- MARCHE PUBLIC : 1 # SAINT-ETIENNE -
- AIDE : 1 # PARIS -
- BOURSE : 2 # NEW YORK /ÉTATS UNIS - GENEVE/SUISSE -
- OFFRE D’EMPLOI : 3 # AUBERVILLIERS - MILLY-LA-FORÊT - PARIS -
- LOCATION ATELIER : 5 # VILLEURBANNE - TOULOUSE - RENNES - PANTIN AUBERVILLIERS - PANTIN -
MARCHE PUBLIC
Scénographie de l’exposition temporaire Casino au musée d’art et d’industrie / SAINT-ETIENNE
Remise des candidatures le 31/01/2018 à 12h au plus tard.
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AVIS D’APPEL A CANDIDATURES
VILLE DE SAINT ETIENNE
M. Le Maire
Hôtel de ville
BP 503
42007 SAINT-ETIENNE
Tél : 04 77 48 78 07 - Fax : 04 77 48 78 11
Correspondre avec l’Acheteur
L’avis implique un marché public.
Le pouvoir adjudicateur n’agit pas pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet : Scénographie de l’exposition temporaire Casino au musée d’art et d’industrie
Référence 17SPAR-043
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRK25
DESCRIPTION
La présente consultation porte sur la conception d’une scénographie temporaire pour le Musée d’Art et d’Industrie de la ville de Saint-Etienne
dans le cadre de l’exposition temporaire CASINO 2019 (titre provisoire)qui aura lieu de mars 2019 à janvier 2020.
Une note d’intention précisant les enjeux et objectifs de l’exposition est téléchargeable avec le dossier de candidature à : www.saint-etienne.fr, onglet « services pratiques », rubrique « Marchés Publics ».
Code CPV principal 92521100 - Services d’exposition dans les musées
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Quantité ou étendue
Le marché prendra effet à compter de sa notification prévue en avril 2018 et s’achèvera à la date de fin de l’exposition.
A titre informatif, les scénographes devront rendre les CCTP pour les marchés de fabrication fin septembre 2018.
Conditions relatives au contrat
Cautionnement
Aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
Financement
Paiement sous 30 jours suivant les règles de la comptabilité publique ;
Financement sur le budget de la Ville de Saint-Etienne.
Les prix sont fermes.
Cession et nantissement selon les formes prévues au décret n°2016-360 du 25 mars 2016.
Forme juridique Aucune forme de groupement n’est imposée.
Conditions de participation Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- une lettre de candidature dont les éléments sont repris dans le formulaire DC1
OU - une déclaration sur l’honneur dûment datée et signée pour justifier qu’il n’entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l’ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015,
ET qu’il est en en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés (DC1) - Si le candidat est en redressement judiciaire : copie du ou des jugements prononcés,
Capacité économique et financière :
Références requises : - déclaration indiquant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les prestations auxquelles se réfère le marché, réalisées au cours des trois derniers exercices (DC2),
ou extrait Kbis pour les entreprises nouvellement créées.
Référence professionnelle et capacité technique :
Références requises : - une présentation détaillée du candidat comprenant : les moyens techniques (locaux, agences, matériels, véhicules), les moyens humains
(effectifs et importance du personnel d’encadrement pour les trois dernières années) avec l’indication des titres d’études et professionnels du candidat ou des cadres de l’entreprise,
et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché (DC2), les curriculum vitae de l’équipe pressentie. - une liste de références récentes des principales prestations de même nature que celles du présent marché (sur les trois dernières années)
avec l’indication du montant, de la date ainsi que le destinataire (DC 2).
En vertu de l’article 53-I du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, les candidats ont la possibilité de mettre à disposition les éléments relatifs à leur candidature
(hors DC1 ou équivalent) sur un espace de stockage numérique accessible gratuitement.
Pour ce faire, ils devront indiquer au coordonnateur du groupement dans leur dossier de candidature toutes les informations nécessaires à la consultation de ces données
Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique de l’offre
40 % : Prix
Les modalités de notation seront indiquées au règlement de la consultation, joint au DCE transmis aux candidats retenus.
Renseignements
Correspondre avec l’Acheteur
Documents
Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures
Remise des candidatures le 31/01/2018 à 12h au plus tard.
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Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Validité des offres : 120 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Dépôt
Déposer un Pli dématérialisé
Dépôt sous pli à l’adresse suivante :
Ville de Saint-Etienne Direction Juridique Assemblée Marchés
Hôtel de Ville
BP 503
42007 Saint-Etienne Cedex 1
Renseignements complémentaires
S’agissant d’une procédure restreinte, le représentant du pouvoir adjudicateur sélectionnera 5 candidats au maximum
auprès desquels sera transmis le dossier de consultation des entreprises.
