrence - Identification, nom et adresse de l’organisme qui passe le marché :
Communauté de communes des Trois Vallées, Maison des Trois vallées, rue Armand Latour, 31160 Aspet -
téléphone 05 61 94 86 50 - télécopie : 05 61 94 86 56 - e-mail : cc3v@wanadoo.fr ou cc3v@orange.fr

Objet du marché : Conception, réalisation, fourniture et pose d’une oeuvre artistique au titre de la procédure
1% artistique, dans le cadre de l’opération de réhabilitation des Thermes d’Encausse les
Thermes (31160) en lieu de « Création, résidence et tentatives pour les arts publics »,
destiné au fonctionnement du Centre national des arts de la rue Pronomade(s) en Haute-Garonne.

Lieu d’exécution et de livraison : Thermes d’Encausse les Thermes (31160 – Haute-Garonne).

Caractéristiques principales : Les anciens Thermes d’Encausse les Thermes, situés au centre du village (600 habitants),
après avoir été véritablement des thermes, une usine d’embouteillage et un centre de vacances mutualiste,
sont destinés à accueillir des compagnies des arts de la rue, arts de la piste et arts publics
sur des temps de création et les bureaux administratifs du Centre national.

L’œuvre qui sera ainsi commandée et réalisée tendra à signifier, par un travail sur la lumière,
cette nouvelle existence et le nouveau sens donné à ce lieu emblématique de ce village.

Cette œuvre, qui n’a pas nécessairement vocation à éclairer le bâtiment, sera pensée,
discutée et élaborée avec les maîtres d’œuvre retenus pour la réhabilitation de ce lieu,
dans le rapport de ce dernier à son environnement.

Il est demandé que l’œuvre soit visible depuis la rue, l’espace public par les habitants et
passants, sachant que la mission des Thermes sera d’accueillir des compagnies travaillant
des écritures contemporaines, dans le spectacle vivant, dans leur rapport à la ville.

Montant de l’enveloppe : L’enveloppe disponible est de 37.000 euros hors taxes comprenant le coût des prestations
nécessaires à la conception, à la fabrication, à l’acheminement et à l’installation de l’œuvre, les taxes afférentes,
les coûts de publicité de cet avis d’appel public à concurrence et les indemnités des candidats non retenus au stade des offres.

Procédure de passation du marché : Marché passé en application de l’article 71 du code des marchés publics, du décret 2002-
677 du 29 avril 2002, modifié par le décret 2005-90 du 4 février 2005 et leur circulaire d’application du 16 août 2006.

Dans un premier temps, les candidatures seront examinées par le comité artistique
qui présélectionnera trois artistes ou équipes d’artistes admis à présenter un projet.

Critères de sélection de ces trois candidats :

  • motivations exprimées pour le projet
  • engagement dans une démarche de création contemporaine
  • adéquation de la démarche artistique avec les objectifs énoncés et les prescriptions du programme de la commande

Les trois candidats disposeront d’un délai de deux mois pour élaborer ce projet (avec rencontre des maîtres d’œuvre)
qu’ils présenteront ensuite au comité artistique.

Dans un second temps, le comité artistique proposera au maître d’ouvrage de retenir le projet lauréat suivant les critères et pondérations précisés dans le règlement de
la consultation qui aura été préalablement remis aux 3 candidats sélectionnés.

Une indemnité de 2.000 euros hors taxes sera allouée à chaque candidat (artiste ou équipe d’artistes) ayant remis un projet reconnu recevable.

Contenu du dossier de candidatures : Pour être recevable, le dossier de candidature, obligatoirement en langue française, devra comprendre :

  • un curriculum vitae de l’artiste ou de l’équipe d’artistes (documentation sur les œuvres réalisées, références et visuels de réalisations similaires)
  • une garantie professionnelle (attestation Maison des artistes sécurité sociale ou AGESSA, n°de SIRET ou équivalent étranger)
  • une note succincte relative aux motivations et aux intentions de l’artiste sur ce
    projet
  • déclaration sur l’honneur du candidat qu’il n’entre dans aucun cas mentionnés à l’article 43 du code des marchés publics.

Les attestations sociales et fiscales (ou formulaire DC7) relatives à l’année 2007 seront à remettre par les 3 candidats présélectionnés, en même temps que leur projet.

Conditions de délais :
La durée du marché court à compter de la date de sa notification pour une durée de 18 mois. L’œuvre devra être installée au printemps 2010.
Le démarrage des prestations (conception puis élaboration) est fixé à la deuxième quinzaine de novembre 2008.

