- APPEL À RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 3 # ISSOUDUN - MULHOUSE - SAINT LAURENT DES ARBRES -
- ARTISTE ENSEIGNANT : 1 # DOUAI -
- OFFRE D’EMPLOI : 1 # CLERMONT-FERRAND -
- LOCATION ATELIER : 3 # AUBERVILLIERS - BELGIQUE - SAINT OUEN -
RÉSIDENCE ARTISTIQUE
Résidences d’artistes / ISSOUDUN
Date limite de réception des dossiers : prolongé jusqu’au 12.12.2018.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les résidences d’artistes soutenues par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région Centre-Val de Loire, la ville d’Issoudun et la Communauté de communes,
ont pour objectif de permettre à des artistes de se consacrer à un projet artistique et de développer des animations, notamment en direction d’un public jeune.
Description de l’atelier
- Cette résidence d’artiste a la particularité d’être en relation étroite avec le musée de l’Hospice Saint-Roch, dont la vocation est de présenter l’art contemporain,
d’en assurer la découverte et la compréhension par le public le plus large possible. - Le musée d’Issoudun assurera le suivi de la résidence, du contrat passé avec l’artiste ainsi que la publication liée au travail réalisé durant celle-ci.
- La ville d’Issoudun assume le fonctionnement technique de cet atelier et apporte l’assistance technique maximum pour son bon déroulement.
- La durée de la résidence est de trois mois maximum, les dates de résidence sont convenues avec l’artiste selon ses disponibilités et celle de la résidence.
- Le temps de présence de l’artiste à l’atelier sera établi par convention.
- un montant de 3000 euros, réparti sur les trois mois de résidence est attribué à l’artiste.
- 1350 euros sont attribués pour la réalisation du projet de l’artiste.
- En fin de résidence, un budget de 3200 euros est attribué pour la réalisation d’une plaquette ou site internet destiné à valoriser le travail de l’artiste.
Projet de l’artiste - Aucun programme n’est imposé à l’artiste
- Tous les types d’expressions artistiques sont acceptés
- Proposition d’un projet précis pour les trois mois de résidence à Issoudun
- Le travail personnel pourra conduire en fin de résidence, à une présentation sur place, à une ouverture d’atelier.
- Le projet inclut une démarche d’action culturelle en direction des publics différents, notamment avec des écoles.
Dossier de candidature (À ENVOYER UNIQUEMENT PAR COURRIER) - La lettre de motivation évoquant le projet pour l’atelier-résidence et tout document permettant une explication supplémentaire du projet.
- Un curriculum vitae
- Un dossier soigné sur les créations antérieures de l’artiste (photographies, illustrations....).
- Le dossier complet sera restitué après la sélection pour les candidats qui n’auront pas été sélectionnés.
La commission de sélection est composée de : - Conservateur du musée de l’Hospice Saint-Roch
- Représentants aux Arts Plastiques de la Drac Centre et du Conseil Régional
- De deux personnes ayant une compétence en matière d’arts plastiques
Appel à Candidature
Date limite de réception des dossiers : prolongé jusqu’au 12.12.2018.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le dossier complet est à envoyer à :
Musée de l’Hospice Saint-Roch
Résidence d’artiste
B.P. 150
36105 ISSOUDUN cedex
museepublic@issoudun.fr
www.issoudun.fr et http://museeissoudun.tv
RÉSIDENCE ARTISTIQUE
Résidence-Mission Cliché III / MULHOUSE
Les candidatures sont à adresser au plus tard pour le 15.01.2019.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Musée Historique - La Kunsthalle Mulhouse Musée du Papier Peint - Ecomusée d’Alsace
UN APPEL A CANDIDATURES est lancé en direction d’un artiste opérant dans le champ de la création contemporaine.
1. Les partenaires
Musées Mulhouse Sud Alsace est l’association fédératrice des 12 musées de Mulhouse et du sud Alsace.
Elle a comme principale mission la mise en valeur de ce pôle qui constitue un des plus prestigieux réseaux de musées techniques et de civilisation industrielle d’Europe.
www.musees-mulhouse.fr
Le Musée Historique se situe au cœur de la vieille ville de Mulhouse et l’ancien hôtel de ville : fleuron du patrimoine mulhousien, il présente une collection datant du paléolithique à nos jours.