La date prévisionnelle d’envoi du DCE est le 13/02/2018 avec remise des offres prévisionnelle le 06/03/2018.
Une prime de 1 000 euros sera attribuée aux candidats sélectionnés ayant remis une offre, à l’exception du candidat retenu.
Les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont les suivants : - Garanties et capacités techniques, financières
- Capacités professionnelles des candidats évaluée notamment au regard des références, des curriculum vitae de l’équipe pressentie.
Recours
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
greffe.ta-lyon@juradm.fr
http://lyon.tribunal-administratif.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
greffe.ta-lyon@juradm.fr
http://lyon.tribunal-administratif.fr
AIDE
AIDE AU PROJET COMMISSION MECENAT DU PRINTEMPS 2018 / PARIS
Date limite de réception des candidatures : 2.02.2018 (cachet de la poste faisant foi)
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La Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, fondation reconnue d’utilité publique, soutient des projets artistiques
dans le cadre d’une enveloppe globale de 500 000 euros par an. Les aides sont attribuées à l’issue de l’examen des projets
par une commission de sélection composée de responsables de la fondation et de personnalités qualifiées.
L’aide obéit aux caractéristiques suivantes :
1- Les oeuvres financées sont du domaine des arts graphiques ou plastiques.
2- Sont éligibles les artistes français ou les artistes étrangers vivant, travaillant ou ayant un projet de longue durée en France (d’une durée minimale de 6 mois), sans critère d’âge.
3- Les critères de choix sont la qualité artistique du projet, le réalisme de son budget, l’implication dans le processus financier de production d’éventuels partenaires,
ainsi que les perspectives de diffusion et de visibilité du projet en France et à l’international.
La commission prend également en compte la compatibilité de l’aide avec d’autres dispositifs de soutien existants, publics ou privés.
4- Il s’agit d’une aide à la production, versée directement à l’artiste.
L’aide a pour ambition de favoriser le développement
des projets dans leur phase de préparation (production, résidence, recherche,...). Cette aide intervient au premier stade de développement du projet,
et ne peut en aucune façon financer des frais de post-production ou de diffusion.
5- Le montant de l’aide ne peut être supérieur à 80% de la dépense de production éligible. Il n’y a pas de montant minimum ni maximum pour l’aide.
6- Chaque projet sélectionné fait l’objet d’un suivi par la Fondation, l’artiste étant invité à donner des éléments précis sur l’état d’avancement jusqu’à sa réalisation complète.
Le dossier de candidature présenté par l’artiste et dont le format est libre, doit obligatoirement comprendre :
- un curriculum vitae et des éléments portant sur ses travaux récents ou plus anciens les plus importants,
- un descriptif détaillé du projet accompagné, le cas échéant, d’éléments iconographiques,
- un budget précis en dépenses et recettes,
- un calendrier prévisionnel de réalisation,
- l’indication des lieux de diffusion du projet s’ils sont connus au moment du dépôt du dossier
- tout autre élément pertinent susceptible d’éclairer la commission.
Date limite de réception des candidatures : 2.02.2018 (cachet de la poste faisant foi)
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Une fiche de pré-inscription doit être complétée en ligne préalablement à l’envoi du dossier papier :
http://www.fnagp.fr/page/aide-au-projet
Les dossiers complets doivent être adressés à :
Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques
Commission mécénat
Hôtel Salomon de Rothschild
11 rue Berryer
75008 PARIS
Des informations complémentaires sont accessibles sur la page consacrée au dispositif :
http://www.fnagp.fr/page/aide-au-projet
http://www.fnagp.fr
BOURSE
Étant donnés 2018-Fonds franco-américain pour l’art contemporain / NEW YORK/ÉTATS UNIS
Ces bourses sont destinées à des artistes plasticiens français souhaitant passer 2 à 4 mois aux Etats-Unis,
afin de développer des recherches spécifiques ou des projets en collaboration avec une organisation américaine.