Date limite de réception des candidatures : Lundi 1er septembre 2008

Modalités de remise des candidatures :
Dossiers à transmettre par courrier recommandé avec accusé de réception (ou remis contre récépissé) à l’adresse suivante :
« Communauté de communes des Trois vallées, Maison des trois vallées - rue Armand Latour - 31160 ASPET »
dans une enveloppe portant la mention « 1% artistique Lieu de création d’Encausse les Thermes »

Renseignements complémentaires :

  • administratifs : - ICADE G3A - Alain Rohat, mandataire du maître d’ouvrage,
    tel 05 61 99 79 97 ; fax : 05 61 99 71 19 ; mail : alain.rohat@icade.fr
  • artistiques : Philippe Saunier-Borrell, directeur de Pronomade(s) en Haute-Garonne,
    centre national des arts de la rue, tel : 05 61 79 97 60 ; mail : accueil@pronomades.org
  • Drac Midi Pyrénées - Marc Vauday, Conseiller pour les arts plastiques, tel 05 67 73 20 19 ; mail : marc.vauday@culture.gouv.fr
  • EURL d’Architecture Lefebvre Christian, maître d’œuvre mandataire, tél 05 61 89 69 55, mail : almudever.lefebvre.s@wanadoo.fr

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la ville de Lille recrute un Assistant(e) technique

Secteur : spectacle vivant – art contemporain – installations urbaines - Organisme : lille3000 / lille (59) / www.lille3000.com

Pendant l’année 2004, la ville de Lille, mais aussi la région Nord-Pas-de-Calais et son versant transfrontalier, ont été la « Capitale européenne de la Culture ». Constatant la dynamique importante qui s’est développée pendant cette année, des artistes, des responsables de structures culturelles, des acteurs du monde économique ont décidé avec la ville de Lille de créer une association pour mettre en place, dans la continuité de Lille 2004, des manifestations artistiques et culturelles susceptibles de prolonger son élan.

Préparer et organiser des manifestations artistiques et culturelles de haut niveau, destinées à un large public (métamorphoses, fêtes, mondes parallèles, expositions…)
dans l’esprit de Lille 2004, Capitale européenne de la Culture » .

Les missions : Sous la responsabilité de la Direction Technique, vous aurez en charge le suivi administratif du service technique.

Général :

  • relation avec les services de production et administration
  • suivi de l’accueil technique des artistes, des scénographes, des oeuvres
  • préparation des réunions (OJ-CR)
  • suivi du budget technique pour validation des dépenses
    Volet fournisseurs : 1. gestion des contacts et des informations liées aux fournisseurs – réception de devis, confirmation de commande
  • réalisation des documents de suivi de dépenses techniques selon des procédures administratives définies - bon de commandes, suivi de facturation
    Volet salariés : 1. gestion des contacts et des informations liées aux salariés
  • édition des contrats de travail selon des procédures administratives définies
  • suivi de planning des événements

Le profil :

  • Bac +2 minimum
  • Expériences souhaitées dans le domaine culturel
  • . Maîtriser les logiciels informatiques de base (word, excel)
  • Avoir le sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Être autonome et rigoureux dans le travail
  • Anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier
  • Déceler les urgences et les priorités
  • Synthétiser et diffuser des informations provenant de sources variées
  • Anglais parlé

Précisions : CDD (plein-temps) - À partir de début juin 2008 – fin septembre 2009

Rémunération selon convention Syndeac -

Date limite de candidature 30 juin 2008

Les candidatures sont à adresser par courrier (lettre de motivation manuscrite + curriculum vitae) à :
Association lille3000 - Service technique - Justine Cailliau - 105 Centre Euralille - 59777 EURALLILE


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Alpes Maritimes (06) , Provence Alpes Côte d’Azur - la Ville de Nice recrute en CDI
La Ville de Nice, qui compte environ 350 000 habitants, pour répondre à l’augmentation de sa population, assure la construction de bâtiments notamment des garderies et des crèches, des établissements culturels, éducatifs et administratifs.

Recherche 1 Professeur d’Arts Plastiques H/F. Pour l’École Municipale d’Arts Plastiques (EMAP).

À temps plein (16 heures par semaine) pour cours adultes et périscolaires. Ceci à compter de la rentrée de septembre.

Spécialisé en graphisme couleur, pastel, gouache

Possédant le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP).
Adressez votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et photo) à :
Monsieur le Maire de la ville de Nice, Direction Centrale des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Service du Recrutement, 3 rue Raoul-Bosio, 06364 Nice Cedex 4
avant le 30/06/08.


