- RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 2 # CAEN - AIX-VILLEMAUR-PALIS -
- BOURSE : 1 # LILLE -
- OFFRE D’EMPLOI : 2 # LYON - TREMELIN -
- LOCATION ATELIER : 2 # NOISY-LE-SEC - CLICHY-LA-GARENNE -
RÉSIDENCE ARTISTIQUE
Artothèque de Caen Sélection A l’horizon 2021 / CAEN
Depuis 2014, L’Artothèque de Caen ouvre l’Espace Projet à l’accueil de jeunes artistes issue.e.s de l’Esam Caen - Cherbourg et à qui le centre d’art propose une première véritable expérience d’exposition dans un cadre professionnel.
11 jeunes créateurs.trices ont ainsi bénéficiés de cette résidence de création au sein de L’Artothèque : Anne Houel (2014) , Marie Aerts (2015), Alexis Debeuf (2015), Thomas Lévy-Lasne (2016), Romuald Dumas-Jandolo (2017),
Leticia Martinez Perez (2017-2018), Thibaut Bellière (2018), Thibault Jehanne (2019), Antoine Duchenet (2019) et Rudy Dumas (2020).
Plusieurs d’entre eux.elles ont depuis développé des carrières nationales et ont pu bénéficier de l’accompagnement d’une galerie.
Ces résidences se découpent en deux temps principaux, tous émaillés de rencontres avec les publics et d’événements : un temps de création, où les artistes transforment la salle d’exposition en atelier ouvert ;
un temps d’exposition, qui permet de présenter au public le travail réalisé durant la première phase.
Ces résidences durent entre trois et quatre mois.
Les artistes reçoivent mille euros 1000 euros d’honoraires et deux mille euros 2000 euros de production. Une convention établie entre L’Artothèque et l’Esam leur permet de bénéficier sous certaines conditions
des infrastructures de l’école et des compétences des responsables des divers ateliers.
Ce soutien à la jeune création passe enfin par la commande d’un texte monographique rédigé par un.e critique d’art, invité.e à porter un regard sur sa démarche artistique.
Pensée sur la base d’un atelier ouvert, cette résidence offre également aux publics la possibilité de lire l’écorché d’un travail en cours et de rencontrer sans protocoles, de jeunes artistes contemporains.
Sélection A l’horizon 2021 : La sélection repose sur l’appel à projet ouvert aux étudiant.e.s diplômé.e.s de l’école Esam Caen – Cherbourg des années 2019 et 2020
et une sélection sur dossier effectuée par l’équipe de direction du centre d’art et un.e enseignant.e.
Dates de la résidence : Le calendrier ayant été bouleversé à cause du convid, L’Artothèque ne pourra organiser exceptionnellement qu’une seule session de résidence.
Elle se tiendra dans l’Espace projet de L’Artothèque du 19 janvier 2021 au 17 avril 2021
Dépôt des candidatures : Envoyez une lettre d’intention et un dossier artistique à : yvan.poulain@artotheque-caen.fr et p.roussel@artothèque-caen.fr
avant le 30.10.2020
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https://artotheque-caen.net/residence/
RÉSIDENCE ARTISTIQUE
Résidence Recherche & création pour artiste peintre Du côté des Renoirs, Essoyes association Tournefou / AIX-VILLEMAUR-PALIS
Date limite d’envoi de votre dossier le 4.12.2020.
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Résidence du 7 juin au 8 août 2021
https://www.association-tournefou.com/wp-content/uploads/2020/10/Candidature-Re%CC%81sidence-Renoir.pdf
Cette résidence est destinée à un artiste peintre (gouache, acrylique) qui devra proposer une œuvre contemporaine en s’inspirant du cadre d’Essoyes, du département, et de la famille d’artistes Renoir,
particulièrement avec Pierre-Auguste, le peintre, dont son fils Jean. Le cinéaste, écrira à son propos : « La grande frontière était pour lui entre ceux qui perçoivent et ceux qui raisonnent ».
La résidence est portée par l’espace Du côté des Renoir de la ville d’Essoyes qui regroupe la maison Renoir, son atelier et l’espace culturel Renoir, et par l’association Tournefou à Pâlis,
centre artistique et culturel et lieu de résidence privilégié.
Situées à 30 km l’une de l’autre, les deux institutions vivent à des rythmes différents qui feront partie intégrante de la résidence et, pourquoi pas, des questionnements de l’artiste.