Les Résidences Etant Donnés visent à faciliter l’intégration des artistes français dans la scène artistique contemporaine américaine
et à générer des projets collaboratifs pouvant se poursuivre au-delà de la résidence.
http://face-foundation.org/visual-arts/documents/FACE-ApplicationED-Residencies2018.pdf
Send completed Application Form and all attachments by email
avant 15.03.2018 (12 pm Eastern Time)
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to : visualarts@face-foundation.org
For information please contact : Madame Anne-Claire Duprat , Program Officer, Visual Arts, Architecture, Design (French Embassy) anne-claire.duprat@diplomatie.gouv.fr
http://face-foundation.org/visual-arts/etant-donnes-residencieshtml
http://face-foundation.org/visual-arts/index.html
http://face-foundation.org/visual-arts/documents/FACE-ApplicationED-Residencies2018.pdf
Face
972 fifth avenue
New York, NY 10075
http://www.face-foundation.org
BOURSE
Département de l’instruction publique de la culture et du sport Service cantonal de la culture Bourse et résidence pour un artiste professionnel à Genève (h/f) / GENEVE/SUISSE
Règlement du concours 2019
1. Contexte
La République et canton de Genève, en partenariat avec l’association Laps,
on ouvert un lieu de résidences dans la Maison Baron, située au cœur du périmètre "Praille-Acacias-Vernets" en 2012.
Ce projet intitulé Embassy of Foreign Artists vise à créer, par la présence de créateurs venus d’ailleurs et leurs échanges avec des artistes et organismes culturels locaux,
un réseau d’interactions propice au développement de regards novateurs et de réflexions sur les mutations urbaines contemporaines.
2. Offre Le séjour comprend :
La mise à disposition d’une chambre comprenant l’accès à un espace de travail ainsi que des espaces communs à partager avec d’autres résidents.
La durée des résidences est de trois ou six mois, il est nécessaire de préciser la durée souhaitée.
Une bourse de 1200.- CHF par mois, pour la durée du séjour.
3. Conditions de participation au concours
Le-la candidat-e doit répondre aux critères suivants :
Le concours est ouvert aux artistes professionnels de tous les domaines artistiques (arts plastiques, danse, théâtre, musique, écriture, livre, bande dessinée, cinéma, etc.) ;
aux personnes actives dans le domaine de la recherche sur les pratiques artistiques contemporaines ;
aux acteurs culturels tels que commissaires d’exposition, dramaturges, scénographes, etc. ; ou provenant de disciplines appliquées (architecture, design).
Avoir à son actif quelques créations, publications, expositions, représentations ou concerts dans le circuit professionnel.
Ne pas être inscrit-e dans une formation artistique de base.
Ne pas être genevois ou résident de l’agglomération genevoise.
Les résidents doivent parler au moins une des deux langues suivantes : le français ou l’anglais.
Les frais de voyage et les frais éventuels de production sont à la charge du résident.
4. Contenu de la candidature
Document 1 : Le questionnaire de candidature, complété avec Adobe Acrobat.
http://www.eofa.ch/candidature-delai/
Document 2 : Un dossier de candidature au format PDF, de 15 pages maximum, incluant :
Une lettre de motivation
Un descriptif du projet susceptible d’être développé au cours de la résidence
Un dossier présentant les travaux récents
Un curriculum vitae à jour
Une copie d’une pièce d’identité
5. Procédure d’attribution
Le choix du-de la bénéficiaire de la bourse est effectué par un jury d’experts.
Les candidat-e-s seront informé-e-s de la décision par e-mail au plus tard début juillet 2018.
Aucun recours n’est ouvert contre la décision du jury d’experts.
6. Conditions d’attribution
Les décisions d’attribution de la résidence et de la bourse sont subordonnées à l’obtention
par le candidat retenu d’une autorisation de séjour ainsi que d’une attestation de couverture des risques maladie et accident sur le territoire suisse pour la durée prévue de son séjour.
7. Délai et format des documents
Le questionnaire doit être complété uniquement à l’aide du programme Adobe Acrobat
Il devra être envoyé sous forme de PDF
au plus tard le 30.04.2018, avant minuit, heure locale (UTC+2) /
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E-mail : residence@eofa.ch avec votre dossier de 15 pages maximum.
Aucune confirmation de réception ne vous sera communiquée. Les dossiers incomplets ou excédants le maximum de pages ne seront pas examinés.
Organisation et Information Embassy of Foreign Artists Résidence et hébergement pour artistes étrangers
rue Subilia 45 1227 Carouge / Suisse residence@eofa.ch
www.eofa.ch
OFFRE D’EMPLOI
Les Laboratoires d’Aubervilliers recherche un attaché à l’administration (h/f) / AUBERVILLIERS
Date limite de réception des candidatures : 9.02.2018
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Les Laboratoires d’Aubervilliers sont :
- un lieu dédié à tous les champs de la création artistique, avec une attention particulière à l’art chorégraphique et aux arts visuels ;
- un lieu d’expérimentation tant par la nature des projets accueillis, que par les modes de production et de rencontres avec le public,
et qui crée les conditions pour le renouvellement et le questionnement des formes artistiques ; - un lieu qui pense son inscription territoriale depuis les projets des artistes.