Un parcours thématisé met en perspective l’Histoire de la ville, tout en faisant apprécier l’art de vivre des alsaciens d’autrefois. www.musees-mulhouse.fr/musee-des-beaux-arts
Installée à la Fonderie, bâtiment réhabilité qu’elle partage avec l’Université de Haute-Alsace, La Kunsthalle Mulhouse - centre d’art contemporain présente un projet de 4 expositions annuelles, de résidences,
d’ateliers et de rendez-vous, fondé sur un intérêt pour la recherche et la production d’œuvres.
http://kunsthallemulhouse.com/
Chaque proposition fait l’objet d’un travail d’accompagnement des publics à travers une médiation riche et éclectique. www.kunsthallemulhouse.com
Le Musée du papier peint situé à Rixheim en Alsace, est unique au monde. On peut y admirer des papiers peints datant du 18e siècle à nos jours, des papiers domines jusqu’aux créations de designers contemporains.
Les panoramiques qui ouvrent les murs sur des contrées lointaines, des paysages exotiques, des jardins idylliques invitent au rêve.
www.museepapierpeint.org
L’Écomusée d’Alsace est le plus grand musée vivant à ciel ouvert de France.
Il permet de découvrir la vie des habitants des campagnes au début du XXe siècle. Le patrimoine d’exception de l’Écomusée se dévoile sous de multiples formes :
habitat, artisanat, cuisine, agriculture, mais aussi nature et paysage avec ses jardins, sa rivière, ses champs...
www.ecomusee.alsace
2. Une Résidence-Mission au cœur de quatre institutions d’art
Qu’est-ce que cette Résidence-Mission ?
La résidence-mission s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre le Musée Historique et La Kunsthalle, centre d’art contemporain de Mulhouse, le Musée du Papier Peint et l’Ecomusée d’Alsace
qui invitent un artiste à s’interroger sur les idées reçues des publics à propos des institutions culturelles.
La résidence-mission n’est pas une résidence de création puisqu’il n’y a ni enjeu de production, ni commande d’œuvre mais elle appelle à une présentation du travail de recherche et à l’organisation d’étapes d’expérimentation.
La Résidence-Mission repose sur une pleine disponibilité de l’artiste, durant 2 mois non consécutifs ainsi que sur une sensibilisation des publics en lien avec la problématique de la résidence.
La résidence-mission s’applique à un territoire de proximité ; elle pourra cependant sensibiliser d’autres publics par des actions et des projets ciblés.
Il est important que les projets envisagés par l’artiste, puissent s’appliquer au minimum à une institution partenaire. Une proposition qui s’appliquerait à l’ensemble des institutions partenaires serait appréciée.
La nature des interventions sera à affiner au cours de la résidence après avoir rencontré les publics et les institutions.
Dans un premier temps l’artiste est choisi sur la nature de son travail, des méthodes et des outils envisagés.
3. Mise en œuvre de la Résidence-Mission
Une première phase, d’un mois en février 2019, s’articule autour de rencontres avec les quatre institutions mais aussi diverses équipes de professionnels avec lesquels le projet pourra être mené (par exemple :
une équipe enseignante d’une école, une équipe de responsables et d’animateurs périscolaires ou d’un centre de loisirs, etc.).
Ces rencontres permettront aux professionnels de découvrir le travail de l’artiste-résident(e). Les professionnels sont également sollicités, lors de ces rencontres afin d’évoquer avec l’artiste résident(e) les possibles expérimentations auprès de leur public.
Une deuxième phase, d’un mois en avril 2019, au cours de laquelle se construisent entre l’artiste résident(e) et les diverses équipes professionnelles rencontrées, des expérimentations à mener avec des publics.
Chaque action envisagée, peut se déployer au sein d’un ou plusieurs établissements publics (culturel, scolaire/périscolaire, médico-social, administratif etc.).
Les partenaires s’engagent à présenter leur exposition ou collection permanente aux groupes partenaires (professionnels et jeunes) en collaboration avec l’artiste.
Le protocole de visite est à définir conjointement par l’artiste et les équipes de médiation des quatre institutions.
Une troisième phase correspond à un moment de présentation en fin de résidence (exposition, performance, etc.).