L’objectif de la résidence sera de conduire un travail de création original et d’y associer les publics par le biais des présentations suivantes :
- Une médiation avec le public sur la commune d’Essoyes.- Des interventions scolaires.- Une médiation avec les publics à l’association Tournefou.
- Une exposition de son travail à partir du 7 août 2021 pour deux mois au Centre Culturel d’Essoyes avec un vernissage le 6 août 2021.
La durée de résidence est fixée du 7 juin 2021 au 8 août 2021, elle fera l’objet d’un contrat entre la municipalité d’Essoyes, l’association Tournefou et l’artiste.
CONDITIONS
Hébergement en pension complète à l’association Tournefou (valeur 2500 euros) avec atelier de création de 35 m2 et studio indépendant, ou chambre individuelle,
avec kitchenette à partager avec un résident.
L’artiste aura également la possibilité de séjourner à la conciergerie du château d’Essoyes lors de ses déplacements sur le site.
Bourse de résidence d’un montant TTC de 2000 euros incluant la cession de droits de présentation de fin de résidence, les deux médiations, ces trois actions feront l’objet d’un contrat spécifique.
Frais de matériel pris en charge à hauteur de 500 euros.
DOSSIER DE CANDIDATURE
La sélection des candidats se fait après un examen attentif de la qualité artistique du dossier. Une attention particulière sera portée aux candidatures qui considèrent l’art comme fondement de notre devenir commun,
proposant une œuvre résolument clairvoyante et poétique.
Composition du dossier :- Un curriculum vitae détaillé ou une biographie. - Une note d’intention ainsi que la démarche artistique. - Des éléments visuels ou sonores aidant à une meilleure connaissance du travail. - Eventuellement un budget avec les partenaires financiers et les évènements prévus : édition, expositions ...
- Une attestation d’assurance de responsabilité civile.
Envoi électronique : en un seul fichier PDF (n’excédant pas les 10 Mo) par mail à : residencetournefou@gmail.com
Envoi postal : Association Tournefou 4 rue du tournefou 10190 Aix-Villemaur-Pâlis
Date limite d’envoi de votre dossier le 4.12.2020.
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Réponse accord : le 14 décembre 2020. NB : Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.
https://www.association-tournefou.com/wp-content/uploads/2020/10/Candidature-Re%CC%81sidence-Renoir.pdf
https://www.association-tournefou.com
BOURSE
Institut pour la photographie - Photographie et politiques de la Terre. / LILLE
Fin des candidatures : lundi 30.11.2020 – minuit heure française.
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https://www.institut-photo.com/wp-content/uploads/2020/09/OK_Theme_2021.pdf
Photographie et politiques de la Terre.
Pour la troisième Édition de son programme de soutien à la recherche et à la création, l’Institut pour la photographie propose de se tourner vers la Terre, aujourd’hui appréhendée dans sa puissance d’hospitalité en regard des enjeux écologiques actuels.
Photographes, artistes, chercheurs et curateurs sont invités à répondre à cet appel pour le développement d’un projet qui impliquerait ainsi l’apport de la photographie à une histoire visuelle de la Terre et de ses nouveaux enjeux politiques.
L’Institut pour la photographie est conçu comme un lieu de ressources, de diffusion, d’échanges et d’expérimentations afin de développer la culture photographique auprès du grand public et de soutenir la recherche et la création.
Cette nouvelle structure s’inscrit dans une approche fédératrice des initiatives et des expertises locales afin de doter la Région Hauts-de-France d’une institution de référence dans le domaine de la photographie sur le plan national et international.
Son programme met en avant la diversité des usages et des formes de la photographie, son histoire incluant ses développements actuels et futurs,
avec une attention particulière pour les nouvelles approches et la création contemporaine.
Il est fondé sur la complémentarité et l’interactivité de cinq axes principaux : la diffusion, la conservation, la recherche, la transmission et l’édition.
https://www.institut-photo.com/photographie-et-politiques-de-la-terre-2/
1.OBJET
Le programme de soutien à la recherche et à la création de l’Institut pour la photographie vise à développer et à croiser des approches diverses autour de la photographie -histoire de la photographie,
anthropologie des images, études visuelles et recherche en arts plastiques. L’appel à candidature est ouvert aux étudiants en doctorat, chercheurs universitaires ou indépendants, commissaires
d’expositions et artistes souhaitant réaliser un projet inédit –étude, publication, exposition ou œuvres –répondant à la thématique annoncée. Quatre bourses annuelles seront allouées
pour le temps de la recherche, de la conception et de la réalisation des projets sélectionnés. L’organisation de colloques, work shop et évènements permettra d’enrichir ces échanges
au cours de l’année avant la présentation des travaux finalisés lors d’une rencontre publique organisée par l’Institut pour la photographie.