Les Laboratoires d’Aubervilliers recherchent un/e Attaché/e à l’administration
Il/elle assiste l’Administratrice dans la gestion administrative du lieu et la mise en œuvre administrative
et financière des projets produits dans le cadre des résidences d’artistes et de l’accueil du public.
Les attributions du/de la Salarié(e) sont notamment : - la recherche de financements complémentaires pour les projets, de mécénat pour la structure et de location ;
- l’accompagnement administratif des résidences, la logistique et l’accueil des artistes en résidence ;
- la préparation des contrats de prêts d’espaces, de partenariat, de résidence
- la mise en œuvre administrative du plan de formation de l’entreprise (AFDAS)
- la gestion administrative des éditions des Laboratoires d’Aubervilliers (rédaction
des contrats de commande de textes pour les éditions, émission des notes de droits d’auteur, gestion des stocks) - l’administration courante (préparation des règlements de factures, gestion de la caisse, paiement des factures, liens avec les fournisseurs)
Profil : Niveau Bac+3 au minimum
Connaissance de l’outil informatique et des logiciels Word, Excel
Connaissance en gestion, droit fiscal et social dans le champ de l’art et du spectacle vivant
Maîtrise de l’anglais courant
Permis B souhaité
Rigueur, capacité d’anticipation et d’organisation, capacités rédactionnelles, goût du travail en équipe, curiosité
Flexibilité horaire
Poste à pourvoir en CDI à partir du 3 avril 2018
Calendrier
Date limite de réception des candidatures : 9.02.2018
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Date de prise de fonction envisagée : 3 avril 2018
Condition
CDI - Plein temps / Rémunération selon expérience et grille CCNEAC (Groupe 6).
Adressez votre candidature (Curriculum vitae+ lettre de motivation) avant le 9 février 2018 à
Mesdames Alexandra Baudelot, Dora Garcia et Mathilde Villeneuve
par email à recrutement@leslaboratoires.org ou de les contacter pour toute question au 01 53 56 15 90.
www.leslaboratoires.org
OFFRE D’EMPLOI
L’Association Le Cyclop recherche des médiateurs (h/f) / MILLY-LA-FORÊT
Candidatez avant le 16.02.2018
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pour les visites commentées de l’œuvre « Le Cyclop » de Jean Tinguely.
Contrat d’emploi saisonnier pour l’ouverture 2018 – 5 mois minimum.
Au cœur de la forêt de Milly, dans le département de l’Essonne (91), se trouve « Le Cyclop ».
Une œuvre monumentale, construite par le sculpteur Jean Tinguely, sa femme Niki de Saint Phalle et plusieurs de leurs amis artistes, invités à participer à cette grande aventure.
L’œuvre a été donnée à l’État par les artistes en 1987. Elle est inscrite sur l’inventaire du Centre national des arts plastiques (Cnap).
L’association Le Cyclop gère l’œuvre au quotidien et organise l’accueil du public.
22,50 mètres de haut, 350 tonnes d’acier, « Le Cyclop » est un monument unique, une sculpture exceptionnelle par sa grandeur,
sa richesse artistique, et son ingéniosité technique.
Ce lieu de visite accueille plus de 20 000 visiteurs par saison.
« Le Cyclop » est également un lieu de création contemporaine.
Des résidences d’artistes, des expositions, des performances, des conférences et des projections vidéo y sont proposées.
Poste :
Au sein de l’équipe en charge de l’accueil des publics, encadrée par la responsable de caisse,
les missions principales des deux médiateurs seront les suivantes :
- Assurer les visites guidées commentées de la sculpture « Le Cyclop ».
- Accueillir et informer les publics sur la programmation artistique ;
- Participer aux soirées de vernissage.
Profil recherché : - Licence ou Master en histoire de l’art et/ou médiation culturelle ;
- Sensibilité à l’art contemporain ;
- Bon relationnel, sens du contact, sens du travail en équipe, ponctualité et rigueur ;
- Véhicule personnel indispensable ;
- Maîtrise de l’anglais vivement souhaitée.
Horaires et rémunération :
15 euros bruts de l’heure ; + 50 % les dimanches et jours fériés ; + 25 % les soirées de vernissages.
