Appels : projets, participation, 1%, candidatures du 2006-10-01

Bailly-Cergy/Saint-Amand-Montrond/Le Mele-sur-Sarthe/Roissy en France/Les Arques/Le Mas d¹Azil/Gradignan


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recherche animateur arts plastiques auprès d’adultes débutants, animations sur les lieux de travail
1 atelier à Bailly 78870 et 1 atelier à Cergy 95800.
animer un atelier d’animation, tapisserie, mosaïque, trompe-l’¦il...
et cours de dessin - qualité pédagogique
expérience exigée de 2 ans / plasticien professionnel
salaire indicatif : 30 euros/h - 1H30 hebdomadaire de travail - cdd de 9 mois
adressez par mail votre curriculum vitæ et une lettre de motivation
Madame Florence Pothier - Culture Majeure - info@ culture-majeure.com


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professeur d’enseignement artistique, spécialisé sculpture
vous interviendrez au sein d’une école d’art à Saint-Amand-Montrond
cdd de 12 mois - expérience souhaitée de 1 an
salaire indicatif : 386 euros/mois - 6h hebdomadaire de travail
adressez votre votre curriculum vitæ et une lettre de motivation et diplômes
Monsieur Vincon - Sénateur Maire - Mairie de Saint-Amand-Montrond -
Hotel de Ville BP196 - 18200 SAINT AMAND MONTROND


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professeur de peinture - vous enseignerez la peinture à l’huile à un public adulte
(8 à 11personnes maximum). horaires de 16h45 à 19h45 tous les lundis
vous devez connaître les différentes techniques de peintures.
lieu de travail : LE MELE-SUR-SARTHE
le contrat est renouvelable puis deviendra définitif
cdd de 3 mois - débutant accepté
salaire indicatif 20,58 euros/h et + 7,63 euros d’indemnité de déplacement
3h h hebdomadaire de travail
contactez Madame Baguelin - Atelier des Beaux-Arts - 06.81.72.04.51


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recherche professeur d’arts plastiques à Roissy (95700)
Mission : sous l¹autorité de la Directrice des Affaires Culturelles, vous enseignerez au sein du Centre Culturel de l¹Orangerie
auprès d¹un public constitué d¹enfants et d¹adultes. Vous serez intégré à une équipe pédagogique regroupant plusieurs
disciplines artistiques.
Profil : titulaire du concours d¹assistant spécialisé d¹enseignement artistique, pédagogue, ouvert et créatif, vous appréciez animer et motiver des groupes.
poste : remplacement de 4 mois 1/2 - 15h de travail hebdomadaire - poste à pourvoir le 09/12/2006
renseignements : 01 34 29 48 59
service recrutement : 01 34 29 43 45 - recrutement@ville-roissy95.fr
adressez votre candidature curriculum vitæ et une lettre de motivation
avant le 30/09/2006 à Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 40 avenue Charles de Gaulle - 95700 ROISSY-EN-FRANCE