Les contenus et les dates des différentes rencontres du programme seront organisés en concertation avec les lauréats
2.DOTATION
L’Institut pour la photographie octroie quatre bourses annuelles de 15.000 euros pour la conception et la réalisation d’un projet inédit.
Le montant de l’allocation doit être utilisé par les lauréats uniquement pour accomplir le projet qui a été sélectionné dans le cadre du programme de soutien à la recherche et à la création de l’Institut pour la photographie.
Ils sont libres de collaborer, à leurs frais, avec des prestataires de leurs choix pour la réalisation de leur projet. Aucun montant supplémentaire ne sera accordé par l’Institut pour la photographie.
Les lauréats bénéficient : - Du financement par l’Institut pour la photographie d’une bourse annuelle de 15.000 euros ;
- De la prise en charge de leurs frais de voyage et de séjour par l’Institut pour la photographie pour leur présence physique aux événements - rencontres organisés au cours du programme dans la limite d’un montant de 1.000 euros ;
- De l’expertise du responsable du programme de soutien à la recherche et à la création de l’Institut pour la photographie dans la production de leur projet, sur le fond et sur la forme, afin que les lauréats puissent mener
à bien leurs travaux dans les délais et selon le budget impartis ; - Des contacts privilégiés avec le réseau institutionnel que leur offrira l’Institut pour la photographie dans le cadre de leurs recherches ; - De l’accompagnement de l’Institut dans la finalisation de leur projet, selon sa teneur et ses conditions de diffusion.
3.CANDIDATS
Le programme de recherche de l’Institut pour la photographie s’adresse aux étudiants en doctorat, chercheurs universitaires ou indépendants, commissaires d’expositions et artistes quel que soit leur âge ou leur nationalité.
Les candidatures peuvent être individuelles ou collectives. En cas de candidature collective, le groupe désigne un représentant en tant qu’interlocuteur de l’Institut pour la photographie.
Une candidature collective a les mêmes prérogatives qu’une candidature individuelle.Les candidats doivent être recommandés par un professionnel reconnu dans le domaine de l’art, de la recherche ou de l’édition.
Une lettre de recommandation pour le projet présenté doit être jointe au dossier de candidature.
4.MODALITES DE PARTICIPATION
Les candidats ne peuvent envoyer qu’un seul dossier de candidature.
Il doit être transmis par voie numérique sur le site de l’Institut : https://bourses.institut-photo.com/
Les candidatures doivent impérativement contenir les documents suivants en format .PDF et/ou .JPEG : - Une note d’intention détaillée du projet (maximum 8.000 signes / 1.300 mots) ; - Un calendrier prévisionnel de réalisation du projet sur la période du programme de soutien à la recherche et à la création de l’Institut ;
- De 5 à 20 visuels (version imprimée format A4 / JPEG 72 dpi) relatifs au projet proposé par le candidat ; - Un curriculum vitae résumé en une page contenant les éléments suivants :
poste occupé actuellement ou travail en cours, formation, sélection d’expositions, publications, interventions et projets réalisés par le candidat ; - Un portrait photographique du candidat libre de droits ; - Une lettre de recommandation d’un professionnel reconnu dans le domaine de l’art, de la recherche ou de l’édition.
Les langues officielles des candidatures du programme de soutien à la recherche et à la création de l’Institut pour la photographie sont le français et l’anglais.
Tout dossier incomplet, ou dont les éléments ne respectent pas les normes ou les formats mentionnés dans le présent règlement, sera automatiquement rejeté,
sans autre justification auprès du candidat concerné. Seuls les dossiers répondant à la problématique annoncée seront pris en considération.
Sans exception aucune, tout dossier de candidature reçu après la date limite, ne sera pas pris en considération.
L’Institut pour la photographie se réserve le droit d’archiver ou de détruire tous les dossiers de candidature reçus dans le cadre de ce programme.