Horaires : de 13h55 à 18h40 : vendredi, samedi et dimanche ;
sur planning selon réservations des groupes : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin ;
de 13h55 à 18h40 : mercredi et jeudi en juillet et août 2018.
Disponibilité obligatoire sur la journée de formation avant l’ouverture.
Prise de poste mi-mars 2018.
Envoyez curriculum vitae et lettre de motivation par email uniquement
avant le 16.02.2018
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à l’attention de :
Monsieur François Taillade, directeur association@lecyclop.com, + 33 (0)1 64 98 95 18
www.lecyclop.com
OFFRE D’EMPLOI
Le Centre culturel suisse recherche responsable des arts visuels Centre culturel suisse (h/f) / PARIS
> prise de fonction octobre 2018
candidatures avant le 23.02.2018 à 12h.
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Le Centre culturel suisse de Paris, 1e antenne à l’étranger de la Fondation Pro Helvetia, a fêté son 30e anniversaire en 2015.
Situé dans le quartier du Marais, il a pour vocation de faire connaître à Paris et dans les réseaux culturels français une création contemporaine
suisse ouverte sur le monde et de promouvoir les liens entre les scènes artistiques suisses et françaises.
Sa programmation est axée sur la création contemporaine suisse et reflète sa qualité et sa diversité.
La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia est une fondation de droit public,
entièrement financée par la Confédération, qui encourage la culture en Suisse et à l’étranger.
Le Centre culturel suisse de Paris pourvoit le poste de Responsable de la programmation arts visuels (60%) Sous la responsabilité
et en collaboration avec le directeur du Centre, vous assumerez les tâches suivantes :
- Développer des propositions curatoriales fortes et innovatrices dans le domaine des arts visuels, y compris les champs du design et de l’architecture
- Concevoir la programmation annuelle dans ces domaines : expositions et évènements de différentes envergures
(conférences, débats et publication en résonnance avec les expositions) - Suivre la réalisation et le montage des expositions et évènements, avec l’équipe du Centre, au Centre et hors les murs
- Au-delà du travail de prospection auprès de la scène artistique suisse et en particulier les artistes de la relève,
entretenir le dialogue avec les partenaires de programmation en France et en Suisse ainsi qu’avec le siège et les antennes de Pro Helvetia dans le monde - Rédiger des textes pour la communication et la promotion des artistes présentés au Centre
- Gérer le budget alloué à la programmation arts visuels et rechercher des partenariats financiers par projet
Votre profil :
Vous êtes spécialisé dans l’art contemporain suisse, avez réalisé une formation en histoire de l’art et optionnellement, en commissariat d’exposition.
Vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans en commissariat d’exposition, disposez de très bonnes connaissances
du milieu professionnel suisse – particulièrement de la relève – et naviguez aisément dans les réseaux de l’art contemporain français et internationaux.
Vous vous qualifiez par une grande force de conviction, un caractère entreprenant, autonome et innovant,
êtes orienté sur l’expérimentation autant que sur l’accessibilité et l’excellence dans votre travail.
D’autre part, vous possédez également un esprit d’équipe et de concertation et êtes disposé à travailler en étroite collaboration avec la direction.
Notre offre : Un poste foncièrement dynamique, autant en termes des possibilités de développement du contenu avec la nouvelle direction du Centre
que des liens à tisser entre la Suisse et la France dans les domaines concernés.
Date de l’entrée en fonction : 1er octobre 2018.
Travaux préparatoires dès avril/mai 2018, en vue de la mise sur pied de la programmation du premier semestre 2019.
Le Centre culturel suisse se réjouira de recevoir votre dossier de candidature par voie électronique jusqu’au 23.02.2018.
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à bewerbung@prohelvetia.ch sous la forme d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’un concept de programmation.
Ce dernier, de maximum 2 pages, devrait présenter d’un côté votre ligne curatoriale, voire votre idée-force pour le Centre de manière synthétique,
d’un autre un exemple concret de programmation de la 1e saison en 2019 (brève description des expositions et évènements, possibles noms d’artistes).
Pour toutes questions, veuillez-vous adresser par email à bewerbung@prohelvetia.ch ou par téléphone à
Madame Mélanie Hächler, Ressources humaines Pro Helvetia, T +41 44 267 71 30.
www.ccsparis.com/
LOCATION ATELIER
Location atelier / VILLEURBANNE
Date limite d’envoi des candidatures le 15.02.2018.