nous vous transférons cet appel à résidence
Ateliers Résidences d’Artistes des Arques - Presbytère - 46250 LES ARQUES - 05 65 22 81 70 - fax : 05 65 21 60 17
ateliers.des.arques@wanadoo.fr - www.ateliersdesarques.com
La résidence est composée de 5 maisons et 4 ateliers, situés au c¦ur du village des Arques. Les artistes disposent d¹un
étage et d¹un jardin à usage collectif dans le presbytère qui fait face aux résidences. Les maisons peuvent accueillir 2 à 6
personnes (1 studio, 3 maisons de deux pièces, 1 maison de 3 pièces). Ces maisons sont mises à disposition gratuitement
pendant le temps de la résidence, la totalité des frais est prise en charge par les Ateliers des Arques.
4 ateliers sont disponibles : 2 ateliers sont équipés avec 1 table de travail, chaises ...
1 atelier est équipé avec un établi, de l¹outillage (poste à souder, perceuse, ponceuse, serre joints, meuleuse, etcŠ)
1 atelier est équipé avec un Mac G4, imprimante laser, imprimante photo, scanner, graveur.., une table de dessin
Sélection des artistes résidants : chaque résidence est placée sous la direction artistique d¹un commissaire choisi par
l¹association et ses partenaires. Il s¹agit d¹une personnalité dont la compétence est repérée dans son domaine.
Le commissaire élabore le contenu artistique de la résidence et propose des artistes dont le travail correspond à la thématique
ou au but recherché par le séjour résidentiel.
Les candidats peuvent envoyer un dossier présentant leur travail aux Ateliers des Arques, qui le transmet au chef de projet.
Les dossiers seront retournés aux artistes après examen.
renseignements à propos de votre dossier de candidature : 05 65 22 81 70 - ateliers.des.arques@wanadoo.fr
Proposez votre candidature jusqu’au 10 octobre 2006, pour les résidences 2007.
Chaque résidence donne lieu à l¹édition d¹un catalogue, d¹un ouvrage collectif et à une présentation des travaux réalisés localement, régionalement, ou nationalement (en fonction des partenariats engagés pour chaque résidence avec des structures de diffusion).
En 2007, le commissarait est assuré par Chiara Parisi, directrice du Centre National d’Art et du Paysage de Vassivière en Limousin
indemnisation des artistes résidants : chaque artiste résident perçoit une bourse forfaitaire de 2000 euros à 3000 euros pour l¹indemnisation des frais non directement pris en charge par les Ateliers des Arques, notamment la nourriture. - versée pour moitié à la signature du contrat de résidence - moitié à la fin du séjour résidentiel).
Les Ateliers des Arques participent aux frais directs de production par le biais d¹une enveloppe globale de 5000 euros par résidence.
Tous les coûts de communication avant, pendant et après la résidence sont pris en charge par l¹association (réceptions, publications, catalogues, mailing, vernissages).
Le contrat de résidence : les engagements réciproques de l¹association et de l¹artiste en résidence sont fixés par contrat préalablement au début du séjour.


nous vous transférons cet appel à résidence
appel à candidature pour une résidence d¹artistes au Mas d¹Azil entre 2007 et 2008
Caza d¹Oro est une résidence de création installée en Ariège au Mas d¹Azil
Les artistes sélectionnés en comité de pilotage sont accueillis 3 mois à Caza d¹Oro
Ils bénéficient d¹un studio aménagé et d¹un atelier, d¹une bourse de séjour : 900 euros / mois, d¹une aide aux matériaux : 1000 euros, d¹une charte de communication, d¹un catalogue de fin d¹année de résidences Š Une exposition des ¦uvres réalisées pendant la résidence est organisée sur le territoire, en fin de résidence (dernière semaine)
Les dossiers sont à envoyer avant le 31 décembre 2006
visuels, curriculum vitæ, disponibilités de l¹artiste - enveloppe affranchie pour retour du dossier
renseignements à propos de votre dossier de candidature : contactez Caza d¹Oro résidence d¹artistes - 15 rue du Temple - 09290 LE MAS D’AZIL - tél / fax : 05 61 69 59 17 - cazadoro@wanadoo.fr - www.cazadoro.org


nous vous transférons cet appel à la Création d’une oeuvre artistique au titre du 1% décoration
Démarche artistique dans le cadre des dispositions relatives à l¹obligation de décoration des constructions publiques
1. Collectivité qui passe le marché
Maître d¹ouvrage : Ville de Gradignan - allée Gaston Rodrigues - CS 50105 33173 - 33173 Gradignan cedex
2. Procédure de passation
Procédure passée en application des articles 28 et 31 du Code des Marchés Publics et du décret n° 2002-677 du 29 avril 2002 modifié par le décret n° 2005-90 du 04 février 2005.
3. Objet du marché
Périmètre d¹intervention : Espace de verdure situé entre le Théâtre des Quatre Saisons et la médiathèque (compris entre les deux bâtiments, la route et les arbres).
Nature de l¹intervention : Situé entre le Théâtre et la médiathèque, l¹espace de verdure est un écrin privilégié par la présence de la nature.
C¹est dans ce respect que l¹artiste effectuera une proposition d¹intervention pour une mise en espace qui réponde aux exigences suivantes :