Puis, une quatrième phase après la résidence est consacrée aux bilans demandés à la fois à l’artiste- résident(e), aux 4 structures d’accueil et aux partenaires publics et/ou privés.
Le bilan sera diffusé à l’ensemble des partenaires du projet, institutionnels, financiers, scolaires, sociaux- éducatifs...
4. Enjeux et objectifs :
- permettre au plus grand nombre d’habitants du territoire d’appréhender la création contemporaine et plus généralement les œuvres d’art en provoquant la rencontre et une initiation aux concepts artistiques,
- contribuer à développer l’esprit d’analyse par le biais de la discussion, d’échanges, de découvertes d’œuvres et en s’appuyant sur des techniques variées,
- contribuer au développement culturel et artistique de la ville, et plus particulièrement à une éducation artistique cohérente, mutualisant les énergies de ses multiples acteurs,
- contribuer à réduire les inégalités d’accès à l’art et à la culture.
A propos de cet appel à candidatures,
Il est recherché en vue d’une résidence-mission, qui va s’exercer sur l’agglomération mulhousienne, un(e) artiste européen(ne),
dont le travail est inscrit dans le champ de la création contemporaine et privilégiant dans sa pratique un intérêt pour la rencontre et le langage.
5. Conditions financières et matérielles
L’artiste retenu(e) bénéficie d’une allocation financière de 5 000 euros TTC. Ceci grâce aux contributions de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC). Cette enveloppe se divise en deux parties :
3 000 euros TTC consacrés à la recherche et au matériel et 2 000 euros TTC consacrés aux expérimentations menées avec les publics.
L’artiste retenu(e) est appelé(e) à résider de manière effective sur le territoire. Un lieu d’hébergement est mis à sa disposition gracieusement par la ville de Mulhouse ou Musée Mulhouse Sud Alsace.
L’artiste retenu(e) doit être autonome dans ses déplacements.
2 voyages aller-retour de son domicile au lieu de résidence sont également pris en charge. En revanche, les autres voyages du domicile au territoire de la résidence ainsi que les repas sont à sa charge.
Les 4 institutions partenaires mettent à disposition de l’artiste-résident(e), un espace où travailler et recevoir les enfants ainsi que, sur projet, du matériel des ateliers techniques (gravure, labo photo, imprimante 3D etc.).
6. Les partenaires locaux
La dimension territoriale de l’action nécessite un lien fort avec les structures, équipements et associations culturels, socioculturels, socio-éducatifs, médico-sociales qui sont implantées sur la ville de Mulhouse
mais aussi sur l’agglomération m2A. Cela implique aussi un lien avec les établissements scolaires et périscolaires.
7. Accompagnement
L’opérateur de la résidence-mission est l’association des Musées de Mulhouse Sud Alsace. Cette structure a pour missions.
Elle se chargera : - d’accompagner l’artiste retenu(e) afin de le (la) guider dans sa découverte du territoire,
- de veiller aux bonnes conditions de son séjour et de son travail,
- d’organiser cette résidence avec le concours des services, associations, structures, équipes pédagogiques,
- de faciliter les rencontres avec les groupes de professionnels (première phase de la résidence-mission), les rencontres avec les équipes pédagogiques avec le concours des conseillers pédagogiques, les rencontres
avec les équipes d’animateurs ou de responsables périscolaires, - d’aider à la réalisation des gestes artistiques (troisième phase de la résidence-mission),
- d’assurer la gestion administrative de la résidence (paiement, gestion du budget, etc.).
8. Période, durée de la résidence et du temps de travail
Il s’agit d’une résidence de deux mois pleins non consécutifs (février et avril 2019) pendant lesquels l’artiste devra effectuer des expérimentations avec les publics et sera amené à organiser son travail,
en fonction d’un planning établi avec les partenaires et des projets engagés, incluant notamment le travail préparatoire, les rencontres avec les différents partenaires, la valorisation finale du projet.
9. Cadre juridique
Une convention de résidence spécifiant les engagements respectifs de la structure opératrice, et de l’artiste accueilli est signée avant le début de la résidence.
10. Procédure à suivre pour la candidature
Peut faire acte de candidature tout(e) artiste professionnel(le) européenne. Il ou elle doit être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action que représente la résidence-mission.