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ASSISTANTS SPECIALISES D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE - PROFESSEURS D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

Communauté d’Agglomération de Niort

RESPONSABLE ET ENSEIGNANT de l’Ecole d’Arts Plastiques

Mission

  • Diriger et animer l’école d’arts plastiques de la Communauté d’Agglomération de Niort
  • Organiser et coordonner l’action pédagogique et administrative en relation avec l’autorité territoriale, en impulsant des actions et garantissant leur cohérence ;
  • Promouvoir l’établissement et continuer son développement ;
  • Garantir la qualité des enseignements et la sécurité des personnes et des bâtiments ;
  • Assurer l’enseignement en dessin- peinture

Profil

  • Formation supérieure des Beaux Arts (DNSEP ou DNAP) et expérience pédagogique (indispensables)
  • Travail artistique reconnu ;
  • Maîtrise du dessin et de la peinture (+ tapisserie souhaitée) ;
  • Expérience sur poste similaire très appréciée.

Mode de recrutement : Emploi permanent - Temps complet - Poste à pourvoir le 23/09/2008

Contact Monsieur Christian RIGONDAUD DGA chargé du secteur culturel
0549789144 - agglo@agglo-niort.fr -

Adresser votre candidature avant le 20/06/2008 à
adresser votre lettre de candidature manuscrite + curriculum vitae avec photo + arrêté administratif avec grade et échelon en rappelant la réf 2008-B-006 à
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Niort - Secteur Ressources Humaines - 28 rue Blaise Pascal - BP193 - 79006 NIORT Cedex


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PROFESSEURS D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

Ville du Havre : - Ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO - 1er port océanique français - 11e ville de France (194 000 habitants) -
Station balnéaire, nautique et pavillon bleu - 35 m² d espaces verts par habitant, 1ère scène nationale française après Paris
recrute un Professeur d’Histoire du graphisme à 50% (PROFESSEURS D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE)

Vous enseignez l’histoire du design graphique en 1er et 2ème cycle Communication.

Vous effectuez les entretiens personnels avec les étudiants.

Vous organisez les projets en collaboration avec les autres enseignants.

Vous assurez l’enseignement de l’histoire et de l’actualité du design graphique.

Ecole Supérieure d’art du Havre

8 heures par semaine, les jeudis et vendredis.

Bonne connaissance de l’histoire du design graphique et des acteurs du graphisme en France et en Europe.

Expérience pédagogique en Ecole d’Art.

Emploi permanent - niveau bac +5 minimum - Temps non complet
Poste à pourvoir dès que possible

Contactez 0235194665 - drh@ville-lehavre.fr

Adressez votre candidature avant le 23/06/2008 à

Candidater par courriel : drh@ville-lehavre.fr (curriculum vitae + lettre) ou voie postale : Mairie du Havre - Recrutement et Mobilité - 76084 LE HAVRE CEDEX - Réf du poste : CNFPT/2950


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recherche Régisseur technique (h/f) - Galerie Les Filles du Calvaire - CDI - Paris 3e
La Galerie Les Filles du Calvaire organise des expositions de peinture, de photographie et de vidéo. deuxième espace à Bruxelles.
Description du poste

  • Accrochage des expositions à Paris et à Bruxelles
  • Manutention des oeuvres avec chargement et déchargement des oeuvres - charge souvent importante, emballages...
  • Transport des oeuvres en camion (entre la réserve de la galerie en banlieue, la galerie à Paris et la galerie à Bruxelles, transport à l’étranger)
  • Gestion du stock des oeuvres (entrées et sorties des oeuvres pour des expositions à l’extérieur de la galerie)
  • Construction des caisses pour les transports, de cloisons, socles...

Description du profil recherché : Dynamique - Intérêt pour l’art contemporain et le travail avec des artistes - Sens de l’organisation

Bonne condition physique - Disponibilité et flexibilité - Permis B exigé (expérience dans la conduite d’un camion 3T5)

Description de l’expérience recherchée : Expérience en régie exigée
Connaissance en conservation, emballage, manipulation et accrochage des œuvres

Connaissance en menuiserie, électricité, câblage vidéo
Date de prise de fonction immédiate - Salaire à négocier
Galerie Les filles du calvaire - 17 rue des Filles-du-Calvaire - 75003 PARIS - 01 42 74 47 05 - www.fillesducalvaire.com