L’Institut s’engage à respecter la confidentialité des candidatures et à ne pas diffuser les projets non retenus.
5.MODE DE SELECTION DES LAUREATS
Les lauréats sont choisis sur dossier après avoir répondu à l’appel à candidature. L’Institut pour la photographie fera une présélection de 20 dossiers qui seront présentés à un comité de sélection présidé par l’Institut.
Ce comité, renouvelable chaque année, sera composé de spécialistes internationaux reconnus dans le domaine de l’art, de la recherche ou de l’édition invités par l’Institut.
Les quatre lauréats seront désignés par le jury à la majorité simple.
Parmi les critères retenus, figurent : - La pertinence du sujet et l’originalité de la démarche critique en lien avec la problématique annoncée ; ) Le parcours du candidat, son engagement et sa capacité à mener à terme son projet ; - La qualité du dossier présenté. Une attention particulière sera portée aux projets privilégiant une problématique, un programme ou des ressources liés à la Région des Hauts-de-France.
Les décisions de l’Institut pour la photographie et du jury sur le choix des candidats présélectionnés et des lauréats du programme de soutien à la recherche et à la création sont irrévocables.
Les lauréats seront contactés personnellement par l’Institut pour la photographie. Il leur sera alors demandé de confirmer, dans un délai de cinq jours, leur participation au programme de soutien à la recherche et à la création.
Ils s’engagent alors à se rendre disponibles pour les évènements relatifs au programme (annonce publique des lauréats, présence physique aux évènements organisés au cours de l’année
et la présentation publique des projets finalisés) et à ne pas révéler leur nomination avant la date d’annonce publique des lauréats fixée par l’Institut pour la photographie.
Si un candidat décline sa nomination, ne parvient pas à honorer les engagements inhérents à sa nomination ou ne confirme pas sa nomination dans les délais impartis,
le comité de sélection nommera le candidat suivant sur la liste complémentaire.
Tous les candidats seront informés en temps et en heure des résultats.Les lauréats, après avoir été contactés et avoir répondu de manière positive à leur nomination, seront annoncés publiquement par l’Institut pour la photographie.
6.CONDITIONS
L’attribution de la bourse de recherche et de création est soumise à obligation de résultats. Tout lauréat qui ne remettrait pas une version finalisée du projet annoncé dans les délais du programme
ou ne respecterait pas les conditions du programme sera responsable de rembourser le montant de la dotation reçue
Les lauréats s’engagent à octroyer l’exclusivité de leur projet finalisé à l’Institut pour la photographie jusqu’à la présentation publique organisée à la fin du programme annuel,
avec un droit d’utilisation gratuite d’une sélection d’images de leurs projets établie par l’Institut pour la photographie pour la seule promotion de son programme de soutien à la recherche et à la création.
Les lauréats seront invités à signer un contrat avec la direction de l’Institut pour la photographie pour formaliser cet accord.
Ils reçoivent la première moitié de la dotation à la signature du contrat et le solde sera versé dans les six prochains mois.
7.DROITS ET RESPONSABILITES
En participant au présent programme de soutien à la recherche et à la création, les lauréats reconnaissent et acceptent que tous leurs projets, travaux, images... conçus dans ce cadre feront l’objet d’une présentation,
par l’Institut pour la photographie, à la fin du programme annuel.L’Institut se réserve également une utilisation d’une sélection d’images fournie par les lauréats aux fins de promotion de son programme ou aux fins de diffusion dans la presse.
Pour ce faire, l’Institut pour la photographie se réserve le droit d’éditer les textes et se charge de les traduire vers l’une ou l’autre langue, en accord avec les lauréats,
En conséquence, les lauréats acceptent de confier, gracieusement, leurs images, sélection d’images, projets et travaux à l’Institut de la photographie aux seules fins de reproduction et de représentation de ceux-ci
dans le cadre de la promotion du programme de soutien à la recherche et à la création ou de la diffusion dans la presse dans les conditions définies ci-après.