11. Les éléments à fournir sont : - Une lettre de motivation et d’intention faisant état d’une bonne compréhension des attendus et de la forme de la résidence-mission,
- Un curriculum vitae,
- Un dossier artistique présentant notamment un ensemble de productions représentatives de la démarche
de l’artiste-candidat(e), - Une liste de formes / productions disponibles à des fins de diffusion pendant, avant ou après le temps de résidence. Le cas échéant, une liste des ressources documentaires également disponibles à la diffusion serait appréciée.
Les candidatures sont à adresser au plus tard pour le 15.01.2019.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
par email de préférence, à : nicolas.ziegler@musees-mulhouse.fr
MUSEES MULHOUSE SUD ALSACE 7 rue Pierre et Marie Curie 68200 MULHOUSE
L’artiste précise également si il ou elle souhaite que ces supports et documents lui soient retournés.
La commission de sélection sera en mesure d’annoncer le nom de l’artiste retenu(e) à partir du 30 janvier 2019.
Pour plus d’informations, contacter :
Monsieur Nicolas ZIEGLER Musées Mulhouse Sud Alsace 7 rue Pierre et Marie Curie 68200 MULHOUSE 03 69 77 77 40 Nicolas.ziegler@musees-mulhouse.fr
RÉSIDENCE ARTISTIQUE
Résidence art contemporain 2019 ECHANGEUR22 / SAINT LAURENT DES ARBRES
L’ECHANGEUR22 est une association à but non-lucratif créée en 2015 qui vise à promouvoir la création contemporaine, dans le domaine des arts plastiques et visuels.
Les candidatures doivent être envoyées en format numérique uniquement avant le 28.02.2019.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Son programme met la priorité sur l’accueil d’artistes d’horizons et de cultures différents. Elle favorise les rencontres et les collaborations entre artistes jeunes ou confirmés,
leur permettant de développer leurs activités dans les meilleures conditions.
Elle encourage la mobilité et la circulation des artistes, des projets, des œuvres.
LA RESIDENCE
Depuis 2015, la résidence ECHANGEUR22 a eu l’occasion d’accueillir plus d’une centaine artistes venus d’Europe, du Brésil, du Japon et de Corée du Sud et d’organiser des projets de circulation entre ces 4 pays.
ECHANGEUR22 lance aujourd’hui sa 5ème édition de résidence artistique. Cet appel s’adresse aux artistes tous médiums confondus, sans limite d’âge.
L’ECHANGEUR22 accueillera simultanément 4 artistes minimum. Un à deux candidats français seront retenus.
Un à deux candidats japonais seront retenus.
Un à deux candidats brésiliens seront retenus.
Un à deux candidats Sud-Coréen seront retenus.
Résidence de création et d’expérimentation, le projet offre aux candidats l’occasion de rencontres, d’échanges et d’émulations avec les autres résidents de cultures différentes.
Elle offre les conditions pour concevoir et produire une œuvre nouvelle, ainsi que de conduire un travail original et expérimental, dans un contexte particulier, celui de la mixité-culturelle.
LE CADRE THEMATIQUE : LA MOBILITE
Au cours de la résidence, les artistes seront amenés à questionner leur propre travail en fonction de la notion de circulation des œuvres et de la mobilité dans l’art en vue d’une éventuelle participation
au projet MOBILITY développé par E22, projet de résidences et expositions itinérantes entre le Rio et le Tokyo.
CONDITIONS
Période de résidence : Mai - juillet 2019
Les candidats retenus bénéficient d’un temps de résidence de 6 semaines
Les artistes bénéficient : D’un budget de 500 à 1000 euros de production pour la période de résidence (sous condition d’obtention de subvention)
D’un hébergement dans un atelier d’artiste équipé (voir site)
D’une indemnité de transport.
MODALITES
Une fois sélectionnés, les engagements réciproques entre l’association, le lieu d’accueil et les résidents seront fixés par convention.
Les résidents s’engagent :
À présenter leur travail, en début de séjour
À mettre en œuvre et à animer avec l’aide de l’équipe d’ECHANGEUR22, un projet de workshop (atelier participatif d’une 1⁄2 journée), en cours de séjour
À participer à une journée porte ouverte des ateliers et/ou une restitution, en fin de résidence.