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Fondée en avril 2017, l’association des Ateliers Vis-à-vis partage et gère les ateliers de ses artistes membres ainsi que l’organisation
d’évènements visant à promouvoir leurs activités (expositions, ouvertures, ventes…) Idéalement situés à deux pas du métro Charpennes,
les ateliers sont divisés en deux espaces distincts de part et d’autre d’une cour intérieure, en rez-de-chaussée d’un immeuble rénové avec une grande vitrine sur rue.
Jusqu’ici les locaux hébergeaient les membres fondateurs ; Emmanuelle Coqueray, Lisa Duroux, Mathieu le Breton, Amandine Mohamed-Delaporte, Guillaume Perez,
Emilie Saccoccio et Mathias Tujague qui a saisi une opportunité ailleurs et dont la place est aujourd’hui disponible.
Vis-à-vis lance donc un appel à candidature accessible à un artiste individuel pour un espace d’une dizaine de mètres carrés environs à aménager
en concertation avec les actuels occupants.
L’association Vis-à-vis dispose d’une cuisine et de sanitaires.
Le loyer de 135 euros/mois comprends les charges. Caution à l’entrée de 200 euros.
Les candidats devront répondre aux critères suivants :
. développer une activité artistique dans le champ des arts visuels, le graphisme ou le design
. cette activité devra avoir un caractère professionnel, régulier et central dans la vie de l’intéressé
. montrer son intérêt à participer à la vie associative et à s’investir dans certains projets dans une dynamique d’engagements mutuels
. ne pas être en cours de cursus artistique
Les candidats devront adresser un portfolio/curriculum sous la forme d’un unique fichier PDF de moins de 10 Mo à : ateliers.visavis@gmail.com
Date limite d’envoi des candidatures le 15.02.2018.
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LOCATION ATELIER
Location atelier Borderouge / TOULOUSE
Dans un atelier partagé à Toulouse, situé à Borderouge (proche métro)
nous disposons d’une place permanente d’environ 15 mètres carrés à 105 euros (tout compris)
à partir du 1er fevrier 2018 ainsi que d’une sous locations pour 3 ou 4 mois à partir de mars 2018.
Informations contactez Sophie : bacquie@hotmail.fr
LOCATION ATELIER
Location atelier partagé / RENNES Le Mail
Pour cause de départ, atelier disponible de suite jusqu’à mars 2019 à partager avec une autre artiste (plasticienne).
L’atelier est un lieu de travail mais aussi d’échange, de partage et de discussions.
L’atelier de 55m2, traversant et lumineux, est situé au premier étage dans un immeuble d’habitation.
Très calme, il est situé dans un quartier vivant, proche du centre ville de Rennes (10 min à pied) (du fait de la nature du voisinage,
attention aux pratiques très bruyantes ou odorantes, qui seront proscrites).
Il est divisé en trois espaces modulables qui peuvent être indépendants et comporte deux placards de rangement à partager.
L’aménagement ainsi que l’occupation des locaux seront à établir avec l’artiste actuellement occupante de l’atelier. L’atelier n’est pas meublé.
Transports en commun et station vélo à deux pas (arrêt Chèques postaux).
Loyer mensuel de 70 euros TTC. Les charges sont comprises.
Informations complémentaires, envoyez un mail accompagné d’un portfolio à : atelierpartage.rennes@gmail.com
LOCATION ATELIER
Location atelier / PANTIN AUBERVILLIERS
Atelier de 15 m2, grand espace clos au sein d’un collectif d’artistes
à 7 minutes à pied de la station de métro Aubervilliers-4 Chemins (ligne7),
237 euros TTC par mois
Dépôt de garantie de 682 euros
Wifi inclus
Cuisine en commun
Rampe d’accès pour véhicules
Entrepôt sécurisé
Lieu très calme
Disponible immédiatement
Contactez : cllondre@yahoo.fr 06 65 25 32 61
LOCATION ATELIER
Location bureau / PANTIN
Un bureau se libère au sein d’un atelier d’artistes à Pantin disponible dès le 15 février 2018.
Idéal pour illustrateur, graphiste, designer, pratique d’écriture, ..
Espace lumineux
Loyer : 140 euros TCC (charges comprises : eau, électricité, assurance, internet, chauffage)
Caution d’un mois de loyer.
L’espace commun comprend deux points d’eau, toilettes, kitchenette.
Cet atelier organise ponctuellement des ouvertures au public pour des événements culturels.
Localisation : Métro Hoche ou Porte de Pantin
Contactez : 93panpan@gmail.com