Ces droits comportent : -La reproduction, à savoir le droit de reproduire et d’utiliser à titre promotionnel et publicitaire directement ou indirectement par tous procédés techniques,
sur tous supports écrits, papier, numérique ou multimédia et sur internet des images, projets, travaux réalisés par les lauréats
dans le cadre du programme de soutien à la recherche et à la création ;-la représentation, à savoir la communication au public, directement ou indirectement par tout procédé de télécommunication,
de sons et d’images analogiques ou numérique, par voie hertzienne, par câble ou par satellite de réception directe ou non et notamment sur internet et sur tous supports de communication de l’Institut de la photographie tels que réseaux sociaux,
newsletters, plaquettes de communication, kakémonos, affiches, cartes postales, des images, projets, travaux réalisés par les lauréats dans le cadre du programme de soutien à la recherche et à la création.
Cette autorisation est consentie dans le monde entier pendant une durée de 5 ans à compter de la sélection par l’Institut de la photographie.
Chaque lauréat fera son affaire personnelle de la protection de ses droits de propriété intellectuelle sur ses images et travaux ainsi que des droits de propriété intellectuelle des images,
œuvres et photographies utilisées dans le cadre de leur travaux et présentées à l’Institut de la photographie.
Chaque lauréat déclare que les droits d’auteur concédés ne portent pas atteinte aux droits de tiers et ne font l’objet d’aucune revendication.
Chaque lauréat déclare qu’il dispose des droits de propriété intellectuelle sur les images, projets, travaux conçus dans le cadre du programme de soutien à la recherche et à la création
L’Institut de la photographie s’engage à mentionner les crédits d’auteur communiqués par le lauréat, et le nom du lauréat sur tous les supports de communication dédié au programme.
8.DIVERS
L’Institut pour la photographie se réserve le droit de modifier le présent règlement en tout temps, après avoir dûment informé les candidats ayant déposé une candidature répondant aux critères définis dans le règlement avant sa modification.
Le présent règlement est régi par le droit français et les tribunaux ordinaires à Lille, France, sont exclusivement compétents.
Tout acte de candidature implique l’acceptation du présent règlement.
9.CALENDRIER
Fin des candidatures : lundi 30.11.2020 minuit heure française.
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Pour déposer votre candidature : LIEN À VENIR
Jury& annonce des lauréats : courant janvier 2021
Début de la 3ème édition : mai 2021
Pour toute autre question : candidature@institut-photo.com
https://www.institut-photo.com/wp-content/uploads/2020/09/OK_Theme_2021.pdf
https://www.institut-photo.com/photographie-et-politiques-de-la-terre-2/
https://www.institut-photo.com/wp-content/uploads/2020/10/Reglement_3eme_edition_Institut_photographie-1.pdf
https://www.institut-photo.com/wp-content/uploads/2020/09/FAQ_FR.pdf
www.institut-photo.com
OFFRE D’EMPLOI
La Galerie Tator recherche assistant.e régie / LYON
Contrat Aidé (PEC) 24h par semaine au SMIC horaire Prise de fonction : 4 janvier 2021
La Galerie Tator, association loi 1901, est un lieu de diffusion dédié avant tout à l’expérimentation dans les disciplines des arts visuels (environnemental, urbain, numériques, sound studies, crafts...),
du design (objets, espace, graphisme) et de l’architecture...
Au travers d’une programmation de 5 expositions par an dans les murs ainsi que de projets extra muros, elle propose un point de vue transversal sur la notion de projet.
La Factatory est une résidence artistique, créée et pilotée par la Galerie Tator, au sein d’une architecture modulaire, mobile et modulable pensée par l’architecte Philippe Rizzotti.
Elle se compose de plusieurs pôles distribués autour d’une place centrale, avec un pôle production (ateliers de travail mis à la disposition de plasticiens, designers et architectes,
sélectionnés sur appel à candidature, sur des durées de 3 à 6 mois), un pôle technique (un atelier général équipé, une menuiserie et une zone de stockage),
un pôle exposition (espace white cube), une recyclerie et des espaces d’expérimentation végétale.
Poste : Contrat Aidé (PEC) 24h par semaine au SMIC horaire Prise de fonction : 4 janvier 2021
Missions : En lien avec le directeur technique à hauteur d’un jour et demi par semaine et en autonomie le reste du temps.