L’association apporte un soutien régulier à chaque artiste en l’accompagnant dans le suivi de sa production.
Elle l’informe des ressources culturelles (festivals, fondations, musées) et matérielles (spécificités des productions) de la région et lui en facilite l’accès.
Elle le met en relation avec les acteurs culturels de son réseau tant au niveau local que national et international.
Elle propose des rencontres régulières d’accompagnement de projet avec équipe de commissaires internationaux :
Viviana Birolli (fr/it), Keyna Medeison (br) et Tamura masashimi (jp).
Une aide technique dans la limite des moyens de la structure.
ELIGIBILITE :
Le projet s’adresse aux artistes ayant une démarche professionnelle, diplômes d’école ou non.
Les dossiers de candidature sont étudiés par un comité constitué de professionnels de la culture,
Le choix des artistes s’effectue sur dossier, en évaluant la pertinence des projets présentés et leurs cohérences avec la direction artistique de la résidence.
Les artistes sélectionnés seront conviés à un entretien en vidéo conférence si possible ou par téléphone le cas échéant.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Les candidatures doivent être envoyées en format numérique uniquement avant le 28.02.2019.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le dossier de candidature devra comprendre :
Un dossier représentatif de la démarche et du travail de l’artiste (max. 20 pages / 3,5 Mo)
Une note d’intention présentant un projet spécifique en rapport avec la thématique et la direction
philosophique de la résidence ECHANGEUR22
Un curriculum vitae incluant les coordonnées complètes de l’artiste
Les éventuels liens internet vers des sites et des vidéos de l’artiste
Merci de noter que la décision du comité et le contenu des délibérations sera tenu secret, les décisions du jury ne seront pas susceptibles d’appel.
Pour envoyer votre candidature et pour toute information : echangeur22@outlook.com
CALENDRIER
Date limite de dépôt des dossiers : 28.02.2019.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Réponse aux candidatures : 15 MARS 2019
Période de résidence : MAI – JUILLET 2019
http://www.echangeur22.com/
ARTISTE ENSEIGNANT
Recherche un intervenant en modelage / sculpture académique (h/f) / DOUAI
missions : transmission, enseignement et formation en modelage / sculpture académique,
en atelier hebdomadaire de trois heures au long de l’année scolaire sous la forme de stages ou de projets ponctuels avec calendrier spécifique.
implication dans le fonctionnement et les projets pédagogiques de l’établissement ainsi que dans la vie de l’école en général.
profil recherché : formation supérieure artistique (DNSEP, BMA, DMA ou expérience professionnelle et artistique ayant fait l’objet d’une validation des acquis de l’expérience)
bonne connaissance de la morphologie humaine
maîtrise notions fondamentales du volume par l’art et la technique du modelage de l’argile,
expérience du moulage et de la prise d’empreinte
parcours et pratique artistiques confirmés dans le domaine considéré,
expérience professionnelle dans l’animation d’ateliers ou la formation en arts plastiques,
rigueur et aptitude à travailler en équipe.
Localisation : Douai (Nord)
Type de contrat : temps partiel
Poste à pourvoir en septembre 2019
candidatures : lettre de motivation, documentation artistique et curriculum vitae
à adresser à : Madame Amélie Vidgrain Directrice de l’Ecole d’Art de Douai 75 rue des wetz 59500 DOUAI
contact@ecole-art-douai.com
http://ecole-art-douai.com/
OFFRE D’EMPLOI
L’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole recrute un coordinateur des projets d’éducation artistique (h/f) / CLERMONT-FERRAND
Candidatez avant le 18.12.2018 (cachet de la poste faisant foi)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Statut : Contractuel.le de l’EPCC (CDD 1 an renouvelable) à temps non complet (80%) - Période d’essai 3 mois
L’Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole (ESACM) est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) dédié à l’enseignement supérieur artistique.
Son département art prépare au DNA (Bac +3), au DNSEP de grade master II (Bac +5) et au DSRA (Bac +8).
L’école accueille 170 étudiants pour 35 agents.