  • proposition d¹une circulation par un cheminement qui puisse lier les deux bâtiments en insérant des moments individuels de respiration, de repos et de quiétude. Pour matérialiser cette idée, l¹artiste pourra proposer la création de modules-mobiliers répondant à l¹objectif pré-cité et permettant aux visiteurs une assise et un confort. Les matériaux de ces modules-mobiliers devront être suffisamment pensés dans l¹esprit d¹une intégration architecturale avec les deux bâtiments adjacents. Il pourra en outre enrichir l¹espace végétal actuellement vierge de toute plantation par l¹introduction de nouvelles essences végétales qui accompagnent et matérialisent le parcours de circulation. L¹artiste proposera une mise en lumière qui accompagne sa création. L¹artiste tiendra compte dans sa proposition artistique que l¹ensemble du périmètre d¹intervention pourra être contemplé depuis les bâtiments de la médiathèque et du Théâtre des Quatre Saisons à hauteur plongeante d¹un étage environ. Montant de l¹intervention : 45 000 euros TTC 4. Conditions de préparation Un artiste expérimenté pouvant justifier d¹une formation artistique adaptée et de références en rapport avec l¹objet de la consultation. Il indiquera ses capacités et moyens pour la production de son ¦uvre et s¹il associe celle du prestataire faisant partie du groupement. Il indiquera s¹il fera appel à des sous-traitants. 5. Présentation des candidatures Le dossier de candidature sera constitué conformément à l¹article 45 du CMP - Code des Marchés Publics Article 45 : A l’appui des candidatures, il ne peut être exigé que : 1° Des renseignements permettant d’évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières du candidat, des documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour l’engager et, en ce qui concerne les marchés passés pour les besoins de la défense, à sa nationalité. La liste de ces renseignements et documents est fixée par arrêté du ministre chargé de l’économie ; 2° Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet ; 3° La déclaration que le candidat ne fait pas l’objet d’une interdiction de concourir ; 4° Les certificats et déclarations sur l’honneur mentionnés à l’article 46 ci-après ; 5° Les documents ou attestations figurant à l’article R. 324-4 du code du travail ; 6° L’attestation sur l’honneur que le candidat n’a pas fait l’objet, au cours des cinq dernières années, d’une condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L. 324-9, L. 324-10, L. 341-6, L. 125-1 et L. 125-3 du code du travail. 6. Documents spécifiques demandés L¹artiste joindra à sa candidature un dossier de références ayant le même objet, ou un objet similaire (si groupement, les moyens et compétences de l¹entreprise). 7. Nombre et sélection des candidats admis en deuxième phase de consultation 3 candidats présenteront un projet. Les 2 candidats non retenus recevront une indemnité de 2000 euros TTC 8. Critères d¹appréciation des projets en deuxième phase 1) Respect de l¹enveloppe financière et du cahier des charges 2) Créativité de la proposition, qualité de la réponse en termes de longévité et de sécurité 9. Date limite de réception des candidatures et adresse à laquelle les dossiers de candidature doivent être envoyés L¹envoi des candidatures par voie électronique n¹est pas autorisé. Les candidatures seront adressées ou déposées : Service des Marchés Publics de la Ville de Gradignan - Hotel de Ville - allée Gaston Rodrigues - CS 50105 33173 - 33173 GRADIGNAN cedex avant le 15 novembre 2006 à 15h30. l¹enveloppe extérieure portera la mention : Démarche artistique pour la médiathèque 10. Renseignements complémentaires Mairie de Gradignan - Madame Garreau : 05 56 75 65 52 Monsieur Luquet - 05 56 75 65 92 fax : 05 56 75 75 67 Drac Aquitaine : bertrand.fleury@culture.gouv.fr