Galerie : - Montage et démontage des expositions - Réceptions et expéditions des œuvres - Inventaires réguliers et achats des matériaux & outils
- Maintenance des expositions - Gestion du buffet lors des vernissages - Initiative pour améliorer l’espace d’exposition, les conditions de montage et l’accueil des artistes
Factatory : - Entrée et sortie des résidents (états des lieux) - Aide à l’installation des résidents - Accompagnement des résidents dans l’usage des outils de production (combiné bois, poste à souder, four à céramique...) - Entretien du site (végétation et petits travaux de maintenance) - Transport de matériaux (pour les résidents ou la recyclerie)
- Gestion des ouvertures (installation du bar & des barbecues, rangement du site) - Initiative pour améliorer l’accueil et le fonctionnement du site de la Factatory
Aux côtés du directeur technique - Participer aux réflexions autour du développement de la Factatory - Participation active aux travaux d’agrandissement et de transformation de la Factatory, dont le prochain chantier (construction du bureau de la Galerie Tator sur le site)
- Aide ponctuelle sur de la manutention à deux
Profil recherché : - Éligible au contrat aidé - Permis B - Compétences en travail manuel (travail du bois, enduit/placo, installation multimédia...) - Expérience en régie - Compréhension des enjeux des projets artistiques et de design - Autonomie et prise d’initiative
https://rogertator.com/
OFFRE D’EMPLOI
L’aparté lieu d’art contemporain recherche chargé.e d’accueil et de médiation / TREMELIN
CDD de 6 mois, du 1 novembre 2020 au 30 avril 2021.
Localisation : Trémelin, Iffendic à 40 kilomètres de Rennes
Missions : Accueil physique et téléphonique du public Renseignement et orientation des publics Aide à l’organisation des expositions
Echanges fréquents avec les artistes en résidence Accueil physique et téléphonique des publics
Mise en œuvre et animations de visites et d’ateliers pédagogiques Recherches documentaires Aide à la communication (dossiers de presse, agendas web...)
Profils demandés : Formation en art, histoire de l’art, art appliqué, art plastique et/ou médiation culturelle, Beaux-arts Titulaire du permis B
Compétences, savoirs, savoir-faire : Ouverture et sensibilité artistique aux arts Connaissance du monde artistique
Animer des activités culturelles et pédagogiques Utilisation de logiciels d’infographie, bureautique, outils numériques, réseaux sociaux
Connaissance des supports de communication Compétences rédactionnelles
Savoir-être du médiateur culturel : Curiosité Autonomie Aisance à communiquer Sens de l’écoute Pédagogie
Temps de travail : Non complet, 24h hebdomadaires CDD de 6 mois, du 1 novembre 2020 au 30 avril 2021.
Mercredi – jeudi – vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (novembre à février) Mercredi – jeudi – vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (mars et avril)
Candidature : curriculum vitae + lettre de motivation : à envoyer à : sophie.marrey@montfortcommunaute.bzh
https://www.laparte-lac.com/
LOCATION ATELIER
Atelier IVECO NU 1 place de bureau libre / NOISY-LE-SEC
À Noisy-Le-Sec à 5 minutes de la gare RER, à 20 minutes de la gare Saint-Lazare, à 15 minutes de gare du Nord.
Idéal pour graphistes, illustrateurs, vidéastes, 3D, architectes, etc.
1 place de bureau : 100 euros/mois charges comprises.
L’espace bureau se situe au premier étage, dans un grand espace qui comprend aussi cuisine et terrasse au vert.
Au rez-de-chaussée se trouvent les espaces d’ateliers, équipés et disponibles si besoins occasionnels.
Equipe d’une dizaine de personnes.
Informations et pour visiter : j.thomas75018@laposte.net 06 10 72 08 36.
LOCATION ATELIER
Collectif Oblik location de deux espaces / CLICHY-LA-GARENNE
Location de deux ateliers individuels au sein du collectif Oblik.
A louer 2 espaces de 20 m2 approximativement chacun dans les locaux de l’association Oblik d’une superficie de 300 m2 à Clichy-la-Garenne.
Proche RER C et métro, stations Porte de Clichy et Mairie de Clichy.
6 mètres de hauteur sous-plafond au plus haut et 3,50 mètres au plus bas avec mezzanine.
Ateliers à l’étage, le rez-de-chaussée est réservé aux expositions et salle de gravure. Salle de gravure équipée/ Wifi/ Toilettes/ Bar.
Les 2 espaces sont disponibles dés 1er novembre 2020. Possibilité de prendre les deux espaces.
1 espace : 385 euros/mois TTC , toutes charges comprises, hors assurance.
1 mois de loyer TTC de caution.
Contactez : oblik.atelier@free.fr 06 14 63 09 51.
https://atelieroblik.com