Mission principale
Coordonne, gère et anime les projets et les équipes d’éducation artistique de l’ESACM Activités
- Coordination des projets :
Coordination et suivi des projets (dont calendrier et planning) Aide à la conception des projets
Aide à l’écriture du projet annuel et aux dossiers de subventions Gestion de l’appartement "la balise" et permanence Propositions d’intervenants
Interface avec la pédagogie et les étudiants
Lien avec les habitants des quartiers
Lien avec les enfants
Suivi administratif et technique - Liens avec les partenaires :
Relation avec les partenaires
Créer des nouveaux partenariats
Présenter les projets
Participer aux réunions - Communication :
Archivage et documentation des projets
Profil souhaité
Issu.e d’une formation de Bac + 5 minimum DNSEP ou master en école supérieure d’art, en médiation, gestion des projets culturels, ..
Compétences et qualités requises à la prise de poste
Bonne connaissance
De l’éducation artistique
De la ville de Clermont-Ferrand et sa métropole
Des services de la Ville et de Clermont Auvergne Métropole Sens de l’organisation
Facilités de communication et dans les relations humaines
Qualité rédactionnelle
Une expérience dans des fonctions similaires est vivement souhaitée.
Renseignements liés au poste
Recrutement par voie contractuelle.
Poste de catégorie B – Rédacteur
Poste à temps non complet (80%).
Rémunération : selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale applicable au cadre d’emploi
Poste à pourvoir dès que possible (janvier 2018).
Candidature
Le dossier comprendra une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae.
Il est à adresser avant le 18.12.2018 (cachet de la poste faisant foi) :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
à Madame Muriel Lepage Directrice de l’ESACM 25 rue Kessler 63000 CLERMONT-FERRAND
Renseignements auprès de Madame Muriel LEPAGE mlepage@esacm.fr
Pour les candidats sélectionnés, une date pour un entretien leur sera communiquée.
http://www.esacm.fr/
LOCATION ATELIER
Co location atelier / AUBERVILLIERS
Espace autonome de 30m² à partager seulement avec une peintre. Meublé avec tables, plans de travail et chaises.
Mezzanine au-dessus fait la même surface disponible avec l’atelier soit pour stocker ou travailler. Cuisine et toilettes partagés. Avec Internet.
Disponible à partir de décembre 2018.
Proche du Métro Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins.
Loyer TCC : 240 euros (eau + électricité + assurance + ménage espaces communs)
Loyer HC : 215 euros
Charges : entre 20 - 40 euros (chauffage en hiver)
Contactez : Monsieur Martin Kaulen mkaulen@gmail.com 06 01 18 66 32
www.martinkaulen.com
LOCATION ATELIER
Logement à Bruxelles (40m2) / BELGIQUE
Disponible du 6 au 30 janvier 2019
Situé à Porte d’Anderlecht
Le logement est situé sous les toits, agréable et lumineux Double-vitrage, bien isolé
Entièrement équipé : Chambre avec toute la literie
Cuisine équipée Salle de bain comprenant une douche et une baignoire, serviettes disponibles
Machine à laver, plaque au gaz, frigo-congélateur
Plusieurs tables dans la pièce centrale
10 min à pied depuis la gare du midi 10 min pour rejoindre le centre (Bourse)
Arrêt de tram au pied de l’immeuble pour rejoindre la gare du midi ou Saint Gilles
Il s’agit d’une sous-location le temps de la résidence de l’artiste à l’étranger
Photos disponibles : https://polunga.useed.fr/SB2700/owncloud/index.php/s/fzF8rKvHi0zTEgQ
Contactez Monsieur Laurent Isnard laurentisnard@gmx.com
laurentisnard.com/cv/
LOCATION ATELIER
Espace disponible dans un atelier collectif / SAINT OUEN
A louer à Saint Ouen, dans le quartier des puces, un espace d’environ 7 m2 dans un atelier de 50 m2.
Atelier à partager avec une designer-artisan cuir : bijoux, accessoires et objets, et une sculpteur : résine, plâtre, céramique, papier.
Le loyer est de : 147 euros/mois : à cela s’ajoute l’électricité et l’assurance. L’atelier est au rez-de-chaussée avec une grande hauteur sous plafond,
Il y a un espace cuisine équipée et des toilettes. Disponible de suite.
Visites sur rendez-vous avec Madame Cécile Chareyron cecilechareyron@yahoo.fr 06 88 89 62 57 ou Camille au 06 63 20 86 53.
cecilechareyron.com/fr/